Etes vous prêt à l'union?

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
j'ai envie de te dire que l'inverse est vrai. Un accord de bonne pratique est donc possible. Les Chiites vont en pélerinage à la mecque y font les prières....y a rien de choquant ni d'impossible
Penses tu que ceci soit acceptable et accepté par les musulmans sunnites ? Quand on sait qu'on ne peut prier avec eux dans la même mosquée ceci invalide ta prière apparemment....
 
nan mais il y avait une homogénéité religieuse déjà donc la question ne s'est pas posée sur ce sujet
Il y a quoi en Commun entre un Marocain un pakistanais et un Indonésien rien du tout ?le problème des gens comme toi et ils sont malheureusement nombreux c est que tu imagine qu un évènement qui s est produit a une époque peut se reproduire déjà le monde musulman n a jamais existé et le monde chrétien 'non plus
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Oui mais la question se pose pour toutes les religions qui existent dans cet espace.
Donc tu dois reposer ton postulat de départ et parler d'union de "pays " de confession dit musulmane qui devrait s'unir pour une meilleure collaboration économique et technologique et tu laisse l'diniya f'tissa3 chaque pays ayant sa propre pratique et vision .
 

Petite_Mina

Inclassable
VIB
Vous êtes vraiment allergiques les uns aux autres! Personne ne se pose de question sur le club chrétien qu'est l'UE, ni sur celui de l'ALENA, ou du commonwealth ou que sais je !!!???
Des qu'il s'agit de musulmans ou d'arabes c'est une organisation terroriste!
Parce qu aucun de ces clubs n est basé sur la religion.. et que ça ne suffit pas tout simplement.
C est pas une organisation terroriste mais l islam comme dénominateur commun ne suffit pas.
 
Il y a quoi en Commun entre un Marocain un pakistanais et un Indonésien rien du tout ?le problème des gens comme toi et ils sont malheureusement nombreux c est que tu imagine qu un évènement qui s est produit a une époque peut se reproduire déjà le monde musulman n a jamais existé et le monde chrétien 'non plus
Il y a en commun qu'on ne déteste pas de voir un voile; qu'un enfant, de l'avis de tous, ne peut être une cible militaire sous prétexte qu'il est terroriste; qu'une mosquée n'est pas confondue avec une caserne ou une loge maçonnique; que le Halal c'est la base; que lorsque tu affirmes qu'il y a le genre masculin et féminin tu ne risques pas la prison et de perdre ton boulot; que Netanyahou est un terroriste (même pour les autorités marocaines); que dire allah ou akbar n'est pas un cri de guerre.....la liste est tellement longue
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Je n'ai pas ce niveau de détail. Mais je répète l'important c'est la coopération économique et scientifique
Et bien je t'invite à te renseigner un peu plus sur le sujet ...tout comme sur l'OCI et tu comprendras pourquoi une union sur ton postulat de départ n'est pas réalisable a moin d'un Kalifa et la c'est encore un autre sujet et point de discordance .

Bonne nuit .
 
Et bien je t'invite à te renseigner un peu plus sur le sujet ...tout comme sur l'OCI et tu comprendras pourquoi une union sur ton postulat de départ n'est pas réalisable a moin d'un Kalifa et la c'est encore un autre sujet et point de discordance .

Bonne nuit .
Moi je suis sur que si
Grace à l'hostilité ambiante justement

Bonne nuit
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
J'ai un peu de temps et encore plus de patience

Et c'est la raison principale pour laquelle il faut s'unir entre pays à population arabo musulmane et dont leurs richesses naturelles sont convoités. La Palestine n'aurait jamais été attaqué si nous sous étions lié d'un pacte de défense comme veut la Tradition. Nous sommes tous la potentielle proie de la meute parce que nous nous sommes isolés en espérant chacun d'entre nous être leur schpountz favori envers qui ils se montreront indulgents si on suit leur diktat.
On retarde juste l'échéance en espérant ne pas être leur prochaine cible, sachant qu'ils trouveront toujours un faux prétexte pour assouvir leur prédation insatiable.
 
Dernière édition:
Il y a en commun qu'on ne déteste pas de voir un voile; qu'un enfant, de l'avis de tous, ne peut être une cible militaire sous prétexte qu'il est terroriste; qu'une mosquée n'est pas confondue avec une caserne ou une loge maçonnique; que le Halal c'est la base; que lorsque tu affirmes qu'il y a le genre masculin et féminin tu ne risques pas la prison et de perdre ton boulot; que Netanyahou est un terroriste (même pour les autorités marocaines); que dire allah ou akbar n'est pas un cri de guerre.....la liste est tellement longue
L union se construit sur un projet commun et non sur le rejet ce que tu dénonce se trouve en Europe pas dans les pays musulmans t as q aller dans un pays musulman et personne ne t empêchera de porter le voile ou te traiter de terroriste pas besoin d' union pour ça je vois que t es complètement endoctriné ce ne sont pas les koufars qui crient allah akbar dans leur cri de guerre mais bien les musulmans qui mettent l islam dans toute les sauces
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Tu pourras répéter tant que tu veux et montrer ta bienveillance, tu continueras à recevoir des procès d'intention les plus vils.

"Ne demande pas ton besoin à celui qui ne veut pas sa réussite."
 
Vous les gens qui ne voient une coopération arabe et musulmane que comme un danger, un projet islamiste voir communiste ou dictatorial
Il n'y a jamais eu une coopération arabe.... pourquoi voudrais tu que ça change??
Tu as vus les dirigeants? MBS, Sissi, Tebboune, Le tunisien (je ne sais même pas comment il s'appel), la Libye... je ne sais même pas qui c'est, Yémen, Iraq, Syrie, Liban, ce n'est pas une coopérative qu'il faut créer, mais une extension du Secteur Trois de l'Hôpital St Anne.... et leurs faire une pension complète....
 
L union se construit sur un projet commun et non sur le rejet ce que tu dénonce se trouve en Europe pas dans les pays musulmans t as q aller dans un pays musulman et personne ne t empêchera de porter le voile ou te traiter de terroriste pas besoin d' union pour ça je vois que t es complètement endoctriné ce ne sont pas les koufars qui crient allah akbar dans leur cri de guerre mais bien les musulmans qui mettent l islam dans toute les sauces
Je sais pas lequel de nous est endoctriné; jamais lu un brouillon pareil, ce doit être à l'image de ce qui se passe dans ton cerveau.
Y a pas un musulman qui ne dit pas Allah ou alkar (a part chalgoumi).
Les musulmans sont donc des terroristes et les autres des victimes.
Passe le bonjour à Zemmour et bonne nuit
 
Il n'y a jamais eu une coopération arabe.... pourquoi voudrais tu que ça change??
Tu as vus les dirigeants? MBS, Sissi, Tebboune, Le tunisien (je ne sais même pas comment il s'appel), la Libye... je ne sais même pas qui c'est, Yémen, Iraq, Syrie, Liban, ce n'est pas une coopérative qu'il faut créer, mais une extension du Secteur Trois de l'Hôpital St Anne.... et leurs faire une pension complète....
Mais ils ne sont pas les peuples et l'union se fera contre eux d'abord. On leur a laissé beaucoup trop de place
 

tizniti

Soyons sérieux .
Non mais là on parle d'interaction entre les pays, à l'intérieur chacun gère comme il veut, comme actuellement.
L'union ne légifère pas pour les pays, ce ne sont que des relations multilatérales. Chacun garde sa souveraineté, je le répète
Y'aura t-il un marché commun , un parlement commun, des élections pour nommer les représentants des communautés au parlement de cette union?
Une banque centrale de cette oumma qui gère les taux d'intérêt et les équilibrés macro-économique de la oumma?
Une politique agricole commune avec des aides aux petits agriculteurs de Somalie, du soudan, du Yémen....
Un commissaire de la oumma chargé de la transition écologique....
 

tizniti

Soyons sérieux .
Mais ils ne sont pas les peuples et l'union se fera contre eux d'abord. On leur a laissé beaucoup trop de place
Comment peut-on appeler cette union?
Les États Musulmans Unis ( Les EMU).
La commission à Dacca au Bengladesh et le parlement à Mogadishio en Somalie.
Il faut aussi une Tva intercommunautaire pour faciliter les échanges économiques et uniformiser la fiscalité.
Résoudre le problème des travailleurs détachés....
Vaste programme
 
Puisque l'on me demande de préciser voilà mon propos:
-les états nations perdurent avec toute leur souveraineté mais des accords dans le plus de domaines possibles
-une vision unique de l'autre= c'est un ami pas un ennemi.
-une union économique sans aller jusqu'à une intégration (pas de monnaie unique ou de répartition des domaines, tout le monde produit tout et peut le vendre à tout le monde dans l'espace arabo musulman)
-une mise en commun dans la recherche et le développement (université, licences/brevets, intégration pour les industries de haute technologie)
-préférences entre les pays de cette région pour les ressources mal réparties dans le monde et incitation par le développement d'industrie de transformation pour éviter au max de vendre des matières premières
-deux ou trois projets à haute valeur ajoutée en commun (eau, énergie renouvelables, infrastructures régionales, hub...)
-Automatismes de solidarité pour certaines situations (catastrophe naturelles, biens de premières nécessité, rapatriement, accès aux hôpitaux...)
-protection culturelle pour le rayonnement et la préservation des langues régionales, de la gastronomie...)

Bref un monde normal quoi

Je n'ai pas l'impression que ce que tu proposes, n'existe pas déjà.

Si on prend le temps de chercher, on pourrait compiler des tas d'accords, de conventions dans divers domaines entre pays arabes.
Le fait est que le savoir, les connaissances, les brevets, à date, sont entre les mains des occidentaux, asiatiques - pour le moment, "nous" devons rattraper notre retard et de mon point de vue, on peut difficilement le faire en se coupant du monde.

Tu ne peux pas ignorer que cette frustration par rapport à ce que vit le peuple Palestinien est instrumentalisée par des groupuscules politiques dont le projet va bien au-delà de simples accords dans différents domaines.

Le projet politique des islamistes, c'est la constitution d'un califat - est ce que du coup tu abondes dans leur sens ? Mioulo me disait qu'il était pro-monarchiste jusque à l'accord de normalisation et me rappelait en même temps qu'on avait pas à respecter un gouvernant qui prenait les mauvaises décision. On a pas besoin de sortir de Saint Cyr pour comprendre qu'il jette à travers ces propos des allumettes en espérant que le feu de la rébellion prenne. Et il n'est pas le seul, tous les taiseux face au discours anti-régime de Morjani sont à ranger dans le même panier.

Si tu es pro-monarchiste, comment gères tu ce risque ?
 
Haut