Et si le prophète s'était trompé?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
"Dieu sait mieux que quiconque à qui confier Ses messages" (6;124)
"La pure vérité est là, émanant de Votre Seigneur. Y croira qui voudra et la reniera qui voudra" (18;29)

Il aurait aussi pu me confier Ses messages, je sais garder des secrets !

C'est pas que je renie, je n'y comprends pas grand-chose au Coran et en plus je m'ennuie grave en le lisant (bon en même temps c'est normal puisque je n'y comprends rien)

C'est quoi ça! mes messages ils comptent pour du beurre madame youpli :D

pardon, ça y est je t'ai quoté :rouge:

Il aurait aussi pu me confier Ses messages, je sais garder des secrets !

C'est pas que je renie, je n'y comprends pas grand-chose au Coran et en plus je m'ennuie grave en le lisant (bon en même temps c'est normal puisque je n'y comprends rien)

pardon, ça y est je t'ai quoté :rouge:

T'es une femme donc déjà je ne vois pas pourquoi il t'aurait confié Ses messages et puis vu se que tu dis tu n'es pas dignes de les reçevoirs à mon avis.

T'es une femme donc déjà je ne vois pas pourquoi il t'aurait confié Ses messages et puis vu ce que tu dis tu n'es pas digne de les recevoir à mon avis.

mais Dieu aurait pu me donner les compétences suffisantes pour comprendre, non ? il a finalement mis un Musulman sur ma route mais je n'ai toujours pas le déclic, rien.

comment ça tu trouves rien? et tu cherche quoi exactement?

je cherche à comprendre ce qu'est la Foi et ce que ressentent les gens qui l'ont.

Effectivement, toute personne peut se tromper. Mais pas un Prophète vu que lorsque l'ange est descendu sur Muhammad, Muhammad a reçu quelques modifications: le fait de ne pas commêtre des pêchés; donc de retranscrire correctement la parole de Dieu.

De plus, Muhammad a été aidé par Dieu lors de sa lecture (d'où le fait qu'il est apprit à lire et à écrire à ce moment même) donc ne pouvait pas se tromper. (;

il a finalement mis un Musulman sur ma route .

Non désolé ce n est pas un musulman,

un vrai musulman ne peut pas construire une famille avec toi,

s il est "dorigine musulmane "je veut bien croire,

mais un musulman qui se respecte ne tolére pas une bouche qui insulte en permanence sa religion,fut elle sa femme

mais Dieu aurait pu me donner les compétences suffisantes pour comprendre, non ? il a finalement mis un Musulman sur ma route mais je n'ai toujours pas le déclic, rien.

je cherche à comprendre ce qu'est la Foi et ce que ressentent les gens qui l'ont.

et tu fais comment pour la chercher?
et tu dois demander a ALLAH de t'aider..
tu lis le Coran?

Non désolé ce n est pas un musulman,

un vrai musulman ne peut pas construire une famille avec toi,

s il est "dorigine musulmane "je veut bien croire,

mais un musulman qui se respecte ne tolére pas une bouche qui insulte en permanence sa religion,fut elle sa femme

Je n'ai jamais relevé d'insultes de la part de youpli à propos de religion. Pour ma part je dirais que youpli serait un idéal pour tout homme qui se respecte.

et si le prophète n'avait pas tout bien compris ce que lui a dit l'ange Gabriel ? après tout c'était un humain et comme on dit, "errare humanum est", comment être sûr qu'il a bien retranscrit les messages divins ?

Starfoullah!!!!!!!!c'est grave ce que tu avances là,vous ne trouvez plus sur qui baver alors allons y gaiement!pathétique

ok dans ce cas essaie d'écrire un livre comme le Coran ou bien juste un verset allé j'attends de lire

ce n'est pas la forme qui compte mais le fond ,tout le monde
renconnait qu'il perd beaucoup par la traduction ,
donc si on ne le lis pas en arabe , on en saisit pas la poesie comme ceux
qui peuvent le lire dans son texte original
donc si on sattache trop a la forme , c'est embettant ca veut dire qu'on ne peut que
l'aprehender qu'en arabe hors alors qu',il est censé etre adressé au monde entier donc
dans toutes les langues

T'es une femme donc déjà je ne vois pas pourquoi il t'aurait confié Ses messages et puis vu se que tu dis tu n'es pas dignes de les reçevoirs à mon avis.

dieu il connait bien les femmes , il n'aurait pas confier de retranscrire ses paroles
a une femme , elles sont trop etourdies
par contre quand jesus est résussité , c'est une femme marie madeleine qui en a été le premier témoin
et elle s'est précipitée de l'annoncer a tout le monde !
dieu sait bien qu'une femme ne sait pas garder un secret

Je n'ai jamais relevé d'insultes de la part de youpli à propos de religion. Pour ma part je dirais que youpli serait un idéal pour tout homme qui se respecte.

Declecq, la quintessence même de la gentillesse, de la galanterie et de la délicatesse :)

Quant-on a choisi de partager avec les autres, partager sa vie, sa culture et tout le reste, c'est parce qu'on sait qu'on est rien du tout et peut-être même qu'il nous manque un truc à nous, les gens qui n'ont pas la Foi.

Ce n'est même pas la question de savoir qui a tort ou raison, je n'ai pas tort de ne pas avoir la Foi, je ne l'ai pas, c'est tout.

Mais la Foi ça ne vient pas par Magie mais par un long processus de questionnement et si un jour je l'ai, je ne viendrais plus vous embêter car j'aurais compris ce que c'est mais bon c'est vrai que je suis plutôt vivace

Comment comprendre que vous croyez sur paroles quelqu'un qui a vécu il y a si longtemps, c'est ça la question.

Il n'avait pas pour habitude de mentir avant la Révélation,donc je voit pas pourquoi il s'y serait mis à quarante ans ?

La question est: comment peux-tu être sûr qu'il n'ait jamais menti avant ?

dieu il connait bien les femmes , il n'aurait pas confier de retranscrire ses paroles
a une femme , elles sont trop etourdies
par contre quand jesus est résussité , c'est une femme marie madeleine qui en a été le premier témoin
et elle s'est précipitée de l'annoncer a tout le monde !
dieu sait bien qu'une femme ne sait pas garder un secret

Evidemment qu'il le sait puisque c'est lui même qui les a faites comme ça.
C'est quand même curieux de fabriquer des femmes, de décider qu'elles seront étourdies et puis après de se dire, bon en fait je les ai un peu ratées, je vais donner mon message à un homme, ce sera plus sérieux :oh:

et si le prophète n'avait pas tout bien compris ce que lui a dit l'ange Gabriel ? après tout c'était un humain et comme on dit, "errare humanum est", comment être sûr qu'il a bien retranscrit les messages divins ?

Comment être sûr que la révélation venait bien du Dieu Unique des révélations précédentes (l'Auteur de la Torah et de l'Evangile) et non pas d'un autre qui se faisait passer pour Gabriel?

je n'y comprends pas grand-chose au Coran et en plus je m'ennuie grave en le lisant (bon en même temps c'est normal puisque je n'y comprends rien)

Je te suggère de lire la Genèse (premier livre de la Torah), puis l'Evangile. Ils sont d'une lecture facile et agréable.
Ça te donnera au moins un cadre pour y comprendre. Le Coran fait allusion très fréquemment aux prophètes antérieurs mais leur histoire n'est pas toujours racontée in extenso.

Youpli et Youpla tombent dans l'eau qu'est-ce qu'il reste ?

Youplaaaaaaaaaaaaaaa !

Youpli et Youpla tombent dans l'eau qu'est-ce qu'il reste ?

Youplaaaaaaaaaaaaaaa !

je sais nager et pis zhom me laisserait jamais me noyer :love: sauf si les enfants sont tombés aussi, faudra les sauver en premier.
Mais que je compte sur la bonté des gens pour venir me secourir si nécessaire, même toi tu pourrais pas laisser quelqu'un se noyer sous tes yeux, j'en suis certaine ;)

Oui, c'est très agréable comme conte, on retrouve de nombreux éléments dans d'autres religions, c'est très intéressant.

Il n'est pas question de religion mais de saint Livres révélés par Dieu.

Je suggère de lire la Genèse (premier livre de la Torah), puis l'Evangile. Ils sont d'une lecture facile et agréable.

Le Coran le conseille aussi (Coran5.46)

Rapporté par Ishaq :

Rafi, ibn Haritha, et Salam Ibn Mashkoum, ainsi que deux autres vinrent trouver Mohammad et lui dirent : « O ! Mohammad ! N'as-tu pas affirmé être un disciple de la religion d'Abraham et de sa foi ? Ne crois-tu pas en ce que nous avons de la Torah et n'attestes-tu pas qu'elle tire vraiment son origine de Dieu ? » Il répondit : « SI ! Mais, en vérité, vous avez inventé de nouvelles doctrines et vous niez son contenu relatif à l'alliance que Dieu a conclue avec vous et vous cachez ce qu'il vous a été demandé de révéler à l'humanité. C'est pourquoi je me sépare de vos idées nouvelles. » Ils reprirent : « Quant à nous, nous nous en tenons à ce qui est entre nos mains, et nous suivons la vérité et la direction; nous ne croyons pas en toi et ne voulons pas te suivre. » Alors le Dieu grand et glorieux révéla : « Dis : O Gens du Livre ! Vous ne vous appuyez sur rien tant que vous n'observez pas la Torah, l'Évangile et tout ce qui vous a été révélé par votre Seigneur. »

Ainsi à la question des juifs à Mohammed : Ne crois-tu pas en ce que nous avons de la Torah et n'attestes-tu pas qu'elle tire vraiment son origine de Dieu ? Mohammed répond clairement oui, ce qu'il reproche aux juifs c'est de ne pas respecter ce qui est dit dans la Torah, c'est pourquoi après (selon Mohammed), Dieu lui révéla : O Gens du Livre ! Vous ne vous appuyez sur rien tant que vous n'observez pas la Torah, l'Évangile et tout ce qui vous a été révélé par votre Seigneur.

Cette commande est retrouvé dans un verset du Coran (Sourate 5:68), et prouve l'évidence que ce qui est retenu contre les Gens du Livre (juifs et chrétiens) n'est aucunement d'avoir falsifié l'Évangile et la Torah, (cela étant impossible d'après le Coran, voir 6:34 et 10:64) mais d'avoir renier son contenu : Vous ne vous appuyez sur rien tant que vous n'observez pas la Torah, l'Évangile...

Retour