Etouffement familial

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bollywoodstory
  • Date de début Date de début
alors la, c'est le pompom çà jamais vu çà, çà existe???,

non si c'etait que les parents c'est pas grave, non c'est les tantes, les oncles, les soeurs, les cousins, moi j'ai des oncles ils preferent venir chez moi que d'aller chez leur fille c'est terrible quand mêm

lol oui c est le pompom comme tu le dis et si on veut sortir éh bien comme on ne peut pas tous les emmener on est trés limité pour les sorties !

tu dois bien les recevoir c est pour ça qu ils reviennent :)

Comme on dit : matayeji 3andek ghir lli tayabghik.

crois tu qu ça existe tjr ça ? c rare ...
y'en a ceux qui débarquent a n'importe quel moment d la jouneé sans te prévenir , dans l seul et l unique but : faire du commérage et faire passer du temps ( ils ont raté leurs vies et viennent pourrir la notre ) !! :prudent:
la plupart des familles( maghrébines surtout) ont la maison ouverte en permanence et on n'a pas besoin d'invitation , mais personnellement je trouve ça trés impolis ,je ne pourrais jamais aller chez quelqu'un sans le prévenir , un petit coup de téléphone pour étre sur que je ne dérange pas , ça me semble évident.

devient désagréable! ne pose rien à manger! fait celle dont le frigo est vide! fait l'idiote qui ne sait pas recevoir!

laisse sonner, n'ouvre pas! en gros devient mauvaise

moi je fais rien, c'est la famille quand elle vient qui fait le thé et le café, heureseument qu'ils viennent avec des gateaux et des fruits sinon les pauvres ils savent qu'ils vont rien manger

en lisant ça, j'ai une autre idée.
le jour où y'a des gens qui débarquent; tu peux demander à tes voisins de se lacher au niveau bruitage hum hum et cie.
Là, t'es sûr que plus personne ne viendra te rendre visite.

je sais pas ce que j'ai ce soir je suis déchainée.

parle pas de la voisine, elle aussi parfois elle débarque ...

lol oui c est le pompom comme tu le dis et si on veut sortir éh bien comme on ne peut pas tous les emmener on est trés limité pour les sorties !

tu dois bien les recevoir c est pour ça qu ils reviennent :)

au début peut etre, maintenant çà me fatigue vraiment, je suis devenue chiante

c'est quand même dingue car en relisant la file; voilà ce qu'on a comme solutions:
- faire la morte chez soi (difficile surtout quand ta voiture est garée devant chez toi)
- être désagréable ( vive les ragots après sur les mal elevés)
- servir de la bouffe dégeu ou ne rien servir du tout

ça me rassure ; en fait on appliquait déjà tous ça chez nous et ils sont toujours revenus.
y'a pas de solution en fait; courage.

pourquoi y'a cet étouffement familiale,
pourquoi les membres de ta famille se permettent de venir en masse (en moyenne à 10) chez toi sans invitation,
pourquoi c'est toujours chez les même qu'ils viennent
moi çà me viendrait pas à l'idée d'aller chez quelqu'un comme çà sans invitation
Fais la morte! Regarde dans l'oeil de boeuf ou la caméra, puis si tu sens que ça va te saoûler, ouvre pas, fais plus de bruit, et attends quelques minutes le temps qu'ils partent :langue:

pourquoi les membres de ta famille se permettent de venir en masse (en moyenne à 10) chez toi sans invitation,
moi çà me viendrait pas à l'idée d'aller chez quelqu'un comme çà sans invitation

Parce que dans notre culture, les gens vivent en famille. Recevoir est un plaisir et on ne s'encombre pas de formalités.

C'est peut être plus difficile à gérer pour les gens qui sont né ou qui ont vécu longtemps à l'étranger. Mais pour ma part j'aime bien garder cette spontanéité même si en général je préviens avant d'aller chez quelqu'un. :D

Je connais quelqu'un dans ma famille qui recoit tout le temps des gens chez elle, a chaque fois c'est super rempli et en période de fête il peut y avoir jusqu'a 20 personnes maxi. Mais bon, ca a l'air de lui convenir, mais moi je pourrai pas supporter ! A part quelques gens trèèèèès proches de ma famille, je pourrai pas supporter qu'on vienne chez moi sans prévenir, je trouve que c'est un manque de respect ! Je ne le fais pas, alors je ne voudrais pas qu'on me le fasse ! :prudent:

faut que je fasse gaffe avec mes soeurs alors moi aussi je débarque sans prévenir :(

Je connais quelqu'un dans ma famille qui recoit tout le temps des gens chez elle, a chaque fois c'est super rempli et en période de fête il peut y avoir jusqu'a 20 personnes maxi. Mais bon, ca a l'air de lui convenir, mais moi je pourrai pas supporter ! A part quelques gens trèèèèès proches de ma famille, je pourrai pas supporter qu'on vienne chez moi sans prévenir, je trouve que c'est un manque de respect ! Je ne le fais pas, alors je ne voudrais pas qu'on me le fasse ! :prudent:

ca depend si c'est les gens très proches (parents, freres et soeurs, enfants) bien sur que je ne dis rien mais la famille plus éloignée; bof. après ca depend encore des gens; si les gens qui viennent sont sympa ca va; nous la tante et ses filles sont des vipères malheureusement.

ca depend si c'est les gens très proches (parents, freres et soeurs, enfants) bien sur que je ne dis rien mais la famille plus éloignée; bof. après ca depend encore des gens; si les gens qui viennent sont sympa ca va; nous la tante et ses filles sont des vipères malheureusement.

En plus, moins tu vois les gens, plus tu les apprécie les rares moments ou tu les croise. En plus, vu que moi aussi je vois pas souvent ma famille lointaine, a chacune de mes apparitions, on ne me reconnait pas c'est marrant :D

Tous les weekends j'avais droit à "des invités avec gosses bien bruyants" (vous savez le genre de gosses qui ont dû naître avec une sirène à la place des cordes vocales)!

Au début j'étais contente car j'étais seule toute la semaine. Puis le vendredi quand tu rentres KO et que t'as envie de dormir toute l'aprem, de ne pas faire à manger ou de laisser le ménage pour le lendemain!
Et bien non, fallait que je fasse la popotte, la nounou etc...
J'ai commencé à ne plus rentrer chez moi le vendredi pour faire comprendre à mes hôtes que j'en avais marre mais rien à faire ils débarquaient le samedi matin!
Je les ai ignorés, genre je bosse sur le pc toute la journée. Rien à faire! Puis un jour j'ai balancé un: franchement le week end j'aimerais me reposer, je bosse toute la semaine! Et depuis je suis tranquille :D

chez nous on ne vient pas tt les week end, sauf pr les frères et soeurs neveux et nièces, mais ca ca ne compte pas car ils sont chez eux aussi....mais donc quand un oncle, une tante ou des cousins cousines viennent, on est très content, meme si c'est sans prévenir.

Retour