Être heureux est haram

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da quebrada
VIB
Il me semble que certains d'entre vous sont obsédés par le mot en H. Je veux dire, c'est vrai quoi. On dirait que vous êtes pris dans un filet d'interdits qui se resserre constamment, jusqu'à vous immobiliser. La vie, ce n'est pas ça! La vie, il faut en profiter.
 
bof il y en a qui veulent pas le comprendre. C'est vrai que pathétique et surtout triste mais ils sont à fond dans ce délire, alors on peut rien y faire.
 
Il me semble que certains d'entre vous sont obsédés par le mot en H. Je veux dire, c'est vrai quoi. On dirait que vous êtes pris dans un filet d'interdits qui se resserre constamment, jusqu'à vous immobiliser. La vie, ce n'est pas ça! La vie, il faut en profiter.

Personne ne t'empêche d'être heureux, mais évite le haram :rolleyes: :D
 
Il y'en a qui veulent faire de cette terre ci-bas un enfer à force d'intérdits tellement, ça les dérange qu'il y'a un mésicordieux qui va nous pardonner nos pêchés inchallah :D

katjihoum lhagra :D
 
Il me semble que certains d'entre vous sont obsédés par le mot en H. Je veux dire, c'est vrai quoi. On dirait que vous êtes pris dans un filet d'interdits qui se resserre constamment, jusqu'à vous immobiliser. La vie, ce n'est pas ça! La vie, il faut en profiter.

Ca te rend heureux de t'occuper de la vie des autres au moins? :rolleyes:
 
Il me semble que certains d'entre vous sont obsédés par le mot en H. Je veux dire, c'est vrai quoi. On dirait que vous êtes pris dans un filet d'interdits qui se resserre constamment, jusqu'à vous immobiliser. La vie, ce n'est pas ça! La vie, il faut en profiter.

Ce phénomène là existe on ne peut le nier, c'est haram de boire du coca, c'est haram prison break, c'est haram la musique ect ect blablabla

Cependant si tu fréquentais les musulmans au lieu de tirer des conclusions un peu trop vite tu te rendrais compte que beaucoup ne sont pas comme ça. Ca va te paraitre dingue mais il existe des musulmans pratiquants très sensés et ça ne les empêche pas de profiter de la vie. (en raisonnant et sans faire d'interprétation à 2 balles, on se rend compte que chaque interdit a une logique)
 
Ce phénomène là existe on ne peut le nier, c'est haram de boire du coca, c'est haram prison break, c'est haram la musique ect ect blablabla

Cependant si tu fréquentais les musulmans au lieu de tirer des conclusions un peu trop vite tu te rendrais compte que beaucoup ne sont pas comme ça. Ca va te paraitre dingue mais il existe des musulmans pratiquants très sensés et ça ne les empêche pas de profiter de la vie. (en raisonnant et sans faire d'interprétation à 2 balles, on se rend compte que chaque interdit a une logique)

C'est pour ça qu'il parle de "certains d'entre vous". Il ne désigne donc clairement pas la communauté musulmane dans son ensemble. Tout le monde sait que les modérés sont là. Malheureusement, ce sont les intégristes, fans des "haram ceci et obligatoire cela" qui gueule le plus fort (voire parfois presque les seuls à gueuler, sans voix pour condamner leurs bêtises, malheureusement).

C'est qui "ils" d'après toi? :rolleyes:

Je réponds à sa place tellement la réponse est évidente : le "ils" désigne ceux qui sont adeptes de ces "haram/obligation" pour tout et n'importe quoi (voir exemples cités). Bref, aucunement les musulmans dans leur ensemble : de ce point de vue là, tu peux être rassurée.
 
Je trouve que ça fait un peu trop de post avec des questions H.

Et pour celui ci de birdman : je le trouve hors sujet et hors forum ......

Bah, birdman critique justement le nombre de ces sujets "haram/hallal ?" bien souvent complètement ridicule.
Je pense que justement, critiquer l'excès d'islam (ou une conception rigide/dirigiste de la religion) a bien sa place dans cette rubrique.
 
Il me semble que certains d'entre vous sont obsédés par le mot en H. Je veux dire, c'est vrai quoi. On dirait que vous êtes pris dans un filet d'interdits qui se resserre constamment, jusqu'à vous immobiliser. La vie, ce n'est pas ça! La vie, il faut en profiter.

Bonsoir,

ALLAH nous a accorder beaucoup de choses que l'ont peu faire !!

Des milliards et des milliards , et peu de choses qu'on ne peut pas faire et qui sont donc haram !!

Si je dit qu'une chose est haram , cela te choc, car ca fais mal a ta passion !!!

Mais si une chose est licite alors tu vas trouver cela normal et tu va même pas y faire attention .

A ce moment là tu va te focaliser sur les choses haram , et tu va te dire mince il y a trop de trucs haram !!

Alors que c'est toi qui fais fixette .

Quand je sort avec mes copains , je vais au cinéma, je prend un milshake je parle avec des filles , tout dans le licite grâce à Dieu .

Et si j'aurais fais ce que Dieu a rendu Haram , alors je me serez bourré avec mes copains, j'aurais parler a ces filles, on aurais fini à l'hotel!! Et on ne les aurais plus revu , qu'on leur fasse un goss ou pas on s'en fou !!Un de mes copains s'étant drogué , a filer le sida à l'une d'elle qui va surrement le refiler à son goss ou à son futur mari!!

Voilà le but de ce qui est haram et ce qui ne l'est pas, tout ce qui nuis à moi ou mon entourage c'est pas bien..
 
Il me semble que certains d'entre vous sont obsédés par le mot en H. Je veux dire, c'est vrai quoi. On dirait que vous êtes pris dans un filet d'interdits qui se resserre constamment, jusqu'à vous immobiliser. La vie, ce n'est pas ça! La vie, il faut en profiter.

La vie pour un musulman n'est pas synonyme d'immobilisme.
 
Il me semble que certains d'entre vous sont obsédés par le mot en H. Je veux dire, c'est vrai quoi. On dirait que vous êtes pris dans un filet d'interdits qui se resserre constamment, jusqu'à vous immobiliser. La vie, ce n'est pas ça! La vie, il faut en profiter.
On a ceux qui voient le haram partout, et on a ceux qui voient le halal partout… Et l’islam se trouve au milieu de ces deux croyances. Cette religion ne fait pas partie des idéologies qui avancent que le royaume des Hommes est juste dans ce monde ou exclusivement le contraire. La prospérité spirituelle et matérielle est à souhaiter et à rechercher sans qu’elle nous fasse oublier le reste de nos devoirs religieux.

Le divertissement [amitié, musique, danse, sport, etc.] fait partie de l'existence humaine, et l'islam ne l'interdit pas mais ordonne aux musulmans de le pratiquer dans un cadre sain et équilibré. Sa pratique devient illicite quand elle manque aux principes de l’islam [appel à la violence, grossièreté, obscénité, éloge de l'alcool, invitation à la fornication, etc.] ou quand elle entraîne un manquement dans les devoirs essentiels de la vie [irrespect pour les horaires des prières obligatoires et des moments sacrés du travail, délaissement des parents, manquements aux devoirs de son épouse ou de ses enfants, etc.].

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. … 87. Ô les croyants : ne déclarez pas illicites les bonnes choses que Dieu vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Dieu, (en vérité,) n'aime pas les transgresseurs} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah). Le Messager de Dieu (sws) dit dans un de ses nobles hadiths prophétiques : « Prenez garde contre l’extrémisme dans la religion, car ceux qui sont venus avant nous n’ont été détruits que par l’extrémisme ».
 
A vous lire un musulman n'est pas heureux!!
Et pourtant c'est tt l'contraire, si vous saviez?

Que Dieu les pardonne car ils ne savent pas

Satan leur a enjoliver les biens de cette terre !!

Lorsque le souffle de la vie remonte à la gorge(83) et qu’à ce moment là vous regardez, (84) et que Nous sommes plus proche de lui que vous qui l’entourez mais vous ne le voyez point.

Et s’il est de ceux qui avaient traité de mensonge (la résurrection) et s’étaient égarés, (92) alors, il sera installé dans une eau bouillante, (93) et il brûlera dans la Fournaise. (94) C’est cela la pleine certitude. (95) Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand! (96)
 
On a ceux qui voient le haram partout, et on a ceux qui voient le halal partout… Et l’islam se trouve au milieu de ces deux croyances. Cette religion ne fait pas partie des idéologies qui avancent que le royaume des Hommes est juste dans ce monde ou exclusivement le contraire. La prospérité spirituelle et matérielle est à souhaiter et à rechercher sans qu’elle nous fasse oublier le reste de nos devoirs religieux.

I]

T'a Raison Wa Allah :D
 
Il me semble que certains d'entre vous sont obsédés par le mot en H. Je veux dire, c'est vrai quoi. On dirait que vous êtes pris dans un filet d'interdits qui se resserre constamment, jusqu'à vous immobiliser. La vie, ce n'est pas ça! La vie, il faut en profiter.



Fais bien la difference d'abord entre le haram et le halal ... Et n'oublie surtout pas , je te le rapelle que l'on est que de passage sur cette Terre , tous ce que tu possèdes tu l'emporteras pas avec toi . La vie éternelle est dans l'au delà et nous devons nous y préparés .

<<Les jardins du séjour (éternel), où ils entreront et sous lesquels coulent les ruisseaux. Ils auront là ce qu'ils voudront; c'est ainsi qu'Allah récompense les pieux.>> (Sourate 16 , v31)

C'est vraiment parlé pour rien dire sa .
Que Dieu te guide et accepte ton repentir.
Allé Peaceeeeeeeeeee !
 
Il me semble que certains d'entre vous sont obsédés par le mot en H. Je veux dire, c'est vrai quoi. On dirait que vous êtes pris dans un filet d'interdits qui se resserre constamment, jusqu'à vous immobiliser. La vie, ce n'est pas ça! La vie, il faut en profiter.

ton titre du sujet m'a fait peur !! :eek:

c bien connu tout es haram... :rolleyes:
 
Je réponds à sa place tellement la réponse est évidente : le "ils" désigne ceux qui sont adeptes de ces "haram/obligation" pour tout et n'importe quoi (voir exemples cités). Bref, aucunement les musulmans dans leur ensemble : de ce point de vue là, tu peux être rassurée.

C'est bien ce que je me disais, il n'a pas tout compris l'Islam.
 
je me demande si tu te préoccupes un tant soit peu des VRAIS malheureux de ce monde ! ceux qui ne l'ont pas choisis, ceux qui crèvent de faim et feraient n'importe quoi pour assouvir cette faim qui leurs tiraille les entrailles, ceux qui subissent au quotidien la guerre, ceux qui voient les membres de leurs famille nourrir les uns après les autres à cause de la guerre, ceux qui subissent des sévisses corporels ..... j'en passe et des meilleurs
Ce sont ceux là qui souffrent
parce que ceux qui choisissent l'islam comme religion sont heureux, et si toi tu n'y vois que des interdits, eux n'y voient que leur bien, les interdits n'y étant qu'accessoires !
 
Il me semble que certains d'entre vous sont obsédés par le mot en H. Je veux dire, c'est vrai quoi. On dirait que vous êtes pris dans un filet d'interdits qui se resserre constamment, jusqu'à vous immobiliser. La vie, ce n'est pas ça! La vie, il faut en profiter.

Il est bidon ton post! franchement birdman, y a des fois où tu me déçois! :D





(sinon, il t'arrive d'écrire des choses sensées ;) )
 
Il me semble que certains d'entre vous sont obsédés par le mot en H. Je veux dire, c'est vrai quoi. On dirait que vous êtes pris dans un filet d'interdits qui se resserre constamment, jusqu'à vous immobiliser. La vie, ce n'est pas ça! La vie, il faut en profiter.

tu sais, il y a plein de manières de profiter de la vie, pas besoin de boire de l'alcool ou d'aller en boîte pour ça ;)

moi là où je suis le mieux, c'est dans la nature, et ça, c'est pas haram :)
 
Retour
Haut