Je sais , mais pour le moment, ils cachent leurs hypocrisies derrière le jusquauboutisme du hamas; les amenés à jouer cartes sur table est la meilleur chose qui puisse arriver aux palestiniens puisque alors les régimes arabes n'auront plus d'excuses pour justifier un attentisme, qui dans les cas de l'Egypte, les amène à carrément faire respecter un embargo sur Gaza.
Après un rejet clair, de la paix par israël, qui osera reprocher le réarmement des palestiniens. Quel régime corrompu osera encore maintenir un embargo?
Je reproche au Hamas un manque de clairvoyance évident, pour le moment leur action n'a fait que permettre de justifier les débilités israéliennes et pourrir le quotidien du peuple palestinien. Le Hamas ne fout rien, et ses têtes brûlés profitent de la moindre accalmie pour faire péter une bombe et justifier derrière un terrible retour de flamme.
Comme le dit zigotino, la paix est insupportable pour Israël , si les palestiniens de l'intérieur ne peuvent le voir car plongé dans le feu de l'action, ceux de l'extérieur, notamment Méchal pourrait tout de même arriver à cette conclusion.
Il faut forcer l'indépendance ou forcer Israël à abattre sa dernière carte pour si nécessaire justifier le droit à la défense de la Palestine, par ses habitants.
Elle sera pire, si les palestiniens rentrent dans le rang dès la première escarmouche. Et dans une guérilla , on ne fonce pas tête baissé, cela sous-entends bien évidemment que les régimes prennent au moins la décision d'offrir aux palestiniens la possibilité de se défendre contre toute incursion israélienne au-delà des frontières de 48.
re-ps: les maghrébins pourraient et devraient se faire plaisir.