Et si le prophète s'était trompé?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début

youpli

I kiff Rolinet
VIB
et si le prophète n'avait pas tout bien compris ce que lui a dit l'ange Gabriel ? après tout c'était un humain et comme on dit, "errare humanum est", comment être sûr qu'il a bien retranscrit les messages divins ?

sur qui est humain, mais dieu n'est-il pas dieu ?

personne ne dit que dieu aurait mal transmis son message à mohamet, mais qu'en est-il de la compréhension du message par mohamet , Et qui de la transmission de mohamet vers les autres hommes ?

Et je ne parlerais pas de la compréhension du message par les autres hommes...

(bref, c'est le " jeu du téléphone arabe")

et si le prophète n'avait pas tout bien compris ce que lui a dit l'ange Gabriel ? après tout c'était un humain et comme on dit, "errare humanum est", comment être sûr qu'il a bien retranscrit les messages divins ?

ok dans ce cas essaie d'écrire un livre comme le Coran ou bien juste un verset allé j'attends de lire

53.2 Votre compagnon ne s´est pas égaré et n´a pas été induit en erreur
53.3 et il ne prononce rien sous l´effet de la passion;
53.4 ce n´est rien d´autre qu´une révélation inspirée.

personne ne dit que dieu aurait mal transmis son message à mohamet, mais qu'en est-il de la compréhension du message par mohamet , Et qui de la transmission de mohamet vers les autres hommes ?

Et je ne parlerais pas de la compréhension du message par les autres hommes...

(bref, c'est le " jeu du téléphone arabe")
j'ai rien compris a tes charabia :(

l'intitulé es et si le prophète s'était trompé ?

Selon le plan de Dieu, des erreurs ou interférences de Satan sont même prévues depuis le souhait d'émettre de tout prophète ou messager, jusqu'à la réception effective par les destinataires, charge à ces derniers de se poser des question comme youpli.

C'est la plus intelligente des questions jamais posées à ma connaissance.

oui ben faut pas exagérer non plus :D

C'est peut être un humain mais c'est aussi un Prophète....
C'est un humain avant d'être un prophète, et comme tout être humain, il est sujet à l'erreur.

declercq, tu m'as piqué ma phrase....

ok dans ce cas essaie d'écrire un livre comme le Coran ou bien juste un verset allé j'attends de lire

verset 1: soyez gentils et compréhensifs avec votre prochain, surtout quand celui-ci est visiblement moins bien doté que vous-même et qu'il a tendance à poser des questions qui vous paraissent incongrues voire stupides. Il faut savoir transmettre ses connaissances aux autres en toute humilité.

salam

ALLAH sait parfaitement tout,
ALLAH a bien transmit sa parole aux prophète pour l'humanité!
ALLAH est bon et juste si le prophète a fait une herreur,
ALLAH nous laisserai pas dans l'herreur!
mais celà n'est point le cas,hamdoulillah.

verset 1: soyez gentils et compréhensifs avec votre prochain, surtout quand celui-ci est visiblement moins bien doté que vous-même et qu'il a tendance à poser des questions qui vous paraissent incongrues voire stupides. Il faut savoir transmettre ses connaissances aux autres en toute humilité.
a laure tu a pas réussi a hatéeiser tonzome

53.2 Votre compagnon ne s´est pas égaré et n´a pas été induit en erreur
53.3 et il ne prononce rien sous l´effet de la passion;
53.4 ce n´est rien d´autre qu´une révélation inspirée.

et si ces versets avaient été écrits par le prophète lui-même, histoire de se dédouaner des mauvaises interprétations qu'il aurait pu faire ?

Selon le plan de Dieu, des erreurs ou interférences de Satan sont même prévues depuis le souhait d'émettre de tout prophète ou messager, jusqu'à la réception effective par les destinataires, charge à ces derniers de se poser des question comme youpli.

tu crois que je fais partie des destinataires ? :rouge:

Je n'ai ni exagéré ni piqué quoi que ce soit, vous savez sans doute que les vérités se rejoignent à l'opposé des mensonges.

salam

ALLAH sait parfaitement tout,
ALLAH a bien transmit sa parole aux prophète pour l'humanité!
ALLAH est bon et juste si le prophète a fait une herreur,
ALLAH nous laisserai pas dans l'herreur!
mais celà n'est point le cas,hamdoulillah.

Allah guide et égare qui Il veut.

a laure tu a pas réussi a hatéeiser tonzome

C'est qui Laure :prudent: ?

lol
S'il a été choisi par dieu .. c'est qu'il est différent du reste du monde .. et qu'il est tout à fait capable de retranscrire les messages de l'ange Gabriel bien comme il le faut ...Et puis comme l'étre humain est une création de dieu , ben ce dernier a le pouvoir ultime de lui donner les compétences et les dons nécessaires pour qu'il puisse ne rien oublier et bien passer le message divin...
Si tu croyais en Dieu au vraix sens du terme .. tu ne pourrais avoir un tel doute .

lol
S'il a été choisi par dieu .. c'est qu'il est différent du reste du monde .. et qu'il est tout à fait capable de retranscrire les messages de l'ange Gabriel bien comme il le faut ...Et puis comme l'étre humain est une création de dieu , ben ce dernier a le pouvoir ultime de lui donner les compétences et les dons nécessaires pour qu'il puisse ne rien oublier et bien passer le message divin...
Si tu croyais en Dieu au vrai sens du terme .. tu ne pourrais avoir un tel doute .

J'aurais bien aimé avoir la compétence de ne pas perdre mes clés de voiture toutes les semaines...(entre autres..)

donc sait alors tu cherche toujours a le athéismer ton zome

je n'ai jamais cherché à le faire, pourquoi ? En revanche, je peux quand même discuter religion avec lui, non ? (et le laisser sans réponse :D)

mais pas dans l'herreur comme tu dis!
ALLAH a transmit sa parole,
et là il y en qui cherche la vérité ALLAH l'aide et le guide,
et ceux qui ne cherche pas alors ALLAH le laisse suivre leur passion!

moi je cherche, je cherche mais rien ne vient :confus:

Bien sûr, je dirais même spécialement les destinataires comme toi, car Dieu recommande au messager de transmettre son message surtout aux vivaces.

vivaces ou coriaces ? :D

Retour