Etes vous favorable ou non à l'immigration ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ravini
  • Date de début Date de début
Bonjour Allissia :rouge:

Par terre d'accueil je voulais dire qu'à un moment la France avait besoin de main d'oeuvre donc a ouvert ses portes à plusieurs milliers d'immigrés... les fermer quand on en a marre ou quand on en a trop je trouve pas ça juste en fait ... surtout avec un passé colonial comme le sien.
tu rougis quand tu me parles?

L'expression terre d'acceuil va de pair avec une politique d'acceuil ,
hors la france n'en a jamais eu passé colonial ou pas.
Une politique d'acceuil se veux etre une politique integration
des diverses population qui viennent a s'etablir sur son sol,
la france n'a jamais eu cette volonté , c 'est pour cela qu'aujourd'hui
on parle de francais d'origine etrangere , expression totalement
inutile la personne devrait etre qualifier de francaise point barre.

Comment la France pourrait acceuillir elle qui n'a jamais
dvpé de politique , alors ils nous sortent l'ANAEM comme
interface mais bon c est juste de la ***** technocratique.
bise je dois y aller.

Je connais le discours de gegonz par coeur :)

Il ne sait pas de quoi il parle, il ne répète que ce qu'il lit sur les tracte meskine, ne lui en veux pas

Ah d'accord ... je ne le connais pas (faudrait que je fréquente les forums général et actualités plus souvent :D)

Les autres pays le font bien, pourquoi pas nous ?

Pour moi la France est une Terre d'accueil ... à un moment elle a eu besoin de milliers d'immigrés ... et de plus compte tenu de son passé colonial comment peux tu envisager que celle ci leur fasse un gros FUCK quand elle en a plus besoin? Ça me sidère cette façon de penser ...

tu rougis quand tu me parles?

L'expression terre d'acceuil va de pair avec une politique d'acceuil ,
hors la france n'en a jamais eu passé colonial ou pas.
Une politique d'acceuil se veux etre une politique integration
des diverses population qui viennent a s'etablir sur son sol,
la france n'a jamais eu cette volonté , c 'est pour cela qu'aujourd'hui
on parle de francais d'origine etrangere , expression totalement
inutile la personne devrait etre qualifier de francaise point barre.

Comment la France pourrait acceuillir elle qui n'a jamais
dvpé de politique , alors ils nous sortent l'ANAEM comme
interface mais bon c est juste de la ***** technocratique.
bise je dois y aller.

Oui :rouge: :D

Moi je distingue bien terre d'accueil de politique d'intégration ... tu as raison j'utilise peut être les mauvais mots mais tu m'as comprise.

Je te rejoins, la France a complètement échoué quant à sa politique d'intégration ... à croire qu'ils ont fait rentrer tous ces arabes et ces noirs que pour qu'ils leur fassent faire ce qu'ils voulaient qu'ils fassent puis les dégager dans leurs pays d'origine

Bisous saha ftourek

Oui vois-tu la justice est un concept cher à mes yeux et qui régit en permanence ma façon de penser que ce soit en politique, religion etc ...

Comment ça dans l'autre sens? Précise ta question stp

1) la justice: retour de tous les illégaux?

2) l'autre sens? Vous connaissez beaucoup de pays où même les illégaux ont des droits?

Comment font les pays d'où viennent ces migrants?

Ah d'accord ... je ne le connais pas (faudrait que je fréquente les forums général et actualités plus souvent :D)

Pour moi la France est une Terre d'accueil ... à un moment elle a eu besoin de milliers d'immigrés ... et de plus compte tenu de son passé colonial comment peux tu envisager que celle ci leur fasse un gros FUCK quand elle en a plus besoin? Ça me sidère cette façon de penser ...
Bien sur que la France est une terre d'accueil et l'a toujours été. Si mes souvenirs sont bons il y'a la plus grande communauté juive, musulmane ou portugaise en EU.

Le seul point où je ne suis pas d'accord avec toi c'est sur le degré d'ouverture. Ça ne doit pas être grand ouvert mais entrebâillé selon les besoins sinon cela devient auto-destructeur.

1) la justice: retour de tous les illégaux?

2) l'autre sens? Vous connaissez beaucoup de pays où même les illégaux ont des droits?

Comment font les pays d'où viennent ces migrants?

1) Bien sur, quand on est clandestin on ne peut pas rester en France. Mais je pense plus à la justice sociale ... ce qui m’inquiète ce n'est pas de savoir quand est ce que ce foutu clando rentrera au bled :rolleyes: mais bien de savoir si on ne profite pas de son statut lorsqu'il travaille au black, s'il vit décemment, s'il ne se fait pas agresser comme c'est souvent le cas parce qu'ils n'ont droit à aucune justice eux etc ...

2) Donc si je te suis bien on doit traiter les immigrés comme de la ***** parce qu'ailleurs on les traite pas bien? Je comprends pas ce raisonnement totalement stupide

Bien sur que la France est une terre d'accueil et l'a toujours été. Si mes souvenirs sont bons il y'a la plus grande communauté juive, musulmane ou portugaise en EU.

Le seul point où je ne suis pas d'accord avec toi c'est sur le degré d'ouverture. Ça ne doit pas être grand ouvert mais entrebâillé selon les besoins sinon cela devient auto-destructeur.

Encore heureux que la France soit le pays qui ait accueilli le plus d'étrangers ... elle avait bien un des plus grand empire colonial fut un temps non :rolleyes:

Je dis aussi qu'il faut une immigration contrôlée ... personne ne pronera l'immigration sans limite, pas même les immigrés eux même :rolleyes:

Mais appelons un chat un chat, quand on veut une immigration drastique (passer a 30K) cela revient à dire qu'on est contre

Les immigrés traités comme de la *****?

La toute grosse majorité s'installe en France, y fonde une famille et y fait sa vie.

Quelle est la proportion de migrants déçus ou choqués (je ne parle pas des étudiants ou des travailleurs temporaires) qui retourne volontairement au pays de départ avec leur famille?

Si tu es convaincu que les immigrés sont mal traités en France, informe le plus tôt possible, par toutes les voies possibles, les candidats migrants des pays à forte émigration.

Les immigrés ont exactement les mêmes droits que tous les autres habitants....et leurs enfants nés en France sont français....automatiquement.

C'est ça la maltraitance?

Encore heureux que la France soit le pays qui ait accueilli le plus d'étrangers ... elle avait bien un des plus grand empire colonial fut un temps non :rolleyes:

Je dis aussi qu'il faut une immigration contrôlée ... personne ne pronera l'immigration sans limite, pas même les immigrés eux même :rolleyes:

Mais appelons un chat un chat, quand on veut une immigration drastique (passer a 30K) cela revient à dire qu'on est contre

La colonisation est terminée depuis plus de 50 ans.

C'est une raison pour ouvrir les portes??????

Les immigrés traités comme de la *****?

La toute grosse majorité s'installe en France, y fonde une famille et y fait sa vie.

Quelle est la proportion de migrants déçus ou choqués (je ne parle pas des étudiants ou des travailleurs temporaires) qui retourne volontairement au pays de départ avec leur famille?

Si tu es convaincu que les immigrés sont mal traités en France, informe le plus tôt possible, par toutes les voies possibles, les candidats migrants des pays à forte émigration.

Les immigrés ont exactement les mêmes droits que tous les autres habitants....et leurs enfants nés en France sont français....automatiquement.

C'est ça la maltraitance?

Non mais tu comprends rien à rien toi

Je n'ai jamais dit que les migrants étaient mal traités

C'est toi qui me demandais comment étaient traités les migrants dans d'autres pays, je te demandais alors s'il fallait adapter la façon dont on traite les étrangers dans d'autres pays (comme de la ***** donc, c'est ce que tu voulais dire?) aux étrangers en France?

Tu t'es enflammé pour rien.

ah bon ? ba lis l'actualité alors :)

Tu lis les actualités de ton pays au moins rassure moi? Parce que tout cet intérêt pour l'Algérie ça fait pitié ... j’espère que tu lis plus le Coran que les infos concernant l'Algérie.

El mouhim, t'as voulu faire croire que j'étais pour l'immigration en France et contre en Algérie tu t'es gouré en beauté maintenant remballe stp :)

Tu lis les actualités de ton pays au moins rassure moi? Parce que tout cet intérêt pour l'Algérie ça fait pitié ... j’espère que tu lis plus le Coran que les infos concernant l'Algérie.

El mouhim, t'as voulu faire croire que j'étais pour l'immigration en France et contre en Algérie tu t'es gouré en beauté maintenant remballe stp : )

JE tes assez lu pour dire cela :)

et ne rentre pas dans le jeux maroc vs algerie ça fait pitié c'est hs ici en plus :)

JE tes assez lu pour dire cela : )

et ne rentre pas dans le jeux maroc vs algerie ça fait pitié c'est hs ici en plus : )

Tu m'as assez lu pour quoi? La gueguerre Algérie c'est toi qui l'a ramené en me sortant mon origine (avec une lâcheté incroyable en plus, en t'adressant a Meuse sans oser me parler directement) alors que le sujet est l'immigration en France.

Donc lache moi avec MON Algérie et remballe je t'ai assez accordé de temps comme ça.

Salam

Tu m'as assez lu pour quoi? La gueguerre Algérie c'est toi qui l'a ramené en me sortant mon origine (avec une lâcheté incroyable en plus, en t'adressant a Meuse sans oser me parler directement) alors que le sujet est l'immigration en France.

Donc lache moi avec MON Algérie et remballe je t'ai assez accordé de temps comme ça.

Salam

mdr c'est toi qui c'est senti visée :D

aller bye bye :D

On entend bcp de parti politique et de fds dire qu'ils sont contre l'émigration mais bizarrement on interroge jamais les personne d'origine immigrés à ce sujet.
Vous etes favorables à l'immigration massive, ouverture des frontieres ? Vous préférez une immigration au compte goute et maitrisé ? Ou bien vous etes contre ?

Celui qui a réussi son coup... c'est Fidel Castro... qui dans les années 80 a vidé ses prisons et c'est hopitaux psychiatriques, les a déchu de la nationalité cubaine, à mis tout le monde dans des bateaux, et les a envoyé en Floride.....MDR....

Je pense que la question ne se pose pas en ces termes . De la même façon on ne demande pas si les gens sont pour ou contre le chômage.

L'immigration n'est ni un concept ni effet de mode encore moins un courant d'idée.

D'un coté elle sert à combler un besoin de ressources en bras et matière grise.

De l'autre elle subvient à la nécessité d'améliorer son quotidien, de quitter la misère, la guerre ou parfois seulement l'envie de goûter à un eldorado idéalisé.

Au final, si besoin et nécessité s'accordent suivant le bon timing alors ils vivront heureux et auront beaucoup d'enfants.

Au contraire, si l'un a l’impression que l'autre lui est imposé ou que les finances dans ce duo vont mal alors on s'oriente vers un divorce avec les inévitables rancœurs et dommages collatéraux.

Je ne vois pas en quoi mon post appelle à l'agressivité?

Sont post n'est pas clair. Son titre parle d'imigration. Et après on lit "les français de souche ne sont pas favorables à l'émigration" Pour moi le topic parle alors des français de souche qui vont en Angleterre, au Canada, USA Chine etc.
Mais après il parle des immigrés. Qui son ces immigrés? Les FDS dans le pays d'accueil? Les immigrés en France? Ils sont une voix unique, une identité unique?

P.S. Les gens ne sont pas forcément au courant de tous les abrégés qui sont à la mode dans un endroit où ils viennent d'arriver. J'ai mis un temps à percuter pour MRE.
Et je ne suis pas sûre d'approuver ces appellations d'ailleurs. Mais bon.

Donc, pour répondre à ton agressivité passive: oui j'ai lu le sujet justement. Très bien même. Plus finement que vous apparemment pour me rendre compte qu'ils y avait des zones d'ombre ;)

Je ne vois aucune agressivité dans mes écrits ; je t'ai mis ladéfinition de FDS que tu semblais ne pas connaitre et te demandais si tu avais lu le sujet !

La finesse aurait voulu que tu comprennes que le théme porte sur l'immigrationen France....mais apparemment tu as préféré jouer sur les mots et faire passer notre posteur pourun inculte .

Il ne faut pas oublier que beaucoup d'intervenants ne maitrise pas la langue de Molière à 200 euros et qu'il est bon parfois de faire preuve d'intelligence voire d'humilité !

Sinon :

NON....une immigration 0 n'existe pas et ne pourra jamais exister ....la France vieillit et pas mal de postes ne trouvent pas prenneurs du fait d'un manque de manoeurvre imcompétente dans certains domaines ou secteurs d'activités !

le pire c'est que certaine personne avec qui tu est entrain de discuté sont contre l'immigration dans leur pays d'origine

Tous les pays tentent de contrôler les flux migratoires.

En plus, il y a les réfugiés.

En ce moment il y aurait 50 000 syriens réfugiés en Turquie....et plusieurs milliers (?) en Algérie.

Ce n'est pas rien! Les enfants? Les vieux? Les malades? Les femmes?

La Turquie et l'Algérie vont-elles devoir se débrouiller seules?

Je ne trouve rien à propos de l'aide (indispensable) venant d'autres pays.

Noubliez pas également que l'émigration sert à faire du dumping sociale
en d'autre terme, les immigrés viennent en france afin que les grandes entreprises puissent engager une main d'oeuvre pas cher et peu revendicative en ce qui concerne les condition de travail et les acquis sociaux. Les travailleurs immigré font pas ou peu de greves.

Noubliez pas également que l'émigration sert à faire du dumping sociale
en d'autre terme, les immigrés viennent en france afin que les grandes entreprises puissent engager une main d'oeuvre pas cher et peu revendicative en ce qui concerne les condition de travail et les acquis sociaux. Les travailleurs immigré font pas ou peu de greves.

Éleve ravini au tableau... Tu me copieras 500 fois le mots I.M.M.I.G.R.A.T.I.O.N

Confondre immigration et émigration c'est comme confondre déménagement et emménagement.

Selon wiki:
L'immigration désigne aujourd'hui l'entrée, dans un pays, de personnes étrangères qui y viennent pour y séjourner ou s'y installer. Le mot immigration vient du latin migratio qui signifie « passage d'un lieu à l'autre ».
Elle correspond, vue du côté du pays de départ, à l'émigration.

Celui qui a réussi son coup... c'est Fidel Castro... qui dans les années 80 a vidé ses prisons et c'est hopitaux psychiatriques, les a déchu de la nationalité cubaine, à mis tout le monde dans des bateaux, et les a envoyé en Floride.....MDR....
c 'est vrai j'avais oublié merçi pour ce rappel qui m'a fait sourire.
Trés fort M. Castro trés fort j'avoue.

Retour