Etes vous fair & lovely?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pirouettete
  • Date de début Date de début

Pirouettete

杜妮娅
Pour celles et ceux qui ont été témoins de l'époque où le "fair & lovely" a enduit plusieurs marocaines du conformisme bon teint. D'où est donc venue cette idée de la beauté claire selon vous?


Pour la petite histoire: J'ai vu dernièrement une excellene pub pour une soirée créole qui scandait: Black & Lovely!
 
le fair and lovely c'était plutot l'époque à nos maman ou les cousines du bled il y à quelque années
maintenant c'est plutot la mode du bronzage impeccable meme en hiver
 
Pour celles et ceux qui ont été témoins de l'époque où le "fair & lovely" a enduit plusieurs marocaines du conformisme bon teint. D'où est donc venue cette idée de la beauté claire selon vous?


Pour la petite histoire: J'ai vu dernièrement une excellene pub pour une soirée créole qui scandait: Black & Lovely!

Jamais essayé...
Etant naturellement Lovely, je craignais un surdosage...Et je tiens trop à ma mauvaise foi pour tendre à devenir Fair...
.
.
Qu'il paraît que ces petits tubes à l'odeur lourde favorisait l'hirsutisme?. C'est vrai Pirouettete?
 
le fair and lovely c'était plutot l'époque à nos maman ou les cousines du bled il y à quelque années
maintenant c'est plutot la mode du bronzage impeccable meme en hiver




Je parlais bien du maroc à une époque, qui remonte à une huitaine voire une demi douzaine d'années ;)
PS: je ne relèverai pas mais tu me donnes une idée pour un autre sujet :D
 
elle existe toujours cette créme au Maroc elle s'emporte d'alger et de l'arabie saoudite...à l'époque elle était éficace( je l'ai déja essayé quand j'étais étudiante:D), mais là je ne sais plus ce qu'elle devient;)
 
Jamais essayé...
Etant naturellement Lovely, je craignais un surdosage...Et je tiens trop à ma mauvaise foi pour tendre à devenir Fair...
.
.
Qu'il paraît que ces petits tubes à l'odeur lourde favorisait l'hirsutisme?. C'est vrai Pirouettete?


Je ne peux malheureusement pas te répondre, ne l'ayant jamais utilisé. Et quand bien même je l'aurais fait, n'étant pas du tout poilue du visage, je ne risquais rien... Je n'ai donc pas l'inquiétude que tu peux légitimement avoir, Blabote :D
 
elle existe toujours cette créme au Maroc elle s'emporte d'alger et de l'arabie saoudite...à l'époque elle était éficace( je l'ai déja essayé quand j'étais étudiante:D), mais là je ne sais plus ce qu'elle devient;)

la question est: pourquoi l'utiliser? pourquoi vouloir devenir claire de peau ?
 
Pour celles et ceux qui ont été témoins de l'époque où le "fair & lovely" a enduit plusieurs marocaines du conformisme bon teint. D'où est donc venue cette idée de la beauté claire selon vous?


Pour la petite histoire: J'ai vu dernièrement une excellene pub pour une soirée créole qui scandait: Black & Lovely!

mais justement, c est des produits pour les renois, je savais pas que ca s utilisait au maghreb aussi tu m apprend quelquechose...
 
Pour celles et ceux qui ont été témoins de l'époque où le "fair & lovely" a enduit plusieurs marocaines du conformisme bon teint. D'où est donc venue cette idée de la beauté claire selon vous?


Pour la petite histoire: J'ai vu dernièrement une excellene pub pour une soirée créole qui scandait: Black & Lovely!

nan moi je suis plutot shirley :D mdrrrrrrrrrrrrrrrr
 
je sais : D...ma3lich wakha hakdak...3andna 3ziza.

ena beda khlo9! bla shirley bla fair and lovely!
je me rappelle de la pub de fair and lovely
une nana ze3ma elle va chercher du taff elle a honte car sont eint n est pas blanc!
ensuite sa mere lui dis de mettre du fair and lovely: du coup non seulment elle a assuré son entretien mais en plus elle a trouvé l homme de sa vie grace à son teint blanc!

voilà à quoi se résume la femme chez les arabes: une bougie:D beda ki chem3a mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
iwa t3achina bekri!
 

bah quoi les UV meme si je ne suis pas fan

Je parlais bien du maroc à une époque, qui remonte à une huitaine voire une demi douzaine d'années
PS: je ne relèverai pas mais tu me donnes une idée pour un autre sujet

oui c'est bien ça
contente de t'avoir inspiré

nan moi je suis plutot shirley mdrrrrrrrrrrrrrrrr

mddrrr c'est ce que métait ma mere j'ai essayé un jour mais l'odeur qu'elle degage m'étouffait :eek:
 
le fair and lovely c'était plutot l'époque à nos maman ou les cousines du bled il y à quelque années
maintenant c'est plutot la mode du bronzage impeccable meme en hiver

"bronzage" ça veut dire que tu peux redevenir blanche
le blanc reste une couleur plus valorisante pour les maghrébins ( et aussi en afrique noire ) maintenant il est vrai que les gens osent moins l'avouer a cause du politiquement correct
mais quand tu regardes les couples , tu comprends vite que la mode est loin d'être passé
ha j'oubliais , bien évidemment cela concerne majoritairement les femmes
 
Retour
Haut