Dans ton exemple il s'agit d'une rencontre IRL si je puis dire.
Une donnée importante est la dématérialisation du lien...il nous est donné à voir et à entendre ce qu'il se passe dans telle ou telle contrée par l'intermédiaire de nos écrans.
Combien de musulmans (et de non musulmans d'ailleurs) font preuve de charité au quotidien ? Une multitude , et les croyants comme diraient l'autre n'ont pas forcément l'apanage du coeur
pour moi le probleme est encore plus simple c meme pas une question de bonté ou pas ....
mais plus une question de discernement et de sincerité prendre conscience de ce qui nous pousse a agir et arreté de nous caché derriere de faux pretexte ...
je pense que le plus grand malheur c l'etat de confusion dans laquel nous sommes = humain
d'ailleur un verset semble y faire mention le mot confusion et le meme que habillage
6v9 وَلَوْ جَعَلْنَاهُ مَلَكًا لَّجَعَلْنَاهُ رَجُلًا وَلَلَبَسْنَا عَلَيْهِم مَّا يَلْبِسُونَ
Si Nous avions désigné un Ange Nous aurions fait de lui un homme
et Nous leur aurions causé la même confusion que celle dans laquelle ils sont.
tu me faisai remarqué que j'etat toujours en mode constestaire contradictoire confrontation etc ...
c justement la raison pourlaquel je le suis j'essaie moi meme de sortir de cette etat de confusion
et pour cela je denoud fil par fil brin par brin
Fini l'hypocrisie le grand changement arrive ...
C'est surtout un probleme avec l'enseignement islamique qui a tendance a mettre la charrue avant les boeuf où l'on insiste plus sur les detail et les apparences exemple le voile que sur ce qu'il y a de plus importante a savoir le bon comportement ... ce qui fait que les musulmans sont devenu...
www.bladi.info
Pourquoi les apostats critiquent l'islam? et pourquoi cela vous agace ?
je n'arrive pas a repondre a ces 2 questions donc je n'arrive pas a identifier le probleme ... je pense que la reponse est simple c avant tout une histoire de ressenti mais ce qui est difficile c'est de savoir ce que cache ce ressenti ... 1/qu'est ce qui poussent les apostats à passer leur...
www.bladi.info