Etes-vous quelqu'un de bien ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion meufentutu
  • Date de début Date de début
On peut aussi être une personne bien et le cacher donc ça se manifeste pas forcement ni toujours à l'extérieur
On peut le cacher pour ne pas en souffrir ou se faire exploiter ou simplement parce qu'on. a un faible caractère c'est souvent lié
Trop bon trop c.o.n, bcp de gentils musulmans en ont souffert. De nos jours , ils se protègent comme ils peuvent . Difficile d'analyser en amateur les comportements humains.

Disons qu'on est surtout le résultat de l'ensemble de nos actions jusqu'à aujourd'hui.

Si on veut être quelqu'un de bien, il faut oeuvrer pour être mieux que ce qu'on a été hier et ce, chaque jour, et surtout, apprendre à se détacher des ses actions, car le sentiment d'exploitation vient du fait qu'on fait plus qu'on ne le veut réellement. Donc ce qui est "bien" pour les autres sera très mauvais pour toi.

il y a des douààs qui existent à faire le matin et le soir pour qu'on ne blesse personne même inconsciemment parceque parfois sans le vouloir on peut blessé les gens

salam

alors comme je suis différente de toi , un naïve et gentille...je suis quelqu'un de pas bien?

Parce qu on n'a pas une forte caractère ?
Bien sûr que tu es quelqu'un de bien, chacun sa personnalité ! Je pense que tu es quelqu'un de très bien. D'autres avec une personnalité différente seront aussi des personnes bien

Chacun a sa manière de faire le bien

il y a des douààs qui existent à faire le matin et le soir pour qu'on ne blesse personne même inconsciemment parceque parfois sans le vouloir on peut blessé les gens

Je pense que c'est inévitable.

Tu ne peux pas passer toute ta vie à ne rien dire et ne rien faire, parfois même ton inaction ou ton silence te sera reproché. et ça fera des gens blessés.

Si quelqu'un est blessé, ce n'est pas toujours parce que tu as été méchante ou blessante, c'est parce que ta parole était juste et a mis la lumière sur un endroit qu'il voulait garder "caché" par paresse ou par peur de devoir faire le boulot nécessaire (qui est également une souffrance).

Salam,

Comment évaluer si on est une personne vraiment bien ? et pas seulement qui fait des actes de bien.

Pensez-vous etre quelqu'un de bien à y réfléchir vraiment ?
Pour pratiquer l'introspection constamment, je ne suis pas arrivée à ce genre de conclusion tranchée dans un sens ou un autre. Peut-être sur mon lit de mort quand je pourrais faire un vrai bilan de mes actions et intentions. Mais plus sûrement au moment du Jugement... Je t'enverrai un fax. ;)

Pour pratiquer l'introspection constamment, je ne suis pas arrivée à ce genre de conclusion tranchée dans un sens ou un autre. Peut-être sur mon lit de mort quand je pourrais faire un vrai bilan de mes actions et intentions. Mais plus sûrement au moment du Jugement... Je t'enverrai un fax. ;)
Reaction Lol GIF by MOODMAN

Je pense que c'est inévitable.
exactement! certaines personne sont plus sensible et te le montre d'autres se demande si c'est un sous entendu ou?... d'autres le prenne normal et c'est réciproque nous même parfois on prend certaines choses mal alors que c'étais de bonne intention
Tu ne peux pas passer toute ta vie à ne rien dire et ne rien faire, parfois même ton inaction ou ton silence te sera reproché. et ça fera des gens blessés.
tout à fait!
Si quelqu'un est blessé, ce n'est pas toujours parce que tu as été méchante ou blessante, c'est parce que ta parole était juste et a mis la lumière sur un endroit qu'il voulait garder "caché" par paresse ou par peur de devoir faire le boulot nécessaire (qui est également une souffrance).
eh oui!! je connais des gens qui aiment qu'on leur joue du violon que des choses qui vont dans leur sens alors qu'ils sont pas juste ou font de mauvais choix moi je peux pas,je me dis toujours qu'ils faut être franche dans la vie surtout que j'ai une conscience qui me dis que je serais complice dans leur mauvais choix ou complice dans leur mauvaise foi

allah y hdena

exactement! certaines personne sont plus sensible et te le montre d'autres se demande si c'est un sous entendu ou?... d'autres le prenne normal et c'est réciproque nous même parfois on prend certaines choses mal alors que c'étais de bonne intention

tout à fait!

eh oui!! je connais des gens qui aiment qu'on leur joue du violon que des choses qui vont dans leur sens alors qu'ils sont pas juste ou font de mauvais choix moi je peux pas,je me dis toujours qu'ils faut être franche dans la vie surtout que j'ai une conscience qui me dis que je serais complice dans leur mauvais choix ou complice dans leur mauvaise foi

allah y hdena

Je pense que ces gens ont besoin d'être écoutés, ils ont déjà leur propre délire alors ils ne cherchent pas spécialement un conseil, juste bavarder. En général, il faut éviter de leur donner ton avis sauf si tu vois que la situation est dangereuse, là il faudra les alerter brièvement en leur donnant un petit exemple puis les laisser décider sans trop s'attarder sur le sujet... à moins que la personne veut faire quelque chose qui risque de le mener en prison ou qui lui fera perdre la vie carrément, c'est là où il faut l'arrêter dans son délire.

Salam,

Comment évaluer si on est une personne vraiment bien ? et pas seulement qui fait des actes de bien.

Je te donne un indice fiable pour le savoir :

Si les chats changent de trottoir quand tu croises leur chemin, t'es une sacrée raclure. Si les chats ne changent pas de trottoir, t'es une personne méprisable même pas foutue de se faire respecter par les chats.

:D

Mechant chenapan

Je te donne un indice fiable pour le savoir :

Si les chats changent de trottoir quand tu croises leur chemin, t'es une sacrée raclure. Si les chats ne changent pas de trottoir, t'es une personne méprisable même pas foutue de se faire respecter par les chats.

:D
Mdr t'as fumé du nehneh
Les chats m'aiment bien, c'est mes amis

Moi je suis malveillant, je veille au grain...

Pour être bon/bien (eau) il faut être avant être vrai (feu) puis juste (air) et l'alliance de ces 3 rends beau (terre/apparent) et nous permets d'accéder à la quintessence, le parfait équilibre.
C'est un travail de longue haleine.

La3roussa ma techkourach mha (mère)ma yechkerha ghir foumha

Je penses que c'est avant tout une question d'estime de soi.. on est de toute façon amené à se sentir une personne bien.. ne pas le sentir c'est qu'il faut prévoir une sérieuse introspection car quelque chose cloche.

qui d'autre à part nous même peut nous aimer d'un amour inconditionnel tout au long de la vie ?

Ce n'est pas du narcissisme de se respecter, s'aimer même imparfait et éviter de se punir soi-même dans des ruminements inutiles.

une personne avec une bonne estime de soi n'aura aucun mal à se trouver bien et s'en fichera royalement du jugement des des autres, et acceptera la critique pour peaufiner histoire de sentir encore mieux dans sa peau.

Ceux avec une mauvaise estime de soi se trouvent dégoûtants, et ceux avec une très haute estime mais fragile, peuvent se trouver bien et au moindre pépin se mépriser totalement.

Salam,

Salam

La pureté du coeur = hnine
C'est comme ça que tu peux évaluer si une personne est bien ou pas .

Mais ça veut pas dire qu'elle n'aura pas de défauts, personne est parfait .

Salam,

Alaykoum salam

Tout ce que l'on peut faire est d'essayer de ne pas être quelqu'un de mauvais.
Être quelqu'un de bien on ne peut pas se dire l'être ce serait de l'orgueil et n'est pas généralisable non plus car relatif à chacun

J’espère l’être après je pense qu’il faut toujours chercher à s’améliorer mais d’après ma famille et les gens qui me côtoient oui je suis qq’n de bien mais je suis consciente de mes défauts et des points d’améliorations possibles.

Retour