etre jaloux

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion salima19
  • Date de début Date de début
Salam je voudrai savoir si etre jalou(se) c'est haram ou pas ?

Il ne faut pas etre jaloux parce que tout ce que tu voit chez la personne dont tu envie est la Volonte de Dieu .

Dieu en a voulu ainsi alors pourquoi se rendre malade, se serai etre contre la volonte d'Allah.

Quand tu voit quelqun et que quelque chose te plait chez cette personne pour ne pas lui faire de mal tu dois dire : MashaAllah la 9owata illa bi Allah.

La jalousie est une maladie du coeur...
 
exemple si une copine me dit qu'elle va se marié la semaine prochaine je serai trop contente pour elle je lui dirai felicitation ... mais au fond de moi je serai trop jalouse conéssan le garcon ou pas je vais penssé a sa tout le mois
 
exemple si une copine me dit qu'elle va se marié la semaine prochaine je serai trop contente pour elle je lui dirai felicitation ... mais au fond de moi je serai trop jalouse conéssan le garcon ou pas je vais penssé a sa tout le mois

ça veut dire que va falloir te trouver quelqu'un qui te mettra la babouche aussi
 
a 19 ans si tu comprends pas ce que dis le coran c'est grave...
Bon concernant t'a question, c'est pas haram la jalousie, mais c'est un défaut contre lequel dieu met en garde ...

va voir dans la sourate al falaq, notamment elle est facile tu pourra pigé
 
a 19 ans si tu comprends pas ce que dis le coran c'est grave...
Bon concernant t'a question, c'est pas haram la jalousie, mais c'est un défaut contre lequel dieu met en garde ...

va voir dans la sourate al falaq, notamment elle est facile tu pourra pigé

asila3 toi t'es super diplomate! tbarek'allah hlike :D
 
Salam je voudrai savoir si etre jalou(se) c'est haram ou pas ?

bah ça fait partit des 10 commandements, donc la jalousie fait partie des pechés capitaux, mais il y a jalousie et convoitise

le réel peché est la convoitise, c est a dire que soit tu desires plus que tout d avoir la chose de ton prochain, soit tu desire la destruction du bien de ton prochain car tu ne peux avoir mieu que lui.
 
ah j'ai pas repondu a ta question oui c'est du mito ta cru que je serai entrain de te parler si se seré vré et meme jalouse c'est pa vrai c'est juste que je voulé savoir
 
On a affaire a des gens qui posent des questions pour connaitre des reponses qui ne leur sont d aucune utilitée...resultat du temps perdu et la personne qui te fait perdre ton temps le pire, c est qu elle n est meme pas satisfaite de ta reponse et qu elle n en tire aucune morale
 
On a affaire a des gens qui posent des questions pour connaitre des reponses qui ne leur sont d aucune utilitée...resultat du temps perdu et la personne qui te fait perdre ton temps le pire, c est qu elle n est meme pas satisfaite de ta reponse et qu elle n en tire aucune morale
franchement c exactement ce que j'ai pensé sur le coup
pfffffffffffffffff
 
Retour
Haut