Donc si on suit ta Logique à chaque crime crapuleux on doit boycotter la ville. Eh non tu as refusée car tu es pleins de préjugés !!!
tu n'as rien compris. C'est évidemment parce que
@Witty a peur de se faire éventuellement agresser qu'elle n'ose pas aller au Caire; Et l'actualité des viols dans cette ville, notamment pour les femmes habillées à l'occidentale, lui donne raison.
Ton message me laisse rêveuse, j'adorerais visiter l’Égypte mais tellement ! Mais quand tu sais que même les autorités officielles (l'armée) sont corrompues, qu'elles commettent elles-mêmes des méfaits (ce sont elles qui opéraient des tests de virginité sur les manifestantes du Caire), quand elles ne se contentent pas de les étouffer (voir le récent viol collectif perpétré dans un hôtel du Caire: les victimes ont été jugées et incarcérées pour atteinte aux bonnes mœurs). Je me dis que si je suis en difficulté, je ne pourrais pas compter sur elles. Et ça, c'est beaucoup trop angoissant.
Mon ami m'a rassurée en me disant qu'il serait là, mais l'idée de ne pouvoir être en paix dans un pays qu'en étant accompagnée d'un homme ne me me plaît pas du tout, car il signifie que sans lui je ne pourrais rien faire sans lui.
@Witty: j'adore l'Egypte (je dis cela aussi pour
@belgika), c'est un pays vraiment très attachant, j'y suis allée plusieurs fois, j'y ai même amené mes enfants à plusieurs reprises.
Mais Le Caire je déconseille sauf si tu as dans un taxi qui t'amène partout et te ramène (taxi à la journée) ou si ton ami t'accompagne partout.
Concernant les autorités, elles ne veulent pas avoir trop d'ennuis avec les étrangers. Je me suis fait voler un appareil photo que j'avais laissé dans ma valise, à l'aéroport de Hurghada, ils ont fait mine de "chercher" mais en réalité m'ont fait perdre plusieurs heures sans résultat. c'est purement pour la fassade. Ne compte pas sur eux. par contre ils tiennent à assurer la sécurité sur les routes et trajets touristiques, c'est en effet très très controlé. Sur la Mer Rouge, l'accès à tous les hotels est barricadé, avec un garde armé à l'entrée, les plages sécurisées, on ne risque rien. La région est aussi beaucoup plus calme, y compris pour les Coptes locaux etc.
Ce qui est jouable aussi : la croisière de 7 jours de descente sur le Nil: c'est absolument magnifique et je conseille vraiment de la faire. Tu es dans un bateau 4 ou 5 étoiles, surveillance policière et quai d'accostage fermé, et guide et accompagnateurs avec le groupe sur tous les sites (gardés par l'armée carrément).
En général on passe 2 jours à Louxor (c'est un peu bref, on pourrait facilement y passer une semaine tellement il y a à voir et à faire) et 2 jours à Assouan (superbe), plus 3 jours de croisière avec haltes à plusieurs temples en route. la croisière seule, avec le défilé des felouques, des champs verdoyants, des montagnes désertiques au loin, est un plaisir des yeux. Les cabines de bateau sont confortables et la nourriture très hygiénique, personne n'est tombé malade (un des risques dans ce pays si on ne fait pas trop attention)
Bref superbe.
J'espèer que tu pourras le faire un jour. Je ne sais pas si c'est encore le bon moment (Covid etc).