Etre fonctionnaire

laviestbel

... Au soleil
hello bladinettes et bladinautes;

question de curiosité:
le service public ça vous tente? si oui pourquoi?
quels sont les avantages du service public?
qu'est-ce qui fait que certains désirent devenir fonctionnaires, mis à part la sécurité de l'emploi?

A vous!

question de curiosité:
qu'est-ce qui fait que certains désirent devenir fonctionnaires, mis à part la sécurité de l'emploi?

A vous!

c'est bien pour le coté sécurité de l'emploi, glandeur.....

mais bon ya autre chose
servir le pays, la population,
on gagne moins mais on participe au bon fonctionnement de l'état....

c'est un peu normal,ils travaillent moins,sécurité de l'emploi,souvent les même problemes administratifs(aucune nouveauté),ils sont souvent zen,je pense pas qu'un fonctionnaire puisse souffrir un jour de stress ou AVC.....lol.J'ai rien contre eux.

c'est un peu normal,ils travaillent moins,sécurité de l'emploi,souvent les même problemes administratifs(aucune nouveauté),ils sont souvent zen,je pense pas qu'un fonctionnaire puisse souffrir un jour de stress ou AVC.....lol.J'ai rien contre eux.
détrompes-toi certains se suicident

à force de tourner en rond
:D

sérieux: je cherche des arguments pour soutenir le service public
là vous m'aidez pas ...

là vous m'aidez pas ...

ah !!! bon courage alors :D
quand ils sont en grève plus rien ne fonctionne.
n'empêche le fait de vouloir défendre une cause perdue d'avance c'est pas vraiment l'esprit du fonctionnaire lol

là vous m'aidez pas ...

cela se comprend aisément , un prof qui tourne en rond quand un petit morveux déchaîné et cancre de surcroît ne fou rien à l'école, qui empêche les autres de s'instruire, le prof n'a pas d'autres alternatifs, c'est de tourner en rond , au stade ultime il craque et se suicide, si seulement il peut se soulager en lui faisant avaler sa morve et le ré-ingurgiter autant de fois tant qu'il n'a pas compris.

ceci est un argument racaille mais il existe d'autres comme la version pension braguette qui explique le burn out chez les fonctionnaires.

cela se comprend aisément , un prof qui tourne en rond quand un petit morveux déchaîné et cancre de surcroît ne fou rien à l'école, qui empêche les autres de s'instruire, le prof n'a pas d'autres alternatifs, c'est de tourner en rond , au stade ultime il craque et se suicide, si seulement il peut se soulager en lui faisant avaler sa morve et le ré-ingurgiter autant de fois tant qu'il n'a pas compris.

ceci est un argument racaille mais il existe d'autres comme la version pension braguette qui explique le burn out chez les fonctionnaires.
c'était de l'humour ................noir ;)

je ne pensent pas que les fonctionnaires n'en glandent pas une, bien au contaire.
les prof, surtout ceux du collége (adolecence oblige) se retrouve dans des postures trés inconfortables où ils sont
désillusionnés par un réel gouffre. celui qui existe entre l'éléve type qu'on leur a "vendu" lors de leurs formations et
celui qu'ils rencontre tous les jours au sein du collége.
par ailleurs, ils sont confrontés également au gouffre des fonctions, ils souhaitaient enseigner et se retrouve à fliquer,
ce qui ne vient pas valoriser leurs compétences, ni satisfaire leurs ambitions....

ceci dit, l'objectif du post est de savoir ce qui motivent les gens à passer les concours de la fonction publique...

question de curiosité:

A vous!

j'y avais penser notamment en voulant passer le concours de gendarme et de douanier ( ne vous moquez pas ) et j'a repnser à toutes ces années de malheurs ou je me faisait controler , la 7agrra qui en suivait etc..........en plus ça paye mal

j'y avais penser notamment en voulant passer le concours de gendarme et de douanier ( ne vous moquez pas ) et j'a repnser à toutes ces années de malheurs ou je me faisait controler , la 7agrra qui en suivait etc..........en plus ça paye mal
donc toi c'était surtout pour te venger :cool:
faire de l'abus de pouvoir .... :D

Le seul , mais vraiment le seul avantage du service public c'est la stabilité et les congés..Sinon coté salaires , c'est une vraie blague

l'idéal est de cumuler les 2, le salaire et la stabilité. commencer par le privé pour assurer ses arrières pendant quelques années et se mettre en semi retraite avant l'âge légal en rejoignant la fonction publique est une solution
parmi d'autres pour vivre centenaire et creuser le trou de l'assurance vieillesse.

@laviestbel: j'avais compris, je ne suis pas fonctionnaire de l'éducation nationale quand même :D

l'idéal est de cumuler les 2, le salaire et la stabilité. commencer par le privé pour assurer ses arrières pendant quelques années et se mettre en semi retraite avant l'âge légal en rejoignant la fonction public est une solution
parmi d'autres pour vivre centenaire et creuser le trou de l'assurance vieillesse.
la fonction publique ne recrute pas à tout âge.......

l'idéal est de cumuler les 2, le salaire et la stabilité. commencer par le privé pour assurer ses arrières pendant quelques années et se mettre en semi retraite avant l'âge légal en rejoignant la fonction publique est une solution

@laviestbel: j'avais compris, je ne suis pas fonctionnaire de l'éducation nationale quand même :D

Quel modéle de vie trépidante...Brrr..Ca fait froid au dos! J'opte de loin pour le privé! C dynamique , les salaires sont revus à la hausse à chaque fois que tu changes de job , il y'a svt une compatibilité socio-culturelle avec les collègues..Et tu ne t'ennuie pas!Certes , tu perds en stabilité , mais au moins c'est au mérite que tu évolue..Et ca t'oblige à rester compétitif et compétent!

Passer sa vie dans un bureau poussièreux avec des fossiles comme directeurs , bornés à toute idée de changement. S'habituer aux salaire acquis , jusqu'au gel de toute activité cérébrale....Non merci!

Quel modéle de vie trépidante...Brrr..Ca fait froid au dos! J'opte de loin pour le privé! C dynamique , les salaires sont revus à la hausse à chaque fois que tu changes de job , il y'a svt une compatibilité socio-culturelle avec les collègues..Et tu ne t'ennuie pas!Certes , tu perds en stabilité , mais au moins c'est au mérite que tu évolue..Et ca t'oblige à rester compétitif et compétent!

Passer sa vie dans un bureau poussièreux avec des fossiles comme directeurs , bornés à toute idée de changement. S'habituer aux salaire acquis , jusqu'au gel de toute activité cérébrale....Non merci!
ça fait froid dans le dos cette représentation de la fonction publique :eek:

question de curiosité:

A vous!

J'étais fontionnaire au Maroc dans une adminstraion semi-publique, ça avait des avantages sur le service publique,

J'ai passé un concours et je l'ai eu

Donc voila mais daba je suis fonctionnaire in house :D

fakartini f le bon vieux temps :D

J'étais fontionnaire au Maroc dans une adminstraion semi-publique, ça avait des avantages sur le service publique,

J'ai passé un concours et je l'ai eu

Donc voila mais daba je suis fonctionnaire in house :-D

fakartini f le bon vieux temps :-D
c'est déjà ça ;)

a l'époque pk tu voulais être fonctionnaire

parle moi d'objectifs nobles, pas du roulage de pouce en douce ;)

Retour