Être impartial dans toutes les circonstances de la vie

Être impartial dans toutes les circonstances de la vie

Il est trop facies de prône une chose sans être capable de la pratiqué dans toutes les circonstances.

Il est facile de couper la main d’un voleur, mais dans le cas ou c’est sont propre enfant peut ton le faire,

Dans le cas de la fornication, de lapider une personne, mais si c’est son fils ? Ou sa fille ? Sa mère ? La mère de ses enfants ?

On juge les autres un peut trop vite et on se donne touts les circonstances

Les peines s'appliquent à tout le monde, et dans un hadith le prophète 3alayhi salat wasalam, a bien dit que par ALLAH si il devait appliquer cette peine à fatima sa fille, il n'hésiterait pas.

Perso si mon fils est un sorcier, je demande même à ce que ce soi moi qui l'execute.

Ca te va comme réponse?

La Loi est descendu sur le pauvre comme le riche, le savant comme l'ignorant, le noir comme le blanc.

Les peines s'appliquent à tout le monde, et dans un hadith le prophète 3alayhi salat wasalam, a bien dit que par ALLAH si il devait appliquer cette peine à fatima sa fille, il n'hésiterait pas.

Perso si mon fils est un sorcier, je demande même à ce que ce soi moi qui l'execute.

Ca te va comme réponse?

La Loi est descendu sur le pauvre comme le riche, le savant comme l'ignorant, le noir comme le blanc.

À ce que je sache, la sorcellerie n'est pas condamnée par la peine de mort dans le droit musulman.

ni le vole la première fois , c'est a la récidive qu'il y a une peine !
Dieu ne demande pas la lapidation a mort pour ceux qui fornique , mais cent coup de cravache chacun et en public, afin que chacun sache qui fornique ou pas !

et bien sur c'est toujours les pauvres qui trinquent, les riche sont toujours au dessus des loi !

Ca te va comme réponse?

Pour la sorcellerie, je ne saurais trop conseiller le bucher.

A mentalité moyennageuse, justice moyennageuse.

ni le vole la première fois , c'est a la récidive qu'il y a une peine !
Dieu ne demande pas la lapidation a mort pour ceux qui fornique , mais cent coup de cravache chacun et en public, afin que chacun sache qui fornique ou pas !

et bien sur c'est toujours les pauvres qui trinquent, les riche sont toujours au dessus des loi !

la lapidation n'est elle pas une pratique juive des temps anciens seulement?

on parle de flagellation avec quoi de quelle nature ? une cravache? un fouet ? oui mais lequel?

; on trouve la description de comment fouetter dans un verset S38 V44

avec un faisceau de brindilles , c'est a dire avec des petites branches ,ca ne peut que faire que rougir la peau sans la faire saigner,

le sevisme corporelle ,est alors plus une punition pour le principe ! mais ce qui est visé
c'est la grande humiliation des fautifs , devants temoins et leur faire honte

c'est quoi cette mentalité?

au moyen age y en avait pour sûr de plus évolués que toi.
Ouais, et au moyen âge, il y en aussi qui savait lire, pas beaucoup certes, mais il y en avait.

Pour ta gouverne, je répondais à ça :

Ouais, et au moyen âge, il y en aussi qui savait lire, pas beaucoup certes, mais il y en avait.

Pour ta gouverne, je répondais à ça :

pour ta gouverne c'est en lisant que j'ai pu répondre.

la femme a 30% de salaire en moin que l'homme en france c'est pas une mentalité moyennagueuse?
Oui, et elles sont souvent plus précarisées et davantage touchées par le chômage. C'est une situation déplorable.
Maintenant, à qualification égale, le code du travail impose un salaire égal. Mais, hélas, c'est une chose qui ne marche qu'à l'embauche et, au fil du temps, la femme se trouvera défavorisée parce qu'un patron va estimer qu'elle risque à tout moment de partir en congé maternité, donc il va se freiner pour ne pas investir dans sa carrière, prétextant un risque pour l'entreprise.
C'est dommage, je pense et le combat contre ces inégalités est permanent, rassure-toi. Ca avance, certes, mais pas très vite.

Ca te va comme réponse?

:eek: attend d'être dans cette situation, on en reparle après.

salut ma belle
ca baigne...je viens de me faire une colorations à la maison :D

Le gars m'étonne il parle comme s'il s'agit d'une fessée, il répond quand même qu'il serait prêt à buter son fils...

après coup, je me suis dit mais ouaiiiiii mince c'est bladi lol

salut ma belle
ca baigne...je viens de me faire une colorations à la maison :D

Le gars m'étonne il parle comme s'il s'agit d'une fessée, il répond quand même qu'il serait prêt à buter son fils...

après coup, je me suis dit mais ouaiiiiii mince c'est bladi lol

C'est bien de t'en souvenir... ca permet de relativiser les délires qu'on voit ici :langue:

Genre vous parlez de lapidation et d'excecution choses auxquelles vous n'assisterez jamais, vous vivez en France les mecs (ou au Maroc) pas au Pakistan.
Et je te défie de donner 100 coups de fouets à ton fils s'il t'avoue avoir eu un rapport sexuel hors mariage c'est plus facile à dire qu'à faire.

À bien dit ou le Hadith le dit a sa place, quel manque de savoir-vivre, être impartial sais de dire que se qu’on est sure d’avoir réellement entendus de ses oreilles et non de colporte des ouïs dixit
Si dis ton fils est un sorcier, ses que tu la mal éduque, se n’est pas à toi de l’exécute, mais a lui de t’exécutes pour mauvaise éducation, tu n’es de ceux qui délègue la charger a autre pour l’éducation de ton fils par hasard
Ca te va comme réponse?
Ou tu penses être, un sait, qui na point de pèche a son active ?

Non tu n’as parlé rien que pour ne parler, sans réflexion, aucune compassion dans tes dires

De quelles lois tu parles la, celle décrite dans le kalam l’Allah ou celle des dits savants, qui pense a ta place (tout le monde sais bien que les savants son intouchable)

la lapidation n'est elle pas une pratique juive des temps anciens seulement?

on parle de flagellation avec quoi de quelle nature ? une cravache? un fouet ? oui mais lequel?

; on trouve la description de comment fouetter dans un verset S38 V44

avec un faisceau de brindilles , c'est a dire avec des petites branches ,ca ne peut que faire que rougir la peau sans la faire saigner,

le sevisme corporelle ,est alors plus une punition pour le principe ! mais ce qui est visé
c'est la grande humiliation des fautifs , devants temoins et leur faire honte
je suis pas sur que il est question de fouetter une personne qui a fait quelque chose de blâmable dans se verset :eek:

Salut toi ca baigne ;) ?
Ben quoi, c pas normal de vouloir tuer son enfant ? Enfin, Coqueline, on est sur Bladi, t'as oublié :langue: ?
Moi, mes filles sont des sorcières. Elles m'ont jeté un sort pour que je les aime plus que de raison.
Je vais contacter l'exorciste de fil pour m'aider. Elles me font dépenser des sommes folles, m'obligent à les amener à leurs activités futiles et fort dispendieuses, passent leur temps sur msn à "apprendre leurs leçons" (sic) et elles me prennent pour un "vieux".

Et pourtant, je les adore.

Si c'est pas être ensorcelé, ça.

s ton fils est un sorcier, ses que tu la mal éduque, se n’est pas à toi de l’exécute, mais a lui de t’exécutes pour mauvaise éducation, tu n’es de ceux qui délègue la charger a autre pour l’éducation de ton fils par hasard

Salam,

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point mon cher ami

on est responsable de l'éducation de nos enfants mais a un moment on est plus responsable de leurs actes.

Imagine un jour toi a l'age de ex 2x ans tu décide de boire ou forniquer etc ou n'importe qu'elle peche ou comportement immorale

se sont tes parents qui doivent en payer le prix ???

Salam,

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point mon cher ami

on est responsable de l'éducation de nos enfants mais a un moment on est plus responsable de leurs actes.

Imagine un jour toi a l'age de ex 2x ans tu décide de boire ou forniquer etc ou n'importe qu'elle peche ou comportement immorale

se sont tes parents qui doivent en payer le prix ???
Salam mustapha,

en tant qu'individu on a un par de responsabilité sur touts les gens avec qui on dialogue, la causalité d'être un personne est dans le faite de débattre avec autrui

on est touts influence par les dire de ceux que l'on cotoyer, croire que la sorcellerie est une chose évidente et que cela fonctionne ses faire preuve d'illogique,

pour revenir sur mes dire, au lieu de dire si mon fils est sorcier on devrais cherche si la sorcellerie n'est pas un attrape ni-go, et le faire comprendre a son entourage, au lieu de dire il faut exécute le sorcier,

de plus dire si mon fils est sorcier je demande de l'exécuter c'est un manque de réflexion,

Salam mustapha,

en tant qu'individu on a un par de responsabilité sur touts les gens avec qui on dialogue, la causalité d'être un personne est dans le faite de débattre avec autrui

on est touts influence par les dire de ceux que l'on cotoyer, croire que la sorcellerie est une chose évidente et que cela fonctionne ses faire preuve d'illogique,

pour revenir sur mes dire, au lieu de dire si mon fils est sorcier on devrais cherche si la sorcellerie n'est pas un attrape ni-go, et le faire comprendre a son entourage, au lieu de dire il faut exécute le sorcier,

de plus dire si mon fils est sorcier je demande de l'exécuter c'est un manque de réflexion,

je ne veut pas vraiment rentrer dans le débat de la sorcellerie car on la retrouve dans plusieurs versets dans le coran notament' 113.4 contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds, ' et en a tant d'autre

peut être sa a exister jadis ou peut être elle existe toujours, je suis né dans un pays ou la sorcellerie est beaucoup pratiquer et comme tu l'as si bien dit dans tous les cas c'est un attrape ni-go mais si une forme de sorcellerie de la vrai peut être appliquer la je dit allaho aalam.

Je pense que la phrase qui convient le mieux pour être impartial est de dire si mon fils vole je lui couperai la main mais je met au défis n'importe lequel d'entre nous qui a des enfants de s'imagine entrain de couper la main de son fils donc c'est impossible d'être 100% impartial sauf si on a un cerveau qui marche pas comme il faut ou un niveau de fois supérieur voire très ( prophète : comme ibrahim as )

113.4 contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds, ' et en a tant d'autre
il parer moins évidant que l'on parle de sorcelleries si on mais pas (les sorcières)
113.4 contre le mal de celles qui soufflent sur les nœuds,
Qu'es que une nœuds dans les bonne circonstance, il suffi qu'un personne se retrouve dans la déteste quel est un nœuds dans l'estomac pour lui soufflé que la sorcellerie peut le arranger le problème, pour quel y crois

il parer moins évidant que l'on parle de sorcelleries si on mais pas (les sorcières)

si on ne comprend pas l'arabe sorcière devient inévitable pour comprendre le verset mais si on comprend l'arabe tu en déduira je pense automatiquement sorcière car c'était une pratique répandu du temps du prophète sws donc je ne voi pas d'autre explication a se verset

Qu'es que une nœuds dans les bonne circonstance,

la magie des nœud était ( peut être qu'elle existe toujours ) pratiquée par des sorcières au moyens-âges

d'autre versets plus explicite

26.35 Il veut par sa magie vous expulser de votre terre. que commandez-vous?"
26.36 Ils dirent: "Remets-les à plus tard, [lui] et son frère, et envoie des gens dans les villes, pour rassembler,
26.37 et t´amener tout grand magicien savant".
26.38 Les magiciens furent donc réunis en rendez-vous au jour convenu.
26.39 Et il fut dit aux gens: "Est-ce que vous allez vous réunir,
26.40 afin que nous suivions les magiciens, si ce sont eux les vainqueurs?"
26.41 Puis, lorsque les magiciens arrivèrent, ils dirent à Pharaon: "Y aura-t-il vraiment une récompense pour nous, si nous sommes les vainqueurs?"
26.42 Il dit: "Oui, bien sûr, vous serez alors parmi mes proches!
26.43 Moïse leur dit: "Jetez ce que vous avez à jeter".
26.44 Ils jetèrent donc leurs cordes et leurs bâtons et dirent: "Par la puissance de Pharaon!... C´est nous qui serons les vainqueurs".
26.45 Puis Moïse jeta son bâton, et voilà qu´il happait ce qu´ils avaient fabriqué.

je ne parle pas de la magie de moussa as qui n'est pas de la magie mais u nmiracle d'allah soubhanah mais des autres sorciers donc la magie a bel et bien exister
existe t'elle toujours ?? la je ne sai pas Dis: "Allah seul [en] a la connaissance...

si on ne comprend pas l'arabe sorcière devient inévitable pour comprendre le verset mais si on comprend l'arabe tu en déduira je pense automatiquement sorcière car c'était une pratique répandu du temps du prophète sws donc je ne voi pas d'autre explication a se verset

Qu'es que une nœuds dans les bonne circonstance,

la magie des nœud était ( peut être qu'elle existe toujours ) pratiquée par des sorcières au moyens-âges

d'autre versets plus explicite

26.35 Il veut par sa magie vous expulser de votre terre. que commandez-vous?"
26.36 Ils dirent: "Remets-les à plus tard, [lui] et son frère, et envoie des gens dans les villes, pour rassembler,
26.37 et t´amener tout grand magicien savant".
26.38 Les magiciens furent donc réunis en rendez-vous au jour convenu.
26.39 Et il fut dit aux gens: "Est-ce que vous allez vous réunir,
26.40 afin que nous suivions les magiciens, si ce sont eux les vainqueurs?"
26.41 Puis, lorsque les magiciens arrivèrent, ils dirent à Pharaon: "Y aura-t-il vraiment une récompense pour nous, si nous sommes les vainqueurs?"
26.42 Il dit: "Oui, bien sûr, vous serez alors parmi mes proches!
26.43 Moïse leur dit:"Jetez ce que vous avez à jeter".
26.44 Ils jetèrent donc leurs cordes et leurs bâtons et dirent: "Par la puissance de Pharaon!... C´est nous qui serons les vainqueurs".
26.45 Puis Moïse jeta son bâton, et voilà qu´il happait ce qu´ils avaient fabriqué.

je ne parle pas de la magie de moussa as qui n'est pas de la magie mais u nmiracle d'allah soubhanah mais des autres sorciers donc la magie a bel et bien exister
existe t'elle toujours ?? la je ne sai pas Dis: "Allah seul [en] a la connaissance...
la tu me parle de magie qui n'est qu'une illusion, tu na jamais vue,un marionnette qui a la forme d'un serpent ? avec une corde tu la fais se tortiller la peur fait le reste, se n'est point un miracle de la par de dieu pour le bâton de musa, il est le seule qui est capable de touts sure touts ;)

la tu me parle de magie qui n'est qu'une illusion, tu na jamais vue,un marionnette qui a la forme d'un serpent ? avec une corde tu la fais se tortiller la peur fait le reste, se n'est point un miracle de la par de dieu pour le bâton de musa, il est le seule qui est capable de touts sure touts ;)

Oui peut-être que c'était ça pour les magiciens du pharaon (bien que je pense que cela soit autre chose,plus compliqué.) mais pour Mousa (aws) c'était bien un miracle ! Son bâton s'est transformé en serpent !

comme je l'ai dit au debut je ne veus pas m'étaler sur ce sujet car je ne ***** pas asser de versets parlant de la magie ( je ne parle pas de l'illusion ) la malheureusement je ne dispose pas du temps qu'il faut pour faire une bonne recherche et trouver tous les versets si j'amai jai le temps inchalah je vai tous t'envoyer par mp

wa salam

comme je l'ai dit au debut je ne veus pas m'étaler sur ce sujet car je ne ***** pas asser de versets parlant de la magie ( je ne parle pas de l'illusion ) la malheureusement je ne dispose pas du temps qu'il faut pour faire une bonne recherche et trouver tous les versets si j'amai jai le temps je vai tous t'envoyer par mp

wa salam
je n'est rien a cacher, sais un sujet qui peut être plus intéressent a débatte sur le forum pourquoi le faire en Mp ?

Retour