Etudiant à l'ULB ou autre université ? Informations SVP

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion momoyti
  • Date de début Date de début
bonsoir
mabrouk aidkom dabord w 3wacharkom mobaraka

j'espere si ya qlq' un ici qui a passer par une unif belge et lulb précisament pour m'expliké le systeme des passrelles ,perceke moi jai eu ma licence au maroc bac plus3 du new systeme marocain et lorsk jai demandée de poursuivre mes etudes à lulb ils ont dit k jai plus l droit dacceder à un master ,j'ai droit dacceder au 2eme année du bachlor

mes questions sont:

est ce ke tt les licenciés marocains nont pas l droit dacceder directement au master et doivent reprondrent des années d'etude k lont déja fait pour accéder au master ??

je veux savoir une idée sur les frais d'inscription au unif (mantant environ)

et meeeeeeeeeeeeeeerrrci bien davance mes fréres et soeurs w aid mobarak said

Ceux qui ont bac + 3 dans une école en Belgique et font une passerelle à l'ULB sont mis en 2ème bachelor (sauf certaines exceptions où il s'agît d'une année préparatoire avant d'avoir accès au master demandé), donc a fortiori ça s'applique aux étudiants étrangers également ( ce n'est pas comme ça dans toutes les universités).

C'est déjà le bazar à l'ULB rien qu'avec les passerelles pour les étudiants belges, donc étrangers n'en parlons pas :D

Ceux qui ont bac + 3 dans une école en Belgique et font une passerelle à l'ULB sont mis en 2ème bachelor (sauf certaines exceptions où il s'agît d'une année préparatoire avant d'avoir accès au master demandé), donc a fortiori ça s'applique aux étudiants étrangers également ( ce n'est pas comme ça dans toutes les universités).

C'est déjà le bazar à l'ULB rien qu'avec les passerelles pour les étudiants belges, donc étrangers n'en parlons pas :D

merci bien pour votre réponse khay
pour moi chui pas issue d'une ecole privé mais dune unif publique etranger ,ect ce ke vous pensez ke j serai traiter comme un belge issu dune ecole de bac plus 3 ?????

merci encore une fois et dsl pour tavoir déranger par plien d kestions.

Il me semble que pour une première année c'est beaucoup plus cher que 750 €

Ma cousine voulait faire des études ici et on m'a dit dans les alentours des 4500 € la première année... 750 € est pour la seconde année passée à l'unif!

Il me semble que pour une première année c'est beaucoup plus cher que 750 €

Ma cousine voulait faire des études ici et on m'a dit dans les alentours des 4500 € la première année... 750 € est pour la seconde année passée à l'unif!

elle ne parlait pas des etrangers... sinon la premiere je pense que c'est aux alentours de 800-900...

elle ne parlait pas des etrangers... sinon la premiere je pense que c'est aux alentours de 800-900...

nanou moi chui pas belge mais chui résidente depuis une année ,dit moi stp combien doit-je payée pour une premiere année, parceke moi aussi jai entendue laffaire de 45oo euro pr la premiere année
stp viiiiteee rpnd moi ..................

chez nous c'est moins cher :ue:
827 pour l'ucl

eh p**** 8euros de moins qd meme!!je veux savoir pq!:fou:

ruby tas ajoutée preske 100e du mnt de TITI bghiti darbihe ljibake hhhhhhhh tu veux gagner d l'affaire lol
j regole ma chére et tu la mérite encore merciii bien pour ta réponse

wallah a sa7abti kon kant bagha ndarbo kon lasaqt une pancart fog jbehti w ktebt "ULB" et j'aurais mis le minerval à 5000euros min:D

nanou moi chui pas belge mais chui résidente depuis une année ,dit moi stp combien doit-je payée pour une premiere année, parceke moi aussi jai entendue laffaire de 45oo euro pr la premiere année
stp viiiiteee rpnd moi ..................

apparrement c'est ça mais j'ai pas les sources officielles.
ila briti tsabri f wast l ousbou3 nrad3lik...

merci bcp nanou j t'attand un mois si tu veux pas d blém ghi jibli lakhbare shiha lahe yehafdak
merci bien encore une fois pour ton aide

choufi, lqit chi7ad yimchi yichouflak ghada f sba7, yimchi i sawal8om fal idara dyal l'ulb. Hta 8owa qalia ila machi belge wla européenne ra8 4500 euro, mais il va vérifier, dis moi juste (meme par mp) en quelle fac' tu veux t'inscrire.
C'est en deuxième?

oh c'est cher chez vous !!!

on n'a bien fait de batailler pour garder nos frais d'inscriptions aussi bas !

c'est abusé 800€ et 6000€ !!! ohhwwww :eek:

moi en tant que boursière j'ai payé 4,5*5 années !! quasi gratos quoi ! :cool:
un non boursier (etranger ou autres) depasse pas les 400€ de frais !

oh c'est cher chez vous !!!

on n'a bien fait de batailler pour garder nos frais d'inscriptions aussi bas !

c'est abusé 800€ et 6000€ !!! ohhwwww :eek :

moi en tant que boursière j'ai payé 4,5*5 années !! quasi gratos quoi ! :cool:
un non boursier (etranger ou autres) depasse pas les 400€ de frais !

pour nos boursiers c'est aux allentours de 112E

ceux qui ne sont pas boursiers mais bénéficient d'une aide de l'unfi 487E

et l'inscription ordinaire :837...

ouais ben vous avez vrmt du bol 400E:eek:

pour nos boursiers c'est aux allentours de 112E

ceux qui ne sont pas boursiers mais bénéficient d'une aide de l'unfi 487E

et l'inscription ordinaire :837...

ouais ben vous avez vrmt du bol 400E:ee:

ah oui on a du bol
quand on est boursier c'est encore mieux !
c'est pas 45euros! non non
c'est quatre euros cinquante sept !!! je vois que tu l'as mis en gras sans rien expliquer :langue:

mes etudes m'ont couté en terme de frais d'inscripion : 22,85€ pour 5 ans !!! trop cool quand j'y pense ! :eek:

ah oui on a du bol
c'est quatre euros cinquante sept !!! je vois que tu l'as mis en gras sans rien expliquer :langu e:

mes etudes m'ont couté en terme de frais d'inscripion : 22,85€ pour 5 ans !!! trop cool quand j'y pense ! :ee k:

Moi 834€ fois 2 et encore 834€ cette année :(

Moi 834€ fois 2 et encore 834€ cette année (

fallait venir etudier ici patate !!! :cool:
en plus le diplome de medecine d'ici est reputé ... très reputé !

encore que che pas si la fac de medecine de ma ville n'applique pas d'autre tarif
j'ai fais mon cursus dans une unique université ! les autres aucune idée du fonctionnement ! :rolleyes:

Pffff moi j'ai jamais eu droit ni à la bourse ni à l'aide de l'unif!

Tu es à l'UCL nanou?

oui l'ucl, éternelles rivales..:langue:

ah oui on a du bol
c'est quatre euros cinquante sept !!! je vois que tu l'as mis en gras sans rien expliquer :langue:

mes etudes m'ont couté en terme de frais d'inscripion : 22,85€ pour 5 ans !!! trop cool quand j'y pense ! :eek :

je l'ai mis en gras pour faire la comparaison avec nous...

Oui jle confirme : gratuit...

fallait venir etudier ici patate !!! :c ool:
en plus le diplome de medecine d'ici est reputé ... très reputé !

encore que che pas si la fac de medecine de ma ville n'applique pas d'autre tarif
j'ai fais mon cursus dans une unique université ! les autres aucune idée du fonctionnement ! :roll eyes:

Le diplôme de Louvain est très réputé lui aussi! Mondialement d'ailleurs ;)

oui l'ucl, éternelles rivales..:lan gue:
..

Bah non je suis de l'Ucl aussi! Tu fais quoi?

Le diplôme de Louvain est très réputé lui aussi! Mondialement d'ailleurs ;)

Indeed, meilleur classemnt européen et mondial que l'ulb^^

Bah non je suis de l'Ucl aussi! Tu fais quoi?

je parlais par rapport à l'unif du poste cad ulb...

Jss a lln, on a qd meme 3E de plus que vous à payer...837!!!!!:langue:

choufi, lqit chi7ad yimchi yichouflak ghada f sba7, yimchi i sawal8om fal idara dyal l'ulb. Hta 8owa qalia ila machi belge wla européenne ra8 4500 euro, mais il va vérifier, dis moi juste (meme par mp) en quelle fac' tu veux t'inscrire.
C'est en deuxième?

j ve minscrire en sc economique ,et dapres leur systeme de paserelles c en 2eme année

jattand encore une reponse exacte
etttt mmmercii mille fois pour ton aide

Retour