Être indiscret ?

Lorsque par exemple dans une conversation, quelqu'un vous parle d'une opération qu'il va subir et qu'au final, lorsque vous demandez de quelle opération il s'agit. La réponse que vous obtenez est "tu es indiscrète ?"
Pensez-vous avoir été trop curieux ?
Ma premirère pensée ? Je me suis dit, mais pourquoi me parle-t'il de ça, si après je n'ai pas le droit de m'y intéresser !
C'est dernier temps au boulot, j'ai souvant eu cette remarque. Je débarque je ne connais personne. Alors je questionne !!?
Qu'en pensez-vous ?

Lorsque par exemple dans une conversation, quelqu'un vous parle d'une opération qu'il va subir et qu'au final, lorsque vous demandez de quelle opération il s'agit. La réponse que vous obtenez est "tu es indiscrète ?"
Ma premirère pensée ? Je me suis dit, mais pourquoi me parle-t'il de ça, si après je n'ai pas le droit de m'y intéresser !
C'est dernier temps au boulot, j'ai souvant eu cette remarque. Je débarque je ne connais personne. Alors je questionne !!?
Qu'en pensez-vous ?

il peut y avoir des opération gênant, genre circoncision du pénis lol

question:" c'est quoi comme opération ? "
réponse: " je vais me faire coupé la .... "

tu vois sa peut gêner, j'en connais plein des opérations gênante...

Jpose jamais de questions aux personnes qui ne me sont pas familières, je les laisse se confier à moi si ils le désirent...Comme ça, le problème d'indiscrétion ne se pose pas.

Qu'en pensez-vous ?
Le mot en gras résumes tout, il s'agit du boulot et là les limites à pas franchir sont parfois floues ms existantes.

Pr ma part moins je pose de questions au boulot mieux je me porte, meme si parfois des ptites phrases peuvent echapper de la bouche de mes collégues je cherche surtout pas à gratter !

Je pense comme toi, à partir du moment que l'autre te sort dans la conversation son attention de faire quelque chose, en bonne marocaine je m'estime dans mon "bon droit" de poser la question du pourquoi où du quoi....

Je pense comme toi, à partir du moment que l'autre te sort dans la conversation son attention de faire quelque chose, en bonne marocaine je m'estime dans mon "bon droit" de poser la question du pourquoi où du quoi....
C'est ça !!! MDR !
Mais sinon j'avoue, desfois... J'ai demandé à une collègue si elle était mariée !!! Je me suis essuyer un "tu es indiscrète" !lol

C'est ça !!! MDR !
Mais sinon j'avoue, desfois... J'ai demandé à une collègue si elle était mariée !!! Je me suis essuyer un "tu es indiscrète" !lol

Je risque de vous décevoir, mais moi je ne peux pas poser ce genre de questions, surtout au travail !!

Si quelqu'un a envie de parler de sa vie privée, il en parle, sinon, on n'a pas à lui poser des questions.

J'ai des collégues "discrets", je connais rien de leur vie privée, et pourtant on bosse ensemble depuis des années !

Qu'en pensez-vous ?

Certaines gens au boulot sont un peu **** mais bon, des fois, il ne faut pas chercher à comprendre !

Ils te font www.mavie.com et si tu poses une question : "Non mais oh !". Si tu ne poses pas de question, ils pensent que tu ne t'intéresses pas eux ; et ça, ça à des répercussions sur travail : quand tu as besoin d'une info ou une doc, ils te font mariner longtemps !

Dans ce cas t'es obligé de la jouer "Mais ce n'est pas trop grave au moins ?" et il raconte ou pas c'est son problème. Poser une question de façon détournée !

Certaines gens au boulot sont un peu **** mais bon, des fois, il ne faut pas chercher à comprendre !

Ils te font www.mavie.com et si tu poses une question : "Non mais oh !". Si tu ne poses pas de question, ils pensent que tu ne t'intéresses pas eux ; et ça, ça à des répercussions sur travail : quand tu as besoin d'une info ou une doc, ils te font mariner longtemps !

Dans ce cas t'es obligé de la jouer "Mais ce n'est pas trop grave au moins ?" et il raconte ou pas c'est son problème. Poser une question de façon détournée !

C'est ça je pense je dois être trop cash !

Je risque de vous décevoir, mais moi je ne peux pas poser ce genre de questions, surtout au travail !!

Si quelqu'un a envie de parler de sa vie privée, il en parle, sinon, on n'a pas à lui poser des questions.

J'ai des collégues "discrets", je connais rien de leur vie privée, et pourtant on bosse ensemble depuis des années !
Je pense que je dois être tombé dans une boîte comme ça, où il faut se la jouer hyper discret.

à la limite tu disais, j'espère que ce n'est pas trop grave! mais demandé quelle genre d'op c'est, c'est pas très discret oui, alors qu'au fond vous savez tous les deux que tu t'en fou royalement.

Non mais attend là c'est dans le contexte où l'autre te dit qu'il va se faire opéré comme dit dans l'exemple, si tu veux pas que je te demande de quoi fallait pas mettre ce sujet là sur le tapis, sinon oui pareil je n'irai pas poser des questions, surtout pas à un collègue, j'évite de mélanger mon travail et ma vie privée.

à la limite tu disais, j'espère que ce n'est pas trop grave! mais demandé quelle genre d'op c'est, c'est pas très discret oui, alors qu'au fond vous savez tous les deux que tu t'en fou royalement.

Mdrr carrément tu t'en fous? quand même pas quand il s'agit de la santé de quelqu'un:confus:

Qu'en pensez-vous ?
ça dépend de l'opération, sa réponse veut juste dire que c'est une opération dans un endroit gênant.
perso je préfère les gens indiscrets que les gens renfermés.

ça dépend de l'opération, sa réponse veut juste dire que c'est une opération dans un endroit gênant.
perso je préfère les gens indiscrets que les gens renfermés.
C'est ce que je pensais, peut être les hemorroïdes.
sinon demander a une collègue si elle est mariée ou si elle a des enfants c'est indicret pour toi ?

Dans le cadre du travail, je ne pose pas de questions. Je laisse les personnes s'exprimer toute seule.

Donc, on peut dire qu'il s'agissait d'une indiscrétion.

Des fois, on dit des choses dans les grandes lignes parce que cela entre dans la conversation, mais on ne veut pas détailler car ce serait trop intime.

Non mais attend là c'est dans le contexte où l'autre te dit qu'il va se faire opéré comme dit dans l'exemple, si tu veux pas que je te demande de quoi fallait pas mettre ce sujet là sur le tapis, sinon oui pareil je n'irai pas poser des questions, surtout pas à un collègue, j'évite de mélanger mon travail et ma vie privée.

Oh la curieuse, bouhhhhhhhhhhhhhhhhh :D

PS1 : tu reçois pas de MP ?
PS 2 : arrêtes de me liker, je vais avoir la grosse tête :D

Oh la curieuse, bouhhhhhhhhhhhhhhhhh :D

PS1 : tu reçois pas de MP ?
PS 2 : arrêtes de me liker, je vais avoir la grosse tête : D

Mdrr alors pour le 1 non, faut être mon ami pour pouvoir m'écrire :p
pour le deux, arrête d'écrire des choses qui sont pour moi sensés et j'arrêterais de te liké:langue:

C'est ce que je pensais, peut être les hemorroïdes.
sinon demander a une collègue si elle est mariée ou si elle a des enfants c'est indicret pour toi ?

Mdrr pour la supposition c'est clair que c'es génant pour certaines personnes d'en parler, pour ce qui est de poser les questions de l'ordre privé oui c'est gênant si la collègue ne t'en a pas parler d'elle même.

lolllll
AGH!!!!
C'est exactement ce qui m'est arrivé!! pendant plus d'une demi heure je parle à un collégue de comment créer son propre site avec le logiciel le plus facile, en lui donnant des conseils et même lui prêtant un livre.... Et quand à la deuxième discussion SEULEMENT sur le sujet( et tu remarqueras que j'ai été patient), je lui demande " ce serait un site de quoi" "heU...t'explique un jour ... pour le moment ..... tu comprends......!"
Bref genre= de quoi je me mêle!!!!!!!!!!! ??????
J'aurais du la fermer et le laisser patauger!!!

Heu... a propos mavie.com ça parle de quoi??!! :D
Ps salam Miss

bah comme toutes les conversation faut que le sujet s'y prête. c'est pas "ah salut, t'es nouveau ? alors t'es marié ? t'as des enfants ? t'es vierge ?" :D

Mdrrr bah tu sais quoi? y en a des comme ca, soit tu te sens "coincé" et finit par répondre soit tu dis la fameuse phrase, t'es curieux(se), au boulot tu crois que quelqu'un oserait poser cette question concernant la virginité?

lolllll
AGH!!!!
C'est exactement ce qui m'est arrivé!! pendant plus d'une demi heure je parle à un collégue de comment créer son propre site avec le logiciel le plus facile, en lui donnant des conseils et même lui prêtant un livre.... Et quand à la deuxième discussion SEULEMENT sur le sujet( et tu remarqueras que j'ai été patient), je lui demande " ce serait un site de quoi" "heU...t'explique un jour ... pour le moment ..... tu comprends......!"
Bref genre= de quoi je me mêle!!!!!!!!!!! ??????
J'aurais du la fermer et le laisser patauger!!!

Heu... a propos mavie.com ça parle de quoi??!! :D
Ps salam Miss

Des fois que tu lui piquerais son idée !ah la la la !

Salut toi, ça va ? Moi, ça roule, journée ensoleillée donc j'ai volé !

[RP]
Ikkar : Heu... a propos mavie.com ça parle de quoi?

Demeter : "heU...t'explique un jour ... pour le moment ..... tu comprends......!"
[HRP]

Je dek, ça parle de pleines choses, je pense qu'un de ces 4 , on échangera par MP et toi alors ? -^

De toute façon si je me fais engueuler .. Je dirais que c'était toi qui m'a dit que " plume d'aigle bzzzzz......"
Que veut tu??!!on brille pas toujours grâce à son courage ! lol

Mdrr ah nan pas d'accord, j'ai pleins de défauts mais surement pas celui de la médisance!

allez du nerf mon cher, je suis sûre que Plumedaigle préfère les hommes courageux:langue:

Retour