Et si après le mariage votre conjoint(e) s'avère être stérile?

Salemu 3alaykom wa rahmatou Allah wa baraketou

si après le mariage il s'avère que votre conjoint (e) est stérile, que faites vous...?

est ce que vous divorcez ou non...?

si après le mariage il s'avère que votre conjoint (e) est stérile, que faites vous...?

Bien sur que non...

L'abomination... "cheri, j'te laisse parceque tu peux pas me faire un enfant..." "Je sais que tu le vis deja mal, mais ca m'est égal"...

:rolleyes:

oui tt a fait d acoord
mais vous savez les filles, ca aurait été un mec, on serait larguées depuis x temps .
c'est ce qui fait la diff entre mec et nana malheureusement
je generalise pas mais y a une touuuuuute petite minorité qui fait pas ca

Même si je serais hyper triste non je reste, on essaiera tout ce qu'on peut essayer, des FIV, sinon l'adoption

tu veux dire que le couple a du mal a avoir un enfant ? ou alors qu'on t'annonce
du tac au tac "monsieur vous etes stérile vous n'aurez jamais d'enfants" ?

C'est quoi une IFV ??

Apres faut essayer de s'accrocher, c'est comme si apres un accident le conjoint a un handicap et qu'on l'abandonne. Allah i sterr.

Si je l'aime je resterai avec lui quoiqu'il arrive.
Et vraiment si ya aucun moyen medical alors l'adoption,en plus cest déjà dans mes projets d'adopter.
Reste plus qu'à trouver le mari lol.

Non je ne le quitte pas.

1) ce serait pour lui et pas pour les enfants que je me serais mariée
2) il y'a des enfants qui ne demandent qu'à être adoptés et vivre normalement dans une famille

Si je l'aime je resterai avec lui quoiqu'il arrive.
Et vraiment si ya aucun moyen medical alors l'adoption,en plus cest déjà dans mes projets d'adopter.
Reste plus qu'à trouver le mari lol.

Je suis là mdr........Non mais sérieux.
L'Islam encourage la prise en charge des orphelins et des pauvres, au point où le Prophète (sallallahou alayhi wa salam) a dit: "Moi et les gardiens des orphelins seront ensemble au paradis"; il (sallallahou alayhi wa salam) a aussi appelé les musulmans à donner le meilleur traitement à ces enfants misérables. Même une caresse sur la tête d'un enfant ou une tape sur son épaule est un grand acte de vertu aux yeux d'Allah.
L'Islam donne aussi un très sérieux avertissement à ceux qui dévorent les biens des orphelins parce qu'ils ne font que dévorer le feu dans leur estomac et iront dans le feu de l'Enfer! (Coran, sourate 4, verset 10)

tu 'sait il y a se que l'on appelle" la medecine de reproduction" si tu prennais ton mari par la main est que vous allyer voir pour leur parler de se probleme ( ton mari a t'il passer " une spermographie ??? )

Non je ne le quitte pas.

1) ce serait pour lui et pas pour les enfants que je me serais mariée
2) il y'a des enfants qui ne demandent qu'à être adoptés et vivre normalement dans une famille
The best answer lol

Comme tu dis la principal raison c l'amour que tu as pour lui que fait que tu te sois marié avec donc si pas possible d'avoir d'enfants so adoption...

J'y pense beaucoup aussi à l'adoption mais je me dis ce doit être trop dur car dés que l'enfant commence à comprendre on ce doit de leur dire que nous ne sommes pas c vraix parents (religieusement on doit faire sa).

Et puiis coool on évite la souffrance de la grossesse (noooooooonnn je rigole)

oui tt a fait d acoord
mais vous savez les filles, ca aurait été un mec, on serait larguées depuis x temps .
c'est ce qui fait la diff entre mec et nana malheureusement
je generalise pas mais y a une touuuuuute petite minorité qui fait pas ca

non je ne suis pas d acocrd avec sa

faut arreter de cataloguer

ya des bon et des mauvais partout

je pense justement quil y a une touuuuuuuuuuuuuuuuute petite partie qui divorcerai pour sa!!!

parce que dans ce cas la, si un des 2tombe malade, faut divorcer????

J'ai découvert que j'étais stérile il y a quelques temps, pour cette raison, jeprefererai me marier avec une femme qui a déjà des enfants.

Pourquoi? ce ne sera de toute façon pas tes enfants si elle en a déja! Alors que si vous adoptez, tu seras vraiment papa

c'est ds mes projets futurs inch'allah d'adopter un petit apres avoir fat les miens donc no soucis pour l'adoption pour moi qui est un ds plus beaux gestes au monde avc la naissance

Retour