bah oui c'est reglementaire ce brave homme a appliquer a la lettre
Mais non: http://www.bladi.info/7089399-post20.html
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
bah oui c'est reglementaire ce brave homme a appliquer a la lettre
oui car le Coran ditIl peut épouser des esclaves (la sienne ou celle de quelqu'un d'autre), et il peut aussi simplement coucher avec ses esclaves.
Et on ne parle, dans le verset qu'on t'a cité, que du fait de coucher, pas du fait d'épouser.
Ce serait bien, mais il y a un problème à ton explication : pourquoi une distinction avec le terme épouse ?
Pourquoi mettre un "ou" entre deux choses identiques ?
tu parles de serment, peut-on être sur qu'on ne parle pas d'une esclave "légalement obtenue" (par achat ou par capture) ?
Dieu aurait dit "tu peux coucher uniquement avec ton épouse, et puis avec personne d'autre", ça, ça aurait été clair, non ?
On a le choix, on a la conséquence des permissions divines, ou bien de son manque complet de clarté.
cite nous un verset qui autorise de capturer des gens pour les rendre esclavesCe serait bien, mais il y a un problème à ton explication : pourquoi une distinction avec le terme épouse ?
Pourquoi mettre un "ou" entre deux choses identiques ?
tu parles de serment, peut-on être sur qu'on ne parle pas d'une esclave "légalement obtenue" (par achat ou par capture) ?
Dieu aurait dit "tu peux coucher uniquement avec ton épouse, et puis avec personne d'autre", ça, ça aurait été clair, non ?
On a le choix, on a la conséquence des permissions divines, ou bien de son manque complet de clarté.
ou peut un serment dans un acte de mariage avec son esclaveEn théorie oui, sauf qu'il existe d'autres termes qui ne sont pas utilisés présentement. Et on parle de "serment" et non d'achat
Il y a une distinction tout simplement dans la mesure où quand il y a acte de mariage, mais qu'il n'y a pas encore eu consommation, ils ne sont pas "mari et femme" à proprement parler. Par contre ils sont tenus par le "serment". Pareil pour un couple en instance de divorce: ils ne sont plus véritablement mari et femme, mais une relation sexuelle entre les deux est néanmoins licite = pas obligation de recontracter un mariage.
dis donc c'est toi le musulman c'est toi qui doit connaitre le corancite nous un verset qui autorise de capturer des gens pour les rendre esclaves
ou peut un serment dans un acte de mariage avec son esclave
oui selon les hadith, moi je te demande en verset, oui je connait le Coran, et je n'ai pas vu de verset qui parlait de rendre les prisonniers de guerre esclave, c'est meme l'inverse 47.4 Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c´est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu´à ce que la guerre dépose ses fardeauxdis donc c'est toi le musulman c'est toi qui doit connaitre le coran
l'esclavage existait , en tant que prisonnier de guerre non?
oui mais l'esclave n'a pas le meme statut que l'epouse?Sauf que là, le verset n'a plus de sens puisque si mariage il y a, esclave = femme et là c'est redondant.
oui mais l'esclave n'a pas le meme statut que l'epouse?
Oui j'ai compris, mais on a le droit d'avoir des rapports alors que l'on a pas encore conclu le mariage?Mais qui a parlé d'esclave![]()
Oui j'ai compris, mais on a le droit d'avoir des rapports alors que l'on a pas encore conclu le mariage?
oui selon les hadith, moi je te demande en verset, oui je connait le Coran, et je n'ai pas vu de verset qui parlait de rendre les prisonniers de guerre esclave, c'est meme l'inverse 47.4 Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c´est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu´à ce que la guerre dépose ses fardeaux
Salam ... C bizarre certain nous disen kil fo tuer tout les mecreants ,alors kAllah nous parle de liberation ? SubnAllah
Salam
Depuis quand "ma malakat aymankum" veut dire "esclave "?
Depuis que certains en ont décidé ainsi
Surtout que les traductions sont faites par les sunnites donc en fonction des hadith...oui je sais ... apprend l'arabe en me lançant dans une traduction du coran n'etait peut etre pas la meilleur methode ...
je fais mon mea culpa a tous les non-arabophones musulmans pour m'être planté![]()
oui je sais ... apprend l'arabe en me lançant dans une traduction du coran n'etait peut etre pas la meilleur methode ...
je fais mon mea culpa a tous les non-arabophones musulmans pour m'être planté
oui je sais ... apprend l'arabe en me lançant dans une traduction du coran n'etait peut etre pas la meilleur methode ...
je fais mon mea culpa a tous les non-arabophones musulmans pour m'être planté![]()
L'ecriture du Coran a été supervisée par le prophete sawsC'est pourtant le coran qui a servi de base aux différentes règles, ainsi qu'au vocabulaire, non ?
Et encore, je viens de vérifier sur wikipedia : on y parle bien des langues arabes : coraniques, classiques, préislamique...
Sans compter l'arabe moderne.
On y dit aussi que "Les langues arabes, regroupées en 4 groupes principaux sont difficilement intercompréhensibles à l'intérieur de ces groupes, on peut donc distinguer une quinzaine de langues très différentes (au moins autant que les langues latines) au sein desquelles les variantes dialectales sont suffisamment fortes pour être notées."
Il suffit donc que le coran soit lu dans un autre dialecte pour que le texte soit compris de travers : mais qui le lit de travers alors ?
Je ne pense pas que qui que ce soit puisse répondre avec une complète certitude.
Les sunnites lisent de travers ? Pourtant ils composent une majorité énorme (85/90%) !
Les possibilités sont donc clairement ouvertes : les meilleures comme les pires !
finalement, le choix sera très humain... (pour un livre protégé, ça fait un peu tâche)
Ne parlons pas des signes diacritiques qui sont venus après le coran, et où un changement peut modifier le mot- là aussi, ça fait tache je trouve.
Ca me fait penser à une ancienne vidéo, où un curé propose un retraduction du coran, que j'avais vue il y a longtemps, particulièrement convaincante néanmoins sur divers points - je vais tenter de la retrouver.
Ces gens considerent les esclaves concubines comme des femmes avec qui ils peuvent avoir des rapports hors mariage sans que ce soit de l'adultere...Le titre est totalement faux. Il n'a aucune concubine le monsieur.
Il a 86 femmes!!!!
C'est pourquoi la population est révolté.
Le monsieur a dit que Allah nous limite à 4 femmes, mais que pour chaque transgression il y a un châtiment. Or, il considère qu'il n'y a aucun châtiment pour le fait de marier plus de 4 femmes...
Ces gens considerent les esclaves concubines comme des femmes avec qui ils peuvent avoir des rapports hors mariage sans que ce soit de l'adultere...
Tu as raisonNon, elles n'ont pas le statut de concubines mais de femmes. C'est ce que l'homme dit et c'est ce qui révolte tout le monde.
La population lui demande de divorcer avec 82 femmes pour respecter la limitation de 4.
Non, elles n'ont pas le statut de concubines mais de femmes. C'est ce que l'homme dit et c'est ce qui révolte tout le monde.
La population lui demande de divorcer avec 82 femmes pour respecter la limitation de 4.
Tu as raison
je m'excuse pour ce post trompeur et pour la calomnie sur c'est homme
Si j'en suis toujours choqué, pi alors trouver 86 femmes qui acceptent d'etre toutes co epouse c'est special...En conclusion ... Peu importe finalement qu'elles soient 82 puisqu'il les a toutes épousé?
Si j'en suis toujours choqué, pi alors trouver 86 femmes qui acceptent d'etre toutes co epouse c'est special...
oui j'avais vu un reportage dessus aussi ou une femme avait choisi d'aller vivre dans une petite tribu, et de devenir la 25eme co epouseaprès ça dépend des cultures
j'avais vu un reportage il y a longtemps sur les peuples d'afrique et dans certains endroit c'était les femmes qui cherchaient d'autres femmes pour leur propre mari parce que plus leur mari avait de femme, plus il était respecté et réputé. En gros avoir peu de femme c'était la honte pour le mari, mais aussi pour ses femmes parce que ça voulait dire que leur mari est un gros naze lol (bon là je le dis avec mes mots lol)
*après ça dépend des cultures
j'avais vu un reportage il y a longtemps sur les peuples d'afrique et dans certains endroit c'était les femmes qui cherchaient d'autres femmes pour leur propre mari parce que plus leur mari avait de femme, plus il était respecté et réputé. En gros avoir peu de femme c'était la honte pour le mari, mais aussi pour ses femmes parce que ça voulait dire que leur mari est un gros naze lol (bon là je le dis avec mes mots lol)
oui j'avais vu un reportage dessus aussi ou une femme avait choisi d'aller vivre dans une petite tribu, et de devenir la 25eme co epouse