de ce que j'ai compris les hommes ont cherché a se positionné sur 2 ou 3 plan avec des extremes et sous variante :
le plan 1/materiel la terre corps ici et maintenant ex materialiste (monde fluide (eau) ou fixe (montagne) ?)
le plan 2/spirituel l'air la lumiere le ciel intellect au dela ex idealiste gnose bouddhisme hindouisme platon
le plan 3/ entre les 2 premier plan imaginal (le feu? l'eau ?) (l'arbre? la croix ?)
Tu pourras jamais comprendre "les hommes" il y a eu différentes interprétation suivant les époques et environnement et c'est normal.
Ce qu'il y a c'est des branches, des doctrines. Je ne mélange jamais, par exemple, la tradition hindoue avec celle greco-arabe, les éléments ne sont pas les mêmes, comme en astrologie. Il y a des règles à suivre sinon on obtiens que des clapotis de chaos. Le genre de niaiserie qu'on trouve beaucoup dans la presse féminine. Les connections que je fais sont le fruit de beaucoup de travail et elle s'en vont comme elle viennent. C'est un fait à accepter, tu peux tout avoir un jour et tout perdre en un instant. Ton être n'a jamais la place pour tout garder ou alors faut être bon au tetris
On fait de la chimie ⚗ en interne, mon seul but est de me débarrasser de toute la ***** qui s'y trouve, pas de rassembler les foules ou être une rockstar.
L'héritage que nous avons reçu en France est énorme est quasi invisible alors que c'est sous nos yeux. Il découle directement des arabes qui ont hérité des grecques qui ont hérité des Gispy. C'est la meilleure voix à suivre je trouve pour ceux issue de ces zones.
La gnose c'est une doctrine chrétienne qui s'accorde parfaitement avec l'alchimie et l'hermetisme. Tu as la déjà un concept trinitaire, symbole d'équilibre, de stabilité. La gnose concerne l'invisible, l'idée c'est de pouvoir aller dire bonjour à maman et de pouvoir revenir a la réalité ensuite sans trop de séquelles. L'hermetisme concerne ce qui caché mais dans la matière, dont tu fais parti intégrante. Et l'alchimie c'est l'art de la révélation. Des faire apparaître le caché.
Trouve toi un vrai mentor, seul tu te disperses beaucoup trop. C'est une conclusion que j'ai fais pour moi même. Franchement il y en a tellement a l'heure actuelle valable. Tu peux choisir le style et le faciès qui te plaît aujourd'hui, de quoi se plaint on sérieusement de nos jours tout est à portée de main sans bouger son boule du canapé.