Etre au chomage sans avoir le bac

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion toutou120
  • Date de début Date de début
bonjour belgika et a tt le monde , est ce que c'est obliger d'avoir le bac pour etre au chomage ?, autre question
est ce qu'on peut pas faire une formation sans etre au chomage ou y'a un truc spécial pour les étrangers ?
SVP j'attend une reponse

bonjour belgika et a tt le monde , est ce que c'est obliger d'avoir le bac pour etre au chomage ?, autre question
est ce qu'on peut pas faire une formation sans etre au chomage ou y'a un truc spécial pour les étrangers ?
SVP j'attend une reponse

salam,

pour avoir droit au chômage il faut si je ne me trompe pas au moins être aller jusqu'en 4eme technique ou professionnelle ou bien finir sa 6éme générale secondaire. sinon avoir travailler minimum un an dans un des pays de l'union européenne. Pour la formation normalement il faut avoir son chômage puisque qu'il demande l'inscription auprès de l'actiris. voilà j'espère avoir répondu à tes questions. (à vérifier)

Bonsoir pour avoir droit au chômage il faut travailler , le bac n'a rien à voir avec le chômage , en tant que conjoint ressortissant étranger marié à un conjoint belge , tu peux travailler directement en Belgique

Voiçi le lien officiel de l ONEM

http://www.rva.be/home/menufr.htm

bonjour , merci belgika merci lati , oui mais sans formation je ne vais pas trouver de travail et pour faire une formation (FOREM) il faut etre demandeur d'emploi . moi j'ai raté le bac je l'ai pas eu alors vous avez une explication bien claire svp . merci bcq
ya des formation pour les inferieurs alors je pense pas que faut avoir le bac pour etre par exemple macon ......

SVP j'attend une reponse

Adressez-vous à un syndicat de votre choix.

http://www.fgtb.be/CODE/fr/fram009.htm
http://www.csc-en-ligne.be/qui_nous_sommes/structure/federations/federations_csc.asp

Vous y recevrez les conseils aussi bien sur vos droits que sur les formations.

Il y a aussi la Capac:
http://www.capac.fgov.be/FR/homefr.htm

coucou bjr belgika j esper que tu vas ben c tjr le retoure vere toi car il ya que toi qui nous donne des reponce
bon j vai comancer je me suis inscrit avec le forem pour avoir ma carte jobpass pour pouvoir trvaillez en brabant wallon mes est ce que cette carte jobb passe c'est mon permi de trvaille ou bien j doi faire autre chose pour avoir mon permis de trvaille et c'est koi ce permi de trvaille merci davance

bonsoir racha22 , est ce que c'est obligé d'avoir reussi le bac pour s'inscrire au forem ? est ce que c'est obliger d'etre au chomage pour faire une formation au forem ? j'attends les reponses de toi et de tt le monde
merci

ecoute pour pouvoir faire une formation il faut s inscrire au forem en ligne de chez toi et tu vas atendre votre attestation par corier il ya des trvaille son bac comme comis de cuisine et tu peu trvailler en meme temps formation

écoute perde pas le temps inscrit toi enligne par internet au forem et remplie le formulaire c quelque chose facile a faire après tu aura ta carte jobpass et cette carte contient tt tes information moi c parce que j habite au barbant flamand j du m inscrire au VDAB et après au forem parce que je vais pas travailler en Flandre

ok merci bcq , est ce que je devrais aussi m'inscrire au VDAB ? et pk tu vas pas travailler en flandre ?
moi j'ai lu dans le site d'onem que faut terminer les etudes secondaire pour etre au chomage et que ya filiers au forem obligé d'etre au chomage pour s'inscrir au forem
c'est pour ca je te demande si t'étais au chomage avant etre inscrite au forem

moi je suis inscrit au VDAB avant de m inscrire au forem car je suis au Flandre et pour qu il accepte mon inscription le forem en ligne alors la j du env une attestation par émail au forem comme quoi j suis inscrit au VDAB voila pour travailler au Flandre il fau que tu sais parler flamand écoute s inscrire au forem na aucun liaison avec le bac voila moi j suis inscrit sur les deux ya pas de de ca

voila inscrit toi d abord au site du forem après vas a la deuxième adresse et remplis pour avoir ta carte du forem jobpass son te déplacer de chez toi rempli et tu aura la carte de forem et voila

coucou bjr belgika j esper que tu vas ben c tjr le retoure vere toi car il ya que toi qui nous donne des reponce
bon j vai comancer je me suis inscrit avec le forem pour avoir ma carte jobpass pour pouvoir trvaillez en brabant wallon mes est ce que cette carte jobb passe c'est mon permi de trvaille ou bien j doi faire autre chose pour avoir mon permis de trvaille et c'est koi ce permi de trvaille merci davance

Kikou Racha tu n as pas besoin de permis de travail ,si je me souviens bien tu es mariée avec un belge cela t ouvre le droit directement au travail et tu vas travailler où tu veux en wallonie ou ds les flandres si tu trouve un employeur dans une de ces régions tu es libre d aller où tu veux

bonjour amina j'esper que tu vas bien ainsi tt le monde chez toi
merci d abord pour votre reponce , j veux juste savoir une chose chaque foi je voi dans les offre que tu doi repondre au plan winwin au activa j comprend pas ca moi ? sachent que moi j suis inscrite au VDAB et au forem et j'ai eu ma car jobpass du forem
a ton avis est ce que j répond a ses condition ou je doit faire autre démarche ?
merci d avance biz

Bonjour Racha Hamdoullah ca va merci
Pour les conditions , activa , et winwin je ne suis pas trop au courant , est ce qu il est possible que tu puisse aller voir au syndicat , si tu n es pas syndiquée , il faut le faire car si tu trouves un contrat de travail , intérim ,cdd cdi ils peuvent tout expliquer , correctement ainsi que les démarches concernant ces conditions

Bonsoir,

Il existe des cas limite: venir en Belgique pour chômer et bénéficier des allocations....

Mais si c'est légal.....

Bonsoir ,non il se renseigne sur les possibilités de bénéficier de formations ou de travailler ,comme je lui ai donné un lien sur l ONEM , il pose ses questions ,des cas limites il y en a des bien blancs bleus belge et c est légal ....:D

bonsoir , nn pas pour chomer biensur mais je pense qu'on peut pas faire une formation au forem sans etre au chomage , c'est pour ca je pose des questions sur le chomage

oui j'ai vu dans le site d'onem que exiger d'avoir terminer les etudes ( avoir le bac ) moi je n'ai pas c'est pour ca je demande si je peux faire une formation sans etre au chomage et si je peux etre au chomage si c obligé pour faire une formation

Retour