Etes vous de bons parents ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lerenard
  • Date de début Date de début
tout est dans le titre.estimez vous que vous etes de bons parents.vous offrez a vos enfants une enfance radieuse et un cadre de vie agreable ?
vous protegez a fond vos enfants de tout les accidents de la vie ?
(exemple de la malnutrition,de la violence,la misere ,du mal de vivre ,des pedophiles)

tous ca ne veut pas dire que tu est une bonne mere ou un bon pere

J'ai écouté une fois un chroniqueur à la télé qui disait : la période actuelle fait que nous ne pouvons pas être d'excellents maris et d'excellents parents. On est des maris et des parents moyens !! Et c'est suffisant, parceque ce qui nous pourrit la vie c'est de vouloir être parfaits !!!!!!!

Je suis assez d'accord avec lui

Ceux de la matinale :D ?

tous ca ne veut pas dire que tu est une bonne mere ou un bon pere

Tu peux développer la vision que tu y oppose ?

le sort fait les parents ,la vie les façone ,le destin les conditionne
etre parent pour moi perso c'est un metier de tt les jours ,on est pas parfait et on apprend à se corriger au fil de la vie et de ses aleas .

si c'etait ecrita dans les genes cela se saurait .

J'ai écouté une fois un chroniqueur à la télé qui disait : la période actuelle fait que nous ne pouvons pas être d'excellents maris et d'excellents parents. On est des maris et des parents moyens !! Et c'est suffisant, parceque ce qui nous pourrit la vie c'est de vouloir être parfaits !!!!!!!

Je suis assez d'accord avec lui

je suis d'accord avec toi encore une fois et cela me dérange énormément:D
par contre en ce qui concerne l'avenir d'un enfant, en attendant qu'il puisse voler avec ses propres ailes en toute quiétude, il faut partir du principe que beaucoup de gens sont moyens et qu'il faut qu'il vise l'excellence pour sortir du lot. dans le pire des cas il sera moyen comme son père sinon un cancre comme sa mère. lol :D

je veux bien des détails ;)

mdr. je deconne.

c vrai que je suis un peu bizarre comme mere.

des que mes enfants ont eu 6 mois, je leur ai achete des bouquins (a manipuler), j aime tellement les livres que je voulais qu ils les aiment et les respectent aussi. quand on les voit a deux ans prendre un gros bouquin de contes, l ouvrir et se mettre a inventer une histoire l un pour l autre ou pour leur petite soeur depuis qu elle est la, c rigolo. en mm temps, je connais des gosses qui connaissent la valeur de l argent au mm age et qui savent manipuler un ordi ou une manette de jeu... ce sont juste des connaissances differentes transmises par les parents.

sinon je fais de mon mieux, j essaye de leur donner des regles de politesse, de respect des autres et grace a mon mari (plus pragmatique que moi), on est tranquille ds les magasins car ils ne prennent rien, ne font pas de crises pour des bonbons, ne connaissent pas la voiture du glacier, ne savent pas ce que sont les chips, n aiment pas les choses sucrees, ne mangent ni nutella, ni vache qui rit, ni kiri, aiment les epinards, les pains aux cereales et les infusions natures. lol.

mais j revu mon jugement en ce qui concerne la tele. on les laisse la regarder, mais en selectionnant les programmes. ceci dit, ils peuvent passer des jours et des jours ss la regarder et s occuper a faire des puzzles, des constructions, etc.

et toi, tu as des petites astuces qui te facilitent la vie???

le sort fait les parents ,la vie les façone ,le destin les conditionne
etre parent pour moi perso c'est un metier de tt les jours ,on est pas parfait et on apprend à se corriger au fil de la vie et de ses aleas .

si c'etait ecrita dans les genes cela se saurait .

exactement. on est responsables de ce que deviendront nos enfants.

les chips, n aiment pas les choses sucrees, ne mangent ni nutella, ni vache qui rit, ni kiri,
les miens ils aiment bien tout ça :D je peux pas leur interdire
car moi j'aime tout trop ces conneries la que tu a citer au dessu
si je leur interdit ça veux dire qu'il faut que j'achète en cachette
et les mange en cachette le soir quand il dorment et ça c'est mentir
donc je leur donne modérément

moi aussi ils ont des livres dès le + jeune age du type petit ours brun
des jeu éducatif en parti ,type ordinateur pour bébé etc..
j'ai pas d'astuce c'est sandala dès qu'il font des bétises :D

les miens ils aiment bien tout ça :D je peux pas leur interdire
car moi j'aime tout trop ces conneries la que tu a citer au dessu
si je leur interdit ça veux dire qu'il faut que j'achète en cachette
et les mange en cachette le soir quand il dorment et ça c'est mentir
donc je leur donne modérément

moi aussi ils ont des livres dès le + jeune age du type petit ours brun
des jeu éducatif en parti ,type ordinateur pour bébé etc..
j'ai pas d'astuce c'est sandala dès qu'il font des bétises :D

mdr pour sandala.

moi je n aime pas les chose que j ai cite. sauf le chocolat, bien sur. lol. et mon mari, lui est contre tout ce qui est sucre ou rigolo. lol. il voit de la manipulation americaine et sioniste partout (cheri si tu lis ca, toi meme tu sais, lol). en plus je dois t avouer que comme ma fille est allergique au lait depuis ses 4 mois, c est plus facile de ne rien donner aux deux que de donner a l un et pas a l autre. en mme temps, ils adorent les raisins secs et les gauffres molles aux oeufs. mdr.

non plus serieusement, le principal c est d avoir des enfants heureux de nous avoir comme parents. lol.

voudrais bien avoir des enfants qui ne connaisse pas les bonbons, nutella ....

je trouve que tu les éduque trés bien continue ainsi

mdr. je n y suis pour rien. c est plutot mon mari qui a ete eduque comme ca. et comme je trouve qu il a raison et que ce n est pas necessaire au developpement des enfants, j ai suivi ses conseils.

sinon, cela leur arrive de manger (depuis qu ils ont eu 2 ans) des bonbons ou du chocolat, mais c souvent quand on va chez quelqu un qui leur en propose. mais ils ne sont pas fans, c limite un bonbon ou un petit chocolat.

je ne dis jamais non, car souvent, c est un moment de fete d etre chez leurs oncles et tantes.;)

le plus dur a quand meme ete de convaincre ma maman de ne pas leur en donner. elle les aimes tellement que souvent la demonstration d amour passe par des sucreries. lol.

Retour