Donc selon toi...ton Dieu recompensera Hitler, les tueurs d'enfants et tous les mécreants de la terre...puisqu'il est tout amour!!!
sans le châtiment resevés aux mécreants et aux hommes maléfiques, l'idée de Dieu n'a aucun sens.
si l'enfer n'existe pas...le paradis n'existe pas non plus.
toi tu as appris la religion et le paradis en regardant Hollywood et les Simpsons!!!
Je te trouve bien violent pour un musulman qui suit la voie du prophète (PSL), empreinte de sagesse et d'amour.
Ton propos démontre à lui seul combien ton esprit est binaire (le bien contre le mal, le paradis contre l'enfer, les grands méchants contre les petits gentils....) et dénué de toute nuance...
Si le prophète (PSL) a démontré une chose, et avec une grande pertinence, c'est bien que chaque être porte en lui le bien et le mal et qu'il est, par conséquent, à la fois bon et mauvais. De ce fait, tout l'objectif de l'Islam - religion de la soumission à Dieu, le Souverain-Bien - est de combattre son ego concupiscent pour le soumettre au Bien et agir en vertu du Bien, de la Bonté, de l'Amour.
Certains, à l'instar des prophètes et des pieux, sont naturellement disposés à agir dans ce noble sens. D'autres, en revanche, ont besoin d'être "contraints" par la persuasion (la récompense qu'ils obtiendront) ou, pire, par la menace (le châtiment de l'enfer).
Le seul objectif de ces allégories est de "forcer" par tous les moyens l'Homme d'agir selon le Bien.
Dans l'au-delà, en revanche, la Réalité est toute autre. Car Dieu est par trop Noble pour punir et/ou se venger de la mauvaise conduite de quelques uns.
un ignare qui ne sait pas ce qu'est la religion de Dieu ne peut pas comprendre son paradis.
Là encore, je ne t'ai pas insulté. Pourquoi vires-tu si facilement vers l'invective ?
Lorsque je dis que chacun porte en lui le bien et le mal, tu en donnes la preuve irréfutable...