Cela est en soi un argument suffisant pour réfuter le dogme du péché originel, et de la rédemption. D'ailleurs la notion de péché originel vient du mithraïsme, et est étranger au Judaïsme et a L'Islam.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Citation: talib 22
Un rite détaille le contenu, la périodicité et l'ordre prescrit des cérémonies qui se pratiquent dans une religion ou dans une société.
Un autre exemple qui montre que شَعَائِرِ ne veut pas dire porte . Verset 36 sourate 22
وَٱلۡبُدۡنَ جَعَلۡنَـٰهَا لَكُم مِّن شَعَـٰٓٮِٕرِ ٱللَّهِ لَكُمۡ فِيہَا خَيۡرٌ۬*ۖ فَٱذۡكُرُواْ ٱسۡمَ ٱللَّهِ عَلَيۡہَا صَوَآفَّ*ۖ فَإِذَا وَجَبَتۡ جُنُوبُہَا فَكُلُواْ مِنۡہَا وَأَطۡعِمُواْ ٱلۡقَانِعَ وَٱلۡمُعۡتَرَّ*ۚ كَذَٲلِكَ سَخَّرۡنَـٰهَا لَكُمۡ لَعَلَّكُمۡ تَشۡكُرُونَ (٣٦
Nous vous avons désigné les chameaux bien portants pour certains rites établis par Allah. Il y a en eux pour vous un bien. Prononcez donc sur eux le nom dAllah, quand ils ont eu la patte attachée, [prêts à être immolés]. Puis, lorsquils gisent sur le flanc, mangez-en, et nourrissez-en le besogneux discret et le mendiant. Ainsi Nous vous les avons assujettis afin que vous soyez reconnaissants. (36)
Tu vois monsieur tunisie que sha'ar ne veut pas dire une porte
regarde bien , on parle des bêtes précisément des chameaux c'est comme la grande fête ( Aid al kabir) , c'est un rite ou l'on immole une bête au nom d'Allah et on en mange et on nourrisse les pauvres.
pas du toutCitation: talib22
Si tu veux me contredire , sors moi وَٱلۡبُدۡن comme une porte parmi les 9 portes de Jérusalem . C'est logique n'est ce pas ? si tu trouves rien , ça veut dire que sha'ar ( شَعَائِرِsont bien des rites : Safa , Marwa , pèlerinage .... etc
Ne déformez pas mes propos merci,mon commentaire doit étre ou en entier pour comprendre vos manipulation.
Deutéronome 1
1:1 Hebrew OT: WLC (Consonants & Vowels)
אֵלֶּה הַדְּבָרִים אֲשֶׁר דִּבֶּר מֹשֶׁה אֶל־כָּל־יִשְׂרָאֵל בְּעֵבֶר הַיַּרְדֵּן בַּמִּדְבָּר בָּעֲרָבָה מֹול סוּף בֵּין־פָּארָן וּבֵין־תֹּפֶל וְלָבָן וַחֲצֵרֹת וְדִי זָהָב׃
Deuteronomy 1:1 New American Standard Bible (© 1995)
These are the words which Moses spoke to all Israel across the Jordan in the wilderness, in the Arabah opposite Suph , between Paran(Mont Paran de la Mecque) and Tophel and Laban (Lieu ou pousse l'arbre de Laban)and Hazeroth and and Dizahab.
the Arabah =ARAFA جبل عرفة où se termine le pèlerinage de la mecque
Dizahab=un lieu où l'on extrait de l'or d'antan; Dizahab(mot arabe ذي ذهب:lieu de minerai d'or).
Suph = صفا petit mont du sapha qui est face à celui du Maroua dans la mosqué sacrée de la caaba .
Paran: c'est le mont pharan ou paran où se trouve la grote de hira où a reçu la révélation mohamed
Laban= c'est un lieu où pousse larbre du laban vers le sud
[/QUOTE]1 Ce sont ici les paroles que Moïse dit à tout Israël, de ce côté du Jourdain dans le désert, dans la plaine face à la mer Rouge, entre Paran et Tophel, et Laban, et Hazeroth, et Dizahab. (Deutéronome 1)
Comme d'habitude tes mensonges sont IMMENSES .
Le jourdain ne se jette pas dans l' Arabie mais dans la MER MORTE dans
l'ancienne Palestine . Cela veut dire que Moïse a prononcé ses parole dans le
territoire de Moab dans l'actuelle Jordanie et non pas en Arabie .
Paran c'est le sud de la Judée et certainement pas l'Arabie .
1 Et Samuel mourut; et tous les Israélites sassemblèrent et se lamentèrent sur lui, et lenterrèrent dans sa maison à Ramah. Et David se leva, et descendit au désert de Paran. (I Samuel 25)
Tophel et Laban sont des anciennes localités dans l'actuelle Jordanie .
Hazeroth c'est vers le sud de Gaza
Dizahab c'est vers le sud de Paran
Quant à Suph c'est je cite :
וָאֳנִ֡י עָשָׂה֩ הַמֶּ֨לֶךְ שְׁלֹמֹ֜ה בְּעֶצְיֹֽון־גֶּ֨בֶר אֲשֶׁ֧ר אֶת־אֵלֹ֛ות עַל־שְׂפַ֥ת יַם־ס֖וּף בְּאֶ֥רֶץ אֱדֹֽום׃
26 Le roi Salomon équipa aussi une flotte à Etsjon-Guéber, près dÉloth, sur les bords de la mer Rouge, au pays dÉdom. (1 Rois 9)
C'est un mot d'origine égyptienne qui a le sens de Mer Rouge de Jonc .
Donc tu vois toutes tes démos BIDONS issues des manipulateurs sont de pures arnaques . Aucun rapport avec Jérusalem
Waraqa ibn Nawfal[1] est le cousin de Khadija, première épouse de Mahomet. Waraqa était selon certaines sources[2] (Histoire d'Aïcha, rapportée par Mouhammad al-Bukhârî[3]) un prêtre converti au christianisme nestorien, le prêtre ou prêcheur de la Mecque, et mourut en chrétien nestorien. Cependant, des recherches récentes[4] tendent à faire penser qu'il était Nazôréen (ébionite) ou judéo-nazaréen. Il présida au mariage de Mahomet en tant que "prêtre nasraniy" (nazaréen)C'est encore plus facile a discerner: si tu sais que justement ceux qui porter " le manteau" ( expression) au sens propre et figurer ce sont les ( especes) de pretres / chef religieux judeo - nazaréens.....................qui passe leurs temps dans des monastères ( dans des grottes)...............!
...conclusion : le " dit" Muhamed, comme on le nommerai est un chef religieux judeo-nazaréene ( tendance ebionite).......tout comme l'est d'aprés la tradition le cousin de khadija ( ibn warraq) qui veut dire " celui des papiers", il devaient certainement traduire de l'hebreux a l'araméen a l'arabe, ou une adaptation arabe des ecritures...
Ici le début de son instruction :
73.1 Ô!, toi, l'enveloppé ! -----> pourquoi mettre un manteau ?
2.Lève-toi, toute la nuit, excepté une petite partie;
3. Sa moitié, ou un peu moins;
4. ou un peu plus. Et récite le Coran, lentement et clairement.
ici il récite le coran c'est à dire quelque chose qui n'est pas encore écrit
cela ne peut être que la loi de Moïse
dieu ordonne a sont prophete de cesser d etre envelloppé et de lever pour prier.
c'est pas ce que tu avais mis car tu parlais de verset . La prochaine mets les numérosquel est ce numéro de verset ?
La dernière phrase en arabe n'est pas un verset coranique , c'est une définition du mot شعيرة singulier , شَعَائِرِ en pluriel , qui veut dire rite.
normal le mot a été modifié .Peut etre en hébreu veut dire porte mais , 1) on raisonne en arabe , 2 ) j'ai vérifié que ça ne se prononce pas de la même façon.
remets ces versets et montre moi ou il est question d'animaux comme lesDe plus on a deux versets qui parlent de cha'air , une fois avec Safa et Mrwa et une fois avec AL boudna ( bete que l'on mange selon le coran)
tu ne trouveras rien car tu t'éloignes du sujet . Il s'agissait de arafat machariJ'ai demandé que si Cha'air veut dire "porte" , que toi ou tunisie nous trouve une porte qui s'appelle Boudna à Jérusalem.
tu dérives par rapport au verset 2.98C'est simple si cha'air = Porte , il faut que ça soit partout
si cha'air = rite , il faut que ça soit partout
remake; 75.16 Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation: 75.17 Son rassemblement Nous incombent a dit:Faux, dieu dans ce verset montre au prophete mohammed.
Comment il doit se comporter donc écouter d abord.
Il faut préciser les manipulateurs du 19 ième siècle qui ont tenté de modifier certains mots de la Bible pour par exemple essayer de nier la Divinté de Jésus Christ etc . dans de nouvelles versions mais c'est connu et c'est bienVoilà l'aveu ! les hypocrites falsifient leur Bible :
http://godieu.com/doc/jeanleduc/historique_texte_recu.html
Ces choses sont l'évidence de la puissante main de Dieu qui confond tous les efforts du malin qui perverti l'Écriture dans les versions modernes. Mais cela ne signifie point que les modifications ne sont pas insignifiantes et qu'elles n'affectent point les doctrines essentielles. En voici quelques-unes qui soit sont retranchées, altérées ou placées entre [crochets] comme cela est souvent la pratique.
1- LA DIVINITÉ DE JÉSUS-CHRIST
Marc 9:24 Le témoignage du père de l'enfant que Christ est « Seigneur » est enlevé.
Luc 2:33 La divinité de Christ est attaquée en changeant « Joseph et sa mère » pour « Son père et sa mère ».
Luc 23:42 La confession du malfaiteur est changée à « Jésus » plutôt que « Seigneur ».
JEAN 3:13 Les versions modernes enlèvent « qui est au ciel » ou ajoutent ces mots entre [crochets], éradiquant ou semant le doute de la divinité et de l'omniprésence de Christ.
ACTES 8:37 Ce verset est soit enlevé ou placé entre [crochets], enlevant ou mettant le doute que « Jésus-Christ est le Fils de Dieu », attaquant ainsi l'incarnation et la divinité de Christ.
ACTES 9:6 Le texte est soit enlevé ou placé entre [crochets], enlevant ou mettant le doute sur le témoignage de l'apôtre Paul que Christ est « Seigneur ».
1 CORINTHIENS 15:47 L'expression « est le Seigneur » du ciel est complètement retranchée, enlevant ce témoignage puissant que Jésus-Christ est le Seigneur du ciel.
Mais cela n'est pas tout, plusieurs versions adultérées enlèvent des noms et des désignations qui appartiennent au Seigneur Jésus-Christ ou les placent entre [crochets]. Cette analyse fut faite sur la Bible Segond N.E.G. de 1975.
SEIGNEUR est retranché de Matthieu 13:51; Marc 9:24; Actes 9:6; 2 Corinthiens 4:10; Galates 6:17; 2 Timothée 4:1; Tite 1:4.
JÉSUS est retranché de Matthieu 8:29; 16:20; 2 Corinthiens 4:6; 5:18; Colossiens 1:28; Philippiens 1:6; 1 Pierre 5:14.
CHRIST est retranché de Luc 4:41; Jean 4:42; Actes 16:31; Romains 1:16; 1 Corinthiens 16:23; 2 Corinthiens 11:31; Galates 3:17; 4:7; 1 Thessaloniciens 2:19; 3:11,13; 2 Thessaloniciens 1:8; Hébreux 3:1; 1 Jean 1:7; Apocalypse 12:17.
JÉSUS-CHRIST est retranché de 1 Corinthiens 16:22; Galates 6:15; Éphésiens 3:9; 2 Timothée 4:22.
SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST est retranché de Romains 16:24; Éphésiens 3:14; Colossiens 1:2.
FILS DE DIEU est retranché de Jean 9:35; 6:69.
ET ON NOUS DEMANDE DE LES SUIVRE ?
LE CORAN a bien révélé :[5.13] Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.
Pourquoi Dieu aurait parlé une deuxième fois pour dire des récits différentsdieu ordonne a sont prophete de cesser d etre envelloppé et de lever pour prier.
sur Moïse que l'on trouve dans le coran alors que la Torah et les Evangiles
n'ont pas été falsifiées ?
Dieu ne parle pas ce sont des instructeurs .Faux, dieu dans ce verset montre au prophete mohammed.
Comment il doit se comporter donc écouter d abord.
Il n'y a rien de nouveau car tout été accompli avec Al Masuh Issa
ou tu vois des animaux dans ce verset ? par exemple des vaches ou des chameaux ?
quel est le rapport avec le verset 2.198 ?
مِنْ عَرَفَاتٍ فَاذْكُرُوا اللَّهَ عِنْدَ الْمَشْعَرِ
Puis, quand vous déferlez depuis Arafat, invoquez Allah, à al- Mashar-al-Haram (Al-Muzdalifa).
Ce que tu comprend pas, c'est que le langue ( ecriture) arabe avant que toi tu l'apprenne en 2012, elle a subit des " modifications de sens", et dans le but de creer une histoire
Pour creer une histoire on modifie le sens des mots ( coranique)........sinon pourquoi avoir " creer " des hadiths et des tafsirs au coran, si c'etait tellement facile a comprendre ?
Dieu aurait envoyer un livre a des arabes sans qu'il le comprennent ? .... pour qu'il y ai des hadiths et des savant qu'il te l'explique !!...
exemple
! rentrez a Salem ou rentrez en paix n'as absolument rien a voir avec " rentrez dans l'islam ..
il est ecrit quoi dans le coran ( en francais ? ) il est ecrit " entrez dans l'islam" , alors que c'est entrez ( en ) paix , entrez a Jerusalem...
il y a une difference ( d'histoire) entre entrez dans la religion ( de ) l'islam et entrez en paix dans une ville ou entrez a jerusalem!
Toi meme tu admet que c'est entrez en paix !!!!!....admet donc que c'est pas " entrez en Islam" ! mais ca tu ose pas l'avoué!
si tu vois pas la difference c'est que tu est de mauvaise foi! point !
Sourate 22 verset 36 , déjà cité en haut :
وَٱلۡبُدۡنَ جَعَلۡنَـٰهَا لَكُم مِّن شَعَـٰٓٮِٕرِ ٱللَّهِ لَكُمۡ فِيہَا خَيۡرٌ۬*ۖ فَٱذۡكُرُواْ ٱسۡمَ ٱللَّهِ عَلَيۡہَا صَوَآفَّ*ۖ فَإِذَا وَجَبَتۡ جُنُوبُہَا فَكُلُواْ مِنۡہَا وَأَطۡعِمُواْ ٱلۡقَانِعَ وَٱلۡمُعۡتَرَّ*ۚ كَذَٲلِكَ سَخَّرۡنَـٰهَا لَكُمۡ لَعَلَّكُمۡ تَشۡكُرُونَ (٣٦
Nous vous avons désigné les chameaux bien portants pour certains rites établis par Allah. Il y a en eux pour vous un bien. Prononcez donc sur eux le nom dAllah, quand ils ont eu la patte attachée, [prêts à être immolés]. Puis, lorsquils gisent sur le flanc, mangez-en, et nourrissez-en le besogneux discret et le mendiant. Ainsi Nous vous les avons assujettis afin que vous soyez reconnaissants. (36)
En arabe c'est : wal boudna ja'alnaha lakoum minchaair Allah ... après Allah il dit wa koulou minha (mangez-en)
De nos jours avec l'évolution duCe qui veut dire que chaa'air شَعَـٰٓٮِٕرِ est un rite et non pas " porte " comme disait tunisie . J'espère que c'est clair.
NON c'est pas la même choseLe rapport est avec le verset 158 , sourate 2 :
إِنَّ ٱلصَّفَا وَٱلۡمَرۡوَةَ مِن شَعَآٮِٕرِ ٱللَّهِ*ۖ فَمَنۡ حَجَّ ٱلۡبَيۡتَ أَوِ ٱعۡتَمَرَ فَلَا جُنَاحَ عَلَيۡهِ أَن يَطَّوَّفَ بِهِمَا*ۚ وَمَن تَطَوَّعَ خَيۡرً۬ا فَإِنَّ ٱللَّهَ شَاكِرٌ عَلِيمٌ (١٥
Aṣ-Ṣafā et Al-Marwah(2) sont vraiment parmi chaa'air Allah. Donc, quiconque fait pèlerinage à la Maison ou fait lUmra ne commet pas de péché en faisant le va-et-vient entre ces deux monts. Et quiconque fait de son propre gré une bonne uvre, alors Allah est Reconnaissant, Omniscient. (158)
Logiquement le mot شَعَآٮِٕرِ chaa'air veut dire rite pour qu'il soit cohérent dans les deux versets qui en parlent.
Autre indice : la fameuse sourate ou il est dis " bi tini wa zaytoune", il me semble encore une fois que " la mecque d'arabie" n'est pas reputée pour ces oliviers et ces vignespar contre le " mont des oliviers " et la Palestine oui
- le gibier de mer en ( pelerinage)
- " en dessous de vous l'eau" ( Jérusalem)
- " les vignes et les oliviers ( etini wa zaytouni)
- " ta'alaw ( montez)
- " jihad fi sabil al-lah" : rassemblez vous dans le sentier ( c'est Jérusalem) pelerinage
-" les portes citées dans le coran , c'est les portes de Jérusalem"
-la Géhenne , c'est la vallée d'Hanon ( sud )
**
Aṣ-Ṣafā et Al-Marwah(2) sont vraiment parmi les lieux sacrés de Dieu . Donc, quiconque fait pèlerinage à la Maison ou fait lUmra ne commet pas de péché en faisant le va-et-vient entre ces deux monts. Et quiconque fait de son propre gré une bonne uvre, alors Allah est Reconnaissant, Omniscient. (158)
La vrai traduction:
158. As Safa et Al Marwah sont vraiment parmi les lieux sacrés de Dieu. Donc, quiconque fait pèlerinage à la Maison ou fait l'Umra ne commet pas de péché en passant par ces deux monts. Et quiconque fait de son propre gré une bonne oeuvre, alors Dieu est Reconnaissant, Omniscient.
On voit clairement une traduction falsifiée pour justifier un rite du pèlerinage mécquois. C'est dire jusqu'où peuvent aller les wahabistes saoudiens pour justifier l'injustifiable (rites païens).
125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent.
Wa-ith jaAAalna albayta mathabatanlilnnasi waamnan waittakhithoo minmaqami ibraheema musallan waAAahidnaila ibraheema wa-ismaAAeela an tahhirabaytiya lil tta-ifeena waalAAakifeenawaalrrukkaAAi alssujoodi
Taifeen = les passants, les voyageurs en arabe (même pas en syriaque).
La vrai traduction c'est :
125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour les passants et ceux qui y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent.
Et là, on comprend mieux le sens du mot "retraite".
La haine est chez toi tu n'aimes pas la vérité.tu es tellement debile que ta haine t'empeche de voir
les musulman on fai le hajj depuis 14 siecle a la mecque
alors pkoi tu nous parle de wahabite ????
t crois que les musulmans de y a 1000 ans liser les tradction "wahabite" comme tu le dis???
Le terme wahabite est générique ils sont les successeurs de ceux qui ont en
place ce système qui fait tourner en idiotie des millions de personnes dont
toi .
*
Ibn Taymiyya[1] (né en 1263 à Harran, mort en 1328 à Damas), est un théologien et un juriconsulte (faqîh)[2],[3] arabe musulman sunnite du XIIIe siècle, influent au sein du madhhab hanbalite. Son époque est marquée par les conflits entres Mamelouks et Mongols, il tente d'organiser le jihad contre ces derniers qu'il accuse de mécréance. Se distinguant par son refus de toute innovation dans la pratique religieuse, rejetant tant Al-Ghazâlî qu'Ibn Arabî[4] tout comme l'ensemble des philosophes, son radicalisme le fait incarcérer à plusieurs reprises par les autorités mameloukes de son époque et il trouve la mort en prison. Ses écrits ont influencé le wahhabisme, le salafisme, le qutbisme et le djihadisme, pour lesquels ils représentent la principale influence théologique et source juridique. Il est ainsi considéré comme une source d'inspiration importante de l'islamisme moderne[5].
Citation:
Envoyé par remake;
75.16 Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation:
75.17 Son rassemblement Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter
75.18 Quand donc[B
Nous le récitons, suis sa récitation.
75.19 A Nous, ensuite incombera son explication
ici on lui apprend qu'il n'y a qu'un seul Dieu à la manière des talmudistes
citation touring
Faux, dieu dans ce verset montre au prophete mohammed.
Comment il doit se comporter donc écouter d abord.
tu es tellement debile que ta haine t'empeche de voir
les musulman on fai le hajj depuis 14 siecle a la mecque
alors pkoi tu nous parle de wahabite ????
t crois que les musulmans de y a 1000 ans liser les tradction "wahabite" comme tu le dis???
t pire qu'un mahboul
bientot tu va nous dire que akhenaton a etait tromper par les promesses de sarkozy