Et si l'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion connextion
  • Date de début Date de début
oui tu n'as rien compris a ce que j'ai dit
et ne parle pas à la place d'Allah je pense que tu as la folie des grandeur redescent sur terre

t'inquiete j'ai appris à faire la part des chose je n'ecoute pas le premier venu qui me parle de l'islam alors qu'il n'a aucun niveau

Je n'oserais jamais parlé à la place d'Allah, Hacha li LLAH. En revanche je peux le citer :

Dhariate 56-58 :
Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

وَمَا خَلَقْتُ ٱلْجِنَّ وَٱلْإِنسَ إِلَّا لِيَعْبُدُونِ

57 Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent.
مَآ أُرِيدُ مِنْهُم مِّن رِّزْقٍۢ وَمَآ أُرِيدُ أَن يُطْعِمُونِ

58 En vérité, c'est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l'Inébranlable.
إِنَّ ٱللَّهَ هُوَ ٱلرَّزَّاقُ ذُو ٱلْقُوَّةِ ٱلْمَتِينُ

t'inquiete j'ai appris à faire la part des chose je n'ecoute pas le premier venu qui me parle de l'islam alors qu'il n'a aucun niveau

Tu n'apprendras jamais rien avec un orgueil pareil.

Je n'oserais jamais parlé à la place d'Allah, Hacha li LLAH. En revanche je peux le citer :

Dhariate 56-58 :
Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

وَمَا خَلَقْتُ ٱلْجِنَّ وَٱلْإِنسَ إِلَّا لِيَعْبُدُونِ

57 Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent.
مَآ أُرِيدُ مِنْهُم مِّن رِّزْقٍۢ وَمَآ أُرِيدُ أَن يُطْعِمُونِ

58 En vérité, c'est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l'Inébranlable.
إِنَّ ٱللَّهَ هُوَ ٱلرَّزَّاقُ ذُو ٱلْقُوَّةِ ٱلْمَتِينُ

Tu n'apprendras jamais rien avec un orgueil pareil.

c toi l'orgueilleux est le pire c que tu n'en as meme pas conscience c ce qui est le plus triste
tu ne connais meme pas ton niveau
celui qui pense savoir alors qu'il ne sait rien ne peu pas apprendre
je ne voi pas pire orgueil

j'ai pas besoin de tes copier coller tout le monde c faire des copier coller mais peut comprenne ce qu'il colle

En tant que Musulman et suivant ce qu'Allah nous ordonne : Nous prenons la parole d'Allah ET de Son Prophète ET celle des Savants.
Certes certains ont du recevoir un salaire, faut bien qu'ils nourrissent leurs familles, et puis d'autres n'ont jamais rien reçu et ont œuvré avec Ikhlass envers leur Dieu pour ceux qui pouvaient se le permettre.
Tu es ignorant à partir du moment où tu crois avoir évité l'ignorance.
Ce sont des gens comme toi qui inventent, les Sunnites ont suivi la voie du Prophète. N'inverse pas les rôles.
Ce n'est pas mon prénom mais celui d'un grand homme avec un grand H, un grand Imam, un grand Savant, quelqu'un qui a été utile à sa communauté : L'imam Malek rahimaho LLAH wa Ardah. Je donnerais tout ce que j'ai pour vivre à son époque au lieu d'être sur un forum à croiser des types comme toi. Tu es complètement à côté de la plaque : Saches-le bien comme il le faut.
Tu n'as pas l'air satisfait de la vie que Allah t'a gratifié ,tu est là a espérer vivre une autre époque,ou une autre vie que la tienne.Alors dis moi comment peux tu donner des leçons a ceux qui rendre grâce à Allah de vivre la vie qu'il leur a été donner?

Y a t'il des points de référence dans le Coran pour ceux qui aurai perdu leur chemin?Une sorte de point de restauration ou de reboot!
Si j’étais perdu quelque part dans le désert quel serai ma chance de m’en sortir,et trouver mon chemin?
La premier chose et non des moindres, et de bien respirer et de ne pas paniquer,mais zut pourquoi se mettre dans une telle situation! le mieux peut être serai de ne pas trop se rendre compte que je suis perdue.
Humm il me faut des points d'encrage, si j'etais musulam je commencerai par La Illaha Ila Allah, mais c'est dure peut être faudrait il commencer par Al hamdou LIllah,c'est dejas mieux si je respire....je respire...
Bon pas le choix je vais accepter d'etre perdu et de faire avec!
Je suis un fils d'Adam j'ai la capacité de me mouvoir dans ce monde,consciemment ou inconsciemment.Et comme je suis Millata Ibrahim ben je vais tester son cheminement pour commencer....bon la c'est l'heure de ma petite sieste à plus...:bizarre:

Retour