Et si le Coran avait été modifié?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion supermax
  • Date de début Date de début
Ça veut dire quoi "version diacritique"?

Ce sont les signes comme les points, les apostrophes, les traits, etc.

En gros, dans l'alphabet arabe, ce sont les voyelles(mais pas que ça).

Or, ces signes n'ont été rajoutées que très tardivement.

Bref, essaye de comprendre un coran sans aucun trait, points, etc.
(sans compter les accents en fonction des régions, des patois, etc)

Mais rien ne nous prouve que les textes du Coran qu'on achète en librairie soit les mêmes textes anciens, ces textes anciens seraient au Yémen, en Arabie Saoudite ou en Turquie mais nous grand public n'y avons pas accès, rien ne nous dit que les textes sont les mêmes.

Peut etre pas pour le plublique (qui est normale d'ailleurs, on donne pas des manuscrits qui datent de plusieurs siecles a n'importe qui) , mais tu peux toujours trouver des copies de ces textes disponibles pour le grand publique , de toute facon l'access a ces textes ne sont pas retenus secrets puisque la majorites des chercheurs qui on (ou on eu ) access a ces textes n'etaient meme pas des musulmans.

Cela aussi reste problématique, pourquoi tant d'interprétations, le message de Dieu se voudrait clair pourtant selon les interprétations certains versets ne s'accorde pas dans le même sens.

Oui il est cense etre clair pour les croyants a l'epoque ou le coran etait revele , mais je ne pense pas qu'on puisse dire la meme chose aujourd'hui , pour mieux comprendre le message coranique il faut avoir une connaissance linguistique qui egale plus au moins celle des arabes a l'epoque pre-islamique en plus d'avoir des connaissances historiques (afin de mieux cerner le contexte coranique) et aussi avoir une bonne connaissance des anciens textes sacres qui circulaient a l'epoque.

Donc oui une interpretation du coran est plus que necessaire pour bien comprendre le message coranique aujourd'hui.

Oui il est cense etre clair pour les croyants a l'epoque ou le coran etait revele , mais je ne pense pas qu'on puisse dire la meme chose aujourd'hui , pour mieux comprendre le message coranique il faut avoir une connaissance linguistique qui egale plus au moins celle des arabes a l'epoque pre-islamique en plus d'avoir des connaissances historiques (afin de mieux cerner le contexte coranique) et aussi avoir une bonne connaissance des anciens textes sacres qui circulaient a l'epoque.

Donc oui une interpretation du coran est plus que necessaire pour bien comprendre le message coranique aujourd'hui.

tu veux dire que dieu n'a pas été capable de donner un texte qui serait compris aussi facilement maintenant qu'à cette époque ? :rolleyes:

tu veux dire que dieu n'a pas été capable de donner un texte qui serait compris aussi facilement maintenant qu'à cette époque ? :rolleyes:

Non je n'ai pas dis ca , je crois que j' ai ete clair pourtant.

Je te donne un exemple si tu n'a pas bien compris je que je disais . Si aujourd'hui Dieu decide de nous envoyer un message en francais et dont quelques parties concerne nos problemes et soucis economiques, politiques, sociaux, ect.... , est ce que dans 500 ou 1000 ans lorsque la langue francaise aurait evolue ou voir meme disparu et le contexte politique et social a change lui aussi , ce message serait aussi comprehensible comme il etait pour nous?

Oui et Non , il ne serait pas facile pour ceux qui n'on aucune connaissance de la langue francaise ni a ceux qui ne connaissent pas notre histoire , mais il serait autant plus facile pour ceux qui on une connaissance du francais de notre epoque et du contexte politique et sociale dans lequel le message a ete revele.

Sauf que sans signes diacritiques, impossible à comprendre à moins de ne reconnaitre le verset et alors de reprendre tel qu'on le connait (avec signes diacritique) :D

Dés qu'il est question du coran et de sa transcription , tu te ramènes avec ta remarque sur les signes diacritiques .

Alors je vais te corriger l information une fois pour toute en espérant ne plus avoir droit à cette remarque :

Les signes diacritiques n ont pas été inventé APRÈS le Coran , ils existaient AVANT l'Islam , sauf qu ils n étaient pas Automatiques . il y a des preuves archéologiques qui prouvent que ces signes ont eté utilisés avant l'Islam .
et ces signes dans un premier temps étaient utilisées surtout pour les lettres qui pouvaient etre confondues entre elles dans un Mot ( J,H, KH par ex..) .
Ensuite l utilisation de ces signes diacritiques a eté rendu automatiques Aprés le Coran en plus de la vocalisation surtout pour les nouveaux musulmans non initiés à la langue arabe.

La tradition rapporte des discussions sur les causes de révélations, sur les lectures , sur les interprétations mais jamais sur les SIGNES DIACRITIQUES d'un mot coranique ... ce qui montre que le Faux problème des signes daicritiques n a ete soulevé que dernièrement par quelques orientalistes généralement ignorants de la langue arabe et de son Histoire .

Attention de ne pas generaliser encore.

Nous parlons seulement de quelques verset qui merite explication de notre prophete et de nos plus grand oulemas,le reste comme nous le dit Dieu et sans equivoque et peut etre compris aisement par tous ceux qui n'ont pas de voile sur le coeur.

Pourquoi donc Dieu aurait-il descendu des textes sujet à interprétations différentes? Ils nous a fait limité, des textes simples et clairs nous auraient faciliter la vie à tous. S'il faut que la population mondiale apprenne l'arabe pour comprendre le Coran, on est pas sorti de l'auberge.
Ou alors fallait nous faire parler arabe tous.
Cela m'échappe...

Je remarque que les deux autres religions monothéistes ont beaucoup moins de problèmes pour interpréter leurs textes.

Nous dit-on pas que le Coran est intemporel? Donc ses écrits seraient adaptés quelque soit l'époque, et on nous dit également qu'il est impossible que celui soit modifiable. Techniquement si, et nous n'avons aucun moyen de le vérifier, nous croyons aveuglement quelques savants, dont personnellement je refuse de m'en remettre, sans même réfléchir à ce qu'ils disent.

Serait-il possible "d'adapter" le Coran à notre époque?

Donc ses écrits seraient adaptés quelque soit l'époque, et on nous dit également qu'il est impossible que celui soit modifiable. Techniquement si, et nous n'avons aucun moyen de le vérifier, nous croyons aveuglement quelques savants, dont personnellement je refuse de m'en remettre, sans même réfléchir à ce qu'ils disent.

Il y en a même qui revendiquent le califat, la commanderie des croyants en se déclarant descendant de Mahomet, lien entre le spirituel et le temporel...

Pourquoi donc Dieu aurait-il descendu des textes sujet à interprétations différentes?

Je me suis posé la meme question est j'ai trouvé la reponse sur ce forum, je fait un copié collé

18/01/2012, 16h20
declercq

Re : Méthode de communication basée sur des versets du Coran
Après avoir rappelé les versets servant de base à la méthode de communication que Dieu nous a ainsi recommandée, essayons de préciser les implications de cette méthode sachant que nous ne devons rien inventer ni ignorer mais seulement de bien comprendre ce qui est sous-entendu :

A cet effet rappelons d’abord que les messages du Coran ont un double sens, à savoir le bon sens d’une part, qu’il convient de distinguer et d’adopter, et le reste des multiples interprétations possibles, qui s’inscrivent dans le sens à ne pas prendre en considération, même s’il ressemble à s’y méprendre, au premier, car Dieu dit bien que ces deux sens se ressemblent dans leur formulation et ce, dans le but de guider qui Il veut et d’égarer tout candidat à l’égarement:

Exemple, voici deux compréhensions possibles d’un même verset:

· ... Seulement (« innama ») ceux qui craignent ALLAH parmi Ses serviteurs, sont les savants. ALLAH est puissant, pardonneur (35:28)

· ... Assurément (« innama ») ceux qui craignent ALLAH parmi Ses serviteurs, sont les savants. ALLAH est puissant, pardonneur (35:28)

Sachant que le mot en arabe "innama" peut, selon le cas vouloir dire soit "assurément" soit "seulement", en utilisant ce mot dans le verset ci-dessus, Dieu nous a envoyé ainsi un message qui rappelle le cas de « bonnet blanc et blanc bonnet », et pourtant ce n'est pas du tout pareil, car selon que l'on réfléchisse assez profondément ou pas, et selon que l'on apprécie Dieu à Sa juste valeur ou pas, on choisira le mot « seulement » ou le mot « assurément ». En effet comme on peut le constarter dans cet exemple, on ne prendra le mot "assurément" que si on réfléchit à la légère ou si on est trop imbus de sa personne.

Et on voit bien que, même si cela a l'air d'une simple histoire de « blanc bonnet, bonnet blanc », il s'agit ici d'un véritable piège et ce, quel que soit le niveau de connaissance de la langue arabe. Or Dieu affirme que tout le Coran regorge des pièges de ce genre, c'est dire qu'il y en a pour tous les niveaux.

Et voici les versets qui le stipulent de plusieurs manières :

ALLAH a révélé le meilleur conte ("Hadith"), un livre aux deux sens ressemblants (à s’y méprendre) faisant frémir les peaux de ceux qui craignent Leur Seigneur, puis leurs peaux et leurs coeurs s’adoucissent pour l’invocation d’ALLAH. Telle est la guidance d’ALLAH, Il l’accorde à celui qu’Il veut. Quant à celui qu’ALLAH égare, rien ne peut le guider (39:23)

C’est Lui qui a descendu sur toi le Livre, contenant des versets dont la signification est maîtrisable et qui constituent l’essence du Livre, et d’autres pouvant préter à confusion. Quant à ceux qui sont imbus de leur personne, ils suivent ce qui préte à confusion, recherchant le désordre («fitna») et un certain sens. Or Seul ALLAH saît ce qu'Il veut dire. Et ceux qui collent au savoir disent: «Nous croyons en lui, tout vient de Notre Seigneur». Et n’étudient (comme il se doit) que les doués d’intelligence. (3:7)
Source
http://www.bladi.info/305420-methode-communication-basee-versets-coran/#post9854682

Pourquoi donc Dieu aurait-il descendu des textes sujet à interprétations différentes? Ils nous a fait limité, des textes simples et clairs nous auraient faciliter la vie à tous. S'il faut que la population mondiale apprenne l'arabe pour comprendre le Coran, on est pas sorti de l'auberge.
Ou alors fallait nous faire parler arabe tous.
Cela m'échappe...

Non supermax , Dieu n'a pas fait descendre un texte incomprehensible , le texte ou jusque quelques parties du texte coranique sont devenu sujet a interpretation apres quelques sciecles de sa revelation , puisqu'on s'est eloigne de la periode de la revelation et donc certains passages pourait etre mal compris , et c'est ce qui s'est passe justement d'ou l'apparition des livres d'exegeses comme celui de tabari , ibn katir,ect....

Je remarque que les deux autres religions monothéistes ont beaucoup moins de problèmes pour interpréter leurs textes.

En fait c'est bien le contraire , les textes bibliques comme par exemple la torah , l' evangile ou les autres livres des prophetes on besoin de plus de travail d'interpretation que le coran. D'ailleurs les juifs etudient et interpretent ces textes depuis une dizaine de siecles et meme plus et ils continuent toujours a le faire au contraire des musulmans , l'etude approfondie du coran et de son interpretation s'est arrete il ya maintenant bien longtemps ce que je trouve bien dommage.

Nous dit-on pas que le Coran est intemporel? Donc ses écrits seraient adaptés quelque soit l'époque, et on nous dit également qu'il est impossible que celui soit modifiable. Techniquement si, et nous n'avons aucun moyen de le vérifier, nous croyons aveuglement quelques savants, dont personnellement je refuse de m'en remettre, sans même réfléchir à ce qu'ils disent.

Serait-il possible "d'adapter" le Coran à notre époque?

En quoi est il impossible d'adapter et de continuer a suivre et a obesrver le message coranique aujourd'hui et meme dans le future? faut juste pas melanger le coran et la religion islamique comme elle est presente aujourd'hui.

et selon les coranistes
Le qoran est descendu par magie lol

non la version des chiites n'est qu'abbération

chez les sunnites le Qoran a était complilé soignement par les scribes du prophète (saws)
ça a commencé du vivant du prophète et ça s'est enchainé durant les khalifat suivant pour enfin prendre la forme final durant la Khalifat de Othman

Chaque verset a était ramener soignement par des gens qui le connaissait par coeur

et la condition c’était 4 témoins connaissant le verset virgule par virgule
pourqu'ils soit validé.

cela dit les gens n'était pas des joueurs comme nous lol c'est des gens de confiance des vrais pieux pas comme nous les bricoleurs

Un shiite aurait exactement le même discours que toi ... la conviction c'est l'essentiel mais cracher sur les autres ... c'est bas :prudent:

Wa salam

Bah si tu prends une version chinoise ou danoise celà se peut, les traductions trahissent l'original!

Sinon le Coran est psalmodié, récité, transmis depuis le Prophète de l'Islam oralement alors ils peuvent modifier les écrits mais pas la transmission mémoire c'est pour celà qu'il y a une chaïne de transmission et qu'on donne des ijazas pour les récitateurs de Coran d'ailleurs et pour toute science islamique afin que celà ne soit pas modifiée comme l'a été la Bible...

Qui a mémorisé la Bible depuis 2000 ans au fait? :confus:

Salam a3likoum,

J'ai des doutes sur l'authenticité du Coran tel qu'on le connais aujourd'hui. Je me suis toujours demandé si dans l'histoire, le Coran avait subit des modifications, comment être sur que les textes actuels ont tous été édictés par le Prophète ou ses compagnons et qu'il n'y a pas eu des modifications et des ajouts au fil des époques?

Si certains peuvent m'éclairer sur ce point, merci.

Un shiite aurait exactement le même discours que toi ... la conviction c'est l'essentiel mais cracher sur les autres ... c'est bas :prudent:

hors sujet

on peut accepter certain idée
mais quand les arguments des autres sont débiles on ne peut que s'en désavoué
mais bon ... une fausse tolérance de ta part

D'accord avec vous sur le coran evidement.
Sur les hadiths permettez moi de vous dire que certains comme celui de l'ange gabriel ne font aussi aucun doute.
Bien sur beaucoup de hadiths sont a prendre a la legere surtout lorsqu'il contredisent le Coran.

l'ange gabriel ?
donne un verset dans le coran qui parle de lui !

Salam a3likoum,

J'ai des doutes sur l'authenticité du Coran tel qu'on le connais aujourd'hui. Je me suis toujours demandé si dans l'histoire, le Coran avait subit des modifications, comment être sur que les textes actuels ont tous été édictés par le Prophète ou ses compagnons et qu'il n'y a pas eu des modifications et des ajouts au fil des époques?

tu as raison d'avoir des doutes, car il est complement illisible dans son désordre actuel !
remis dans l'ordre ça nous donne 28 livres des prophètes !

et muhamed est une invention d'un personnage non historique a partir d'un qualificatif voulant dire le plus loué !

c'est bien sur omar et othman qui ont fait le coup avec d'autre pour s'approprié le pouvoir !

ou sont les livres saint que "mohamed" est censé confirmé ??

je suis musulman...au cas ou tu penserais autre chose !

tu peux aussi faire des recherche sur jésus , tu n'en trouvera pas non plus !

la premiere des choses qu'il faut faire dans tout ce qu'on entreprend c'est demander des preuves !
Allah nous donne des tonnes de preuves et aucun ouléma ne peux t'en cité une seule !

par exemple la ville de loth ou qui sont les aad ou l'arche de noé ou l'arche d'alliance et encore plus gros le royaume de suleymane !

bref fait attention et demande toujours des preuves incontestable !

la terre sur laquelle tu marche n'est pas métaphorique !

Salam a3likoum,

salam

qu'est ce qui te fait penser cela?

salam

qu'est ce qui te fait penser cela?

- le paradis pour l'homme, le paradis pour la femme
- tuer les mécréants ou qu'ils se trouvent
- l'adultère selon qu'il soit commis par l'homme ou la femme
- posséder des esclaves
- tuer les polythéistes
- la lapidation
- l'héritage, combien reçoit un homme par rapport à une femme
- troquer la vie présente contre la vie après la mort
- frapper les incroyants, etc.
- la polygamie

Le coran a pu être modifié pour justifier la conquête de pays non musulmans et pour contrôler des populations analphabètes, impressionnables, pour faire passer des lois sur les comportements des Hommes, il fallait peut-être qu'ils apparaissent dans la Coran.

En plus de douter sur l'authenticité du Coran, je doute également de cette religion. Certains passages paraissent plausibles, d'autres un peu extrêmes à mon sens, et ce qui me fait douter davantage c'est qu'on ne réussit toujours pas à trouver UNE version traduite du Coran, tout est sujet à interprétation, Dieu est omniscient, il sait tout, à quoi nous sert le libre arbitre si Dieu sait tout? nous tester? pourquoi?

Je ne veux pas blasphémer mais pourquoi a-t-il à se point besoin d'être aimé de nous, nous des êtres imparfaits et inférieur?

Si la fin est déjà écrite, je ne vois pas l'intérêt de nous avoir créer et de nous laisser nous tromper, pour ceux dont c'est cas, de "chemin".

J'aimerai croire que le message délivré est divin, ça m'apaiserait, mais je n'y parvient pas, je ne trouve pas de raison à notre existence dans la religion islamique. Je n'en trouve pas non plus ailleurs faut dire...

Dieu est omniscient, il sait tout, à quoi nous sert le libre arbitre si Dieu sait tout? nous tester? pourquoi?

Je ne veux pas blasphémer mais pourquoi a-t-il à se point besoin d'être aimé de nous, nous des êtres imparfaits et inférieur?

Si la fin est déjà écrite, je ne vois pas l'intérêt de nous avoir créer et de nous laisser nous tromper, pour ceux dont c'est cas, de "chemin".

J'aimerai croire que le message délivré est divin, ça m'apaiserait, mais je n'y parvient pas, je ne trouve pas de raison à notre existence dans la religion islamique. Je n'en trouve pas non plus ailleurs faut dire...

Tres bonnes remarques. Je ne doute pas autant que toi mais je me pause les memes questions. Je suis curieuse de voir ce que les autres peuvent repondre.

Cependant, contrairement a toi je crois au message du coran car je trouve qu'il y a une logique dans les ecrits, qu'il y a des decouvertes logiques etc.. donc je vais dans la logique que mes questions ont une reponse logique que je ne connais pas encore (et qu'il y a certaine reponses que je ne connaitrais jamais). As tu deja trouver un humain qui trouve une raison de notre existence? A part dire que nous vivons pour etre soumis a Allah? Pourquoi Allah existe t il?

et selon les coranistes
Le qoran est descendu par magie lol

non la version des chiites n'est qu'abbération

chez les sunnites le Qoran a était complilé soignement par les scribes du prophète (saws)
ça a commencé du vivant du prophète et ça s'est enchainé durant les khalifat suivant pour enfin prendre la forme final durant la Khalifat de Othman

Chaque verset a était ramener soignement par des gens qui le connaissait par coeur

et la condition cétait 4 témoins connaissant le verset virgule par virgule
pourqu'ils soit validé.

cela dit les gens n'était pas des joueurs comme
nous lol c'est des gens de confiance des vrais pieux pas comme nous les bricoleurs
"non la version des chiites n'est qu'aberration" combien de temps faudra-t-il pour que les gens comme toi admettent qu'il existe plusieurs versions de l'islam, c'est comme n'importe quelle religion, il existe plusieurs branches, personne ne peut dire laquelle est la bonne. De plus, s'il y a bien un passage que j'ai retenu de la Bible, c'est bien le passage de Nabi 3issa (psl) "Seules les personnes qui n'ont jamais pêché ont le droit de lapider cette femme (qui était soupçonnée d'avoir commis un adultère) ". La Bible a beau avoir été falsifiée, il y reste une part de vérité et de morale, et ma citation en est l'exemple parfait. J'y rajouterai même le célèbre conseil qui invite à se renseigner avant de critiquer, car je vois absolument pas où est-ce que tu es parti chercher que le Coran des chiites était différent de celui des sunnites: c'est exactement le même à la virgule près. D' ailleurs le Coran avait déjà été réunifié bien avant le califat de Othman, ce dernier n'a fait que supprimer les versions "obsolètes". Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire, sur ce bonne journée à tous 😄

Salam a3likoum,

il n'y a aucun doute sur l'authenticité du Coran
c'est là, pas au fil des époques

c'est un modèle de transformations comment a l'intérieur d'un produit il y a autre chose et de cette autre chose ce qu'il a d'autres et cela éternellement, il y a une écriture cachée, qui permet que ta peau repouse tout au long de ta vie

4.56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

le mot brÛleront bientÔt goÛtent et chÂtiment sont autant de transformation ce ^ est comme un rÊVe c'est quelque chose de déjà écrit dans la mémoire et qui sort aléatoirement.

la sanction du produit automatise un renouvellement qui vient d'un passé

22.20.qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux

comment atteindre leurs ventre avant leurs peaux, c'est une peaux indépendant
d'une façon général la transformation c'est une réduction des Sourates et versets

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

dans le Coran

.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

sciemment c'est la science du mensonge
parce que le produit est fait de menSONGE c'est une composition de composition qui est lui même fait de composition, jusque à l'éternité, ce monde parle d'énergie, pas de sadisme ou d'un maître chanteur à la rancune tenace, et qui ne sait plus ce que veux dire pardonner. pardonner est dit à par, souvent hors contexte
par-don-nes-nous, je ne suis pas sûr du résultat escompté

pour apaiser les illustrations

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquéesle nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

les gens ne sont pas seulement entre les murs mais dedans le mur c'est comme les couches

se sont des forces magnétiques bien que proche de nous ce monde et invisible, les files électrique sont isolé pour empêcher un retour prématurer sur terre par l'intermédiaire qui le touche.

Salam a3likoum,

Bonjour,
En effet, mais la traduction en français l'éclaire
parce que l'éclaire est aussi un produit matériel visible qui à trait aux champs magnétiques

le coran le dit, mais ces changements c'est pour expliquer la nature profonde d'un produit invisible, pour l'homme (le lecteur, pas celui écrit dans le Coran) il faut des images et des modèles.
le monde contradictoire est issus de ce phénomène

2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

attention se qui est entre ceci [ ] ou cela ( ) signifie que ce n'est pas écrit, si non ce serait écrit normalement, pour celui qui lit si c'est pas bien c'est forcement l'autre.
"vous" est un produit à part entière, il a une action. Le "vous" est un influant qui à des règles et surtout qui se déplace.
les "gens" c'est de la famille des géants comme tout produit écrit avec un "g"
"la falsifièrent sciemment" c'est "la" et concerne "la" avec une forme de science, imaginons simplement que les mots (des ondes) ont étés compressée, et l'on ne vois plus que l'enveloppe.

c'est pour cela que le Coran fait pareille tout au long de ces versets

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

ici UN c'est c'est 4 cas

dans l'UNité c'est une colonne derrière ce mot
exemple: La lUNE c'est pour son nom et non ce qui est visible

"54.1. L'Heure approche et la lune s'est fendue."

ce ne sont pas des prévisions, c'est une modélisation pour autre chose et à un autre endroit
"l'heure" est une immense mémoire, mais, qui ne connais pas les minutes.

FENDUE pour sortir de nouvelles paroles, il le sera par l'approche de son double.

C'est une question de foi comme la croyance à Dieu qu'on ne peut également pas prouver.
Bonjour,
"de foi" c'est la porte ouverte à n'importe quoi !
il suffi de dire n'importe quoi, et si tu résistes on te dira: Mais tu as la foi ou pas ! Un petit signe de la tête abaissée suffira pour ton interlocuteur.

Que le coran ait été modifié, révélé ou pas, à vrai dire on s'en fout! Quoiqu'il en soit on ne peut que tomber en admiration et en respect envers cet homme, Mohamed, qui venu de nulle part a réussi à unifier tout un peuple et qui continue de nos jours à apporter satisfaction à une partie de l'humanité. Ce qu'on oublie c'est que les versets sont contextualisés et ne font que répondre aux questionnements de l'époque.
Le coran sert de base à la religion qui, elle, n'est pas immuable. Le coran n'a pas changé, son interprétation oui. Et heureusement.

Que le coran ait été modifié, révélé ou pas, à vrai dire on s'en fout! Quoiqu'il en soit on ne peut que tomber en admiration et en respect envers cet homme, Mohamed, qui venu de nulle part a réussi à unifier tout un peuple et qui continue de nos jours à apporter satisfaction à une partie de l'humanité. Ce qu'on oublie c'est que les versets sont contextualisés et ne font que répondre aux questionnements de l'époque.
Le coran sert de base à la religion qui, elle, n'est pas immuable. Le coran n'a pas changé, son interprétation oui. Et heureusement.
Mohammed qui s'est transformé en Muhammad dans le même Livre

le titre c'est Mohammed

mais les versets c'est Muhammad, c'est due à un mutation

celui qui à traduit est très scrupuleux.

le Coran n'a pas unifier toute un peuple, Non ! c'est pas dans les actualités, ni dans le Livre

Non ! il utilise l'époque pour lui donné un temp, pour comprendre commet un passé revient concernant un produit invisible.

Tu di "Le coran n'a pas changé, son interprétation oui. Et heureusement."

les paroles s'envolent les écrits restent.
"son interprétation" pas pour tout le monde

sunnite et chiite c'est la destruction des mosquées et pas seulement, avec des gens dedans, c'est vraiment un monde cruel et dangereux.

Ce Livre fait que les gens se substitue à Dieu,
derrière la religion il y a le pouvoir avec des gens qui ne connaissent rien à la civilisation moderne.

Mohammed qui s'est transformé en Muhammad dans le même Livre

le titre c'est Mohammed

mais les versets c'est Muhammad, c'est due à un mutation

celui qui à traduit est très scrupuleux.

le Coran n'a pas unifier toute un peuple, Non ! c'est pas dans les actualités, ni dans le Livre

Non ! il utilise l'époque pour lui donné un temp, pour comprendre commet un passé revient concernant un produit invisible.

Tu di "Le coran n'a pas changé, son interprétation oui. Et heureusement."

les paroles s'envolent les écrits restent.
"son interprétation" pas pour tout le monde

sunnite et chiite c'est la destruction des mosquées et pas seulement, avec des gens dedans, c'est vraiment un monde cruel et dangereux.

Ce Livre fait que les gens se substitue à Dieu,
derrière la religion il y a le pouvoir avec des gens qui ne connaissent rien à la civilisation moderne.
Pour éviter les polémiques j'écrirais محمد , j'espère que ça t'ira.
Traduire équivaut à interprêter, du coup, ça ne fausse pas ce que j'ai dit en disant que le coran ne change pas, c'est son interprétation qui lui fait dire ce qu'on a envie de dire. Le coran ne dit que ce qu'on veut qu'il dise. Et je n'ai pas dit que le coran unifiait. Je parlais de محمد qui avait réussi à unifier.

En ce qui concerne la destruction des mosquées comme tu dis, ce n'est pas le coran qui les a détruites mais bien l'interprétation meurtrière faite du coran. Certains légitimeront tout par le coran. On y trouve matière à tout!

Salam a3likoum,

Il y a des différences notables entre la version de Warch (ورش) utilisée au Maroc et celle de Hafs (حفص) utilisée en Arabie Saoudite. Sur, par exemple, les versets suivants :

Zukhruf 19 - 18

Hadid 24

Al jin 20

Al ahzab 68

Al tawba 107

Entre autres. Il faut lire en arabe.

En résumé, le coran est modifié. Par conséquent, إنا أنزلنا الذكر و إنا له لحافظون est un verset qui ne correspond pas à cette réalité.

Pour éviter les polémiques j'écrirais محمد , j'espère que ça t'ira.
Traduire équivaut à interprêter, du coup, ça ne fausse pas ce que j'ai dit en disant que le coran ne change pas, c'est son interprétation qui lui fait dire ce qu'on a envie de dire. Le coran ne dit que ce qu'on veut qu'il dise. Et je n'ai pas dit que le coran unifiait. Je parlais de محمد qui avait réussi à unifier.

En ce qui concerne la destruction des mosquées comme tu dis, ce n'est pas le coran qui les a détruites mais bien l'interprétation meurtrière faite du coran. Certains légitimeront tout par le coran. On y trouve matière à tout!

Es tu bien sûr que le TITRE محمد et bien le même que dans les versets et qu'il n'y a pas une petit astuce qui le différencie

le traducteur le voit différent dans les verset en français, c'est pour le rapprochement Muhammad avec musulman produit de mutation, c'est difficile de comprendre qu'il s'agit de sont nom et non l'individu supposé.

tu es en train de me dire que le Coran n'est pas claire et que des millions de gens ne savent pas s'entendre à cause du Coran, pour moi tout le monde à raisons il y a ceux qui ne voient que les versets bien et il y a ceux qui applique les versets du mal, autrement dit les intransigeants qui font la lois à la place de Dieu, on n'a pas l'impression que dans l'au delà ils seront punis éternellement.

Retour