Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Wooo 2 messages sur 400, y a de quoi de rattraper ton ratio immonde de 398/2
Si c'est pas ça la définition d'un parasite...
Il suffit de faire un clic sur n'importe lequel de ton histo pour s'en rendre
Sans dec, son premier message est l'ouverture d'un thread sur la dépouille encore chaude d'un tout petit enfant pour vomir les croyances
partagées par des milliards d'individus (Y COMPRIS SES PARENTS) sur Dieu. Salopard.
Tu mens. Il suffit juste de lire les extraits de la liste de tes messages.De quoi tu me parles ?
Je viens de vérifier sur mes 100 derniers msgs (et tlm pourra vérifier), seulement 4 ou 5 parlent "d'islam" ou plutôt d’extrémisme musulman, sachant que je suis sur un forum "islamique".
Pourquoi tu ne le dis pas ça ?
Vouloir faire croire que je me réjouis de la mort d'un enfant, alors que je critique et me moque des contradictions de musulmans et des positions inconciliables qu'ils tiennent vis a vis de Dieu...
Tu es bloqué.
De sa religion ou de son orientation sexuelle, idem.être fier d'être blanc, noir ou de sa couleur de peau de façon générale est encore plus débile.
On a tous des ancêtres douteux.Mais évidemment, on est pas obligés de s'identifier à des ancêtres qui ont commis de grands crimes.
On a tous des ancêtres douteux.
Aies peur 7na malna !!!Quelque soit le pays ou l'origine, c'est une "formule" que j'entends très souvent de part et d'autre et qui est, selon moi, révélateur d'un déficit cognitif relativement grave.
Si je prends la définition de "fierté" du Larousse: "sentiment d'orgueil, de satisfaction légitime de soi; ce qui fait concevoir ce sentiment".
A quel moment on peut s'enorgueillir de choses aussi contingentes et indépendantes de notre volonté que notre origine ou notre appartenance a un pays ?
Qu'on se sente heureux, chanceux, déçu, ravi, admiratif ou non de ces choses la, OK je comprends la phrase sémantiquement parlant mais "fier"... Quel est le rapport ? Ou est l'accomplissement personnel là-dedans ?
Pire encore avec ceux qui éprouvent de la fierté pour leurs ancêtres , le comble de l'absurdité.
J'ai bien peur que ces "formules" innocentes a première vue ne fassent en fait symptôme d'une vision du monde un peu repoussante et souvent inconsciemment ancrée en ceux qui les prononcent, a savoir:
Une forme de tribalisme larvé et un reniement de son individualité pour essayer de s'accaparer des choses pour lesquelles ils n'ont nullement contribué et qui ne leur appartiennent pas.
Si on les connaissait tous on en nierait les trois quarts...arithmétiquement il doit y en avoir de tout ... et quand je dis de tout c est vraiment de toutOn a tous des ancêtres douteux.
soit c une façon de dire je suis content d'être ceci cela
Né en 17 à LeidenstadtMais si tu étais née ailleurs, baignée dans une autre culture, t'aurai aussi été contente de ceci ou cela.
Donc oui je me repète bien entendu . Il faut juste pas te penser mieux que les autres. c tt. Sinon dire je suis contente d'être marocaine ça ne fait pas de moi une irrespectueuse.Mais si tu étais née ailleurs, baignée dans une autre culture, t'aurai aussi été contente de ceci ou cela.
Car je suppose que tu parles bien des étrangers en Europe et pas d'un Libanais du Liban ou d'un Américain des USA.
Quelque soit le pays ou l'origine, c'est une "formule" que j'entends très souvent de part et d'autre et qui est, selon moi, révélateur d'un déficit cognitif relativement grave.
Si je prends la définition de "fierté" du Larousse: "sentiment d'orgueil, de satisfaction légitime de soi; ce qui fait concevoir ce sentiment".
A quel moment on peut s'enorgueillir de choses aussi contingentes et indépendantes de notre volonté que notre origine ou notre appartenance a un pays ?
Qu'on se sente heureux, chanceux, déçu, ravi, admiratif ou non de ces choses la, OK je comprends la phrase sémantiquement parlant mais "fier"... Quel est le rapport ? Ou est l'accomplissement personnel là-dedans ?
Pire encore avec ceux qui éprouvent de la fierté pour leurs ancêtres , le comble de l'absurdité.
J'ai bien peur que ces "formules" innocentes a première vue ne fassent en fait symptôme d'une vision du monde un peu repoussante et souvent inconsciemment ancrée en ceux qui les prononcent, a savoir:
Une forme de tribalisme larvé et un reniement de son individualité pour essayer de s'accaparer des choses pour lesquelles ils n'ont nullement contribué et qui ne leur appartiennent pas.
Non, j'ai pourtant été clair dans l'introduction, je parle bien de "quelque soit le pays ou l'origine..."
Habitant en France le type de phrase qui me fait le plus souvent saigner des oreilles est bien le "je suis fier d’être Français" qui trahit a mes yeux, le QI a deux chiffres de celui qui le prononce.
Sinon je peux comprendre que l'utilisation de ce mot s'inscrit parfois dans un contexte et en réponse a des discriminations: racisme, homophobie..., ce qui n'est pas faux, mais son usage n'en demeure pas moins fallacieux et toxique.