Dans le comté de Los Angeles, la majorité des personnes mortes sous les balles des policiers sont latinos. Mais les noms des victimes sont bien moins relayés par les médias que ceux des Afro-Américains.
Dans le comté de Los Angeles, la majorité des personnes mortes sous les balles des policiers sont latinos. Mais les noms des victimes sont bien moins relayés par les médias que ceux des Afro-Américains.
www.google.com
Ah oui quand meme
Selon le Los Angeles Times,
la différence de réaction s'explique en partie par le contexte historique. Alors que les noirs américains sont victimes de brutalités sanctionnées par les autorités depuis des siècles aux États-Unis, ce n'est pas le cas des Latino-Américains, qui ont pour la plupart une image positive de la police. Les journalistes rappellent notamment que, dans la police de Los Angeles, 45% des policiers sont latino-américains.
L'autre point essentiel est l'absence de leadership politique unifié. Un article du Huffington Post rappelait que, dans un
sondage de 2013, lorsqu'on demandait aux immigrés latinos de nommer un leader de leur communauté, la majorité ne savait pas quoi répondre. À l'inverse, une personnalité comme le révérend
Al Sharpton, un pasteur et présentateur télé afro-américain, sert en quelque sorte de porte-parole de la communauté noire. En cas de brutalité policière, il rencontre les familles, organise des marches de protestations, fait des discours et est invité pour donner son point de vue un peu partout dans les médias.
À cause du contexte historique les victimes latinos sont totalement ignorée
Ok pour le contexte historique ce que les blancs ont fair subir aux noirs, l’esclavage, la ségrégation a été ignoble mais jusqu’à quand les afro américains vont se cacher derrière le contexte historique? La question raciale est en parti terminée maintenant la lutte devrait se diriger vers la question sociale, avec tous les autres américains blancs latinos asiatiques et noirs qui souffrent d’injustices et de pauvreté
La banquier qui tien une hypothèque ne fera aucune différence si le contractant ne paye pas ses mensualités, qu il soit noir blanc ou amerindien il saisira sa maison et le mettra à la rue.