Etes vous pour un OUI du Mariage dans une Mosquee..?!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion si_Alain
  • Date de début Date de début
le Mariage Musulman ne se deroule que dans les maisons avec beaucoup de harrag et marrage..
etes vous POUR ou CONTRE un OUI de mariage dans une Mosquee avec la presence de l,Immam..?! apres chacun fete l,Harss comme il lui plait.

si vous etes contres justifier le pourquoi svp.

-un sondage si Bladi le permet-

le Mariage Musulman ne se deroule que dans les maisons avec beaucoup de harrag et marrage..
etes vous POUR ou CONTRE un OUI de mariage dans une Mosquee avec la presence de l,Immam..?! apres chacun fete l,Harss comme il lui plait.

si vous etes contres justifier le pourquoi svp.

-un sondage si Bladi le permet-

je ne suis pas muslim, mais je t avoue que je n y avais jamais pensé
Que dis le Coran a ce sujet ? a l epoque du prophete (saw) ou apres , a t on célébré des mariages dans les mosquées, comme on le fait dans des églises ?

je ne suis pas muslim, mais je t avoue que je n y avais jamais pensé
Que dis le Coran a ce sujet ? a l epoque du prophete (saw) ou apres , a t on célébré des mariages dans les mosquées, comme on le fait dans des églises ?

jusqu,a present personne n,a justifier le ne-pas-le-faire ni avec Sourats ni avec Hadiths.

salam
on doit demander l'accord des epoux sa fait partie des obliagtions

maintenant sa n'est pas necessairement un imam et pas specialement ds une mosqué

cela dit je trouve que sa fait eglise alors rien que pour sa c'est NON

bien sur qu,il faut demander l,avis des epoux comme ca se passe partout..
y a le mariage civile et celui religieux..et il y en a ceux qui font les deux..le civil est necessaire et le religieux est traditionnele
le mariage Musulman a besoin de beaucoup de Baraka..

salam

je connais des personnes qui se sont mariés ds une mosqué mais on va dire que l'alibi c'est la sadaqa qui suivait et qu'ils n'avaient pas la volonté de faire une fete
automatiser le fait que les mariages doivent se passer ds une mosqué me gene parce que sa renvoit aux mariages ds les eglises

Il faut que vos "oui" soient dans des mairies, sinon ce n'est pas un mariage!

Non mais arrêtez avec vos histoires...:prudent:

qu,est ce qu.ils ont nos histoires..un OUI dans la mosquee donne plus de valeur aux mariages et apres signer avec la presence de la3doul -->la mairie-..c,est musulman..
tu es pour ou contre..?
la femme avant n,exercait pas la Immama desormais c,est elle le fait.

salam

je connais des personnes qui se sont mariés ds une mosqué mais on va dire que l'alibi c'est la sadaqa qui suivait et qu'ils n'avaient pas la volonté de faire une fete
automatiser le fait que les mariages doivent se passer ds une mosqué me gene parce que sa renvoit aux mariages ds les eglises

c,est Musulman ca n aura rien a voir avec l,eglise..
et la fete aura lieu meme dans la rue apres un OUI plus respectueuse..

qu,est ce qu.ils ont nos histoires..un OUI dans la mosquee donne plus de valeur aux mariages et apres signer avec la presence de la3doul -->la mairie-..c,est musulman..
tu es pour ou contre..?
la femme avant n,exercait pas la Immama desormais c,est elle le fait.

Pour moi, tout couple est légitime tant que les deux sont d'accord et que leur relation est connue de tous.Peu importe que le statut soit "marié" ou autre.

Par contre, le mariage n'est valide que s'il est conforme aux lois de ton pays.

-------------------------------------------------------------

Ma réponse est claire: je suis absolument contre.

salam

g pas compris pourquoi tu veux necessairement un oui ds une mosqué ?

je trouve que le oui dans une mosquee est plus respectueuse et a des souvenirs religieux.. peut etre qu,ils nous aideront dans les crises en les citants ou en les portants avec notre mariage...
oublie moi.. je ne veux que discuter une idee..

Les hommes et les femmes devant être séparés dans la mosquée c'est un peu compliqué de s'y dire oui non?
La mosquée n'est pas faite pour ça, c'est la maison de Dieu pas une salle de fête..............

Pour moi, tout couple est légitime tant que les deux sont d'accord et que leur relation est connue de tous.Peu importe que le statut soit "marié" ou autre.

euh ecoute jean louis ... je suis pas d accord !
pourquoi ne pas se marier dans une mosquée ? l imam faisant un discours sur le mariage, l amour entre les epoux , ce serait spirituel non ?

c,est Musulman ca n aura rien a voir avec l,eglise..
et la fete aura lieu meme dans la rue apres un OUI plus respectueuse..

salam

pourquoi le oui serait plus respectueux ds une mosqué ?
le danger c'est de sacraliser le oui comme ds une eglise alors qu'en islam le oui est un accord entre deux membres dans le cadre d'un contrat et non un sacrement c'est la raison pour laquelle la presence de l'imam n'est pas necessaire ni le fait que sa doit se faire ds un lieu "sacré"

en invitant les mariages ds les mosqués de maniere systematique c'est vouloir imiter les ceremonies des eglises et surtout c'est donner des responsablités et des pouvoirs a l'imam qui ne sont pas de ses competences

Les hommes et les femmes devant être séparés dans la mosquée c'est un peu compliqué de s'y dire oui non?
La mosquée n'est pas faite pour ça, c'est la maison de Dieu pas une salle de fête..............

pas faire la fete, mais se marier devant témoins comme a l eglise, avec lecture du Coran
et faire la fete dehors bien sur
je ne trouve pas cela malsain, mais bon il faut respecter la culture aussi

je trouve que le oui dans une mosquee est plus respectueuse et a des souvenirs religieux.. peut etre qu,ils nous aideront dans les crises en les citants ou en les portants avec notre mariage...
oublie moi.. je ne veux que discuter une idee..

salam

rassure toi je ne veux moi aussi discuter que l'idée ya pas de probleme lol :D
j'etait curieuse de tes motivations c tout

euh ecoute jean louis ... je suis pas d accord !
pourquoi ne pas se marier dans une mosquée ? l imam faisant un discours sur le mariage, l amour entre les epoux , ce serait spirituel non ?

Je n'apprécie pas l'idée qu'on ajoute des traditions pareilles...Après, d'autres idiots vont crier à mes petits enfants que s'il ne font pas ça à la mosquée, alors leur mariage ne sera pas valable...

C'est ce qui me préoccupe le plus.Si quelqu'un décide de dévoiler ses sentiments à une fille dans une mosquée ou bien s'il veut recevoir ce genre de discours dans le même lieu par un imam qu'il respecte énormément, alors je ne suis pas contre.Chacun fait ce qu'il veut.

Par contre, je suis contre l'idée que les mosquée deviennent un lieu où les mariages sont conclus.

je respecte ton contre..et je constate que le mariage pour toi n a pas de poid comme chez autres..pour toi etre en couple c,est deja un mariage..pour moi c,est encore loin cette vision..

personne n,est contre la loi tant que la3doul est present..et c,est une chose admisible qui conceren les voeux des mariees..c lair comme le lait..

je respecte ton contre..et je constate que le mariage pour toi n a pas de poid comme chez autres..pour toi etre en couple c,est deja un mariage..pour moi c,est encore loin cette vision..

personne n,est contre la loi tant que la3doul est present..et c,est une chose admisible qui conceren les voeux des mariees..c lair comme le lait..

Non, ce n'est pas un mariage. ;)

Par contre, une relation sérieuse et stable entre deux personnes n'a rien à envier à un mariage.

pas faire la fete, mais se marier devant témoins comme a l eglise, avec lecture du Coran
et faire la fete dehors bien sur
je ne trouve pas cela malsain, mais bon il faut respecter la culture aussi
Je n'ai pas dit que c'était malsain, mais le lieu à mon sens ne s'y prête pas..........
C'est une chose qui jusqu'alors ne se faisait pas, pourquoi maintenant?
Copier les mariages à l'Eglise?

Pas faire la fête ds la mosquée, cela va de soit ,mais Se dire oui avc un fond de coran oui je rêve ,et les témoins point final.

çA rendrait ce moment plus symbolique voir plus fort et avant d'être passé à la mairie bien sûr ! pour le côté, le plus conventionnel

Pas faire la fête ds la mosquée, cela va de soit ,mais Se dire oui avc un fond de coran oui je rêve ,et les témoins point final.

çA rendrait ce moment plus symbolique voir plus fort et avant d'être passé à la mairie bien sûr ! pour le côté, le plus conventionnel

symboliquement, un edifice religieux représente le corps de DIEU
alors ce serait si beau et tres spirituel que de se marier dans une mosquée !
je suis ok avec toi

Je n'ai pas dit que c'était malsain, mais le lieu à mon sens ne s'y prête pas..........

perso , le lieu s y prete ! c est un endroit ou on parle de paix, d amour, il n y a pas mieux !
maintenant ce n est pas la culture ou ca n a jamais ete le cas donc on ne comprendrai pas et cela choquerai les croyants que d apprendre qu un mariage sera célébré dans la mosquée !
copier les eglises ? je vois pas cela comme ca :)

l,eglise est comme la mosquee comme le synagogue..c,est lieu sain et propre
et puis tu trouves pas que tous les religions ont le meme but qu,est Dieu..
copier pour le bien n,est pas mauvais puisque on ne donne que plus de valeur a une chose qui rassemble pour la vie et que dans tous les religions se fait.

Je n'apprécie pas l'idée qu'on ajoute des traditions pareilles...Après, d'autres idiots vont crier à mes petits enfants que s'il ne font pas ça à la mosquée, alors leur mariage ne sera pas valable...

C'est ce qui me préoccupe le plus.Si quelqu'un décide de dévoiler ses sentiments à une fille dans une mosquée ou bien s'il veut recevoir ce genre de discours dans le même lieu par un imam qu'il respecte énormément, alors je ne suis pas contre.Chacun fait ce qu'il veut.

Par contre, je suis contre l'idée que les mosquée deviennent un lieu où les mariages sont conclus.

tu sais cela n arrivera jamais, et ce n est pas une catastrophe en soi quand tu y penses
mais cela 'aurait pu etre un evenement faisable, si on l avait fait depuis les origines de l islam

perso , le lieu s y prete ! c est un endroit ou on parle de paix, d amour, il n y a pas mieux !
maintenant ce n est pas la culture ou ca n a jamais ete le cas donc on ne comprendrai pas et cela choquerai les croyants que d apprendre qu un mariage sera célébré dans la mosquée !
Le mariage en lui même n'est que le commencement, on ne sacralise pas ce jour, c'est l'union de deux être devant Dieu et les hommes et le reste se fait à chaque pas de cette union, pas besoin de le faire à la mosquée..............
Je n'en vois pas du tout l'intérêt, déjà que je ne vois pas non plus celui des fêtes mais ça c'est une autre histoire...........
Oui copier ce que l'on peut voir dans les films et les mariages dans les Eglises j'ai pensé directement à cela mais peut être que je me trompe ;)

oui c'est pas ancré ds nos mœurs ,mais je vois pas en quoi l’événement pourrait choquer sincèrement,après oui pour ceux qui sont pour des mariages assez tape a l’œil ça peut choquer

salam

la specificité du mariage musulman c'est qu'il peut se faire en dehors de la mosqué renoncer a celle ci c'est d'abord comme la dit misszara prendre le risque d'en faire une tradition et c'est surtout a mon humble avis etre ds l'imitation
maintenant on peut parler d'amours, de paix , de devoir ds d'autre lieux que la mosqué

Le mariage en lui même n'est que le commencement, on ne sacralise pas ce jour, c'est l'union de deux être devant Dieu et les hommes et le reste se fait à chaque pas de cette union, pas besoin de le faire à la mosquée..............
Je n'en vois pas du tout l'intérêt, déjà que je ne vois pas non plus celui des fêtes mais ça c'est une autre histoire...........
Oui copier ce que l'on peut voir dans les films et les mariages dans les Eglises j'ai pensé directement à cela mais peut être que je me trompe ;)

pas de soucis, c etait un débat ou chacun donne son avis
moi je pense que se marier dans une mosquée c est un symbole tres fort
mais il y a des cultures et des religions différentes et il faut en tenir compte
pas de soucis

Miss,
j,interviens meme si tu as repondu un e autre..permets le moi stplait.

si on se concentre a ce que les i..ots disent on risque trop dans nos vie..et tes enfants je crois que ce sont eux qui vont decider pour leur vie.
il est vrai que l,education est necessaire et qu,on herite beaucoup de nos parents Mais ce qu,on vie et tout a fait different de ce qu,on a apris ou herite..et puis la vie evolue.

salam

la specificité du mariage musulman c'est qu'il peut se faire en dehors de la mosqué renoncer a celle ci c'est d'abord comme la dit misszara prendre le risque d'en faire une tradition et c'est surtout a mon humble avis etre ds l'imitation
maintenant on peut parler d'amours, de paix , de devoir ds d'autre lieux que la mosqué

oui c est juste aussi
perso je ne sais pas l origine des mariages dans les églises chrétiennes
mais oui on peut parler d amour partout ou presque :)

Retour