Etat palestinien : 110 parlementaires réclament le veto de Sarkozy

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dixit
  • Date de début Date de début
On parle des arabes :rolleyes:.

Tranquillises toi, les démocraties occidentales font déjà pression sur les gouvernements arabes et perses : je trouve notre réaction plutôt cool :-D.
Pour ce qui est de la France, je ne crois pas aux hasards, ce qui était du racisme dans les années soixante s'est mué en opportunisme.

Je t'assure qu'il y a des arabes français.....et donc des français arabes.

Et je crois même qu'il y a aussi, en France, des arabes pas français.....et des français pas arabes.

Il y a des français de toute couleur, de toute origine, de toute religion, .....

Je ne serais pas étonné non plus qu'il y ait des palestiniens en France.....et même des français venus de Palestine. :)

Je t'assure qu'il y a des arabes français.....et donc des français arabes.

Et je crois même qu'il y a aussi, en France, des arabes pas français.....et des français pas arabes.

Il y a des français de toute couleur, de toute origine, de toute religion, .....

Je ne serais pas étonné non plus qu'il y ait des palestiniens en France.....et même des français venus de Palestine. :)

J'ai la tête qui tourne, vite du Primperan :malade:

http://www.carevox.fr/IMG/jpg/Primperan_0103.jpg

Et comment ? Comment lutter contre un état qui a l'argent, les armes et les hommes ?

A part en unifiant les partis palestiniens, et en mettant au point une stratégie digne d'un scénario hollywoodien je vois pas..

Peut-être qu'il faudrait essayer de déstabiliser l'état major israélien par des cyber attaques planifiées, et de grande envergure à la manière des Anonymous.

Je n'ai pas dis que ce serait facile , ils doivent s'accorder sur ce qui est à eux, cela signifie que le Hamas ne doit plus faire cavalier seul et accepter certaines réalités même si injuste, une fois le futur état délimité, ils doivent présenter le projet en sachant qu'il sera torpillé par une poignée de pays. Il sera la preuve de leurs bonnes volontés.

Dans la foulée, ils devront se proclamer indépendant et défendre par les armes les territoires que l'onu leur avait accordé en 1948.

Bien entendu , ils perdront la guerre et à partir de là commencera une très coûteuse guérilla et là ce ne sont pas 200000 personnes qui manifesteront à tel aviv pour demander l'amélioration de leurs conditions sociales.

Certain(es) offrent des présents aux criminels de guerre :( d'autre rédige des fatwas pour leur demander de quitter leurs maisons..

En dehors des monarchies pétrolières, personne n'a la possibilité de faire pression, à partir de là, on ne peut qu'assister en spectateur passif à ce nouveau cirque. Les palestiniens doivent définitivement comprendre que c'est à eux qu'il revient de lutter.

Le Hamas l'a bien compris lui ! Mais les abbas et consorts font tout pour lui barrer la route :pleurs:

http://i.pbase.com/g4/73/577473/2/60515123.AbbasandLivni.jpg1.jpg

Pièces jointes

• 60515123.AbbasandLivni.jpg1.jpg
    60515123.AbbasandLivni.jpg1.jpg
    57.3 KB · Affichages: 26
L'Autorité Palestinienne et le Hamas ne seraient pas d'accord? Il me semblait bien!

Qui croire?

Comment former un état avec deux "patrons"?

Le Hamas a été élu de façon démocratique par les palestiniens .

Organiser de nouveaux des élections sur tous le territoire avec tous les palestiniens ;)

Le Monde annonce

- que le PS est favorable à un état palestinien.......

- que le Hamas et le Fatah ont conclu un accord pour ne manifester ni pour ni contre la proposition Abbas.

Les tractations continuent.

Le Hamas l'a bien compris lui ! Mais les abbas et consorts font tout pour lui barrer la route :pleurs:

http://i.pbase.com/g4/73/577473/2/60515123.AbbasandLivni.jpg1.jpg

Le hamas déconne en demandant à Abbas de se proclamer indépendant sur l'ensemble de la palestine, ce n'est ni sérieux, ni tenable devant le conseil de sécurité. Ils doivent s'entendre sur ce que sera la Palestine de demain et ce n'est qu'à partir de là qu'ils pourront se battre efficacement pour elle. Je remets la faute sur le dos du hamas, car selon moi, ils auraient dû rester sur leur déclaration visant à limiter la Palestine aux frontières de 67.

Le hamas déconne en demandant à Abbas de se proclamer indépendant sur l'ensemble de la palestine, ce n'est ni sérieux, ni tenable devant le conseil de sécurité. Ils doivent s'entendre sur ce que sera la Palestine de demain et ce n'est qu'à partir de là qu'ils pourront se battre efficacement pour elle. Je remets la faute sur le dos du hamas, car selon moi, ils auraient dû rester sur leur déclaration visant à limiter la Palestine aux frontières de 67.

Ce que tu ne sais ss doute pas, c'est que même les frontières de 1967 ne sont pas tenables pour les Israéliens et les Américains sont allés dans leur sens après avoir fait un peu d'esbrouffe au printemps. Bibi est pour qu'Israel soit la capital éternelle et indivisible d'Israel. Il est à la base partisan du Grand Israel. Quant au zozo de Lieberman, si ça ne tenait qu'à lui, il annexerait tout bonnement Gaza et la Cisjordanie (dépecée).

++

Je ne suis pas d'accord. Hamas a compris depuis longtemps que tout cela c'est de la comedia dell'arte :malade:

La preuve ? Regarde les aujourd'hui à tous se débiner en disant que seules les négociations régleront ce conflit.

Franchement, qui y croit encore ? :prudent:

Le Hamas a été élu de façon démocratique par les palestiniens .

Organiser de nouveaux des élections sur tous le territoire avec tous les palestiniens ;)

Il est curieux qu'un parti élu démocratiquement et gouvernant au nom du peuple palestinien n'aille pas lui-même demander la reconnaissance de l'état de Palestine à l'onu au coté du president Mahmoud Abbas.

Je n'ai pas dis que ce serait facile , ils doivent s'accorder sur ce qui est à eux, cela signifie que le Hamas ne doit plus faire cavalier seul et accepter certaines réalités même si injuste, une fois le futur état délimité, ils doivent présenter le projet en sachant qu'il sera torpillé par une poignée de pays. Il sera la preuve de leurs bonnes volontés.

Dans la foulée, ils devront se proclamer indépendant et défendre par les armes les territoires que l'onu leur avait accordé en 1948.

Bien entendu , ils perdront la guerre et à partir de là commencera une très coûteuse guérilla et là ce ne sont pas 200000 personnes qui manifesteront à tel aviv pour demander l'amélioration de leurs conditions sociales.

Admettons qu'on en arrive là, je pense que la situation sera encore pire qu'aujourd'hui !

Israël a les moyens de faire durer le conflit indéfiniment. Et une guérilla dans cette partie du monde, tournerait plutôt à l'avantage des israéliens.

Ils connaissent le terrain et en ont la maîtrise.

Pour moi une des seule issue possible serait un soulèvement d'abord du peuple palestinien par les armes, mais avec des cibles stratégiques. Il leur faudrait un plan de bataille ! Il faut arrêter de foncer tête baissée mitrailleuse contre chars d'assaut, ou par attentats sur le sol israélien, les répressions sont terribles.

Dans la foulée il faudrait l'intervention des voisins arabes (Jordanie, Liban, Syrie, Egypte).

ça a échoué dans le passé, mais aujourd'hui le peuple palestinien a emmagasiné tellement de souffrances et d'injustices que si la moindre occasion d'obtenir un état reconnu se présente, il ne faibliront pas.

Mais ils ont besoin de faire l'unification des partis en Palestine, d'avoir une stratégie politique et militaire originale et adaptée à la situation, et de l'appui de leurs voisins.

P.S: les attaques informatiques je pense que ça pourrait leur être d'une grande utilité. Ils devraient rassembler leurs meilleurs ingénieurs et agir à partir de l'étranger.

Une majorité d'américain (45%) est favorable à la création d'un Etat palestinien. D'ailleurs, je serais bien curieux de savoir pourquoi en France, il n'y a presque JAMAIS de sondage sur ce que pense l'opinion publique du conflit israélo-palestinien.

Ce que tu ne sais ss doute pas, c'est que même les frontières de 1967 ne sont pas tenables pour les Israéliens et les Américains sont allés dans leur sens après avoir fait un peu d'esbrouffe au printemps. Bibi est pour qu'Israel soit la capital éternelle et indivisible d'Israel. Il est à la base partisan du Grand Israel. Quant au zozo de Lieberman, si ça ne tenait qu'à lui, il annexerait tout bonnement Gaza et la Cisjordanie (dépecée).

++

http://www.c-span.org/Events/Israeli-Prime-Minister-Addresses-Congress/10737421714-1/

=> standing ovation for BiBi Netanyahou au Congrès américain, l'antre du pouvoir étasunien?

Petite dépêche concernant le pt de vue républicain sur le conflit israélien

http://www.msnbc.msn.com/id/44595285

Frontières de 1967 : le refus de Benjamin Netanyahu exaspère les Palestiniens

++

Pièces jointes

• vlcsnap-2011-09-20-22h09m06s195.jpg
    vlcsnap-2011-09-20-22h09m06s195.jpg
    32.9 KB · Affichages: 23

++

Je sais , mais pour le moment, ils cachent leurs hypocrisies derrière le jusquauboutisme du hamas; les amenés à jouer cartes sur table est la meilleur chose qui puisse arriver aux palestiniens puisque alors les régimes arabes n'auront plus d'excuses pour justifier un attentisme, qui dans les cas de l'Egypte, les amène à carrément faire respecter un embargo sur Gaza.
Après un rejet clair, de la paix par israël, qui osera reprocher le réarmement des palestiniens. Quel régime corrompu osera encore maintenir un embargo?

Je ne suis pas d'accord. Hamas a compris depuis longtemps que tout cela c'est de la comedia dell'arte :malade:
La preuve ? Regarde les aujourd'hui à tous se débiner en disant que seules les négociations régleront ce conflit.
Franchement, qui y croit encore ? :prudent:

Je reproche au Hamas un manque de clairvoyance évident, pour le moment leur action n'a fait que permettre de justifier les débilités israéliennes et pourrir le quotidien du peuple palestinien. Le Hamas ne fout rien, et ses têtes brûlés profitent de la moindre accalmie pour faire péter une bombe et justifier derrière un terrible retour de flamme.

Comme le dit zigotino, la paix est insupportable pour Israël , si les palestiniens de l'intérieur ne peuvent le voir car plongé dans le feu de l'action, ceux de l'extérieur, notamment Méchal pourrait tout de même arriver à cette conclusion.

Il faut forcer l'indépendance ou forcer Israël à abattre sa dernière carte pour si nécessaire justifier le droit à la défense de la Palestine, par ses habitants.

Admettons qu'on en arrive là, je pense que la situation sera encore pire qu'aujourd'hui !
(...)

P.S: les attaques informatiques je pense que ça pourrait leur être d'une grande utilité. Ils devraient rassembler leurs meilleurs ingénieurs et agir à
partir de l'étranger.

Elle sera pire, si les palestiniens rentrent dans le rang dès la première escarmouche. Et dans une guérilla , on ne fonce pas tête baissé, cela sous-entends bien évidemment que les régimes prennent au moins la décision d'offrir aux palestiniens la possibilité de se défendre contre toute incursion israélienne au-delà des frontières de 48.

re-ps: les maghrébins pourraient et devraient se faire plaisir.

Je sais , mais pour le moment, ils cachent leurs hypocrisies derrière le jusquauboutisme du hamas; les amenés à jouer cartes sur table est la meilleur chose qui puisse arriver aux palestiniens puisque alors les régimes arabes n'auront plus d'excuses pour justifier un attentisme, qui dans les cas de l'Egypte, les amène à carrément faire respecter un embargo sur Gaza.
Après un rejet clair, de la paix par israël, qui osera reprocher le réarmement des palestiniens. Quel régime corrompu osera encore maintenir un embargo?

Je reproche au Hamas un manque de clairvoyance évident, pour le moment leur action n'a fait que permettre de justifier les débilités israéliennes et pourrir le quotidien du peuple palestinien. Le Hamas ne fout rien, et ses têtes brûlés profitent de la moindre accalmie pour faire péter une bombe et justifier derrière un terrible retour de flamme.

Comme le dit zigotino, la paix est insupportable pour Israël , si les palestiniens de l'intérieur ne peuvent le voir car plongé dans le feu de l'action, ceux de l'extérieur, notamment Méchal pourrait tout de même arriver à cette conclusion.

Il faut forcer l'indépendance ou forcer Israël à abattre sa dernière carte pour si nécessaire justifier le droit à la défense de la Palestine, par ses habitants.

Elle sera pire, si les palestiniens rentrent dans le rang dès la première escarmouche. Et dans une guérilla , on ne fonce pas tête baissé, cela sous-entends bien évidemment que les régimes prennent au moins la décision d'offrir aux palestiniens la possibilité de se défendre contre toute incursion israélienne au-delà des frontières de 48.

re-ps: les maghrébins pourraient et devraient se faire plaisir.

Un petit article du Canard enchaîné qui avait déjà été posté ici. C'est vous dire à quel point les zozos de dirigeants de Palestiniens font exactement ce que les Israéliens attendent d'eux. Ajoutez à cela les infiltrations jusque dans les rangs du Hezbollah, vous verrez assez aisément que les Arabes ont trahi leur cause depuis bien longtemps. Rajoutez une surcouche de corruption effreinée dans les rangs des Palestiniens et vous aurez les raisons du statut quo actuel.

http://membres.multimania.fr/zoboloff/images/scan027.JPG

++

Un petit article du Canard enchaîné qui avait déjà été posté ici. C'est vous dire à quel point les zozos de dirigeants de Palestiniens font exactement ce que les Israéliens attendent d'eux. Ajoutez à cela les infiltrations jusque dans les rangs du Hezbollah, vous verrez assez aisément que les Arabes ont trahi leur cause depuis bien longtemps. Rajoutez une surcouche de corruption effreinée dans les rangs des Palestiniens et vous aurez les raisons du statut quo actuel.

http://membres.multimania.fr/zoboloff/images/scan027.JPG

++

Il y avait eu un tres bon téléfilm sur Canal+ sur l'origine du Hamas et de ses liens avec Israél !

Retour