Etes vous hypocondriaque?

hello

Si oui, de quelles maux, maladies avez vous peur?

Moi j'ai une hantise du cancer depuis longtemps.Je ne sais pas d'où ça vient....
Mais quand je remonte en arrière,ça a débuté quand j'ai eu mon 1er enfant.Depuis,ça ne me lâche plus...

J'en ai déduis que la peur de tomber malade,c'est surtout la peur de laisser mes enfants seuls.

Mais bon,je me prends moins la tête qu'avant^par rapport à ça,parce que c'est vraiment soulant,et on soule tout le monde avec ça.

L'année dernière, j'étais dans l'attente d'un lourd diagnostique... Et durant cette attente, j'ai pensé au hiv meme si c'etait totalement irrationnel...j'étais certaine de l'avoir... et encore maintenant il m'arrive de me dire que mon neurologue a fait une erreur et que j'ai le hiv...j ai aussi été persuadée d'avoir une tumeur au cerveau...et maintenant que je sais ce que j'ai, j'imagine le pire, j'appréhende son évolution...mais bon ça c'est juste de la lucidité...

Moi j'ai une hantise du cancer depuis longtemps.Je ne sais pas d'où ça vient....
Mais quand je remonte en arrière,ça a débuté quand j'ai eu mon 1er enfant.Depuis,ça ne me lâche plus...

J'en ai déduis que la peur de tomber malade,c'est surtout la peur de laisser mes enfants seuls.

Mais bon,je me prends moins la tête qu'avant^par rapport à ça,parce que c'est vraiment soulant,et on soule tout le monde avec ça.

la question que tu devrais te poser : pourquoi le cancer specifiquement car il y a plein d'autres maladies graves...

tu attends la mort avec impatience? serieux? t as 70 ans ou quoi?:D

y a des raisons pour que tu disent cela? malheureuse?

y a rien de morbide à attendre la mort! ^^

j'ai pas d'attente spécifique par rapport à la vie! donc si je viens à mourir tôt se sera cool ^^

vivre longtemps et vieux n'est absolument pas mon désir le plus cher!

Oui, j'ai trés peur des maladies, mais c'est par moments. Je peux en faire une obsession comme je meux m'en fiche completement et me dire que faut bien que je meurs d'un truc.

Ma hantise: Le cancer. Peut être à force d'entendre "untel est mort d'un cancer" trés souvent ces derniéres années.

Ma seconde hantise est la paralysie. Je me surprends à tester mes membre le matin au reveil pour voir si tout va bien et si rien n'est bloqué. Ca me fait flipper depuis le jour ou mon frére c'est reveillé avec une paralysie faciale, qui hamdoulah, est gueri completement en quelques semaines mais le medecin lui a dit qu'il a eu beaucoup de chance car de nombreuses personnes restent paralysées à vie.

hello

Si oui, de quelles maux, maladies avez vous peur?

La paralysie des jambes, c'est devenu une peur chronique,
à 5 ans j'ai été piégé à -30°C pendant presque 24 h avec
une jambe cassée les médecins ont hésité à amputer,
plus tard à 3 reprises j'ai évité la paralysie des jambes,
accidents musculaires, dégàts moelle epinière,
alors depuis j'ai peur de finir chaise roulante, il n'y a
aucune raison mais après l'avoir évité tant de fois
j'ai peur.

Oui, j'ai trés peur des maladies, mais c'est par moments. Je peux en faire une obsession comme je meux m'en fiche completement et me dire que faut bien que je meurs d'un truc.

Ma hantise: Le cancer. Peut être à force d'entendre "untel est mort d'un cancer" trés souvent ces derniéres années.

Ma seconde hantise est la paralysie. Je me surprends à tester mes membre le matin au reveil pour voir si tout va bien et si rien n'est bloqué. Ca me fait flipper depuis le jour ou mon frére c'est reveillé avec une paralysie faciale, qui hamdoulah, est gueri completement en quelques semaines mais le medecin lui a dit qu'il a eu beaucoup de chance car de nombreuses personnes restent paralysées à vie.

paralysie faciale? je ne connaissais pas.... c est lié à quoi? pas un avc je suppose?

Il est vrai que les gens qui ont des phobies de certains maux c est surtout apres que ca a touché un proche (entourage, famile, un ami)

Je suis hantée par la crise cardiaque...

c'est une nouvelle hantise, après une crise d'angoisse, dont les symptômes ressemblent à une crise cardiaque... A chaque crise c la peur de la crise cardiaque qui prend le dessus

paralysie faciale? je ne connaissais pas.... c est lié à quoi? pas un avc je suppose?

Il est vrai que les gens qui ont des phobies de certains maux c est surtout apres que ca a touché un proche (entourage, famile, un ami)

C'etait dû à un choc thermique apparemment. Seul un côté du visage etait paralysé, du coup au moindre mouvement c'est tout le visage qui etait deformé. Et il avait un oeil qui bougait tout seul. J'ai des frissons rien qu'en y pensant, ça m'a traumatisé à vie. Hamdoulah C'est parti grace aux corticoîdes et aux seances de kiné. Et surtout grace à Dieu. ^^

C'etait dû à un choc thermique apparemment. Seul un côté du visage etait paralysé, du coup au moindre mouvement c'est tout le visage qui etait deformé. Et il avait un oeil qui bougait tout seul. J'ai des frissons rien qu'en y pensant, ça m'a traumatisé à vie. Hamdoulah C'est parti grace aux corticoîdes et aux seances de kiné. Et surtout grace à Dieu. ^^

Mon ancien médecin a eu une AVC il était dans le même état et en plus
il avait la bouche de travers et il bavait, lui qui était si beau et si gentil,
le seul médecin qui m'appelait " mademoiselle ", il est en invalidité:pleurs:

Je suis hantée par la crise cardiaque...

c'est une nouvelle hantise, après une crise d'angoisse, dont les symptômes ressemblent à une crise cardiaque... A chaque crise c la peur de la crise cardiaque qui prend le dessus

c est dur a gérer j'aimagine cette peur....comment tu fais pour la gérer? psychoterapie? autre?

bon ben moi je vais passer pour une bebete après toutes vos réponses mais j'ai la phobie des microbes
SURTOUT la toux dès que qqn tousse à coté de moi je me crispe, jme sens pas bien, je commence à avoir l'impression que je suis malade que j'ai mal à la gorge etc
quand je vais chez le toubib jsuis en panique de choper d'autres microbes
je passe mon temps à me laver les mains au point d'avoir les mains toutes abimées

bon ben moi je vais passer pour une bebete après toutes vos réponses mais j'ai la phobie des microbes
SURTOUT la toux dès que qqn tousse à coté de moi je me crispe, jme sens pas bien, je commence à avoir l'impression que je suis malade que j'ai mal à la gorge etc
je passe mon temps à me laver les mains au point d'avoir les mains toutes abimées

Une de mes soeurs a aussi la phobie des microbes chez elle ça a un coté
bizarre, quand elle voit des toilettes elle court chercher la première brosse
à dents qui lui tombe la main et elle passe des heures à brosser la cuvette
même si elle est toute propre et brillante, là où ça tourne au ridicule c'est
quand elle remets la brosse à dents en place et que elle ou une autre
personne l'utilise pour se brosser les dents :malade:

Les gens qui l'invitent doivent cacher sous clé leurs brosses à dents.:D

Une de mes soeurs a aussi la phobie des microbes chez elle ça a un coté
bizarre, quand elle voit des toilettes elle court chercher la première brosse
à dents qui lui tombe la main et elle passe des heures à brosser la cuvette
même si elle est toute propre et brillante, là où ça tourne au ridicule c'est
quand elle remets la brosse à dents en place et que elle ou une autre
personne l'utilise pour se brosser les dents :malaade:

Les gens qui l'invitent doivent cacher sous clé leurs brosses à dents.:D
ah mais beurkkkkk :malade: ta soeur c'est plutôt une obsession sur la cuvette des toilettes

Mon ancien médecin a eu une AVC il était dans le même état et en plus
il avait la bouche de travers et il bavait, lui qui était si beau et si gentil,
le seul médecin qui m'appelait " mademoiselle ", il est en invalidité:ple urs:

Moi je pensais que ceux qui etaient paralysés du visage etaient nés comme tel, je ne savais pas qu'on pouvait l'être à tout moment. Quand mon frére etait concerné je faisais tout le temps des recherches sur internet et c'est fou comment j'ai été surprise que ça arrive plus souvent qu'on ne le croit :eek:

J'ai aussi cette phobie :(

Je me lave les mains x fois par jour, je ne vais JAMAIS dans les toilettes publiques, j'ai toujours des lingettes dans mon sac je psychote grave sur les microbes !!

Moi je pensais que ceux qui etaient paralysés du visage etaient nés comme tel, je ne savais pas qu'on pouvait l'être à tout moment. Quand mon frére etait concerné je faisais tout le temps des recherches sur internet et c'est fou comment j'ai été surprise que ça arrive plus souvent qu'on ne le croit :eek:

J'ai aussi cette phobie :

Je me lave les mains x fois par jour, je ne vais JAMAIS dans les toilettes publiques, j'ai toujours des lingettes dans mon sac je psychote grave sur les microbes !!
Ben moi je prends les transports en commun ... alors imagine mon état de panique
si qqn tousse ou éternue à coté de moi je suis en stressée :(

Retour