Etre noir au Maroc aujourd'hui

Donc tout les maghrébins italien portugais etc... qui sont en France depuis 10 ans n'on rien à faire dans ce pays , ils ne sont pas chez eux ? c'est bien ça ?


Pourquoi transformes mes propos?

j'ai pas dis quelle avait rien à faire dans ce pays mais que d'y avoir vécu 10 ans dans un pays ne fait pas de toi un citoyen, ça veut pas forcément dire ça y est c'est la fête tu es comme chez toi, c'est valable pour tous les migrants du monde.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Pourquoi transformes mes propos?

j'ai pas dis quelle avait rien à faire dans ce pays mais que d'y avoir vécu 10 ans dans un pays ne fait pas de toi un citoyen, ça veut pas forcément dire ça y est c'est la fête tu es comme chez toi, c'est valable pour tous les migrants du monde.
Je ne déforme pas tes propos , tu as dit :

Si elle est pas contente qu'elle rentre chez elle...
Donc cela voudrais dire que tu considère qu'elle n'est pas chez elle , il se peut qu'elle travaille au Maroc , elle consomme au Maroc , elle doit surement y payer des impots mais elle n'est pas chez elle ? :prudent:
 
Je ne déforme pas tes propos , tu as dit :


Donc cela voudrais dire que tu considère qu'elle n'est pas chez elle , il se peut qu'elle travaille au Maroc , elle consomme au Maroc , elle doit surement y payer des impots mais elle n'est pas chez elle ? :prudent:


Je confirme, c'est une immigrée, elle n'est pas chez elle, elle n'a sans doute même pas la nationalité marocaine, pourquoi fais-tu semblant de ne pas comprendre?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je confirme, c'est une immigrée, elle n'est pas chez elle, elle n'a sans doute même pas la nationalité marocaine, pourquoi fais-tu semblant de ne pas comprendre?
Parce que tout simplement lorsqu'en France quelqu'un se permet de dire ça à un maghrébin , ça nous choque et nous met en rage alors pourquoi pas dans ce cas là ?
 

dias2022

9orano rabi wa sonato nby
Parce que tout simplement lorsqu'en France quelqu'un se permet de dire ça à un maghrébin , ça nous choque et nous met en rage alors pourquoi pas dans ce cas là ?

le Maroc n'est pas la France, tu compares deux contextes très différents, la France avait un passé colonialiste, les immigrés en France ont obtenu la nationalité et ont donné lieu à une génération née et a grandi en France tout en étant issu d'autres origines, la chose qu'on ne voit pas au Maroc.
en fait, tu vois le contexte marocain avec des yeux français, et c'est ça le problème
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Moi j'ai dépassé les 10 ans sur le territoire et je suis française,
c'est différent : D
Ah t'es mieux que les autres toi maintenant juste parce que ta CI est bleue :rolleyes:
le Maroc n'est pas la France, tu compares deux contextes très différents, la France avait un passé colonialiste, les immigrés en France ont obtenu la nationalité et ont donné lieu à une génération née et a grandi en France tout en étant issu d'autres origines, la chose qu'on ne voit pas au Maroc.
en fait, tu vois le contexte marocain avec des yeux français, et c'est ça le problème
Tu sais en France il y a des gens qui n'ont pas la nationalité française , il y a des maghrébins qui sont en France depuis 10 ans ou moins.
Et dans ce contexte là c'est la même chose
 
Ah t'es mieux que les autres toi maintenant juste parce que ta CI est bleue :rolleyes:

Tu sais en France il y a des gens qui n'ont pas la nationalité française , il y a des maghrébins qui sont en France depuis 10 ans ou moins.
Et dans ce contexte là c'est la même chose


Non non je ne suis pas mieux que les autres, je dis seulement que 10 ans sur un territoire ne fait pas de toi un citoyen, c'est pas parce que tu habites 10 ans dans tel ou tel pays que tu dois te sentir chez toi !

Il faut plus que ça ma bonne dame.
Et ne me sors pas la carte des maghrébins ceci ou cela, je m'en fiche.

Pour moi maghrébins, chinois, congolais le principe reste le même.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Non non je ne suis pas mieux que les autres, je dis seulement que 10 ans sur un territoire ne fait pas de toi un citoyen, c'est pas parce que tu habites 10 ans dans tel ou tel pays que tu dois te sentir chez toi !

Il faut plus que ça ma bonne dame.
Et ne me sors pas la carte des maghrébins ceci ou cela, je m'en fiche.

Pour moi maghrébins, chinois, congolais le principe reste le même.
Ce n'est parce que tu n'as pas le droit de voter que tu n'accomplie pas les devoirs et que tu n'as pas les droits qui font de toi un citoyen .
A bon entendeur :rolleyes:
 

dias2022

9orano rabi wa sonato nby
Ah t'es mieux que les autres toi maintenant juste parce que ta CI est bleue :rolleyes:

Tu sais en France il y a des gens qui n'ont pas la nationalité française , il y a des maghrébins qui sont en France depuis 10 ans ou moins.
Et dans ce contexte là c'est la même chose

non parce qu'ils ne prétendent pas être chez eux ! moi j'en fais partie ;)
 

dias2022

9orano rabi wa sonato nby
Je suis désolé mais même si toi tu ne prétends pas être chez toi cela ne signifie pas que d'autres se sentent chez eux et leurs dire de retourner chez eux ça fait mal

pour vous oui, j'aime la France mais je ne suis pas français et je pourrais changer de pays sans aucun problème, par contre quitter le Maroc c'est ça qui fait mal
concretement tu demandes à marocain en France de quitter la France pr aller au canada il y a une forte chance qu'il accepte, par contretu demande la mm chose à un français là je dis qu'il y a une forte chance qu'il refuse
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
pour vous oui, j'aime la France mais je ne suis pas français et je pourrais changer de pays sans aucun problème, par contre quitter le Maroc c'est ça qui fait mal
Un exemple tout bête , j'ai un ami qui est en France depuis 11 12 ans environ, il n'oublie pas ses origines , ce fut une déchirure pour lui de quitter son pays mais il se sent bien en France , a fait sa vie ici , a des enfants ici et il se considère chez lui et d'ailleurs , il est chez lui :)
 

dias2022

9orano rabi wa sonato nby
Un exemple tout bête , j'ai un ami qui est en France depuis 11 12 ans environ, il n'oublie pas ses origines , ce fut une déchirure pour lui de quitter son pays mais il se sent bien en France , a fait sa vie ici , a des enfants ici et il se considère chez lui et d'ailleurs , il est chez lui :)

chez soi est défini par le lieu de naissance, l'identité du lieu, la langue parlée, la famille, etc..ça se trouve il a eu la nationalité mais il ne se considera jamais français :)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
chez soi est défini par le lieu de naissance, l'identité du lieu, la langue parlée, la famille, etc..ça se trouve il a eu la nationalité mais il ne se considera jamais français : )
Peut être aussi :)
Cela n'empêche j'ai trouvé ça insultant la manière dont supermax à dis ça concernant la femme du Marjane :(
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu

thitrite

Contributeur
Contributeur
Bonjour Thitrite ; non , lol voici un autre :

http://lakome.com/حريات-عامة/117-حر...-في-قضية-رجم-أفارقة-بالحجارة-قبل-ترحيلهم.html

La police marocaine réembauche ses "Chmakriya" , pour terroriser les immigrants africains selon Ideal.es

http://www.ideal.es/agencias/201206...i-recurre-delincuentes-para_201206041945.html


bonjour !
mais quoi ? que doit on faire à ton avis ? de toutes les façons ,ils ne viennent pas pour rester mais pour partir en Europe . ils foutent la pagaille partout . ça ne veut pas dire que nous sommes racistes . en plus ,par où ils rentrent au Maroc ? et pour gener le Maroc ,tous les moyens sont bons ,même utiliser la detresse et la misère de ces pauvres être humains ,et aprés ,ils s'en lavent les mains !!et pointent du doignt le Maroc et financent même une honteuse campagne mediatique ! et pour quel resultat ? rien , le monde entier a su aprés qui fermente ces problémes avec l'argent de leur peuple qui créve de faim..
 
A actuel, nous avons souvent travaillé avec des journalistes subsahariens. Et en parlant avec eux, nous avons été frappés de découvrir l’ostracisme dont ils sont l’objet. Le mépris du peuple, comme des élites, pour les Noirs est une constante de la société marocaine. Une réalité trop souvent tue ou minorée. Alors, nous avons demandé à Bassirou de raconter son quotidien, des situations vues, parfois vécues, des humiliations subies, des violences sans fin. C’est un témoignage brut, sans fioritures qui nous renvoie une image guère flatteuse mais qu’il faut néanmoins regarder en face. Oui, de nombreux Marocains sont racistes. Le sujet est tabou. Mais le débat doit s’ouvrir.

http://www.actuel.ma/Dossier/Etre_Noir_au_Maroc/1033+.html
Etre noir au Maroc pour moi c'est essayer par tous les moyens d'épouser une femme blanche ,et les femmes noires alors? Ma3li8oumch LLAH?
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
bonjour !
mais quoi ? que doit on faire à ton avis ? de toutes les façons ,ils ne viennent pas pour rester mais pour partir en Europe . ils foutent la pagaille partout . ça ne veut pas dire que nous sommes racistes . en plus ,par où ils rentrent au Maroc ? et pour gener le Maroc ,tous les moyens sont bons ,même utiliser la detresse et la misère de ces pauvres être humains ,et aprés ,ils s'en lavent les mains !!et pointent du doignt le Maroc et financent même une honteuse campagne mediatique ! et pour quel resultat ? rien , le monde entier a su aprés qui fermente ces problémes avec l'argent de leur peuple qui créve de faim..
Nous devons pas etre méchants avec eux c'et tout , le reste je suis d'accord .
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Etre noir au Maroc pour moi c'est essayer par tous les moyens d'épouser une femme blanche ,et les femmes noires alors? Ma3li8oumch LLAH?

eh ! ça ne vous a jamais traversé l'esprit qu'un homme noir puisse preférer une femme noire ? c'est pourtant le cas !! detrompez vous .

ce sont les femmes blanches qui cherchent les hommes noirs !! .

les hommes noirs avec les femmes blanches ,c'est juste pour les papiers ou l'argent .
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
eh ! ça ne vous a jamais traversé l'esprit qu'un homme noir puisse preférer une femme noire ? c'est pourtant le cas !! detrompez vous .

ce sont les femmes blanches qui cherchent les hommes noirs !! .

les hommes noirs avec les femmes blanches ,c'est juste pour les papiers ou l'argent .


:eek:

ahhh bon??? .
 
eh ! ça ne vous a jamais traversé l'esprit qu'un homme noir puisse preférer une femme noire ? c'est pourtant le cas !! detrompez vous .

ce sont les femmes blanches qui cherchent les hommes noirs !! .

les hommes noirs avec les femmes blanches ,c'est juste pour les papiers ou l'argent .
Je me base sur l'observation de faits réels ,les hommes noirs de notre temps épousent des femmes blanches ,ceux de la génération précédente épousaient des femmes noires.Le pourquoi ,tu es femme et tu déclares que les femmes blanches qui cherchent des hommes noirs ,ça contredit une étude faite par jeune Afrique.
""It is rare for a Moroccan woman to marry a Black man"
For Nadia, a fifty something year old Moroccan, the problem runs deeper than common racism. “It’s even deeper than that. This attitude is passed down from generation to generation. It is extremely unusual, for example, for a Moroccan woman to marry a Black man, even if he is a Muslim. It’s just not done. The only condition under which this might be ‘tolerated’ would be if the man didn’t have too obvious Black features. People worry about what their family or friends would think. The woman in question is likely to hear her mother or a friend tell her that there are ‘enough good Moroccan men for one not to have to go looking for a Black one.’”
According to Nadia, this attitude is commonplace in Morocco, and everywhere else in the Maghreb. “Even for a man who is usually freer for the fact that he is the one who passes down his name and religion to the children, to marry a ‘woman of color’ is not accepted by his family and friends. And this is even more difficult when a non-Muslim is involved. Mixed marriages are already rare in our culture—so marrying a non-Muslim or a Black Moroccan is simply unacceptable. This applies to my father’s generation, my generation, and also my children’s generation.”

http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=176410
 
Haut