Etes vous favorable ou non à l'immigration ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ravini
  • Date de début Date de début
On entend bcp de parti politique et de fds dire qu'ils sont contre l'émigration mais bizarrement on interroge jamais les personne d'origine immigrés à ce sujet.
Vous etes favorables à l'immigration massive, ouverture des frontieres ? Vous préférez une immigration au compte goute et maitrisé ? Ou bien vous etes contre ?

On entend bcp de parti politique et de fds dire qu'ils sont contre l'émigration mais bizarrement on interroge jamais les personne d'origine immigrés à ce sujet.
Vous etes favorables à l'émigration massive, ouverture des frontieres ? Vous préférez une émigration au compte goute et maitrisé ? Ou bien vous etes contre ?

Sujet intéréssant !
Vu le nombre de français d'origine étrangère, notamment maghrébine, qui ont voté pour Lepen, le résultat va être sympa ;)

Vous etes favorables à l'émigration massive, ouverture des frontieres ? Vous préférez une émigration au compte goute et maitrisé ? Ou bien vous etes contre ?

rien :rolleyes:

En France, tu peux émigrer quand tu veux....C'est juste que tu peux pas immigrer comme tu veux....:rolleyes:

Vous etes favorables à l'immigration massive, ouverture des frontieres ? Vous préférez une immigration au compte goute et maitrisé ? Ou bien vous etes contre ?

Il ne s'agit pas seulement d'être favorable ou pas à l'immigration comme idéologie. Il faut aussi s'interroger si la France a les moyens d'accueillir autant d'immigrants étant donné des programmes sociaux aussi généreux.

L'immigration est généralement un bon moyen de combler la dénatalité, mais la France n'est pas en phase de dénatalité actuellement. En 2010, il y avait 2,01 enfant par femme, c'est-à-dire le taux le plus élevé depuis la fin du baby-boom.

Donc, quel besoin de favoriser une augmentation du nombre d'immigrants si c'est pour que ces nouveaux arrivants ne puissent être intégrés en emploi?

L'immigration est favorable à l'économie du pays si les politiques mises en place sont efficaces.

Ce qui est dommage c'est que souvent ce sujet est récupéré par le FN qui en a presque l'apanage , et se permet par la même de diaboliser l'ensemble des populations récemment installées sur le territoire.
Ce sujet devrait être discuté par tous le monde quelquesoit son origine ou son parti ; les questions de capacité d'accueil (financière et sociale) sont tout à fait légitimes et sont valables pour tous les pays du monde .. il est probable que les pays du maghreb se retrouvent confronter à cette question dans 50 ans vis a vis des subsahariens .

Moi, je suis pour l'immigration contrôlée en France. C'est à dire dès que le guguss enfreint la loi, retour au bled.
Bref, comme nous disait mon père: "Soit t'es sérieux et tu bosses à l'école, soit tu retournes garder les moutons de ton grand père au bled"

FDS = Français de Souche ....on parle donc de la France !

as tu lu le sujet ?

Je ne vois pas en quoi mon post appelle à l'agressivité?

Sont post n'est pas clair. Son titre parle d'imigration. Et après on lit "les français de souche ne sont pas favorables à l'émigration" Pour moi le topic parle alors des français de souche qui vont en Angleterre, au Canada, USA Chine etc.
Mais après il parle des immigrés. Qui son ces immigrés? Les FDS dans le pays d'accueil? Les immigrés en France? Ils sont une voix unique, une identité unique?

P.S. Les gens ne sont pas forcément au courant de tous les abrégés qui sont à la mode dans un endroit où ils viennent d'arriver. J'ai mis un temps à percuter pour MRE.
Et je ne suis pas sûre d'approuver ces appellations d'ailleurs. Mais bon.

Donc, pour répondre à ton agressivité passive: oui j'ai lu le sujet justement. Très bien même. Plus finement que vous apparemment pour me rendre compte qu'ils y avait des zones d'ombre ;)

Moi, je suis pour l'immigration contrôlée en France. C'est à dire dès que le guguss enfreint la loi, retour au bled.
Bref, comme nous disait mon père: "Soit t'es sérieux et tu bosses à l'école, soit tu retournes garder les moutons de ton grand père au bled"

Assez d'accord mais si le gusse est français ? On se réfère à son autre nationalité (parfois supposée) ?

Sujet intéressant :)

Sympa de faire passéer les futurs immigrés pour des profiteurs des aloc' et chômeurs fainéants ... c'est le cliché qu'on aime bien donner.

Je pense que beaucoup de jeunes (ou moins jeunes) diplômés ou juste motivés pour bosser seraient plus bénéfiques a la France qu'un français qui profite du système et qui crache sur l'immigration en plus ...

Je suis pour une immigration "contrôlée", il y a des gens qui veulent bosser et qui veulent s'en sortir alors pourquoi ne pas leur laisser une chance ...

Si la France ne voulait pas devenir une terre d'accueil, elle aurait dû y penser bien avant :rolleyes:

Sujet intéressant :)

Sympa de faire passéer les futurs immigrés pour des profiteurs des aloc' et chômeurs fainéants ... c'est le cliché qu'on aime bien donner.

Je pense que beaucoup de jeunes (ou moins jeunes) diplômés ou juste motivés pour bosser seraient plus bénéfiques a la France qu'un français qui profite du système et qui crache sur l'immigration en plus ...

Je suis pour une immigration "contrôlée", il y a des gens qui veulent bosser et qui veulent s'en sortir alors pourquoi ne pas leur laisser une chance ...

Si la France ne voulait pas devenir une terre d'accueil, elle aurait dû y penser bien avant :rolleyes:
la france n'a jamais etait une terre d'acceuil .
Ce n'est pas un pays qui a une politique d'immigration, à l'instar des Etas unis, Canada ou l ' Australie.
c est un pur fantasme que de le croire.

ps: bonjour DJAZ

contre !!!

celui qui choisi la france n'a rien compris ya plus rien ici !

C'est franchement pas une question à laquelle on peut répondre simplement par oui ou par non

C'est bcp plus complexe que cela...

Mais le zéro immigration n'existera jamais, rassurez vous:D

la france n'a jamais etait une terre d'acceuil .
Ce n'est pas un pays qui a une politique d'immigration, à l'instar des Etas unis, Canada ou l ' Australie.
c est un pur fantasme que de le croire.

ps: bonjour DJAZ

Bonjour Allissia :rouge:

Par terre d'accueil je voulais dire qu'à un moment la France avait besoin de main d'oeuvre donc a ouvert ses portes à plusieurs milliers d'immigrés... les fermer quand on en a marre ou quand on en a trop je trouve pas ça juste en fait ... surtout avec un passé colonial comme le sien.

Par terre d'accueil je voulais dire qu'à un moment la France avait besoin de main d'oeuvre donc a ouvert ses portes à plusieurs milliers d'immigrés... les fermer quand on en a marre ou quand on en a trop je trouve pas ça juste en fait ... surtout avec un passé colonial comme le sien.
Un pays doit être maître de ses frontières sinon ça n'a aucun sens.

De toutes manières l'immigration zéro c'est ridicule même de l'envisager.
Selon moi, l'idéal serait de baisser drastiquement le regroupement familial et de passer de 200k à 30k immigrés par an. Il faut privilégier l'immigration de travail dans des secteurs d'activités bien définis.
Un peu comme les USA au final, la loterie en moins (qu'est ce que c'est idiot d'ailleurs ce principe de loterie...).

Le jour ou on arrête l'immigration,qu'on rende alors les richesses à l'Afrique,pillage du temps de la colonie!

La France n'aurait pas connu un tel essor économique sans l'Afrique et ses richesses,c'est de juste droit que les anciens pays colonisés en bénéficient par le biais de l'immigration!

Je dis ça,je dis rien!

De toutes manières l'immigration zéro c'est ridicule même de l'envisager. Selon moi, l'idéal serait de baisser drastiquement le regroupement familial et de passer de 200k à 30k immigrés par an.
Un peu comme les USA au final, la loterie en moins (qu'est ce que c'est idiot d'ailleurs ce principe de loterie...).

Comment tu veut baisser le regrupement familial (dont tu ne maitrises ni les tenants ni les aboutissants soit dit en passant)? explique nous.

De toutes manières l'immigration zéro c'est ridicule même de l'envisager.
Selon moi, l'idéal serait de baisser drastiquement le regroupement familial et de passer de 200k à 30k immigrés par an. Il faut privilégier l'immigration de travail dans des secteurs d'activités bien définis.

Biensur que l'immigration zéro n'existe pas ... inutile d'envisager ce cas de figure.

Pour moi baisser drastiquement l'immigration revient à être contre.

Oui dans un monde meilleur on ramènerait que des gens utiles à la France (immigration du travail) et ne ramènerait plus tous ces bamboulas qui viennent ***** leur gosse en France n'est ce pas :rolleyes: mais comment lutter contre le regroupement familial sans séparer des familles? Ce sont des êtres humains quand même ...

Juste ou pas????

Quelle importance?

Et dans l'autre sens ça se passe comment? :)

Biensur que l'immigration zéro n'existe pas ... inutile d'envisager ce cas de figure.

Oui dans un monde meilleur on ramènerait que des gens utiles à la France (immigration du travail) et ne ramènerait plus tous ces bamboulas qui viennent ***** leur gosse en France n'est ce pas :rolleyes: mais comment lutter contre le regroupement familial sans séparer des familles? Ce sont des êtres humains quand même ...

Je connais le discours de gegonz par coeur :)

Il ne sait pas de quoi il parle, il ne répète que ce qu'il lit sur les tracte meskine, ne lui en veux pas

Les autres pays le font bien, pourquoi pas nous ?

Retour