Etes vous fair & lovely?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pirouettete
  • Date de début Date de début
ena beda khlo9! bla shirley bla fair and lovely!
je me rappelle de la pub de fair and lovely
une nana ze3ma elle va chercher du taff elle a honte car sont eint n est pas blanc!
ensuite sa mere lui dis de mettre du fair and lovely: du coup non seulment elle a assuré son entretien mais en plus elle a trouvé l homme de sa vie grace à son teint blanc!

voilà à quoi se résume la femme chez les arabes: une bougie:-D beda ki chem3a mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
iwa t3achina bekri!

comment ca se fait j'ai jamis vu cette pub?
:D
 
dans la pub ils disent pas beda ki chem3a mais dans le langage populaire au maroc ils le disent tt le temps:D

la pub c une pub je pense que j'ai vu sur dubai tv

ok ..hadouk kalakh ketr

j'avais une voisine saoudia la pauvre n'avait pas le droit de sortir ..de temps en temps elle me demande(gentillement)mdrrrrr de lui acheter des trucs.....et souvent des CREMES bach tabyad:D
 
"bronzage" ça veut dire que tu peux redevenir blanche
le blanc reste une couleur plus valorisante pour les maghrébins ( et aussi en afrique noire ) maintenant il est vrai que les gens osent moins l'avouer a cause du politiquement correct
mais quand tu regardes les couples , tu comprends vite que la mode est loin d'être passé
ha j'oubliais , bien évidemment cela concerne majoritairement les femmes

non pas forcément blanche mais moins "foncée"

moi je pensais que c'etait passé mais je me rend compte que mes cousines qui vivent au maroc sont plus blanches que nous qui n'avons croisé le soleil que quelques jrs
et je me souviens que ma mere nous en faisait la remarque lol comme si c'etait notre faute :rolleyes:
 
non pas forcément blanche mais moins "foncée"

moi je pensais que c'etait passé mais je me rend compte que mes cousines qui vivent au maroc sont plus blanches que nous qui n'avons croisé le soleil que quelques jrs
et je me souviens que ma mere nous en faisait la remarque lol comme si c'etait notre faute :rolleyes:

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

:D
 
Pour celles et ceux qui ont été témoins de l'époque où le "fair & lovely" a enduit plusieurs marocaines du conformisme bon teint. D'où est donc venue cette idée de la beauté claire selon vous?


Pour la petite histoire: J'ai vu dernièrement une excellene pub pour une soirée créole qui scandait: Black & Lovely!

mdrrr, j'utilisais cette crème quand j'était au lycée, ca fait plus que dix ans, j'avoue que c'est efficace pour blanchir, et pour mes boutons d'ados :)
le hic c'était que ca blanchie juste ou tu le met avidement, donc l'été à la plage....je me trouve avec un contraste...bien gênant

La crème vient de l'inde, et labas être blanche, c'est une marque de richesse et de beauté...
 
mdrrr, j'utilisais cette crème quand j'était au lycée, ca fait plus que dix ans, j'avoue que c'est efficace pour blanchir, et pour mes boutons d'ados :)
le hic c'était que ca blanchie juste ou tu le met avidement, donc l'été à la plage....je me trouve avec un contraste...bien gênant

La crème vient de l'inde, et labas être blanche, c'est une marque de richesse et de beauté...

On ne peut pas dire qu'ils soient les seuls à avoir ce genre d'idées.

Ce sont des relens de quand avoir la peau foncée signifiait travailler la terre en plein soleil, et donc signe de pauvreté, tandis que les femmes de la haute société étaient, elles, tranquillement à l'abri chez elles.
 
Retour
Haut