Être heureux est haram

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
tu sais, il y a plein de manières de profiter de la vie, pas besoin de boire de l'alcool ou d'aller en boîte pour ça
Tout à fait.
Aimer Allah et son messager Mohamet(swst), lire le Coran, faire la prière...
Je te dis, le bonheur s'approche de toi par la suite :)

Qu'Allah nous guide
 
C'est dingue comme dans ton argument tu n'as pensé qu'aux "FEMMES" :D

Moralité : l'interdit excite :D

Non je voulais simplement montrer que derriére des interdits il y a des choses que ALLAH saît , mais que les hommes ne savent pas

C'est pour cela que c'est interdit

On peut tous se dire que le haram n'existe plus faîte ce que vous voulez etc...

Mais quand l'ange de la mort retire l'âme et que tu t'apperçois que les anges viennent vers toi pour te battre là tu ressens ce que tu n'a jamais ressenti !!

Les faveurs d'ALLAH et du paradis où tout est licite , le vin , la viande , etc....T'echappe comme ton corps sur le pont qui se tient au dessus de la gehenne
 
On peut tous se dire que le haram n'existe plus faîte ce que vous voulez etc...

Je n'ai pas dit que le haram n'existe pas, je dis seulement laissez les gens juger par eux même ce qu'ils doivent faire et ce qu'ils ne doivent pas faire , ils sont assez majeurs et vaccinés pour s'en rendre compte eux meme. C'est tout ;)
 
Je n'ai pas dit que le haram n'existe pas, je dis seulement laissez les gens juger par eux même ce qu'ils doivent faire et ce qu'ils ne doivent pas faire , ils sont assez majeurs et vaccinés pour s'en rendre compte eux meme. C'est tout ;)

Bah oui biensur,

Personne n'a obliger personne !!

Mon copain se prosterne devant shiva et la statue a tête d'elephant !!

C'est haram, je lui es dit une ou deux fois , je lui est parler du coran !! Et c'est tout

Aprés je m'en fou !!

Personne n'a jamais obligé personne, c'est ALLAH qui a dit que certaine choses étais haram , pas les hommes
 
Il me semble que certains d'entre vous sont obsédés par le mot en H. Je veux dire, c'est vrai quoi. On dirait que vous êtes pris dans un filet d'interdits qui se resserre constamment, jusqu'à vous immobiliser. La vie, ce n'est pas ça! La vie, il faut en profiter.

je penses qu'il arrive un moment dans sa vie à un croyant d'atteindre un degrès de foi élevé qui lui permet de trancher entre le bien et le mal :

Ô vous qui croyez ! Si vous craignez Allah, Il vous accordera la faculté de discerner (entre le bien et le mal), vous effacera vos méfaits et vous pardonnera. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce. (sourate 8.29)

ensuite il est du devoir du musulman d'ordonner le convenable et le blamable :

Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront. (sourate 3.104)
 
Il y'en a qui veulent faire de cette terre ci-bas un enfer à force d'intérdits tellement, ça les dérange qu'il y'a un mésicordieux qui va nous pardonner nos pêchés inchallah :D

katjihoum lhagra :D


écoute ma soeur il est écrit noir su blanc dans le coran qu'Allah donne de l'importance sur le licite et l'illicite, d'ailleurs c'est à cause de ça que les juifs ont étés maudits par Allah :

Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.

Ils ne s'interdisaient pas les uns aux autres ce qu'ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu'ils faisaient !

Tu vois beaucoup d'entre eux s'allier aux mécréants. Comme est mauvais, certes, ce que leurs âmes ont préparé, pour eux-mêmes, de sorte qu'ils ont encouru le courroux d'Allah, et c'est dans le supplice qu'ils éterniseront.

S'ils croyaient en Allah, au Prophète et à ce qui lui a été descendu, ils ne prendraient pas ces mécréants pour alliés. Mais beaucoup d'entre eux sont pervers.
(sourate 5.78)


alors de grâce arretons de jouer les hypocrites et acceptons ce qu'Allah nous a interdit.
 
salam aleykoum islam égal bonheur bonheur égal zikroullah plus tu invoques allah plus tu est heureux car la lumière rentre dans ton coeurs
39/Az-Zumar – 23 :

Allah fait descendre les plus belles (des lumières) qu’il produit par paires (misericorde-vertu, misericorde-benedictions) étant similaires à un livre. Les peaux de ceux qui éprouvent « huşu » envers leur Seigneur en frémissent, dans la suite, (ces lumières) amollissent (font frémir, illuminent, purifient et ainsi font parvenir l’esprit de la personne au « hidâyet » avec le zikir d’Allah). Telle est la Direction (hidâyet) d’Allah ; il fait parvenir celui qu’Il veut au « hidâyet » (en purifiant son âme au moyen de Ses lumières et ainsi en le faisant parvenir à sa Personne) ; et quant à celui qu’Allah laisse dans l’Egarement, il n’y a point de Guide pour lui.

6/Al-An’âm – 125

Alors Allah ouvre (fend) pour l’Islam (Résignations) la poitrine de celui qu’Il veut (faire parvenir au « hidâyet » dont Il veut faire parvenir l’esprit à Lui-même) : il rend resserré, étroit et comme s’efforçant à s’élever dans le ciel la poitrine de celui qu’Il veut laisser dans l’Egarement. Telle est l’abomination (le tourment, « rics ») qu’Allah jette sur ceux qui ne croient pas.

24/An-Nûr – 21 :

Ô vous qui étés « âmenû » ! Ne suivez pas les traces de Satan ; car celui qui suit les pas de Satan, il lui commande l’indécence (les actions déshonorantes) et ce qui blâmable (ce qui est défendu par Allah, « munker ») et si la Vertu d’Allah n’était pas sur vous et Sa Miséricorde, nul d’entre vous ne serait jamais purifié ; mais Allah purifie celui qu’Il veut (en envoyant Ses lumières dans le cœur de son âme). Certes, Allah entend et voit tout.
57/Al-Hadîd – 16 :

Le temps n’est-il pas venu pour ceux qui sont *âmenû *pour que leurs cœurs puissent atteindre huşu’ (la déférence mêlée de frayeur) avec le zikir d’Allah et ce qui est descendu (la lumière) de la Vérité (Hakk, Allah) ? Qu’ils ne soient pas comme ceux à qui le Livre avait été donne précédemment, alors leurs cœurs étaient couverts de « kasiyet » (s’étaient noircis, endurcis et étaient atteints d’une infirmité (comme ils n’avaient pas fait le zikir d’Allah durant ces temps-là) (c’est-à-dire qu’ils fassent Son zikir pour que leurs cœurs ne s’endurcissent pas) et une grande partie d’entre eux sont des Pervers (fâsikûn= ceux qui sont sortis du Chemin d’Allah après avoir atteint « hidâyet » (la Bonne Direction
2/Al-Baqarah – 45, 46 :

« Implorez l’assistance spéciale (d’Allah) avec patience et la prière (de besoin). Et sûrement ceci (demander à Allah son murşid qui conduira la personne à Allah au moyen de la prière de besoin) est extrêmement ardu exceptés ceux qui ont atteint « huşu ». Ceux-ci sont absolument certains qu’ils parviendront à leur Seigneur (dans la vie d’ici-bas) et qu’ils retourneront à Lui (finalement avec la mort). »
 
Il me semble que certains d'entre vous sont obsédés par le mot en H. Je veux dire, c'est vrai quoi. On dirait que vous êtes pris dans un filet d'interdits qui se resserre constamment, jusqu'à vous immobiliser. La vie, ce n'est pas ça! La vie, il faut en profiter.

Salam Alaikoum,
Ahoudou billah mina shaytan rajim (Car on dirait que le Shaytan vous suis dans tout ce que vous dites).

Pourquoi ai-je la drôle d'impression que vous ne faites que proliférer des critiques et des sous-entendus envers notre religion? Si vous n'êtes pas d'accord, je ne vois pas, encore une fois, ce que vous faites dans le forum « ISLAM ».

Je n'accepterais certainement pas qu'une canaille de votre espèce vienne médire et critiquer la plus belle chose qui puisse exister: Ma religion.

Sachez Monsieur que pas une chose n'est dite « Haram » dans l'islam sans qu'il n'y ait un but (Que nous ne pouvons pas toujours comprendre, mais il suffit de voir la véracité absolue de certains interdits pour comprendre que le reste ne peut qu'être indiscutable). Et la seule pensée de suivre les conseils sacrées d'Allah et de notre Prophète (SAW) suffit à me remplir d'un bonheur auquel vous ne pourrez même pas aspirer dans vos plus beaux rêves.
Veuillez agréer ma plus sincère déception face à votre acharnement inutile contre une religion parfaite;

Qcmar
 
Il me semble que certains d'entre vous sont obsédés par le mot en H. Je veux dire, c'est vrai quoi. On dirait que vous êtes pris dans un filet d'interdits qui se resserre constamment, jusqu'à vous immobiliser. La vie, ce n'est pas ça! La vie, il faut en profiter.

bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !! j'en tremblote :rolleyes:

jvé aller faire mes ablutions ! jé pensé que jété heureuse et là je suis sale ! :rolleyes:
 
Il me semble que certains d'entre vous sont obsédés par le mot en H. Je veux dire, c'est vrai quoi. On dirait que vous êtes pris dans un filet d'interdits qui se resserre constamment, jusqu'à vous immobiliser. La vie, ce n'est pas ça! La vie, il faut en profiter.

Normalement, c'est censé être un devoir du musulman d'être heureux....
 
C'est à la limite plus surprenant ....

C'est fou a ce que les musulmans s'accrochent à leur misérables petites passions de cette vie si tremblotante.

Malheuresement ces gens oublient vite qu'il y a un Paradis avec infiniment mieux ...

Bien joué Satan, bon boulot ;)

Ps à l'auteur de ce post : tu peux cités des exemples que je rigoles ?
 
Retour
Haut