Etre fonctionnaire

c'est déjà ça ; )

a l'époque pk tu voulais être fonctionnaire

parle moi d'objectifs nobles, pas du roulage de pouce en douce ; )

Il n'yavait pas le temps pr roulage de pouces par contre j'ai vu qui en roulaient !!

J'étais jeune, diplome en poche, avide à donner de mon mieux dans mon travail, c'était une chance inouie que je gagne le concours.

Je m'y suis donnée à fond car j'aimais ce que je faisais , c'était presk une passion, aussi on était un groupe de jeunes hommes et jeunes femmes, on s'entendait trés bien, on a crée une ambiance formidable qui n'avait rien avec la génération de fonctionnaires d'avant, qui nous regardait comme si nous étions des débiles à aimer notre travail :D

En effet, c'était une trés belle expérience qui a duré des années et je ne regrette pas et que j'ai dû quitter pour une vie beaucoup plus belle al hamdouallah et surtout pour une raison beaucoup plus noble qui est de fonder un foyer ;)

Il n'yavait pas le temps pr roulage de pouces par contre j'ai vu qui en roulaient !!

J'étais jeune, diplome en poche, avide à donner de mon mieux dans mon travail, c'était une chance inouie que je gagne le concours.

Je m'y suis donnée à fond car j'aimais ce que je faisais , c'était presk une passion, aussi on était un groupe de jeunes hommes et jeunes femmes, on s'entendait trés bien, on a crée une ambiance formidable qui n'avait rien avec la génération de fonctionnaires d'avant, qui nous regardait comme si nous étions des débiles à aimer notre travail :D

En effet, c'était une trés belle expérience qui a duré des années et je ne regrette pas et que j'ai dû quitter pour une vie beaucoup plus belle al hamdouallah et surtout pour une raison beaucoup plus noble qui est de fonder un foyer ; )

Quoi!!!! t'a sacrifiée une carriere prometteuse pour une vie de famille qui va te vieillir avant l'age.
Yalatif!!!

L'argent,le succes,les bels hommes,un bel appart,une voiture de luxe,des voyages,une reconnaissance sociale....
tout ça....pschittt!!!!

:eek:

Quoi!!!! t'a sacrifiée une carriere prometteuse pour une vie de famille qui va te vieillir avant l'age.
Yalatif!!!

L'argent,le succes,les bels hommes,un bel appart,une voiture de luxe,des voyages,une reconnaissance sociale.... tout ça....pschittt!!!!

:D

J'ai tout ça avec ma douce moitié et encore plus que ça, les choses les plus essentielles dans la vie que tu es assez intélligent pour les comprendre ;)

En effet, c'était une trés belle expérience qui a duré des années et je ne regrette pas et que j'ai dû quitter pour une vie beaucoup plus belle al hamdouallah et surtout pour une raison beaucoup plus noble qui est de fonder un foyer ;)
je comprends
mais à l'époque pk tu avais choisi la fonction publique au lieu du privé où tu aurais pus être autant dynamique

en France mais tu peux ouvrir aux autres pays

Fonctionnaire à la poste à Paris démission engagement à la défense
Servir en Allemagne la belle vie j’attends même pas le virement de la solde

En plus sport tout les jours suivi des voyages rien que 15ans et six mois de service une pension de 750 euros par mois en plus deux mois de vacances par an les primes et les avantages accès a la fonction public .c’est un choix

Si non le ministère des affaires étrangères servir dans les ambassades et consulats alors la totale avec tourisme garantie dans le monde entier et pourquoi pas au Maroc
avec 2,7 de salaire c’est le salaire de France x 2 ,7 ,

avoir la nationalité française simplement ,

Pourquoi cette image des fonctionnaires .. glandeurs, passent leur temps à rien à faire ...

pourtant la DDE c'est des focntionnaires : les routes sont bien.. dégagées pas deneige, pas de verglas,

les infirmières à l'hosto ....
les profs au lycée
les pompiers, les gendarmes

les cheminot qui répanrent les voies et qui font que nous avons les trains les plus sûrs dans le monde

les telecom .. votre téléphone est vraiment en panne avec tout ces glandeur squi triment deère sur le réseau ...

votre télé marche tout le temps avec tous ces glandeur d'électriciens .. qui entretiennent centarales et réseau de transport de haute tension

ces sauveteurs en haute montagne ... purée il ne ratent pas leur apéro pour aller vous prêter secours ...

ces douniers qui ne connaissent pas leur WE ou leur nuits comme vous autres

vraiment des grandes gueules les mecs ....

et meêm qund ils font grèves ces fonctionnaires c'est pour vos droits aussi .. car au final tous les avantages sociaux dont vous bénéficiez aujourd'hui depuis les congés à la couverture sociale .. dites vous bien que quelque part un fonctionnaire a fait front et grève pour que tous en bénéficient...

je comprends
mais à l'époque pk tu avais choisi la fonction publique au lieu du privé où tu aurais pus être autant dynamique

Alors voilà

Travailler dans le privé, ça ne m'a jamais effleuré l'esprit peut être parce que je n'ai pas eu le temps d'y penser !!

En plus n'oublie pas que pour travailler dans le privé au Maroc, il faut avoir un trés grand diplome d'une trés grande école sinon ça sert à rien.

J'ai un de mes fréres qui a démissionné du Ministère des Affaires Etrangères pour travailler dans le privé mais il avait le bagage qu'il fallait et il a bien fait !!

Pour le dynamisme, le poste que j'occupais demandait beaucoup d'attention et de précision, c'était dans un laboratoire de recherche, et je travaillais dans le cadre d'un projet qui s'appelait BIRD de la Banque Mondiale, j'avais beaucoup de chance de travailler dans ce projet, mes colluègues aussi, on était formé, suivi, et on avait l'opportunité d'avoir une ambiance agréables, encadré par des gens de trés haut niveaux coté diplome et coté humains, et puis il faut dire que coté argent aussi, on avait des primes , des déplacements, ce qui n'est pas negligeable mine de rien, ça te motive à donner encore et à aller plus encore loin.

ach briti ândi , fakartini fel khdima :D

C'est un fermier qui découvre un beau jour que l'une de ses poules ne pond plus que des oeufs carrés. Décidant d'exploiter cette anomalie spectaculaire, il prévient l'INRA de son cas, lequel vivement intéressé, prend la poule en pension contre une bonne compensation financière.
Le problème, c'est qu'une fois installée a l'INRA, la poule recommence à pondre des oeufs ovales. Convoqué pour constater le fait, le fermier va voir sa poule et lui demande ce qui ne va pas. Laquelle lui répond alors :
"Eh alors... tu crois que j'vais continuer à me casser le ***, maintenant que je suis fonctionnaire?"

Pourquoi cette image des fonctionnaires .. glandeurs, passent leur temps à rien à faire ...

pourtant la DDE c'est des focntionnaires : les routes sont bien.. dégagées pas deneige, pas de verglas,

les infirmières à l'hosto ....
les profs au lycée
les pompiers, les gendarmes

les cheminot qui répanrent les voies et qui font que nous avons les trains les plus sûrs dans le monde

les telecom .. votre téléphone est vraiment en panne avec tout ces glandeur squi triment deère sur le réseau ...

votre télé marche tout le temps avec tous ces glandeur d'électriciens .. qui entretiennent centarales et réseau de transport de haute tension

ces sauveteurs en haute montagne ... purée il ne ratent pas leur apéro pour aller vous prêter secours ...

ces douniers qui ne connaissent pas leur WE ou leur nuits comme vous autres

vraiment des grandes gueules les mecs ....

et meêm qund ils font grèves ces fonctionnaires c'est pour vos droits aussi .. car au final tous les avantages sociaux dont vous bénéficiez aujourd'hui depuis les congés à la couverture sociale .. dites vous bien que quelque part un fonctionnaire a fait front et grève pour que tous en bénéficient...
voilà qui reléve le débat...
merci pour ton intervention.
je commençais a désespérer

C'est un fermier qui découvre un beau jour que l'une de ses poules ne pond plus que des oeufs carrés. Décidant d'exploiter cette anomalie spectaculaire, il prévient l'INRA de son cas, lequel vivement intéressé, prend la poule en pension contre une bonne compensation financière.
Le problème, c'est qu'une fois installée a l'INRA, la poule recommence à pondre des oeufs ovales. Convoqué pour constater le fait, le fermier va voir sa poule et lui demande ce qui ne va pas. Laquelle lui répond alors :
"Eh alors... tu crois que j'vais continuer à me casser le ***, maintenant que je suis fonctionnaire?"
je connaissais la version du chat :D

Retour