Être musulman français ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fikfakzor
  • Date de début Date de début
De quoi tu parles en fait ?

Tu veux me faire dire que j ai pris la culture arabe ce qui est faux.... j'ai même pas a me justifier sur ça en fait ...

Et ne prends pas mes enfants pour me contredire car eux ont du sang arabe ds leur veine et leur physique est 100% maghrébin.... Ils ne sont pas convertis ils sont nés ds un foyer de double culture donc tu es HS
Je t ai posé la question sur l exemple vue que ton union est mixte toi converti marié à un maghrébin de confessions musulmans pour le reste sache que je ne te connais pas je ne me permettrait pas de manquer de respect à ta famille ou tes enfants mais arrivé à admettre que l islam est une religion arabe c est une vérité que tu l admet ou pas et que oui je parie que tu as inscrit tes enfants au cours d arabe comme tout les convertis homme ou femme qui changent tout doucement de culture comme par exemple les fêtes de fin d année pâques Noël ils ne les pratiquent plus tout simplement

Parce que ce sont des beaux prénoms ....😍

Et je parle de la culture résumée au prénom...
Je ne dis pas que le prénom en est exclu , mais il n est pas LA culture d une personne...

Mes enfants ont 2 cultures et ça on ne peut pas l éviter
Pour tes enfants ? Je doute
Tout le reste de tes propos et de mauvaise foi en te convertissant tu as adopté la culture arabe avec ces modes et tout le reste

Et bien sûr tu connais les origines de mon mari , leur père ...

J'aime trop les gens qui pensent savoir qui sont les autres , comment ils vivent , d où ils viennent .... Alors qu on ne se connait ni d'eve ni d adam...

Au revoir

Et en tous cas c'est sûr qu avec tous les clichés véhiculés on va pas se comprendre... mieux vaut rester ds ses certitudes qu écouter ceux qui vivent la situation

Je sors de cette discussion je n ai rien de plus a y apporter.
Comme ci tu avais apporté quelque chose

Retour