Les etats-unis ont utilisé leur plus puissante bombe non-nucléaire en afghanistan

Facile de jouer les durs devant un état désarmé
qui n'a pas agressé . A qui profite ces crimes ?
**
Washington (AFP) - Les Etats-Unis ont utilisé jeudi leur plus puissante bombe non-nucléaire, surnommée la "mère de toutes les bombes" en Afghanistan contre le groupe Etat islamique, selon un porte-parole du Pentagone.
La frappe avec la bombe GBU-43 d'environ 10.000 kilos, a visé à environ 14h30 GMT une "série de grottes" dans la province de Nangarhar (est de l'Afghanistan), où un soldat américain a été tué dans une opération le week-end dernier contre les jihadistes
 
Un avion des forces aériennes américaines décollant de la base de Bagram en Afghanistan a largué ce jeudi à 17h32 heure marocaine, une GBU-43 / B Massive Ordnance Air Blast Bomb (MOAB), une bombe surnommée «mère de toutes les bombes» visant une “série de grottes” dans la province de Nangarhar (est de l’Afghanistan), où un soldat américain a été tué dans une opération le week-end dernier contre les djihadistes.


Un MOAB est une munition pilotée par GPS pesant presque 10 tonnes et qui est la bombe non nucléaire la plus puissante de l’arsenal américain.
La bombe a été larguée par un avion MC-130, stationné en Afghanistan sous le Commandement des opérations spéciales de l’armée de l’air US, a déclaré le porte-parole du Pentagone, Adam Stump.

Les responsables du Pentagone fonctionnaires ont déclaré que la cible était des combatants de Daech ainsi qu’un complexe de grottes et de tunnels utilisé par le mouvement terroriste dans le district d’Achin de la province de Nangarhar. Les dégâts sont en cours d’évaluation par les militaires américains.


C’est la première fois que la “mère de toutes les bombes” la MOAB a été utilisée sur le champ de bataille, selon les responsables américains. Sachant que cette munition a été développée pendant la guerre en Irak. L’ordre de l’utilisation de cette bombe a été signé par le général John Nicholson, pouvoir qui lui a été accordé par le commandant du Commandement central des États-Unis, le CENTCOM, le général Joseph Votel.
LE1 avec agences


http://www.le1.ma/la-mere-de-toute-...is-utilisee-en-combat-larguee-en-afghanistan/
 
Les USA essaye d'impressionner leurs rivaux Russes et Chinois en montrant leur puissance de feu.

Ils ont oublié qu'ils ont perdu de nombreuses guerres allant de Cuba, en passant par la guerre de Corée, la Guerre du Vietnam, la Guerre du Liban, la Guerre d'Irak qu'ils ont perdu à l'usure sous les coups de la guerrilla , la geurre d'Afghanistan où ils ne contrôlent que quelques zones par l'intermédiaire d'accord avec quelques tribus prêtent à changer de camps dès que les américains ne paieront plus , et d'autres guerres
salam

il compte bombarder tout les pays ou quoi?!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Les USA essaye d'impressionner leurs rivaux Russes et Chinois en montrant leur puissance de feu.

Ils ont oublié qu'ils ont perdu de nombreuses guerres allant de Cuba, en passant par la guerre de Corée, la Guerre du Vietnam, la Guerre du Liban, la Guerre d'Irak qu'ils ont perdu à l'usure sous les coups de la guerrilla , la geurre d'Afghanistan où ils ne contrôlent que quelques zones par l'intermédiaire d'accord avec quelques tribus prêtent à changer de camps dès que les américains ne paieront plus , et d'autres guerres


salam

et l'afghanistan laisse faire?

à l'aise d'aller bombarder comme ça...mais pour qui ils se prends l'Amérique!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
C est justement parce que le peuple afghan combat la présence américaines en Afghanistan que les américains mènent des représailles. La guérilla afghane aura les américains à l'usure comme ils l'ont fait avec les soviétiques auparavant


salam

je savais pas que la bas aussi était en guerre...et pourquoi les americains sont dans leur territoires?
j'ai pas bien saisie et je ne connais pas l'histoire avec les soviétiques...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
je savais pas que la bas aussi était en guerre...et pourquoi les americains sont dans leur territoires?
j'ai pas bien saisie et je ne connais pas l'histoire avec les soviétiques...

9/11, ca te dis quelquechose @madalena?

Les talibans afghans (une secte islamiste pashtune creee de toutes pieces et soutenue par le service secret pakistanais) avait heberge les terroristes arabes d'Al Qaeda autour de Bin Laden. Lorsque Al Qaeda a attaque les Etats Unis a NYC et a Washington DC, les USA ont demande aux talibans l'extradition de Bin Laden et ses terroristes. Comme les talibans ont refuse de les extrader et les ont caches chez eux, c'etait un casus bellum, une declaration de guerre de ces talibans aux Etats Unis... qui ont releve le defi et decide de les punir pour leur participation au terrorisme du 9/11.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Si c'est contre Daesh et les talibans, +1 de ma part: je suis d'accord avec cette attaque. Ca leur apprendra a ces terroristes de s'attaquer aux femmes afghanes et autres victimes plus faibles qu'eux. Deja oublie comment ils flagellent et lapident des innocentes?

(Mais ces attaques aux MOAB ne vont pas eradiquer ce fleau, malheureusement)

Et les talibans et Daesh ont attaque les Etats Unis ou soutenu des gens qui attaquent les Etats Unis. Ils recolent la tempete apres avoir seme le vent.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Un avion des forces aériennes américaines décollant de la base de Bagram en Afghanistan a largué ce jeudi à 17h32 heure marocaine, une GBU-43 / B Massive Ordnance Air Blast Bomb (MOAB), une bombe surnommée «mère de toutes les bombes» visant une “série de grottes” dans la province de Nangarhar (est de l’Afghanistan), où un soldat américain a été tué dans une opération le week-end dernier contre les djihadistes.


Un MOAB est une munition pilotée par GPS pesant presque 10 tonnes et qui est la bombe non nucléaire la plus puissante de l’arsenal américain.
La bombe a été larguée par un avion MC-130, stationné en Afghanistan sous le Commandement des opérations spéciales de l’armée de l’air US, a déclaré le porte-parole du Pentagone, Adam Stump.

Les responsables du Pentagone fonctionnaires ont déclaré que la cible était des combatants de Daech ainsi qu’un complexe de grottes et de tunnels utilisé par le mouvement terroriste dans le district d’Achin de la province de Nangarhar. Les dégâts sont en cours d’évaluation par les militaires américains.


C’est la première fois que la “mère de toutes les bombes” la MOAB a été utilisée sur le champ de bataille, selon les responsables américains. Sachant que cette munition a été développée pendant la guerre en Irak. L’ordre de l’utilisation de cette bombe a été signé par le général John Nicholson, pouvoir qui lui a été accordé par le commandant du Commandement central des États-Unis, le CENTCOM, le général Joseph Votel.
LE1 avec agences


http://www.le1.ma/la-mere-de-toute-...is-utilisee-en-combat-larguee-en-afghanistan/
Salam alkhanafis,
Il pensait bombarder l'Irak ^^

Ps: il existe déjà un thread sur ce sujet :)
https://www.bladi.info/threads/etats-unis-puissante-bombe-nucleaire.452233/#post-15077634
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Si c'est contre Daesh et les talibans, +1 de ma part: je suis d'accord avec cette attaque. Ca leur apprendra a ces terroristes de s'attaquer aux femmes afghanes et autres victimes plus faibles qu'eux. Deja oublie comment ils flagellent et lapident des innocentes?

(Mais ces attaques aux MOAB ne vont pas eradiquer ce fleau, malheureusement)

Et les talibans et Daesh ont attaque les Etats Unis ou soutenu des gens qui attaquent les Etats Unis. Ils recolent la tempete apres avoir seme le vent.
Salam farid,
Tu plaisantes j'espère !

En vidéo l'arme du crime:
 
Dernière édition:

toino

Bladinaute averti
C'était tellement bien l'Afghanistan sous la charia des Talibans. On lapidait les femmes dans les stades, les homosexuels étaient libérés de leur déviance sataniste par repassage au buldozer, on entretenait l'héritage culturel millénaire à la dynamite...ça c'était du sport ! Je suis ému de voir qu'ici certains les soutiennent toujours contre les americains sataSSionistes.
 
C'était tellement bien l'Afghanistan sous la charia des Talibans. On lapidait les femmes dans les stades, les homosexuels étaient libérés de leur déviance sataniste par repassage au buldozer, on entretenait l'héritage culturel millénaire à la dynamite...ça c'était du sport ! Je suis ému de voir qu'ici certains les soutiennent toujours contre les americains sataSSionistes.
C était pas les zetasunis qui ne voulait pas d un Afghanistan communiste et ont aider les freedoom fighters que l'on n appelait pas encore talibans
Idem Irak,Libye, syrie
 
Si c'est contre Daesh et les talibans, +1 de ma part: je suis d'accord avec cette attaque. Ca leur apprendra a ces terroristes de s'attaquer aux femmes afghanes et autres victimes plus faibles qu'eux. Deja oublie comment ils flagellent et lapident des innocentes?

(Mais ces attaques aux MOAB ne vont pas eradiquer ce fleau, malheureusement)

Et les talibans et Daesh ont attaque les Etats Unis ou soutenu des gens qui attaquent les Etats Unis. Ils recolent la tempete apres avoir seme le vent.
Les talibans et daesh ont attaqués les EU ?
 

toino

Bladinaute averti
C était pas les zetasunis qui ne voulait pas d un Afghanistan communiste et ont aider les freedoom fighters que l'on n appelait pas encore talibans
Idem Irak,Libye, syrie
Tu confonds avec les moudjahidinns. Bah ouais c'est la guerre froide. Les soviétiques n'ont pas envahi l'Afghanistan pour planter des tulipes.
 

toino

Bladinaute averti
Les Américains sont de grands philanthropes par contre...
Aucun état n'est philanthrope. L'URSS a envahi l’Afghanistan par peur que son pantin se tourne vers l'Ouest. Les soviets ont assassiné le président, mais bon, pas de problème, c'est les gentils. Invasion condamnée par la plupart des pays musulmans d'ailleurs. Vous jugez l'histoire à rebours avec une idéologie simpliste quand ce pays connaissait déjà des conflits entre tribus depuis des décennies. L'impérialisme russe ne vaut pas mieux que l'impérialisme américain. Sauf qu'à choisir je préfèrerai plus habiter aux USA qu'en Russie.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est un des seuls pays au Monde qui n'ait jamais accepté depuis un millénaire la tutelle d'une puissance étrangère....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
D'ailleurs à ce qu'il parait les usa sont intervenus en Afghanistan parce que leurs melons sont très sucrés...
 

toino

Bladinaute averti
Bah ils sont intervenus pour casser la tronche à l'URSS, c'est pas un secret.
Et ils ont réussi vu que l'URSS s'est effondrée juste après.
 
Mais la on parle de Daesh, pas des Afghans...

Qu'est ce que tu penses si tu as un serpent dans ta cave, je viens mettre le feu dans ta maison.

Combien d'attentats ont commet les Afghans en amérique ou dans le monde pour qu'ils méritent que les criminels américains bombardent un pays souverain avec la plus grosse bombe ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Qu'est ce que tu penses si tu as un serpent dans ta cave, je viens mettre le feu dans ta maison.

Quand ce serpent a l'habitude de sortir de la cave et d'aller mordre les enfants des voisins, et que les voisins insistent a ce que je me debarasse de ce serpent, mais que je prefere le garder quand meme dans ma cave, je ne m'etonnerai pas qu'un de ces jours, un de ces voisins incendie ma maison...
 
Quand ce serpent a l'habitude de sortir de la cave et d'aller mordre les enfants des voisins, et que les voisins insistent a ce que je me debarasse de ce serpent, mais que je prefere le garder quand meme dans ma cave, je ne m'etonnerai pas qu'un de ces jours, un de ces voisins incendie ma maison...

C'est exactement ce que font les américains, ce sont comme ton serpent.
Ils mordent et ils assassinent des innocents impunément. tous les terroristes du monde n'arrivent pas à leurs chevilles.

Donc ça ne t'étonne pas que de temps en temps quelqu'un passe à l'acte sur le sol américain ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
C'est exactement ce que font les américains, ce sont comme ton serpent.
Ils mordent et ils assassinent des innocents impunément. tous les terroristes du monde n'arrivent pas à leurs chevilles.

Donc ça ne t'étonne pas que de temps en temps quelqu'un passe à l'acte sur le sol américain ?
Qu'on fait les Americains en Afghanistan avant 9/11 pour que ces abrutis de Talibans soutiennent et cachent Al Qaeda chez eux?

Tu confonds cause et effet...
 
Haut