Etouffement familial

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bollywoodstory
  • Date de début Date de début
B

bollywoodstory

Non connecté
pourquoi y'a cet étouffement familiale,
pourquoi les membres de ta famille se permettent de venir en masse (en moyenne à 10) chez toi sans invitation,
pourquoi c'est toujours chez les même qu'ils viennent
moi çà me viendrait pas à l'idée d'aller chez quelqu'un comme çà sans invitation

Hello,

on avait pareil dans ma famille: des oncle et tante qui débarquaient avec les cousins sans prévenir ( donc au moins 7 personnes en plus à gérer) alors qu'on pensait à buller tranquillement tout l'aprem. des heures à rester; parfois jusqu'à la nuit. j'ai jamais compris pourquoi ils revenaient car ça se voyait qu'ils n'étaient pas les bienvenus àl'époque (on avait pas mal de soucis)_

good luck:)

pourquoi les membres de ta famille se permettent de venir en masse (en moyenne à 10) chez toi sans invitation,
moi çà me viendrait pas à l'idée d'aller chez quelqu'un comme çà sans invitation

Salam

C'est qu'ils se sentent bien chez toi, tout simplement ;)

Quand c'est la famille il n'y a pas besoin d'invitation "marhababihoum, darna hiya darhoum" :cool:

salam

c l’esprit maghrébin :) nous somme pas comme les gwers lol

oui ba c'est pas top comme mentalité, le tél existe on est plus au moyen âge.

Et puis quand on débarque chez toi quand t'as rien à boire ni à manger parce que t'as pas fait les courses c'est pas top non plus.

ps: pour la posteuse, tu fais comme moi, quand ça sonne j'ouvre pas sauf le matin parce que je sais que c'est le facteur, après tout ils avaient qu'à prévenir lol t’inquiète pas ils finiront par comprendre et plus personne ne passera chez toi sans prévenir...LOL

salam

c l’esprit maghrébin :) nous somme pas comme les gwers lol

j'irai pas jusqu'a dire que j'aurai préférer être élévée à la gwer, mais faut l'avouer y'a des gens qui ont un savoir vivre et pas d'autres, je préfére voir une personne de temps en temps, mais sur invitation et finalement savourer cet instant, plutot que voir des personnes tous les deux jours pour finalement avoir des discutions a deux balles

Et puis quand on débarque chez toi quand t'as rien à boire ni à manger parce que t'as pas fait les courses c'est pas top non plus.

ps: pour la posteuse, tu fais comme moi, quand ça sonne j'ouvre pas sauf le matin parce que je sais que c'est le facteur, après tout ils avaient qu'à prévenir lol t’inquiète pas ils finiront par comprendre et plus personne ne passera chez toi sans prévenir...LOL

shivvah??:eek:

je suis choquee:langue:

t'asraison- y'a des jours où on n'a pas envie de voir des gens; les gens n'ont qu'à prévenir

ça je l'ai vécu chez mes parents, que de la famille vient nous visiter ok pas de souci, qu'ils ne préviennent pas avant, ok je survivrai, mais qu'ils squattent pendant des jours .. trop c'est trop !

moi si j'invite pas et que ça dépasse un certain temps .. je vire :)

un remede radicale ,tu leurs témoigne une franche antipathie,mais ultra visible,genre tu dis a peine bonjour,tu éteins la tv,ca en général ca les mets deja un pas vers la porte,tu les ignore complétement,tu ne ris pas de leurs blagues archi nulle,tu ne fais pas le plateau de thé,et tu te tiens a distance,avec ca,plus jamais ils ne reviendront,et puis la tu goutte a la paix:sournois:

ps: apres avoir fait tout ca,ne leurs demande jamais "pourquoi vous ne venez plus" sinon,il faudra reprendre tout depuis le debut:D

un remede radicale ,tu leurs témoigne une franche antipathie,mais ultra visible,genre tu dis a peine bonjour,tu éteins la tv,ca en général ca les mets deja un pas vers la porte,tu les ignore complétement,tu ne ris pas de leurs blagues archi nulle,tu ne fais pas le plateau de thé,et tu te tiens a distance,avec ca,plus jamais ils ne reviendront,et puis la tu goutte a la paix:sournois:

ps: apres avoir fait tout ca,ne leurs demande jamais "pourquoi vous ne venez plus" sinon,il faudra reprendre tout depuis le debut: D
j'espére que tu rigole :eek:

ps: apres avoir fait tout ca,ne leurs demande jamais "pourquoi vous ne venez plus" sinon,il faudra reprendre tout depuis le debut:D

Si tu reçois un invité (qu'il soit invité ou pas) tu dois bien t'occuper de lui, le problème commence qu'un l'individu commence à squatter, dans ce cas là, il ne sert à rien de faire tout ce que t'as cité, il suffit de lui dire : "Monsieur, dans la sunnah, on ne dépasse pas 3 jours de visite, donc rentre chez toi".

çà aussi ce truc de la télé, faut dire la vérité, les arabes c'est des champions du monde du n'importe quoi, la télé toujours allumer, on entend rien, personne n'ecoute, elle enerve, mais personne ne veut l'éteindre;
sinon j'ai fait la méchante j'ai dit bonjour mais pas au revoir, j'ai dit bonjour avec la tete d'un pitbull,

Un bon truc de salopard:

Quand tu ouvres la porte, au lieu de leur indiquer qu'il faut entrer, tu sors juste la tête et tu dis:

- Oui ?

Option deux: tu éteins toutes les lumières et la télévision, et tu fais la morte :langue:

Un bon truc de salopard:

Quand tu ouvres la porte, au lieu de leur indiquer qu'il faut entrer, tu sors juste la tête et tu dis:

- Oui ?

Option deux: tu éteins toutes les lumières et la télévision, et tu fais la morte :langue:

faut oser quand même mais j'adore; j'aurais trop aimé le faire. :D
tu leur dis : "oui, c'est pour quoi?" et en refermant la porte, tu leur donnes le sac poubelle à jeter.

bah écoute, el hamdullah d'avoir une famille!

moi c'est simple! quand les gens débarquent! je dis bonjour! cmt ca va! je prépare tout ce qu'il y a à faire (café, thé, plats, etc) et puis je m'isole dans ma chambre! (surtout quand c'est des membres de la famille avec qui j'ai pas d'affitiné!)

de toute façon mon entourage sait cmt je fonctionne et même si il y a des critiques, je ne les calcules pas!

mes parents au début trouvaient que j'étais impolie et pour finir ils ont compris que c'était ma façon d'être!

faut oser quand même mais j'adore; j'aurais trop aimé le faire. :D
tu leur dis : "oui, c'est pour quoi?" et en refermant la porte, tu leur donnes le sac poubelle à jeter.

Hahahah terrible ça

Et aussi "ben puisque vous êtes venus, vous pouvez pas vérifier s'il y a du courrier et sonner pour me dire s'il y en a? Au moins je descends pas pour rien".

Là franchement s'ils reviennent c'est qu'ils n'ont rien compris :langue:

lol les miens au bled, ils appelent pour qu on aille les chercher, ils squattent une semaine ou plus et ensuite il faut les raccompagner :)

alors la, c'est le pompom çà jamais vu çà, çà existe???,

salam tu parles des parents ?

non si c'etait que les parents c'est pas grave, non c'est les tantes, les oncles, les soeurs, les cousins, moi j'ai des oncles ils preferent venir chez moi que d'aller chez leur fille c'est terrible quand mêm

Invite-les tous les jours et fais-leur des pâtes à manger (quand je dis des pâtes, c'est juste des pâtes lol). Au bout d'un moment ils viendront plus. Et quand ils viennent, tu leurs tapes une crise:

" Quand je vous invite vous venez pas et quand je vous invite pas vous venez?!! :fou:"

bah écoute, el hamdullah d'avoir une famille!

moi c'est simple! quand les gens débarquent! je dis bonjour! cmt ca va! je prépare tout ce qu'il y a à faire (café, thé, plats, etc) et puis je m'isole dans ma chambre! (surtout quand c'est des membres de la famille avec qui j'ai pas d'affitiné!)

de toute façon mon entourage sait cmt je fonctionne et même si il y a des critiques, je ne les calcules pas!

mes parents au début trouvaient que j'étais impolie et pour finir ils ont compris que c'était ma façon d'être!

la technique du "je me cache dans ma chambre" c'est bon quand tu es ado, quand c'est toi qui payes le loyer, les factures, etc, tu as envie de faire ce que tu veux chez moi, surtout quand tu rentres d'une journée de boulot, quand tu es claquée, quand tu as entendu des gens parler toute la journée, en rentrant tu veux juste le .................. calme, c'est tellement bon le calme, la tranquillité

la technique du "je me cache dans ma chambre" c'est bon quand tu es ado, quand c'est toi qui payes le loyer, les factures, etc, tu as envie de faire ce que tu veux chez moi, surtout quand tu rentres d'une journée de boulot, quand tu es claquée, quand tu as entendu des gens parler toute la journée, en rentrant tu veux juste le .................. calme, c'est tellement bon le calme, la tranquillité

devient désagréable! ne pose rien à manger! fait celle dont le frigo est vide! fait l'idiote qui ne sait pas recevoir!

laisse sonner, n'ouvre pas! en gros devient mauvaise :D

en lisant ça, j'ai une autre idée.
le jour où y'a des gens qui débarquent; tu peux demander à tes voisins de se lacher au niveau bruitage hum hum et cie.
Là, t'es sûr que plus personne ne viendra te rendre visite.:D

:rouge: je sais pas ce que j'ai ce soir je suis déchainée.

Invite-les tous les jours et fais-leur des pâtes à manger (quand je dis des pâtes, c'est juste des pâtes lol). Au bout d'un moment ils viendront plus. Et quand ils viennent, tu leurs tapes une crise:

" Quand je vous invite vous venez pas et quand je vous invite pas vous venez?!! :fou:"

mdr, ma mère m'a dit, mais c'est des invités pourquoi tu n'es pas contente, j'ai dit a ma mere, les invités c'est ceux qu'on invite, ceux qui viennent sans invitation c'est pas des invités, miskina, c'est l'ancienne génération, la porte toujours ouverte, toujours du thé et de la menthe à la maison, moi j'ai que du café, pas de lait, comme je mets pas de sucre dans mon café, parfois j'ai pas de sucre chez moi

Retour