êtes vous pour la Sharia islamique ou pour la laîcité occidentale?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BNADEM80
  • Date de début Date de début
Ne serait-il pas envisageable que BNADEM80 cherche justement un pays pour ces gens là?

à vrai dire, il ne faut pas chercher des pays qui pratiquent la shari3a correctement, parce qu'il y en a pas, je peux dire que l'Arabie Saoudite la pratique mais partiellement, puisqu'il y a des injustices dans ce pays.

à vrai dire, il ne faut pas chercher des pays qui pratiquent la shari3a correctement, parce qu'il y en a pas, je peux dire que l'Arabie Saoudite la pratique mais partiellement, puisqu'il y a des injustices dans ce pays.

en définitive a chaque fois que la charia est appliqué ça donne un système totalitaire donc ont explique que c'est mal appliqué.

soit la charia est totalitaire par nature soit c'est une utopie irréalisable.

en définitive a chaque fois que la charia est appliqué ça donne un système totalitaire donc ont explique que c'est mal appliqué.

soit la charia est totalitaire par nature soit c'est une utopie irréalisable.

tu peux me lister des exemples, des preuves ou des références stp? j'en ai besoin
parce que dire des jugements sans fondements ni preuves est un comportement irresponsable

pourrais-tu me lister le "peu" que tu connais qui pousse les équilibrées à rejeter la shari3a???

Enterrer une femme à moitié vivante dans un trou et des débiles frustrés qui lui lancent des pierres (attention, la taille des pièrres doit être selon les normes) :D, tu crois qu'un être humain qui raisonne acceptera ça ?? :D

Enterrer une femme à moitié vivante dans un trou et des débiles frustrés qui lui lancent des pierres (attention, la taille des pièrres doit être selon les normes) :D, tu crois qu'un être humain qui raisonne acceptera ça ?? D

Ben oui c'est marrant, c'est comme à la pétanque..

On tire ou on pointe :rouge:

Mis à part le Yémen et la Somalie, où applique-t-on la sharia?

Les pays dont la législation s’inspire plus ou moins fortement de la charia sont les suivants : l’Arabie saoudite, le Koweït, le Bahreïn, les Émirats arabes unis, le Qatar, l'Oman, le Yémen, l’Iran, le Pakistan, l’Afghanistan, la Libye. De plus, la charia a été introduite dans la législation de certains pays au cours du XXe siècle : le Soudan, l'Égypte (en tant que « source du droit »), et quelques États du nord du Nigéria, et la Somalie.

Source: Wiki

Derien :D

tu peux me lister des exemples, des preuves ou des références stp? j'en ai besoin
parce que dire des jugements sans fondements ni preuves est un comportement irresponsable

somalie, arabie saoudite, afghanistan, iran... pour les plus emblématique.
ses pays sont régulièrement épinglé par les ONG de tout bord pour torture, éxecution sommaire, gestion pour le moins fantasque des affaire de l'etat, sens des priorités et sens commun pour le moins discutable...
(tu peux te documenter sur le système judiciaire, les libertés individuels, le respect de la vie privée, niveau d'éducation... )

encore que l'iran a un bon système éducatif ce qui engendre une jeunesse éduqué... qui n'a qu'une envie c'est de se débrasser du système totalitaire en place dans leur pays.

bref ses pays sont loin d'etre des modèles d'harmonies que le monde envie.

après peut etre qu'ils appliquent mal la charia mais j'ai jamais entendu parler d'un pays faisant consensus dans l'application de la charia donc je me demande si c'est pas plus une chimère que la réalité...

Enterrer une femme à moitié vivante dans un trou et des débiles frustrés qui lui lancent des pierres (attention, la taille des pièrres doit être selon les normes) :D, tu crois qu'un être humain qui raisonne acceptera ça ?? :D

c'est la première fois de ma vie que j'entends ça, enterrer une femme à moitié vivante est une absurdité totale, mais, jamais la sharia ordonne ce type de pratique, s'il y en avait lieu, ce n'est que dans les coutumes locales et traditionnelles dans certains régions qui n'ont rien avoir avec la sharia (comme ce qui s'est passé en Kurdistan, quant les villageois ont assassiné une jeune femme qui était victime de rimeurs de formication avec des soldats américains)

Tout est dans le titre

bon courage

Il faut distinguer laicité de laicité occidentale, qui a ses particularités.

Si la question demandait de trancher entre charia et laïcité, je chosirais la seconde parce que parfaitement compatible avec l'Islam, n'en déplaise aux nostalgiques du califat ;).

c'est la première fois de ma vie que j'entends ça, enterrer une femme à moitié vivante est une absurdité totale, mais, jamais la sharia ordonne ce type de pratique, s'il y en avait lieu, ce n'est que dans les coutumes locales et traditionnelles dans certains régions qui n'ont rien avoir avec la sharia (comme ce qui s'est passé en Kurdistan, quant les villageois ont assassiné une jeune femme qui était victime de rimeurs de formication avec des soldats américains)

Non mais la sharia prévoir bien la lapidation.

Après, discuter si pour la pratiquer on enterre la femme ou non, c'est un peu comme de se demander si elle prévoit ou non des petites pierres, histoire - comme en Iran - que la souffrance et l'expiation soient plus longues...

Pourtant cette pratique est appliquée au nom de la charia !!

Non mais la sharia prévoir bien la lapidation.

Après, discuter si pour la pratiquer on enterre la femme ou non, c'est un peu comme de se demander si elle prévoit ou non des petites pierres, histoire - comme en Iran - que la souffrance et l'expiation soient plus longues...

J'ai entendu aussi cette histoire des pierres, qu'il faut qu'elles soient d'un cartain calibre pour faire durer l'agonie des lapidés :eek:

J'ai entendu aussi cette histoire des pierres, qu'il faut qu'elles soient d'un cartain calibre pour faire durer l'agonie des lapidés : eek:

t'inquietes pas

au Maroc dima fihom zyada
ils ne choisiront pas des pierres qui font durer le supplice, trotwara tji mennnek lhih :D.

3arfa hadak li khadi lhej, 3abro lbaliza dialo l9awha fayta 9ontar
l9awh haz trotwara, galo ach had chi?
galihom : hada kado ghadi bih lchitane
galo lih, la nass yrejmo chitan bi trotwara;
jawbhom: ana ma ghadich rejmo, ghadi nfal3ess bouh bi marra
:D

J'ai entendu aussi cette histoire des pierres, qu'il faut qu'elles soient d'un cartain calibre pour faire durer l'agonie des lapidés :eek:

c'est logique imagine si la personne meurt sous la première pierre ça serait vraiment frustrant pour tout les autres hommes qui attendent avec leurs petits caillous, c'est un peu comme donner du dessert à un seul de ses enfants ses cruels pour les autres. :D

ha moins que les bourreaux aient le droit de s'acharner sur la personne morte pour vider le stock de pierre mais si la cible bouge plus c'est moins marrant.

Retour