État d'alerte maximale à Casablanca

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Les services de sécurité à Casablanca sont en état d'alerte maximale depuis quelques jours, suite à des informations d'infiltration de membres d'«Al Qaida au Maghreb Arabe» sur le sol marocain. Dans le même cadre, la police a multiplié les barrages aux entrée et aux sorties de la capitale économique pour essayer de prévenir tout acte terroriste qui viserait à ébranler la stabilité du pays.
Source : Assabah

Arrestation d'un membre des blairs

La police a procédé, en fin de semaine dernière, à l'arrestation de deux malfrats en flagrant délit de «vol» à l'encontre d'un passant non loin du marché de gros de Sidi Othmane. L'enquête a révélé qu'un des deux agresseurs fait partie de l'équipe des «Blairs» qui opère au sein de la sureté nationale, afin de veiller à «la sécurité des citoyens»!
Source : Al Massae

C'est donc pour ca les barrages.
J'espère qu'ils vont les attraper et leur faire regretter d'être nés à ces enfoirés d'intégristes assassins.
ben écoute les arreter, ils les arreteront c'est sur la question est quand??

auraient ils le temps de faire ce qu ils ont à faire (Allah yester)??

Avant qu'ils ne commettent leurs actes de terreurs inchaallah.

.
tu verras le nombre de barrage aussi entre Fès et Casa :eek:

mais bon tu me diras c'est un peu normal le Roi est à Fès depuis quelques jours déjà mais bon Casablanca et en pleine ville on en a vu des com ça que lors des attentats de 2007 et 2003 allah ye7fed

Je comprends mieux maintenant : D

Question: où va le Maroc? :e ek:

droit dans le mur si les disparités entre les couches sociales continuent à prendre de l'ampleur..hélas !!!!

Tu veux dire quoi par ses smileys?
Tu ne veux pas qu'on les arrête?
Tu veux qu'ils se fassent exploser et tuent des innocents?

elle est choquée par les termes que tu as utilisé ;)

Ce problème de l'extrémisme musulman et les terroristes qui vont avec touche le monde entier, pas que le Maroc.

Pour l'instant nous avons été relativement (pourtant des innocents sont morts à cause d'eux) épargnés...pour l'instant...

C'est sur qu'en considérant la politique étrangère et intérieure qu'à le Maroc, il a relativement été épargné

droit dans le mur si les disparités entre les couches sociales continuent à prendre de l'ampleur..hélas !!!!

Ah bon?
Pourquoi?
Ces gens là, si on peut les qualifier d'humain ne méritent rien de plus que la prison à vie dans les caves des prisons de Temara et Kenitra.

faut tt de même pas tomber dans l'amalgame..fi8oum ou fi8oum

ps: ouahed sbah el khir ou rbah ba3da

c'est là où tu te trompes. Un fasciste reste un fasciste.
Tu peux être contre les noirs et pourtant ne pas faire partie du KKK ni prendre les armes pour tuer des noirs la nuit dans le Kansas, tu n'en restes pas moins une pourriture.

c'est là où tu te trompes. Un fasciste reste un fasciste.
Tu peux être contre les noirs et pourtant ne pas faire partie du KKK ni prendre les armes pour tuer des noirs la nuit dans le Kansas, tu n'en restes pas moins une pourriture.

tu vas me dire que tous les barbus sont des terroristes??

Qu'est ce qu'ils ne cassent la tête ceux là, déjà on les fait vivre...Ils doivent s'estimer heureux :ee k: On te répondra :c ool:

ce sont les têtes pensantes de c réseaux qui les font vivre elle est là la faille ;)

les disparités prennent de l'ampleur au Vietnam, au Cambodge, au Laos, en Uruguay, au Chili et pourtant, les gens ne menacent pas de se faire exploser au milieu des passants.

Il s'agit d'une lutte contre le fascisme et non pas d'un problème social.

Un marocain, mixte, ayant fait Lyautey a pris les armes et a rejoint Al Quaida, et pourtant il avait une bonne situation.

faut tt de même pas tomber dans l'amalgame..fi8oum ou fi8oum

ps: ouahed sbah el khir ou rbah ba3da

Je suis d'accord mais je me vois mal trouver une excuse à tte personne qui se permet de priver une autre d'un de ses droits les plus élémentaires, celui de vivre en tte sérénité ;)

ps: Nssawna ya latef :D Sbah lkheir ou lkhmer ;-)

les disparités prennent de l'ampleur au Vietnam, au Cambodge, au Laos, en Uruguay, au Chili et pourtant, les gens ne menacent pas de se faire exploser au milieu des passants.

Il s'agit d'une lutte contre le fascisme et non pas d'un problème social.

Un marocain, mixte, ayant fait Lyautey a pris les armes et a rejoint Al Quaida, et pourtant il avait une bonne situation.
faux

comme je le disais plus haut les têtes pensantes de c réseaux sont généralement des personnes aisées et usent et abusent de la précarité des gens pour les recruter, alors la disparité sociale et la misère y sont pour quelque chose..

y a des cas d'extrêmes aussi com ce mec de Lyautey ou Cervantes, le tout est de savoir comment ils sont tombés dedans, jusqu'à aujourd'hui tous ceux qu'ils ont arretés ou ceux qui se sont faits explosés sont issus de quartier pauvres

faux

comme je le disais plus haut les têtes pensantes de c réseaux sont généralement des personnes aisées et usent et abusent de la précarité des gens pour les recruter, alors la disparité sociale et la misère y sont pour quelque chose..

y a des cas d'extrêmes aussi com ce mec de Lyautey ou Cervantes, le tout est de savoir comment ils sont tombés dedans, jusqu'à aujourd'hui tous ceux qu'ils ont arretés ou ceux qui se sont faits explosés sont issus de quartier pauvres

Et les pauvres, il y en a dans tous les pays du monde, les injustices aussi. Je reprends mon exemple de la Malaisie, le Vietnam, l'Uruguay, le Pérou...pourtant ils ne sont pas exploser.

Donc encore une fois, il n'y a pas d'excuse sociale à trouver.

Et les pauvres, il y en a dans tous les pays du monde, les injustices aussi. Je reprends mon exemple de la Malaisie, le Vietnam, l'Uruguay, le Pérou...pourtant ils ne sont pas exploser.

je ne trouve pas d'excuse mais je t'expose la vérité de ces gens ni plus ni moins...

que ce soit en Thailande, Egypte, Turquie, Tunisie...les profils recrutés sont quasi les mêmes

S'il n'y a pas d'excuses (sociales entre autres), il y a des causes. Quelles sont elles selon toi ? Tous les pays que tu cites ont également traversé des heures sombres. Bien sûr, pas forcément sous le prisme religieux mais idéo-logique.

Retour