Je reste quelqu'un de bien au fond mais le souci c'est qu'on peut faire du bien et on finit par faire du mal ou faire du mal pour un objectif noble (se protéger, se défendre ou défendre les autres).
Or ce qui te rend quelqu'un de bien ou de mauvais ne n'est pas ta propre perception (qui peut être biaisée, dire que je suis une fille bien alors que je suis la seule à le croire lol ou dire que je suis mauvaise car j'ai des trips de culpabilité tout le temps), c'est la cohérence en général entre ce sentiment intérieur (être bien ou mauvais ) et comment ça se manifeste à l'extérieur.
Être bien ne veut pas dire être naïf, il faut être capable de faire du mal mais ce qui te rendra différente d'une mauvaise personne, c'est que tu ne vas pas le faire pour gérer n'importe quel problème. Il est nécessaire de garder son côté obscur discret mais en montrer assez pour dissuader le mal des autres. C'est cela qui fait d'une personne quelqu'un de bien, pas avoir une espèce d'image angélique peu réaliste.