Être musulman français ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fikfakzor
  • Date de début Date de début

Fikfakzor

El Soussi
Est ce vraiment possible ?
Tout les convertis que je connais adopte un peu la culture du maghreb et s'éloigne de tout patriotisme français.
À l'inverse, les maghrébins que je connais profondément assimilé et qui se revendique fièrement français sont souvent irreligieux..
La France est un pays tres laïque, républicain et universaliste, des valeurs qui semblent opposé aux religions et à l'islam.

Tout les convertis que je connais adopte un peu la culture du maghreb et s'éloigne de tout patriotisme français.
À l'inverse, les maghrébins que je connais profondément assimilé et qui se revendique fièrement français sont souvent irreligieux..
La France est un pays tres laïque, républicain et universaliste, des valeurs qui semblent opposé aux religions et à l'islam.
Et pourtant toute les religions se valent mais ils ne le savent pas.

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

il est laïque bien avant que les musulmans se manifestent en France, c'est né des guerres de religions entre protestants et catholiques
les musulmans français ne savent pas cela.

Tu peux donner des exemples de culture du maghreb adoptée par les convertis ?

Après il y a plusieurs choses à prendre en compte , si on est marié ou pas à une personne de culture magrebine , car forcément le conjoint va apporter aussi des "éléments" de sa propre culture

Moi je suis persuadée qu on peut devenir musulman tout en gardant sa culture d origine ( sauf pour continuer ce qui est illicite ).

Tu peux donner des exemples de culture du maghreb adoptée par les convertis ?

Après il y a plusieurs choses à prendre en compte , si on est marié ou pas à une personne de culture magrebine , car forcément le conjoint va apporter aussi des "éléments" de sa propre culture

Moi je suis persuadée qu on peut devenir musulman tout en gardant sa culture d origine ( sauf pour continuer ce qui est illicite ).
Ils mangent du couscous et boivent du thé à la menthe

Bien sûr.
Certains confondent "musulman" et "arabe"...."culture" et "religion" ......alors que les arabes ne sont qu'à peine le quart des muslimin du monde.
L islam est tout d abord une culture arabe avant tout dire le contraire c est se voilé la face
Beaucoup de converti baptistent leur progéniture par des prénoms arabe
@Lilawarda a fait de meme ou je me trompe

L islam est tout d abord une culture arabe avant tout dire le contraire c est se voilé la face
Beaucoup de converti baptistent leur progéniture par des prénoms arabe
@Lilawarda a fait de meme ou je me trompe

L islam une culture arabe ?

La foi n est pas une question de culture justement

Bien sur qd tu épouses un maghrebin tu prends des choses de sa culture . Comme j apporte moi de ma culture au sein du foyer

Mais rien a voir avec la foi .

D'où viennent le judaïsme et le christianisme ?

L'islam est tout d'abord une religion, elle n'appartient pas aux arabes...
D ou vient l islam ,? Des arabes
ou ce trouve la Mecque ? En Arabie saoudite chez les arabes donc conclusion l islam est une religion = culture arabe

Bien sur qd tu épouses un maghrebin tu prends des choses de sa culture . Comme j apporte moi de ma culture au sein du foyer

Répond à ma question t’es enfants portent dés prénoms arabes ou pas ?

exactement la foi n a pas de culture mais les gestes que le dogme t impose oui

Répond à ma question t’es enfants portent dés prénoms arabes ou pas ?
Bien sûr et alors ?
Tu veux que ça soit un argument à islam = culture arabe ?

Les 3 religions monothéistes viennent de cette partie du globe ...

Le message est universel ...

Donc pour toi il ne devrait y avoir aucun chrétien en Amérique du sud ou aucun juif en Ethiopie ou aucun musulman autre qu arabe ?

Va voir si l Indonésie plus grand pays musulman a une culture arabe ....

Tu mélanges religion et culture c'est grave

Bien sûr et alors
tu dis apporter de ta culture française dans se mariage pourtant t’es enfants portent des prénoms arabes islam oblige au moin l un de tes enfant aurait pu porter un prénoms bien français là tu aurais été cohérente

Les 3 religions monothéistes viennent de cette partie du globe ...
le catholicisme tire son origine judaïque et romain un mélange de religion polythéiste
l islam pareil surtout son dogme et certaines pratique persane donc non il n existe pas des religion mais une seul qui est juifs qui lui même tire aussi son origines des sumériens et qui à réussi à influencé les autres tout simplement

Le message est universel ...
C est quoi le message universel ?
l amour la paix puis la guerre ? pas besoin de pratiquer une religion pour le comprendre c est ancre en nous donc !!!

Donc pour toi il ne devrait y avoir aucun chrétien en Amérique du sud ou aucun juif en Ethiopie ou aucun musulman autre qu arabe ?
Comment détourner le débat par une pirouette
relis bien je parle de culture masqué par une religion après libre à chacun de le suivre

l islam est une culture arabe tout le reste c est de la connerie je t invite à lire les arabes avant que l islam devient une pseudo religion leur codes leur credo l’
les union les pactes tout ce que la religion vous enseignent ça ne vient que d une culture arabe

L'islam vient d'Allah (swt)...
C'est pas une culture arabe, c'est une religion universel...
Non l islam vient des arabes dieu n a pas besoin de l islam de religion il suffit de voir la beauté de la terre voilà ça religion

tu dis apporter de ta culture française dans se mariage pourtant t’es enfants portent des prénoms arabes islam oblige au moin l un de tes enfant aurait pu porter un prénoms bien français là tu aurais été cohérente

le catholicisme tire son origine judaïque et romain un mélange de religion polythéiste
l islam pareil surtout son dogme et certaines pratique persane donc non il n existe pas des religion mais une seul qui est juifs qui lui même tire aussi son origines des sumériens et qui à réussi à influencé les autres tout simplement

C est quoi le message universel ?
l amour la paix puis la guerre ? pas besoin de pratiquer une religion pour le comprendre c est ancre en nous donc !!!

Comment détourner le débat par une pirouette
relis bien je parle de culture masqué par une religion après libre à chacun de le suivre

l islam est une culture arabe tout le reste c est de la connerie je t invite à lire les arabes avant que l islam devient une pseudo religion leur codes leur credo l’
les union les pactes tout ce que la religion vous enseignent ça ne vient que d une culture arabe

Ah oui ok donc la culture d'une personne se résume a son prénom 🤣
La langue maternelle ? La cuisine ? La musique ? Les comptines pour bb ? Les vêtements ? L'apport par la famille ? T en fais quoi ?

C est incroyable de penser encore que musulman =arabe
Qd on sait que seulement 10% des musulmans au monde sont arabes

Les autres sont quoi ? Ils n ont pas leur propre culture ?
Toi tu parles d individue moi je te parle des origines de religions ne mélange pas tout ou alors tu fait semblant

ah bon pourquoi avoir donner à tes enfants dés prénom arabes ?

Parce que ce sont des beaux prénoms ....😍

Et je parle de la culture résumée au prénom...
Je ne dis pas que le prénom en est exclu , mais il n est pas LA culture d une personne...

Mes enfants ont 2 cultures et ça on ne peut pas l éviter

Tu as inscrit tes gosses au cours arabes pourquoi ?

De quoi tu parles en fait ?

Tu veux me faire dire que j ai pris la culture arabe ce qui est faux.... j'ai même pas a me justifier sur ça en fait ...

Et ne prends pas mes enfants pour me contredire car eux ont du sang arabe ds leur veine et leur physique est 100% maghrébin.... Ils ne sont pas convertis ils sont nés ds un foyer de double culture donc tu es HS

Bien sûr. On devient musulman, rien qu'en mangeant du couscous ou tout ce qui est dit halal. Qu'attendent les conseillers de MLP, pour le lui dire ?
grid-cell-7697-1444729921-14.jpg

A force de vouloir trop en faire, on devient la risée du monde, mais ça les premiers concernés ne le savent pas et se prennent pour des lumières...

Dernière édition:
C'est faux. Ils n'ont pas de sang Arabe.

Au revoir.

Et bien sûr tu connais les origines de mon mari , leur père ...

J'aime trop les gens qui pensent savoir qui sont les autres , comment ils vivent , d où ils viennent .... Alors qu on ne se connait ni d'eve ni d adam...

Au revoir

Et en tous cas c'est sûr qu avec tous les clichés véhiculés on va pas se comprendre... mieux vaut rester ds ses certitudes qu écouter ceux qui vivent la situation

Je sors de cette discussion je n ai rien de plus a y apporter.

Dans 200 ans la 199 ieme génération de descendants d'immigrés musulmans n'aura gardé de la culture de leur ascendants que ce qui est strictement nécessaire à la pratique de l'islam (s'ils pratique toujours)

Et bien sûr tu connais les origines de mon mari , leur père ...

J'aime trop les gens qui pensent savoir qui sont les autres , comment ils vivent , d où ils viennent .... Alors qu on ne se connait ni d'eve ni d adam...

Au revoir

Et en tous cas c'est sûr qu avec tous les clichés véhiculés on va pas se comprendre... mieux vaut rester ds ses certitudes qu écouter ceux qui vivent la situation

Je sors de cette discussion je n ai rien de plus a y apporter.
Tu as dis qu'il est sahrawi, c'est tout.

Adios.

Retour