Etes vous plutôt franc ou bien hypocrite?

Il y'a des personnes qui au sein de leur entourage n'ont pas peur d'affirmer leurs opinions même si la majorité ne le pense pas. Elles assument leurs propos quitte à se mettre à dos leurs interlocuteurs.
D'autres de peur de choquer préfèrent être silencieux et suivre la majorité, afin de ne pas créer de conflit , même s'ils n'en pensent pas moins. Ceux sont ceux qui n'aiment pas "se mouiller".

Vous est il déjà arrivé de ne pas être d'accord avec vos interlocuteurs et de le taire?
ou bien affirmez vous vos opinions même si ça peut en choquer beaucoup?

Il y'a des personnes qui au sein de leur entourage n'ont pas peur d'affirmer leurs opinions même si la majorité ne le pense pas. Elles assument leurs propos quitte à se mettre à dos leurs interlocuteurs.
D'autres de peur de choquer préfèrent être silencieux et suivre la majorité, afin de ne pas créer de conflit , même s'ils n'en pensent pas moins. Ceux sont ceux qui n'aiment pas "se mouiller".

Vous est il déjà arrivé de ne pas être d'accord avec vos interlocuteurs et de le taire?

si la personne est moche ben je parle dans son dos car je ne veux pas voir sa gueule .

Au taffe j'minterdis certains sujets qui portent a polemique !! Sinon j'suis plutot franche... Oui si j'ai pas envie de dire une chose de peur de blesser, je la garde pour moi... Mais j'irais pas dire ce que la personne a envie d'entendre alors que je ne le pense pas...

C'et compliqué !!

Au taffe j'minterdis certains sujets qui portent a polemique !! Sinon j'suis plutot franche... Oui si j'ai pas envie de dire une chose de peur de blesser, je la garde pour moi... Mais j'irais pas dire ce que la personne a envie d'entendre alors que je ne le pense pas...

C'et compliqué !!

non c'est simple tu t'adapte san ste mettre à genou

je suis comme ça aussi :D

non c'est simple tu t'adapte san ste mettre à genou

je suis comme ça aussi :D

Plus jeune, je disais tout sans macher mes mots meme si j'ai tendance encore a etre comme ca, j'me suis bcp corrigée... J'prefere ne rien dire que plutot blesser ou mettre mal a l'aise une personne... Ca depend qui c'est aussi. Avec mes vrais ami(e)s on se dit tout meme si ca nous plait pas d'entendre certaines verites...

Ca depend du contexte et des personnes...

je ne laisse pas la colèrre prendre le dessus mais quand je trouve un truc pas normal, je le dis, quand ca ne me plait pas je le dis
avec le temps tu finiras comme Miassa
Plus jeune, je disais tout sans macher mes mots meme si j'ai tendance encore a etre comme ca, j'me suis bcp corrigée... J'prefere ne rien dire que plutot blesser ou mettre mal a l'aise une personne... Ca depend qui c'est aussi. Avec mes vrais ami(e)s on se dit tout meme si ca nous plait pas d'entendre certaines verites...

moi dès mon jeune age on m'a appris à controler mes dires

je ne laisse pas la colèrre prendre le dessus mais quand je trouve un truc pas normal, je le dis, quand ca ne me plait pas je le dis

Je suis tout à fait comme toi et on me reproche souvent de mettre de l'huile sur le feu, de chercher les conflits.
Alors que je dis ce que je pense même si je suis la seule à le penser, je préfère affirmer mon désaccord que de le garder et exploser après.
De toute façon ça se verra sur mon visage alors autant le dire et assumer les conséquences.

Alors en fait tu préfères t'adapter selon les personnes?
Pourquoi as tu changé?

avec le temps tu finiras comme Miassa

J'suis de loin un exemple ou une reference... Soraya prendra son propre chemin et deviendra la femme qu'elle voudra etre, je l'espere pour elle !!

T'as eu une enfance pas comme celle que la plupart des gens que je connais a eu... ;)

C'est vrai qu'il est préférable de garder son calme mais qq fois quand la bêtise est immense difficile de garder son calme....

rester calme faces aux injustices c'est difficiles!

et pour répondre à la question, je dirai qu'il est toujours mieux d'assumer ses point de vue, et puis la majorité n'a pas toujours raison.

après face à des gens que j' apprécie, ou qui sont gentils mm si l'on est jamais d'accord(il y'a des gens sur ce site avec qui je ne suis jamais d'accord sur rien ou presque mais dont j'apprécie la personnalité), je suis plus délicate, j'expose mon point de vue mais avec délicatesse!

si j'aime pas la personne, je prends pas de gants.

Je suis tout à fait comme toi et on me reproche souvent de mettre de l'huile sur le feu, de chercher les conflits.
Alors que je dis ce que je pense même si je suis la seule à le penser, je préfère affirmer mon désaccord que de le garder et exploser après.
De toute façon ça se verra sur mon visage alors autant le dire et assumer les conséquences.

pareil!
les gens m ont toujours dit qu en grandissant je me calmerais.... mais j ai juste appris a trouver les mots qu il faut.... pour qu on ne puisse rien me repondre

a tarrast: je n ai plus vingt ans, mon caractère est déja forgé lol

Alors en fait tu préfères t'adapter selon les personnes?
Pourquoi as tu changé?

C'est tout a fait ca...

J'ai compris que certaines conversations ne pouvaient conduire qu'au conflit avec un certain type de personne... C'etait recurrent... Et j'en arrivais plus au final a une perte d'energie et des mauvaises comprehensions qu'a un resultat positif !! Donc j'ai decide d'eviter ces sujets... Ou je ne les aborde que lorsque je sais que la personne est ouverte au dialogue...

J'avais aussi tendance a dire les 4 verites en pretextant la franchise sans y mettre les formes... Et j'me suis rendue compte que toutes les verites ne sont pas pretes a etre entendues... Et que peu de personnes, au final, arrivent a se remettre en question...

Et en agissant de la sorte, j'ai blessé... Cette prise de conscience m'a fait realiser que si je n'avais pas les bons mots pour dire qq chose a une personne sans la blesser, alors je prefere me taire...
Mais ca veut pas dire que j'irais jouer a l'hypocrite et dire ce que je pense de cette personne a une autre personne. J'le garde pour moi, c'est tout !! Jusqu'au jour ou une situation appropriee se presente ou que je trouve les bons mots...

Souvent beaucoup préfèrent ne pas dire leur pensées, afin de ne pas être en conflit avec quiconque.
Du coup la personne n'a plus en quelque sorte de personnalité, car elle est d'accord avec tout le monde . Je trouve qu'elle n'est plus elle même.

au travail, des fois t as besoin de mettre les points sur les i pour ne pas te faire ecraser par les collègues....
une fois que c est fait t es tranquille

j'ai un gros défaut : ma franchise , je n'ai pas la langue ds ma poche et je pratique encore moins la langue de bois

Retour