Être amoureux, amoureuse ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Horla
  • Date de début Date de début

Horla

VIB
Salut, Salam, Azul

Question niaise du soir, bonsoir !

Pour les personnes qui ont déjà été amoureuse, comment cela se manifestait ? Dans votre psyché ? Dans votre corps ? Dans votre vie quotidienne ?
Quels ont été les symptômes ? Les plus récurrents ? ( Est ce un état grave ? :D )
Est ce été irréversible pour certains d'entre vous ?
Ça a duré combien de temps ?

Merci :timide:

Salut, Salam, Azul

Question niaise du soir, bonsoir !

Pour les personnes qui ont déjà été amoureuse, comment cela se manifestait ? Dans votre psyché ? Dans votre corps ? Dans votre vie quotidienne ?
Quels ont été les symptômes ? Les plus récurrents ? ( Est ce un état grave ? :D )
Est ce été irréversible pour certains d'entre vous ?
Ça a duré combien de temps ?

Merci :timide:
L'amour c'est de la *****, oublie

Mon afghane ? Tu es sortie avec une Afghane ?
Oui, une Afghane-Kashmiri, grande de taille, aux traits fins, très bronzée, longs cheveux lisses et très noirs, yeux bleus.
Sa voix était agréable et constante, c'était une fille calme, elle souriait tout le temps.

C'est foutu, elle a déménagée en Allemagne, j'ai refusé de garder le contact, je me suis dis que ce ne serait pas possible que ça continue. :(

Quel dommage ! Pkoi ça n aurait pas été possible de continuer ? Elle est partie pour qu'elle raison ? Tu aurais pu peut être éviter ce départ ou bien la suivre ?

Sinon @Horla pour répondre à ta question au début avec mon mari eh bien c était une envie d être toujours avec lui
Chaque seconde sans lui était une seconde gâchée '...je partais travailler toujours au dernier moment, et je traversais la ville en courant pour aller le retrouver une fois mes heures de travail finies

Qd je le voyais sans m y attendre ( style il venait m attendre a la fin du travail ) , j avais en le voyant le coeur qui bougeait ds tous les sens , la sensation que mes organes entier remuaient ds mon corps ....

J étais folle de lui ....

Bon après avec le temps bien sûr ça s estompe ....mais l amour est reste hamdoullillah '...ça se manifeste autrement bien sûr ....mais c est tout aussi fort que cette passion du début ...

Qd je le voyais sans m y attendre ( style il venait m attendre a la fin du travail ) , j avais en le voyant le coeur qui bougeait ds tous les sens , la sensation que mes organes entier remuaient ds mon corps ....

J étais folle de lui ....
Même si ça ne dure pas, j'aimerai bien vivre ça un jour :love:
Bon après avec le temps bien sûr ça s estompe ....mais l amour est reste hamdoullillah '...ça se manifeste autrement bien sûr ....mais c est tout aussi fort que cette passion du début ...
Il faut le préserver au maximum en tout cas cet amour

:mignon:

Quel dommage ! Pkoi ça n aurait pas été possible de continuer ? Elle est partie pour qu'elle raison ? Tu aurais pu peut être éviter ce départ ou bien la suivre ?
On avais 15 ans, Je pensais qu'on auraient été maintenus à distance trop longtemps.

j'ai 17 ans aujourd'hui, c'est assez récent.

Tu pourrais être mon fils lol ....

Tu es jeune tu as le temps ...mais moi je conseille que si vous trouvez la bonne personne , même si vous êtes jeunes , mariez vous ....ne pensez pas " c est trop tôt , on est trop jeune , on a pas l argent " etc ...

Combien se sont dit pareil et on regrette d avoir laisse partir la bonne personne ?

Tu pourrais être mon fils lol ....

Tu es jeune tu as le temps ...mais moi je conseille que si vous trouvez la bonne personne , même si vous êtes jeunes , mariez vous ....ne pensez pas " c est trop tôt , on est trop jeune , on a pas l argent " etc ...

Combien se sont dit pareil et on regrette d avoir laisse partir la bonne personne ?
Bah il y a moi :D

Sérieusement, un mariage c'est vraiment compliqué pour des jeunes, le mieux c'est d'attendre d'êtres dans les études supérieurs, vers la vingtaine.:)

Bah il y a moi :D

Sérieusement, un mariage c'est vraiment compliqué pour des jeunes, le mieux c'est d'attendre d'êtres dans les études supérieurs, vers la vingtaine.:)

Lol oui tu vois tu regrettes....bon ceci dit un mariage a 15 ans c est très très jeune et surtout interdit en France lol ....
Mais voilà 20 ans , 21 ans , c est jeune mais si on trouve la bonne personne c est pas la peine d attendre plus ....

Lol oui tu vois tu regrettes....bon ceci dit un mariage a 15 ans c est très très jeune et surtout interdit en France lol ....
Mais voilà 20 ans , 21 ans , c est jeune mais si on trouve la bonne personne c est pas la peine d attendre plus ....
Exactement, si à cet âge je trouve une femme très bien qui étudie je l'épouse, il ne faut pas avoir peur du mariage.

Exactement, si à cet âge je trouve une femme très bien qui étudie je l'épouse, il ne faut pas avoir peur du mariage.

Exactement ....c est un bon état d esprit ....

Toujours repousser pour différents motifs n est pas la solution je trouve ...
Si un de mes fils me dit a cet âge il'a trouve une fille bien eh bien soit !
Idem pour nos filles si qqun vient les demander a cet âge là et qu elle est ok ....

Après il faut reconnaitre tu as des gens qui ne sont pas prêt a cet âge là ....toi a 17 ans tu as l air mature déjà ...

Exactement ....c est un bon état d esprit ....

Toujours repousser pour différents motifs n est pas la solution je trouve ...
Si un de mes fils me dit a cet âge il'a trouve une fille bien eh bien soit !
Idem pour nos filles si qqun vient les demander a cet âge là et qu elle est ok ....

Après il faut reconnaitre tu as des gens qui ne sont pas prêt a cet âge là ....toi a 17 ans tu as l air mature déjà ...
Je ne crois pas être encore assez mature. :D
Enfin je n'en suis pas sur, j'ai l'impression d'être encore trop sous l'emprise des femmes de ma famille, ce doit être un frein, à mon avis.

Je ne crois pas être encore assez mature. :D
Enfin je n'en suis pas sur, j'ai l'impression d'être encore trop sous l'emprise des femmes de ma famille, ce doit être un frein, à mon avis.

A 17 ans c est normal ....mais rien ne presse non plus '...l important c'est vraiment de trouver la bonne personne .

Merci des conseils en tout cas.

De rien lol ....je sais que bcp disent l inverse ( il faut attendre d avoir un travail fixe , in bon salaire etc etc ) ....mais l expérience me fait dire que tout ça ne sont pas les conditions d un mariage réussi ( je parle pas de la fête du mariage lol ) ...

Un mariage réussi c est d abord s unir avec la bonne personne , et avoir la volonté sincère de " grandir " ensemble , améliorer sa situation ensemble , fonder sa famille , avoir les mêmes principes de vie etc etc ...

De rien lol ....je sais que bcp disent l inverse ( il faut attendre d avoir un travail fixe , in bon salaire etc etc ) ....mais l expérience me fait dire que tout ça ne sont pas les conditions d un mariage réussi ( je parle pas de la fête du mariage lol ) ...

Un mariage réussi c est d abord s unir avec la bonne personne , et avoir la volonté sincère de " grandir " ensemble , améliorer sa situation ensemble , fonder sa famille , avoir les mêmes principes de vie etc etc ...
C'est ça, j'aimerais vivre des choses passionnantes avec une fille qui me comprenne, qu'on puissent s'aimer en partant de la même expérience, c'est du romantisme ? 😅

Je fais une tentative - je pense que c’est valable tant pour un amour unilatéral que bilatéral

Au début je pense que les papillons dans le ventre quand la personne te souris te parle s’approche de toi etc c’est un bon gros symptôme, en particulier dans la première phase. T’as toujours envie d’être avec elle et au moindre petit truc qui te fait rire pleurer ou réfléchir t’as qu’une envie, le partager avec elle. Et tu penses tout le temps à cette mm personne

Au fil du temps les symptômes de la passion et de la nouveauté s’estompent je pense en faveur d’une grande affection, qui se manifeste par la volonté de protéger l’être chéri par ton amour et en prendre soin

Malheureusement la tristesse de la fin et la brutalité de la deception sont proportionnelles à la joie que t’as procuré la phase où tu l’idéalisais et le chérissais

Et parfois ça fi maaaaaaal

Retour