Etudes en France, Démotivation

Bonjour à tous, je suis un marocain titulaire d'un bac eco gestion marocain, et c'est ma première année en France. En gros, je me suis un peu habitué à la vie en france, je connais des marocains, des français, des étrangers... Mais faut dire que mes amis, ma copine, ma famille me manquent.

Faut dire que j'ai toujours été assez démotivé niveau étude, mais j'arrivais quand même à passer. J'avais en fait choisis le bac eco gestion, pas parce-que j'étais intéressé par l'économie, bien au contraire, mais parce-que c'était la seule filière que l'on pouvait étudier en français.. J'étais en IUT en tech de co, mais j'ai vite changer de cursus pour une Licence eco gestion parce-que je pensais qu'on était plus libre en fac. Alors oui on est plus libre en fac, mais je me rends compte que je ne suis pas intéressé par toute les matière, du coup je m'absente beaucoup, et les cours ne sont disponible nul part... ! Je ne sais pas vraiment comment marche le systeme de la fac, mais au lycée, je pouvais m'absenter, mais je travailler quand meme chez moi sur des livres ou il y avait les cours. Le prblm en fac c'est que le seul moyen de se procurer quelques cours c'est d'assister au cm.
Et il y a encore plein de petits problèmes auxquels je suis confronté, mais ce dont j'ai vraiment peur, c'est de rater cette année, surtout quand je vois tout les efforts que mes parents ont fait pour que j'arrive ici.. Je ne sais pas si ma démotivation est du à mon choix de filière ou à autre chose. J'aimerais aussi savoir si je peux toujours changer de formation? Je me verrais bien en webmastering, webdesign.. Meme si c'est pas des metiers aussi " noble " qu'expert comptable, ou conseiller en jsais pas quoi, mais je me sens plus à l'aise en informatique. Donc niveau débouché ca va? Sinon, il y aussi la psychologie qui m'intéresse bcp, j'ai lis pas mal d'ouvrage seul, voilà quoi sans y etre forcé, et psycho c'est mieux je pense, vu qu'au Maroc y'a un grand manque de professionnel dans ce domaine.
Merci à vous d'avance pour vos réponses même si je vois que je ne suis pas assez clair.. :D Et si quelqu'un vit ou a vécu la meme experience que moi qu'il n'hésite pas à me la faire partager.
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Bonjour,

Fais tout de même attention de ne pas trop t'absenter... le renouvellement de la carte séjour étudiant pourra être compromis.

Pour les cours que tu n'arrives pas à trouver, ils sont toujours disponibles en livres, je dis bien toujours.
 
Pour les amphi qui ne t'intéressent pas, tu peux envoyer un mail aux prof qui font l'amphi en leur demandant des titres d'ouvrage pour approfondir leur cours, ils te donneront des bouquins où tu pourras bosser leur matière.
 
et j'aimerais comprendre un peu le système des crédits et tout ça...je ne sais meme pas quelles sont les matières à privilégier. Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce serait sympa :).
 
Haut