Etudiant à l'ULB ou autre université ? Informations SVP

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion momoyti
  • Date de début Date de début
Ils raquettent les étrangers à bruxelles et louvain à ce que je vois!

A liège, 2000€ pour les étrangers. Je m'explique mieux pourquoi on peu croiser une brésilienne, des iraniens, un palestinien, des espagnols, des tunisiens, une australienne, des libanais,etc.

Et je ne sais pas si c'est différent pour la fac d'éco, mais plusieurs étudiants étrangers à la fac des sciences appliquées ont eu, après license, comme passerelle une sorte d'année préparatoire au master à la suite de laquelle ils peuvent directement commencer la première année de master. Ca vaut toujours la peine de demander histoire de gagner une année.

Ils raquettent les étrangers à bruxelles et louvain à ce que je vois!

A liège, 2000€ pour les étrangers. Je m'explique mieux pourquoi on peu croiser une brésilienne, des iraniens, un palestinien, des espagnols, des tunisiens, une australienne, des libanais,etc.

Et je ne sais pas si c'est différent pour la fac d'éco, mais plusieurs étudiants étrangers à la fac des sciences appliquées ont eu, après license, comme passerelle une sorte d'année préparatoire au master à la suite de laquelle ils peuvent directement commencer la première année de master. Ca vaut toujours la peine de demander histoire de gagner une année.
le problème ce sont les conditions d'accès à l'année préparatoire au Master (c'est comme ca aussi à l'ULB), il faut remplir certains critères (avoir un bachelier ac certains prérequis nécéssaires avt d'accéder à l'année préparatoir qui permettra de combler les lacunes entre 2formations, si ta formation a trop de lacune, ils te remettront d'office en BA)....

le problème ce sont les conditions d'accès à l'année préparatoire au Master (c'est comme ca aussi à l'ULB), il faut remplir certains critères (avoir un bachelier ac certains prérequis nécéssaires avt d'accéder à l'année préparatoir qui permettra de combler les lacunes entre 2formations, si ta formation a trop de lacune, ils te remettront d'office en BA)....

Parfaitement d'accord avec toi, mais j'ai cru lire sur ce topic qu'à l'unif bruxelloise il y avait en très grande majorité placement à la deuxième année en bachelier, alors qu'à liège j'ai eu l'occasion de cotoyer bien plus d'étudiants en passerelle en troisième bachelier et non pas en deuxième.

De toute manière, elle est suffisamment astucieuse pour comparer par elle même les propositions des différentes universités en proposant son dossier.

bonsoir
mabrouk aidkom dabord w 3wacharkom mobaraka

j'espere si ya qlq' un ici qui a passer par une unif belge et lulb précisament pour m'expliké le systeme des passrelles ,perceke moi jai eu ma licence au maroc bac plus3 du new systeme marocain et lorsk jai demandée de poursuivre mes etudes à lulb ils ont dit k jai plus l droit dacceder à un master ,j'ai droit dacceder au 2eme année du bachlor

mes questions sont:

est ce ke tt les licenciés marocains nont pas l droit dacceder directement au master et doivent reprondrent des années d'etude k lont déja fait pour accéder au master ??

je veux savoir une idée sur les frais d'inscription au unif (mantant environ)

et meeeeeeeeeeeeeeerrrci bien davance mes fréres et soeurs w aid mobarak said

aussi commme toi...je veut savoire les frais d'inscription.....((4500 eu .>>>> c troo cherre allah yrza9na )))mais est ce que c surrrrre que 4500 pour master pour les 2 anner de master ou pour 1 ere annee??

et je vien de faire un recherche sur net et je trouve qu'il fais une ''ADMISSION '' et comment faire ca.....???,

allah yjazikom jawboni ...j'attttt

dakchi, on m'a dit 4500...
Lah yissa8al...;)

4500 euroooo ??????
ouuuuuuuuuupppss
safi mab9at 9raya
euuuuuufff comme j deteste ce pays encore et encore
mmmmmmmmmmdddrrrrrr
merci khoya nanou bcp pour ton aide et vrm juska mnt j sais pas kel genre de belles chs que ce pays peux offrir à ces residents ,domage ya k les blém partt, les centaines de facture chq jour et l chomage à l'entéte,mmmmmmmmdddrrr

aussi commme toi...je veut savoire les frais d'inscription.....((4500 eu .>>>> c troo cherre allah yrza9na )))mais est ce que c surrrrre que 4500 pour master pour les 2 anner de master ou pour 1 ere annee??

et je vien de faire un recherche sur net et je trouve qu'il fais une ''ADMISSION '' et comment faire ca.....???,

allah yjazikom jawboni ...j'attttt

c 4500 euro c avant darriver à la gare du master lol
c juste pour les 2 années du BA kon toblige à refaire av daller au master
oubli ce pays et va chercher en france peux etre ou ci tas les 4500 euro tu leur rajoute 4500 autre et tu postule en un MBA en british ou USA ,faux pas gaspiller largent et l temps dans un pays tel la balekhik (consiel d ta soeur ki te veux du bien)

4500 euroooo ??????
ouuuuuuuuuupppss
safi mab9at 9raya
euuuuuufff comme j deteste ce pays encore et encore
mmmmmmmmmmdddrrrrrr
merci khoya nanou bcp pour ton aide et vrm juska mnt j sais pas kel genre de belles chs que ce pays peux offrir à ces residents ,domage ya k les blém partt, les centaines de facture chq jour et l chomage à l'entéte,mmmmmmmmdddrrr

matqolich hakka, koul wahad fach kay sa8allo rabi...
au fait ana bant , khtak nanou ;)
mais il y a des gens qui viennent du maroc avec une bourse pour étudier içi,tu ne pourrais pas l'avoir???

Un rappel: les deux ans de passerelle ne sont obligatoires seulement qd tu viens d'une haute école et pas quand tu as fais 3 ans dans une faculté universitaire.

Enfin le mieux reste de s'informer soit par tel soit par mail...

courage;)

salam

ulb m'a envoyé les document li khesni nsift lom,mai j ai pa compri "haoraire des etudes +les contenus mnin anjib had les document mafhemtch"et je veux juste savoir wash hadik unversity public ola privé o dak le montant par ans ola par moi??

merci bcp les amis(es)

salam

ulb m'a envoyé les document li khesni nsift lom,mai j ai pa compri "haoraire des etudes +les contenus mnin anjib had les document mafhemtch"et je veux juste savoir wash hadik unversity public ola privé o dak le montant par ans ola par moi??

merci bcp les amis(es)

salam

merci bcp les amis(es)

l'horaire, khaski tchoufi8 f site dyalhom, f sana li ghadi tsajli fi8a choufi chou3ba dyalak apres choufi sanna. ou tama talqay l'horaire avc les cours.

Nan c'est une université publique et le montant li qolna l3am kamla

derien ;)

salam..

s'il vous plais ..!! je veut savoire exactemenet les document neccecaire pour s'inscrire a la fac ulb niveau master en econimie ..

je c qu'il faut //l'ecivalence ..aussi le diplome de liccenece ...et quoi encore ...??//

Merci d"avance

salam all.

j'ai un DUT et j vx continuer ingenerie en genie industrielle est ce que vous connaissez des ecoles de cette branche SVVP si vs avez des info repondez moi .

merci d avance

salam nanou et tt l monde

di moi nanou chno la procedure li bra ye9ra f ULB je reside mnt auu MAROC et j aimerai b1 continuer f ULB 9alo li zwina.mai ma3reftch chno la procedure chno les document ....

merci d avance

salam
je ss une jenue voilée je vx continuer mes etudes ds 1e univ cycle inge ou licence prof,j'ai un DUT est c que l voile ne pose aucun prb et c koi les demarches a suivre pr l inscription
merci d avance

Retour