Etes-vous quelqu'un de bien ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion meufentutu
  • Date de début Date de début
Je suis quelqu'un de tres bien et je suis fiere de moi:sournois:
Il suffit d'avoir de l'assurance , de l'estime de soi et se respecter pour s'apprecier et penser du bien de soi
Ce qu'en pensent les autres les regarde... :D

Salam,

Comment évaluer si on est une personne vraiment bien ? et pas seulement qui fait des actes de bien.

Pensez-vous etre quelqu'un de bien à y réfléchir vraiment ?
Pas toujours. J'essaie mais il m'est arrivé de mal agir et ça m'arrive encore sûrement. Déjà avoir conscience d'avoir mal agit est important.

Ni une bonne personne ni une mauvaise, j'espère que mes bonnes actions dépassent les mauvaises dans l'ensemble

Un vrai pigeon Tu devrais changer
En arabe , c'est un compliment.
Li 3andou l7mam fi darou :D

chacun son opinion, tu réagit à un moment selon les situations. Tu as une très bonne relation avec quelqu'un, il se retrouve en difficulté et tu peux l'aider selon tes moyens. Tu le fais car c'est ta nature. Après chacun sa conscience.

Évidemment tu ne vas pas prêter au premier venu mais à des personnes que tu connais.

Je suis quelqu'un de tres bien et je suis fiere de moi:sournois:
Il suffit d'avoir de l'assurance , de l'estime de soi et se respecter pour s'apprecier et penser du bien de soi
Ce qu'en pensent les autres les regarde... :D
Qu'est-ce qui te fait dire que tu es qqun de bien justement ? A quel niveau tu situes ca ? C'est quoi la difference entre qqun de bien, qqun qui fait le bien mais ne l'est pas vraiment etc..

Salam,

Comment évaluer si on est une personne vraiment bien ? et pas seulement qui fait des actes de bien.

Bien (philosophie)​

Page d’aide sur l’homonymie
Pour les articles homonymes, voir Bien.
Le Bien est, avec l'Un et le Vrai, l'un des trois transcendantaux de la Scolastique ; il est surtout de nos jours la valeur normative de la morale, avec comme opposé le Mal.
La détermination de ce qui est bien ou mal peut se faire dans le cadre des règles de civilité, de l'honneur, de l'utilité collective, de l'intérêt public, ou au contraire particulier. Il peut être utilisé pour qualifier une personne, ce qualificatif étant directement indexé sur le nombre d'avertissements dans la bladisphère*.
Ces différents ordres peuvent être en contradiction : ce qui est bien dans un domaine, peut ne pas l'être sur un autre plan ; on parle alors soit de dilemme, soit de conflit d'intérêts.

Depuis l'origine de la pensée philosophique, des accentuations différentes sur le sens prédominant de la notion de Bien ont été successivement mises en avant comme le montre le plan du Dictionnaire des concepts philosophiques1. Au point de vue d'une philosophie, la signification et la pertinence même des concepts de bien et de mal ont fait l'objet de nombreuses analyses divergentes.

Sommaire​

...

Angel Halo GIF by Tinashe

Au final, tu penses dans l'ensemble etre plutot qqun de bien au fond ? ni bien ni mauvaise, ou plutot du coté obscure lol

Je reste quelqu'un de bien au fond mais le souci c'est qu'on peut faire du bien et on finit par faire du mal ou faire du mal pour un objectif noble (se protéger, se défendre ou défendre les autres).

Or ce qui te rend quelqu'un de bien ou de mauvais ne n'est pas ta propre perception (qui peut être biaisée, dire que je suis une fille bien alors que je suis la seule à le croire lol ou dire que je suis mauvaise car j'ai des trips de culpabilité tout le temps), c'est la cohérence en général entre ce sentiment intérieur (être bien ou mauvais ) et comment ça se manifeste à l'extérieur.

Être bien ne veut pas dire être naïf, il faut être capable de faire du mal mais ce qui te rendra différente d'une mauvaise personne, c'est que tu ne vas pas le faire pour gérer n'importe quel problème. Il est nécessaire de garder son côté obscur discret mais en montrer assez pour dissuader le mal des autres. C'est cela qui fait d'une personne quelqu'un de bien, pas avoir une espèce d'image angélique peu réaliste.

Salam,

Wa alaykoum salam wa rahmatallah je pense que khouya laziz @Ebion est une personne bien il est un peu maladroit met ça reste une personne bien qui triche pas sur ça vrai nature il est authentique et c'est khouya laziz :)

Salam,

tout depend ce que l'on entend par bien
ce que je constate : rare sont les personne eduqué
c pour cela que la populasse a besoin d'etre soumis par un etat ..

Qu'est-ce qui te fait dire que tu es qqun de bien justement ? A quel niveau tu situes ca ? C'est quoi la difference entre qqun de bien, qqun qui fait le bien mais ne l'est pas vraiment etc..
Quelqu'un de bien FAIT le bien
Je comprends pas trop ta question
Sinon c'est un manipulateur HYPOCRITE. qui fait croire qu'il est bien, en faisant des actes de bien , alors qu'il est mauvais au fond.
Je ne suis pas hypocrite . je suis sincere donc je suis quelqu'un de bien. Hamdollah et machallah.

Je reste quelqu'un de bien au fond mais le souci c'est qu'on peut faire du bien et on finit par faire du mal ou faire du mal pour un objectif noble (se protéger, se défendre ou défendre les autres).

Or ce qui te rend quelqu'un de bien ou de mauvais ne n'est pas ta propre perception (qui peut être biaisée, dire que je suis une fille bien alors que je suis la seule à le croire lol ou dire que je suis mauvaise car j'ai des trips de culpabilité tout le temps), c'est la cohérence en général entre ce sentiment intérieur (être bien ou mauvais ) et comment ça se manifeste à l'extérieur.

Être bien ne veut pas dire être naïf, il faut être capable de faire du mal mais ce qui te rendra différente d'une mauvaise personne, c'est que tu ne vas pas le faire pour gérer n'importe quel problème. Il est nécessaire de garder son côté obscur discret mais en montrer assez pour dissuader le mal des autres. C'est cela qui fait d'une personne quelqu'un de bien, pas avoir une espèce d'image angélique peu réaliste.

On peut aussi être une personne bien et le cacher donc ça se manifeste pas forcement ni toujours à l'extérieur
On peut le cacher pour ne pas en souffrir ou se faire exploiter ou simplement parce qu'on. a un faible caractère c'est souvent lié
Trop bon trop c.o.n, bcp de gentils musulmans en ont souffert. De nos jours , ils se protègent comme ils peuvent . Difficile d'analyser en amateur les comportements humains.

salam

alors comme je suis différente de toi , un naïve et gentille...je suis quelqu'un de pas bien?

Parce qu on n'a pas une forte caractère ?

Dernière édition:
Salam,

Salam a tous

Je suis quelqu'un de tres bien , la preuve : je ne fume pas , je ne bois pas , quelqu'un de normal a tous points de vue , d'ailleurs a l'hopital psychiatrique tout le monde le faisait des compliments LOL

Salam a tous

Je suis quelqu'un de tres bien , la preuve : je ne fume pas , je ne bois pas , quelqu'un de normal a tous points de vue , d'ailleurs a l'hopital psychiatrique tout le monde le faisait des compliments LOL
C'est pas un signe de bonne santé d'être adapté à une société malade.

Retour