Etats-Unis : dans le Kentucky, des policiers limogés après la mort inexpliquée d’un restaurateur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marsvenus
  • Date de début Date de début
Attention aux chiffres, ça fait mal.

Nombre de personnes tuées par la police US en un an :

• 2015 = 995
  • 2016 = 963
  • 2017 = 987
Le moins que l'on puisse dire c'est que les flics US sont réguliers dans leur activité.

Passons au pourcentage :

- les hommes noirs représentent en moyenne 22% du total des tués ( alors qu'ils représentent 6% de la population totale.)
Disproportion effective.
Pour avoir de vrais proportions parlantes,il faudrait les mettre en parallèle avec le pourcentage de blancs et de noirs lors des interventions,si par exemple dans 80 pour cent de leuras interventions,c’est pour une personne noire,ça change toute la donne,le ramener au nombre total d’habitants du pays ne fait qu’augmenter le chiffre defavorablement.

Pour avoir de vrais proportions parlantes,il faudrait les mettre en parallèle avec le pourcentage de blancs et de noirs lors des interventions,si par exemple dans 80 pour cent de leuras interventions,c’est pour une personne noire,ça change toute la donne,le ramener au nombre total d’habitants du pays ne fait qu’augmenter le chiffre defavorablement.
Pour répondre à ce sujet, une étude prouve que dans les quartiers violents blancs, il y a autant de tués que dans les quartiers violents noirs.

En Amérique ils rigolent pas,s’ils te disent les mains en l’air et si tu n’obtempère pas et tu fais le chaud en mettant les mains dans les poches par exemple,vu que tout le monde peut être armé,ils te descende et là tu peux être noir ou blanc.Ce qui n’excuse pas les vrais bavures bien sur.
Ils ont la guachette facile cest clair
Des cow boy
Comme tlm est armé ils deviennent parano aussi
Y a un souci dans la formation des flics

Mais de quel terrorisme interllectuel tu parles ?
Faut avoir juste un minimum de jugeote et de neurones pour comprendre que le blanc ne sera jamais tué pour les mêmes raisons triviales qu'un noir !! Faut avoir aussi un minimum d'honnêteté au vue de l'histoire aussi... T'es sur la tangeante glissante des théories du grand remplacement des blancs toi !!

Deplacer la question sociale en question raciale ne resoudra pas la situation des afro americains

T’as pas d’autres arguments ?? je te démontre vidéo à l’appui que même un blanc se fait flinguer s’il coopère pas. (Je le répète encore une troisième fois,hors vraie bavure) d’ailleurs je vais rechercher j’en avais trouver une ou un blanc mourrait dans les mêmes circonstances que la dernière bavure,les flics rigolaient même,ils ont moins rigoler quand l’ambulance l’a déclarer mort,car un moment ils l’ont quand même appel.

donc tu renies le rascisme de la police
Alors que même des policiers américains l avoue

ok french touch
[/QUOTE]
La vidéo que je t’avais promis

Et les latinos dans tout ca alors?

Cest des gangs latinos ou des crimlinels latinos qui manquent aux usa
Dans le comté de Los Angeles, la majorité des personnes mortes sous les balles des policiers sont latinos. Mais les noms des victimes sont bien moins relayés par les médias que ceux des Afro-Américains.

Ils ont la guachette facile cest clair
Des cow boy
Comme tlm est armé ils deviennent parano aussi
Y a un souci dans la formation des flics
Dire que j'ai failli être flic... Ils ont bien fait de ne pas me prendre au dernier stade des examens, j'en aurai déjà tué trois. Sérieusement c'est pas un métier facile, tu joues ta vie sur chaque contrôle.

Dans le comté de Los Angeles, la majorité des personnes mortes sous les balles des policiers sont latinos. Mais les noms des victimes sont bien moins relayés par les médias que ceux des Afro-Américains.
Ah oui quand meme

Selon le Los Angeles Times, la différence de réaction s'explique en partie par le contexte historique. Alors que les noirs américains sont victimes de brutalités sanctionnées par les autorités depuis des siècles aux États-Unis, ce n'est pas le cas des Latino-Américains, qui ont pour la plupart une image positive de la police. Les journalistes rappellent notamment que, dans la police de Los Angeles, 45% des policiers sont latino-américains.

L'autre point essentiel est l'absence de leadership politique unifié. Un article du Huffington Post rappelait que, dans un sondage de 2013, lorsqu'on demandait aux immigrés latinos de nommer un leader de leur communauté, la majorité ne savait pas quoi répondre. À l'inverse, une personnalité comme le révérend Al Sharpton, un pasteur et présentateur télé afro-américain, sert en quelque sorte de porte-parole de la communauté noire. En cas de brutalité policière, il rencontre les familles, organise des marches de protestations, fait des discours et est invité pour donner son point de vue un peu partout dans les médias.

À cause du contexte historique les victimes latinos sont totalement ignorée

Ok pour le contexte historique ce que les blancs ont fair subir aux noirs, l’esclavage, la ségrégation a été ignoble mais jusqu’à quand les afro américains vont se cacher derrière le contexte historique? La question raciale est en parti terminée maintenant la lutte devrait se diriger vers la question sociale, avec tous les autres américains blancs latinos asiatiques et noirs qui souffrent d’injustices et de pauvreté

La banquier qui tien une hypothèque ne fera aucune différence si le contractant ne paye pas ses mensualités, qu il soit noir blanc ou amerindien il saisira sa maison et le mettra à la rue.

Dire que j'ai failli être flic... Ils ont bien fait de ne pas me prendre au dernier stade des examens, j'en aurai déjà tué trois. Sérieusement c'est pas un métier facile, tu joues ta vie sur chaque contrôle.
En meme temps tu vis en belgique cest pas les gangs de LA :D

Je sais pas comment sont les flics de belgique mais en france ils sont vraiment détestables autant qu’au Maroc car ils pratiquent ce qu on appelle la hagra

Avec le traitement des gilets jaunes je n’es plus d estime pour les flics français, on tire pas sur des manifestants sui demandent plus de justice sociale

Bref cest un autre débat

Aujourd’hui aux usa il y a des flics noirs et latinos et meme asiatiques on le voit sur la video qui a scandalisé les gens

Certes il y a parmis eux des racistes mais on ne pas nier cette composante on met en lumière seulement quand un afro americains tombent sous les coups des flics blancs pas les autres comme les latinos

Pour le cas de floyd le flic n etait pas obligé de mettre son genoux sur sa nuque cette façon de maintenir un homme a terre devrait etre interdite

En meme temps tu vis en belgique cest pas les gangs de LA :D

Je sais pas comment sont les flics de belgique mais en france ils sont vraiment détestables autant qu’au Maroc car ils pratiquent ce qu on appelle la hagra

Avec le traitement des gilets jaunes je n’es plus d estime pour les flics français, on tire pas sur des manifestants sui demandent plus de justice sociale

Bref cest un autre débat
Ça reste dans le débat tu sais, en Belgique aussi la Police est de plus en plus détestée. Il y a eu un mort maghrébin dans une course poursuite a BXL voici un mois, ça a déclenché des émeutes. La défiance des minorités vis avis de la Police est énorme, a tort ou a raison.

Ça reste dans le débat tu sais, en Belgique aussi la Police est de plus en plus détestée. Il y a eu un mort maghrébin dans une course poursuite a BXL voici un mois, ça a déclenché des émeutes. La défiance des minorités vis avis de la Police est énorme, a tort ou a raison.

C'est peut etre comme on France on laisse pourrir des quartiers avec de multiples trafics notemment le trafic de drofue et après quand ça déborde on fait mine de vouloir rétablir l'ordre

Tous le monde en marre de la racaille mais le gouvernement ne fait absolument rien contre, faut pas me dire que la 6 ème armée du monde ne peut pas remettre de l'ordre sur son territoire, il y a une volonté évidente de leur part de laisser pourrir certains endroir pour des raisons politiques et de financement occulte

Et les metisses dans tout ca non mais tu vas jamais t'en sortir :D

si tu le dis
C est pas moi qui a massacre les amérindiens
Qui a réduit en esclavages des noirs etc...

je parle des blancs US
Comment peux tu être sûr que tes ancêtres n'ont jamais massacré personne ? Connais tu ta généalogie ? Le blanc actuel n'est pas plus responsable des massacres passés que toi tu ne l'est de tes ancêtres

Comment peux tu être sûr que tes ancêtres n'ont jamais massacré personne ? Connais tu ta généalogie ? Le blanc actuel n'est pas plus responsable des massacres passés que toi tu ne l'est de tes ancêtres

le blanc actuel n a pas son mots à dire concernant l actualité et ne dois pas s ériger en donneur de leçon

si tu le dis
C est pas moi qui a massacre les amérindiens
Qui a réduit en esclavages des noirs etc...

je parle des blancs US
T’es ancêtres ont aussi été des colonisateurs et des esclavagistes,en plus ils leur coupait la teub pour pas qu’ils se reproduisent,et l’esclavagisme arabo musulman n’a pas grand chose à envier sur l’esclavagisme des occidentaux avec la complicité de pays africains.Si tu veux refaire l’histoire,faut tout dire,et pas que la partie qui t’arrange et t’en servir de defouloir sur les « blancs »

T’es ancêtres ont aussi été des colonisateurs et des esclavagistes,en plus ils leur coupait la teub pour pas qu’ils se reproduisent,et l’esclavagisme arabo musulman n’a pas grand chose à envier sur l’esclavagisme des occidentaux avec la complicité de pays africains.Si tu veux refaire l’histoire,faut tout dire,et pas que la partie qui t’arrange et t’en servir de defouloir sur les « blancs »

je suis maghrébin et je pense pas que mes ancêtres étaient esclavagistes
C est pas les mieux qui ont colonisé toute l Afrique et massacres les gens à grandes échelles

je fais comme toi ;) et comme les blancs m ont appris histoire de minimiser son rôle
Ah non moi je ne nie pas l’esclavagisme,les croisades etc etc,déjà j’y peux rien et ça me servirait à quoi ?? rien du tout,si tu veux avancer faut regarder le tout dans sa globalité et pas juste la partie qui t’arrange.

Retour