j'ai donné mon temps et mon energie resultat j'ai juste pris conscience a quel point l'islam est compliqué et tu ne demelera rien du tout au contraire c à ce moment que tu prendra conscience de l'ampleur de la tache
donc arretons d'embelir les choses nous n'avons deja enorment de chose a faire dans nos vie
nous ne naissons pas libre de toute responsabilité nous devons deja avoir des occupations pour vivre nous occuper de nos famille corriger nos defauts ce qui prend deja tout notre temps
si tu crois que les cheikh se trouve a chaque coin de rue c que l'on ne vie pas dans le meme monde
nous ne somme pas tous née pour devenir des talab al ilm nous n'en avons pas tous les capacité le temps ...
le temps est la chose la plus precieuse est honntement j'ai appris plus sur moi meme hors de l'islam que dans l'islam
et cela en deployant beaucoup moin d'energie voila ma realité de mon experience donc perdre d'avantage de temps ne m'interesse
Tu as la vision banale que la plupart des gens ont. C'est triste.
Je te réponds avec ce Athar plein de bon sens à mon goût :
O fils d'Adam, n'aies peur d'aucune autorité, tant que mon autorité est là, et mon autorité restera éternellement.
O fils d'Adam, N'aies pas peur du manque dans ton Rizk, et mes caisses sont pleines, et mes caisses ne se videront jamais...
O fils d'Adam,
je t'ai créé pour m'adorer, alors ne joues pas
Et je t'ai assigné ton Rizk alors ne te fatigues pas à angoisser par
ton cœur sur celui-ci, mais fais les causes
O, fils d'Adam,
si tu es satisfait de ce que je t'ai donné, j'apaiserais ton cœur et ton corps, et tu seras chez moi méritoire.
Et si toi, tu ne te satisfais pas de ce que je t'ai donné, j'enverrai sur toi Dounia et tu courras après tels les bêtes sauvages,
et au final tu n'auras que ce que je t'ai donné, et tu seras chez moi un ignoble.
O fils d'Adam, j'ai créé les 7 cieux et les deux terres et cela ne m'a pas fatigué
Serais-je fatigué par un bout de pain que je mettrais sur ton chemin ?...
O fils d'Adam, ne me demandes pas le Rizk de demain, comme je ne te demande pas le travail ou l'adoration de demain.
O fils d'Adam, je te suis aimant, alors de par mon droit envers toi, sois aimant envers moi.
يا ابن آدم لا تخافن من ذي سلطان مادام سلطاني باقياً وسلطاني لا ينفذ أبداً، يا ابن آدم لا تخشى من ضيق الرزق وخزائني ملآنة وخزائني لا تنفذ أبداً، يا ابن آدم لا تطلب غيري وأنا لك فإن طلبتني وجدتني، وإن فتني فتك وفاتك الخير .
يا ابن آدم خلقتك للعبادة فلا تلعب، وقسمت لك رزقك فلا تتعب، فإن رضيت بما قسمته لك أرحت قلبك وبدنك، وكنت عندي محموداً، وإن لم ترض بما قسمته لك فوعزتي وجلالي لأسلطن عليك الدنيا تركض فيها ركض الوحوش في البرية ثم لا يكون لك منها إلا ما قسمته لك، وكنت عندي مذموماً
يا ابن آدم خلقت السماوات السبع والأراضين السبع ولم أعي بخلقهن، أيعييني رغيف عيش أسوقه لك بلا تعب ؟؟
يا ابن آدم أنا لم أنس من عصاني فكيف من أطاعني ؟ وأنا رب رحيم وعلى كل شيء قدير
ياابن آدم لا تسألني رزق غد كما لم أطالبك بعمل غد .
يا ابن آدم أنا لك محب فبحقي عليك كن لي محباً