Etats-Unis : dans le Kentucky, des policiers limogés après la mort inexpliquée d’un restaurateur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marsvenus
  • Date de début Date de début

marsvenus

Bladinaute averti
George Floyd… David McAtee. Un deuxième nom va surgir dans les manifestations de colère qui déferlent sur les Etats-Unis depuis une semaine. Dans la nuit de dimanche à lundi, David McAtee, un commerçant respecté de Louisville, capitale de l'Etat du Kentucky, a été abattu par la police.
Cet homme noir de 53 ans exploitait un restaurant de grill, le YaYa's BBQ, dans le West End, l'un des quartiers les plus populaires de la ville, et était un pilier de la communauté. Selon sa mère et son neveu, il était réputé pour nourrir gratuitement les gens dans le besoin et les policiers qui s'arrêtaient dans son échoppe.

Dans la nuit de dimanche à lundi, comme dans de nombreuses villes du pays, une manifestation se déroulait dans le quartier pour dénoncer les brutalités policières. Le chef de la police, Steve Conrad, a déclaré lundi dans un communiqué qu'une personne non identifiée avait tiré sur des policiers, enclenchant des tirs de riposte de la police et des membres de la Garde nationale pour disperser la foule. Deux policiers et deux soldats auraient fait feu. McAtee s'est écroulé à 0h15 à côté du parking du supermarché Dino's Food Mart, où se déroulait un incendie.

Chose étonnante, les caméras corporelles que les policiers portent toujours sur eux n'avaient pas été allumées. Le maire de Louisville, Greg Fischer, a limogé Steve Conrad après avoir découvert que les officiers impliqués dans la mort de McAtee n'avaient aucune vidéo de la fusillade.
C'est la deuxième fois qu'un tel manquement est constaté en quelques semaines : le 13 mars dernier, une jeune femme noire de 26 ans, Breonna Taylor, ambulancière, a été abattue chez elle de huit balles par des policiers qui venaient faire une perquisition à son domicile. Des voisins ont affirmé que les policiers ne s'étaient pas identifiés et n'avaient pas cogné à la porte avant de la défoncer, contrairement à leur version des faits. Parole contre parole, aucune vidéo ne permet de trancher les versions, les caméras corporelles ayant été coupées au moment des faits. Si le FBI a ouvert une enquête indépendante, à ce jour, les trois policiers de Louisville impliqués dans la mort de Breonna n'ont pas été inquiétés par la justice, au grand dam de sa famille, défendue par Ben Crump, l'avocat des proches de Georges Floyd. Cette mort non sanctionnée reste une douleur terrible pour la communauté afro-américaine de Louisville.

Noir noir noir noir noir noir noir noir. Quand un blanc sera tué, j'espère par équité que cela fera l'objet d'un tel traitement médiatique, sinon c'est de l'indignation sélective.

Je peux émettre un avis, même si ce nouveau terrorisme intellectuel veut que l'on suive le mouvement ?

Mais de quel terrorisme interllectuel tu parles ?
Faut avoir juste un minimum de jugeote et de neurones pour comprendre que le blanc ne sera jamais tué pour les mêmes raisons triviales qu'un noir !! Faut avoir aussi un minimum d'honnêteté au vue de l'histoire aussi... T'es sur la tangeante glissante des théories du grand remplacement des blancs toi !!

Mais de quel terrorisme interllectuel tu parles ?
Faut avoir juste un minimum de jugeote et de neurones pour comprendre que le blanc ne sera jamais tué pour les mêmes raisons triviales qu'un noir !! Faut avoir aussi un minimum d'honnêteté au vue de l'histoire aussi... T'es sur la tangeante glissante des théories du grand remplacement des blancs toi !!
"Minimum de jugeote"
"Minimum d'honnêteté"
Ce terrorisme intellectuel est plus présent que je ne le pensais.

tout cela est du deja vu cela ressemble a une mise en scene on prend un evenement quelconque et on le monte en epingle
pour que cela serve des interets

video sur l'arrestation en question

En Amérique ils rigolent pas,s’ils te disent les mains en l’air et si tu n’obtempère pas et tu fais le chaud en mettant les mains dans les poches par exemple,vu que tout le monde peut être armé,ils te descende et là tu peux être noir ou blanc.Ce qui n’excuse pas les vrais bavures bien sur.

En Amérique ils rigolent pas,s’ils te disent les mains en l’air et si tu n’obtempère pas et tu fais le chaud en mettant les mains dans les poches par exemple,vu que tout le monde peut être armé,ils te descende et là tu peux être noir ou blanc.Ce qui n’excuse pas les vrais bavures bien sur.
Yes c est de la faute des noirs qui ne coopère pas ?
Incapable de s

On s enfonce

[/QUOTE]
Yes c est de la faute des noirs qui ne coopère pas ?
Incapable de s

On s enfonce
Non j’ai juste mis cette vidéo pour montrer que si tu coopère pas,ils te descendent que tu sois noirs ou blancs,le gars de ma vidéo aurait été noir,le traitement médiatique n’aurait pas été le même (j’ai bien dit hors vraie bavure)

Non j’ai juste mis cette vidéo pour montrer que si tu coopère pas,ils te descendent que tu sois noirs ou blancs,le gars de ma vidéo aurait été noir,le traitement médiatique n’aurait pas été le même (j’ai bien dit hors vraie bavure)
[/QUOTE]

mais biensure
Tu nous la tape à la zemmour

mais biensure
[/QUOTE]
T’as pas d’autres arguments ?? je te démontre vidéo à l’appui que même un blanc se fait flinguer s’il coopère pas. (Je le répète encore une troisième fois,hors vraie bavure) d’ailleurs je vais rechercher j’en avais trouver une ou un blanc mourrait dans les mêmes circonstances que la dernière bavure,les flics rigolaient même,ils ont moins rigoler quand l’ambulance l’a déclarer mort,car un moment ils l’ont quand même appel.

mais biensure
T’as pas d’autres arguments ?? je te démontre vidéo à l’appui que même un blanc se fait flinguer s’il coopère pas. (Je le répète encore une troisième fois,hors vraie bavure) d’ailleurs je vais rechercher j’en avais trouver une ou un blanc mourrait dans les mêmes circonstances que la dernière bavure,les flics rigolaient même,ils ont moins rigoler quand l’ambulance l’a déclarer mort,car un moment ils l’ont quand même appel.
[/QUOTE]

donc tu renies le rascisme de la police
Alors que même des policiers américains l avoue

ok french touch

:D
ok c est les noirs le problème
Comme en Europe les maghrébins

leurs ADN est mauvais que veux tu
Non, c'est une réalité statistique. Une personne noire aura 8x plus de chance de tomber dans la délinquance et donc d'être confrontée a la Police. Après on peut chercher les raisons profondes de cette délinquance, il y a certainement des études a ce sujet. Le manque de père est une raison @morjani l'avait un jour évoqué. Les afro américains vivent bcp plus dans des familles mono parentales.

Non, c'est une réalité statistique. Une personne noire aura 8x plus de chance de tomber dans la délinquance et donc d'être confrontée a la Police. Après on peut chercher les raisons profondes de cette délinquance, il y a certainement des études a ce sujet. Le manque de père est une raison @morjani l'avait un jour évoqué. Les afro américains vivent bcp plus dans des familles mono parentales.

les blancs dont histoire sont blanc comme neige

Attention aux chiffres, ça fait mal.

Nombre de personnes tuées par la police US en un an :

• 2015 = 995
  • 2016 = 963
  • 2017 = 987
Le moins que l'on puisse dire c'est que les flics US sont réguliers dans leur activité.

Passons au pourcentage :

- les hommes noirs représentent en moyenne 22% du total des tués ( alors qu'ils représentent 6% de la population totale.)
Disproportion effective.

Attention aux chiffres, ça fait mal.

Nombre de personnes tuées par la police US en un an :

• 2015 = 995
  • 2016 = 963
  • 2017 = 987
Le moins que l'on puisse dire c'est que les flics US sont réguliers dans leur activité.

Passons au pourcentage :

- les hommes noirs représentent en moyenne 22% du total des tués ( alors qu'ils représentent 6% de la population totale.)
Disproportion effective.
Et qu'ils sont 8x plus plongés dans des phénomènes de drogue ou de délinquance, ceci explique peut être cela ?

Retour