Sanzo
VIB
Et les pauvres, il y en a dans tous les pays du monde, les injustices aussi. Je reprends mon exemple de la Malaisie, le Vietnam, l'Uruguay, le Pérou...pourtant ils ne sont pas exploser.
Donc encore une fois, il n'y a pas d'excuse sociale à trouver.
Une telle attitude équivaut à fermer les yeux sur les vrais problèmes du pays et nous mènera sur le long terme à une déflagration sociale.
Dans tous les pays que tu as cité, aucun n'a les disparités que l'on retrouve au Maroc (je mettrai la Malaisie de coté car c'est un pays qui est bien géré à la différence de notre pays). Ce n'est pas la pauvreté qui amène à ces extrémités mais la frustration engendré par les inégalités.
Quand la majorité qui touche à tout casser 800dh par mois et que cette majorité côtoie une minorité qui fait étalage de sa richesse de façon aussi vulgaire que chez nous, on doit forcément s'attendre à ce que quelque chose de négatif arrive.
A cela on peut également ajouter une politique extérieur bien moins avisée qu'à l'époque d'Hassan 2 qui avait au moins la qualité de ne pas prendre parti aussi ouvertement que son rejeton.
La vague qui va bientôt submerger le moyen-orient ne nous mettra pas à l'abri je le crains, a moins de s'occuper enfin des véritables problèmes au Maroc.