Étudiant italien tué en Egypte, Conte regrette...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début
C'est justement au Caire que j'étais invitée.

Je connaissais le viol collectif (appelé "tournante" lorsqu'il a lieu dans une banlieue défavorisée) mais l'actualité égyptienne m'a appris l'existence du viol de masse. Comme tu l'as dit, c'est une foule d'hommes qui se jette sur une ou des femme.s pour l'/les agresser sexuellement.

Ton message me laisse rêveuse, j'adorerais visiter l’Égypte mais tellement ! Mais quand tu sais que même les autorités officielles (l'armée) sont corrompues, qu'elles commettent elles-mêmes des méfaits (ce sont elles qui opéraient des tests de virginité sur les manifestantes du Caire), quand elles ne se contentent pas de les étouffer (voir le récent viol collectif perpétré dans un hôtel du Caire: les victimes ont été jugées et incarcérées pour atteinte aux bonnes mœurs). Je me dis que si je suis en difficulté, je ne pourrais pas compter sur elles. Et ça, c'est beaucoup trop angoissant.

Mon ami m'a rassurée en me disant qu'il serait là, mais l'idée de ne pouvoir être en paix dans un pays qu'en étant accompagnée d'un homme ne me me plaît pas du tout, car il signifie que sans lui je ne pourrais rien faire sans lui.

Ouf! J'avais déjà pas trop envie d'y aller mais là tu viens de me convaincre qu'il faut surtout pas y aller.
" viol de masse" quelle horreur !
Je ne sais pas quoi penser de ce pays, c'est troublant.

Ouf! J'avais déjà pas trop envie d'y aller mais là tu viens de me convaincre qu'il faut surtout pas y aller.
" viol de masse" quelle horreur !
......
Suffit de faire une rapide recherche sur un moteur pour constater qu'attouchements et viols sont choses courantes en Égypte.

« Agresser sexuellement une femme qui se promène avec un pantalon déchiré laissant apparaître ses cuisses ou ses fesses est un devoir national ! Et son viol, un devoir communautaire ! »
Auteur de ce véritable appel au viol lancé lors d’un débat télévisé, le 19 octobre, sur la chaîne satellitaire Al Assima, l’avocat égyptien Nabih Al Wahsh s’est naturellement attiré les foudres de la société civile.

Jusqu'aux gamins qui poursuivent les femmes :

Pièces jointes

• 392F7971-FABE-42CB-BD0D-73B638D0A026_cx0_cy10_cw0_w1023_r1_s(1).jpg
    392F7971-FABE-42CB-BD0D-73B638D0A026_cx0_cy10_cw0_w1023_r1_s(1).jpg
    115.7 KB · Affichages: 11
Dernière édition:
Je reprends le risque de me faire insulter,ainsi que mon mari l'arme des faibles ou accusée de soutenir une dictature^^

Le gouvernement égyptien a voté des lois contre le harcèlement,le viol,et incite les victimes à déposer plainte

Il existe un numéro d'urgence,des applications gratuites pour que les victimes puissent alerter les autorités police,associations
Al-Azhar a ordonné aux Imams lors de prêches de parler de ce phénomène de société
Le pope copte a d'ailleurs suivi

Des hommes,jeunes hommes ont et sont de plus en poursuivis au Pénal par les victimes qui osent car oui c'est comme partout malheureusement des victimes se taisent

Dernier article en date parce que des articles datés réchauffés ça suffit

Si vous preniez la peine de suivre les évolutions les nouvelles législations de ce pays tout n'est pas noir ni blanc

Et si ça ne va pas dans votre sens ignorez moi ou allez prendre l'air

Bon week-end

@belgika, cela ne devrait pas empêcher les gens sur bladi de critiquer l'Egypte. Je sais que tu as une affinité avec ce pays, mais je pense qu'il y a pas besoin de s'en prendre à toutes les personnes qui postent des choses sur le pays des pharaons.

Suffit de faire une rapide recherche sur un moteur pour constater qu'attouchements et viols sont choses courantes en Égypte.

« Agresser sexuellement une femme qui se promène avec un pantalon déchiré laissant apparaître ses cuisses ou ses fesses est un devoir national ! Et son viol, un devoir communautaire ! »
Auteur de ce véritable appel au viol lancé lors d’un débat télévisé, le 19 octobre, sur la chaîne satellitaire Al Assima, l’avocat égyptien Nabih Al Wahsh s’est naturellement attiré les foudres de la société civile.

Jusqu'aux gamins qui poursuivent les femmes :

Cest horrible , vraiment ! Il y'a quelque chose d'hypocrite, je n'ai pas envie de lancer un autre débat sur ce thread, mais en gros ça me donne envie de vomir.
Je viens de lire un article, une jeune fille , en inde qui s'est fait violé par 5 policiers, et en est morte. Je trouve ça tellement dégueulasse et injuste. Et surtout tout mz silence du peuple autour de ça... un silence complice.

Dernier article en date parce que des articles datés réchauffés ça suffit

Il y a une semaine : https://www.google.fr/amp/s/www.nou...une-affaire-de-viol-menace-le-metoo-local.amp

Que l’on soit bien clair : le viol existe partout (sauf chez les animaux). Même en France, les affaires ne manquent pas.

Mais la complicité non dissimulée dont jouissent les hommes auteurs de violences faites aux femmes en Égypte de la part des figures d’autorité du pays, me semble bien préoccupante pour les femmes.

Les femmes gardent malheureusement le silence parce qu’être violée est une honte socialement parlant (virginité, personne ne voudra d’elle, plus de mariage etc...) mais aussi et surtout parce que la victime risque d’être elle-même incriminée en raison de sa supposée responsabilité dans l’infraction qu’elle a subie. Donc si on s’aperçoit qu’elle avait des mœurs « légères », c’est elle qui va en taule. Le viol qui a eu lieu dans un hôtel-Palace du Caire en est le parfait exemple : Les auteurs sont en liberté et les victimes ont été incarcérées. Et plus récemment encore, des femmes qui ont posté des vidéos d’elles sur TikTok ont également été incarcérées pour atteinte aux bonnes mœurs.

On peut aimer un pays, une patrie, mais c’est aussi votre responsabilité de le voir telle qu’il est : imparfait et pour l’heure, dangereux et instable.

Dernière édition:
le centre ville était quadrillé et toute manifestation interdite, sur fond d’une vague d’arrestations préventives et de « disparitions » sans précédent. Nul ne sait si Regeni a pu atteindre El-Behoos, mais personne en tout cas ne l’a revu vivant après le départ de son domicile.
Le 3 février, la dépouille de l’étudiant italien a été retrouvée dans le fossé d’une banlieue du Caire, sur une route conduisant à Alexandrie. Son corps à moitié dénudé comportait des traces de sévices notamment, selon le rapport consulté par l’AFP, « des brûlures de cigarettes autour des yeux et sous la plante des pieds ».

c'est véritablement terrible.
un pauvre étudiant en thèse a été kidnappé, emprisonné et torturé à mort par le regime l'Al Sissi.
et il y a des dizaines d'autres victimes, la majorité des Egyptiens, qui subissent le même sort.
:(

Donc si on suit ta Logique à chaque crime crapuleux on doit boycotter la ville. Eh non tu as refusée car tu es pleins de préjugés !!!

tu n'as rien compris. C'est évidemment parce que @Witty a peur de se faire éventuellement agresser qu'elle n'ose pas aller au Caire; Et l'actualité des viols dans cette ville, notamment pour les femmes habillées à l'occidentale, lui donne raison.

Ton message me laisse rêveuse, j'adorerais visiter l’Égypte mais tellement ! Mais quand tu sais que même les autorités officielles (l'armée) sont corrompues, qu'elles commettent elles-mêmes des méfaits (ce sont elles qui opéraient des tests de virginité sur les manifestantes du Caire), quand elles ne se contentent pas de les étouffer (voir le récent viol collectif perpétré dans un hôtel du Caire: les victimes ont été jugées et incarcérées pour atteinte aux bonnes mœurs). Je me dis que si je suis en difficulté, je ne pourrais pas compter sur elles. Et ça, c'est beaucoup trop angoissant.

Mon ami m'a rassurée en me disant qu'il serait là, mais l'idée de ne pouvoir être en paix dans un pays qu'en étant accompagnée d'un homme ne me me plaît pas du tout, car il signifie que sans lui je ne pourrais rien faire sans lui.

@Witty: j'adore l'Egypte (je dis cela aussi pour @belgika), c'est un pays vraiment très attachant, j'y suis allée plusieurs fois, j'y ai même amené mes enfants à plusieurs reprises.

Mais Le Caire je déconseille sauf si tu as dans un taxi qui t'amène partout et te ramène (taxi à la journée) ou si ton ami t'accompagne partout.

Concernant les autorités, elles ne veulent pas avoir trop d'ennuis avec les étrangers. Je me suis fait voler un appareil photo que j'avais laissé dans ma valise, à l'aéroport de Hurghada, ils ont fait mine de "chercher" mais en réalité m'ont fait perdre plusieurs heures sans résultat. c'est purement pour la fassade. Ne compte pas sur eux. par contre ils tiennent à assurer la sécurité sur les routes et trajets touristiques, c'est en effet très très controlé. Sur la Mer Rouge, l'accès à tous les hotels est barricadé, avec un garde armé à l'entrée, les plages sécurisées, on ne risque rien. La région est aussi beaucoup plus calme, y compris pour les Coptes locaux etc.

Ce qui est jouable aussi : la croisière de 7 jours de descente sur le Nil: c'est absolument magnifique et je conseille vraiment de la faire. Tu es dans un bateau 4 ou 5 étoiles, surveillance policière et quai d'accostage fermé, et guide et accompagnateurs avec le groupe sur tous les sites (gardés par l'armée carrément).
En général on passe 2 jours à Louxor (c'est un peu bref, on pourrait facilement y passer une semaine tellement il y a à voir et à faire) et 2 jours à Assouan (superbe), plus 3 jours de croisière avec haltes à plusieurs temples en route. la croisière seule, avec le défilé des felouques, des champs verdoyants, des montagnes désertiques au loin, est un plaisir des yeux. Les cabines de bateau sont confortables et la nourriture très hygiénique, personne n'est tombé malade (un des risques dans ce pays si on ne fait pas trop attention)
Bref superbe.

J'espèer que tu pourras le faire un jour. Je ne sais pas si c'est encore le bon moment (Covid etc).

très très controlé. Sur la Mer Rouge, l'accès à tous les hotels est barricadé, avec un garde armé à l'entrée, les plages sécurisées,
surveillance policière et quai d'accostage fermé, et guide et accompagnateurs avec le groupe sur tous les sites (gardés par l'armée carrément).
......

Je passe sur le vacances "en groupe avec un guide".......chacun son truc.

Mais aller en "vacances" dans des hôtels barricadés, gardes armés, kifkif pour les plages, surveillance policière, quai fermé, sites à touristes gardés par l'armée..... pfiou !!!
...autant aller direct en Syrie, en Libye, au Karabach, ....

264869

264868

vendredi 07 août 2020

En juillet, plusieurs jeunes influenceuses égyptiennes ont été condamnées à des peines de prison ferme pour des contenus partagés sur l'application TikTok, des contenus jugés comme des atteintes aux bonnes mœurs.
Cette application est particulièrement populaire chez les 15-25 ans dans le monde entier. De nombreuses jeunes femmes l’utilisent pour dénoncer les injonctions faites aux femmes et les violences sexuelles.

L’Egypte ne fait pas exception : dans le pays aussi, l'application est utilisée comme un outil de libération de la parole, dans les pas de MeToo. En mai, une jeune femme, Menna Abdel-Aziz, 17 ans, a posté une vidéo sur TikTok dans laquelle elle apparaissait le visage couvert de contusions et affirmant avoir subi un viol en réunion.

Les autorités ont reconnu l'existence du viol ( sans blague ?!!) mais elles ont aussi ordonné son arrestation, pour "promotion de la débauche". "Elle a commis des crimes […] Elle mérite d'être punie", a tranché le procureur général.

L'organisation Egyptian Initiative for Personal Rights a demandé sa libération immédiate et l'abandon de toutes les poursuites, exigeant qu'elle soit "considérée comme une victime de viol et une survivante". Ses six agresseurs présumés ont également été arrêtés et inculpés du même chef d'accusation. ( criminels et victime = bhal bhal....) Selon le Code pénal égyptien, viol et agression sexuelle sont passibles de la prison à perpétuité.
D'autres femmes ont été arrêtées et condamnées, notamment pour avoir dansé et chanté sur le réseau social. Manar Samy a été condamnée à trois ans de prison pour "incitation à la débauche" pour des vidéos postées sur le réseau social TikTok, où elle danse et chante en playback des chansons à succès. Hadeer al-Hady a été arrêtée pour cette même raison.

Cinq autres utilisatrices ont récemment été condamnées à deux ans de prison ferme car elles "menacent les valeurs familiales", selon les autorités égyptiennes.
Un tribunal les a condamnées à 2 ans de prison ferme... et a requis un "test de virginité" (interdit pourtant depuis la révolution de 2011)

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a ratifié la loi sur la cybercriminalité il y a deux ans et a adopté une nouvelle loi réglementant les médias. Depuis, "la répression du pays contre les défenseurs des droits humains, les activistes et les influenceurs s'aggrave", d'après l'ONG de protection des libertés numériques Access Now qui estime que ce sont "toutes des femmes, toutes jeunes, toutes exerçant leur droit à la liberté d'expression en ligne" qui sont particulièrement attaquées en ce moment.

Je passe sur le vacances "en groupe avec un guide".......chacun son truc.

Mais aller en "vacances" dans des hôtels barricadés, gardes armés, kifkif pour les plages, surveillance policière, quai fermé, sites à touristes gardés par l'armée..... pfiou !!!
...autant aller direct en Syrie, en Libye, au Karabach, ....

tu as raison, la descente du Nil en bateau ce sont les seules vacances de ma vie passées en groupe et avec un guide.

il y a longtemps, on avait été à Louxor en individuel, à l'époque il y avait encore des vols directs Easyjet... ca date...
ensuite on a loué des simples vélos, on a pris le bac pour traverser le Nil, et on a fait seuls la vallée des Rois et la Vallée des reines,
splendide... mais... je ne le referai pas aujourd'hui.
Déjà à l'époque on était harcelés par les enfants, les vendeurs de souvenirs, qui nous couraient littéralement après pendant qu'on pédalait et on était souvent seuls face à une multitude de gosses ou de jeunes. Aujourd'hui avec le contexte, je ne ferais plus cela, ce serait trop dangereux.

Dernière modification par un modérateur:

cesse les attaques personnelles et la médisance, calomnie et diffamation

je ne comprends même pas comment une modératrice peut se permettre ce type de réponse,
sans compter que tu me poursuis de post en post en me harcelant.

je parle de vacances, tu viens me chercher sur un terrain politique qui n'a rien à voir,
de manière odieuse.

Pourquoi dans les messages que tu cites sur l'Egypte , il y a un message de typologie avec des vidéos qui nient le Coran ??

o_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_O

Ta sournoiserie n'a pas de limites.

Dehors la sale trolle en mission.

erreur de citation, je répondais à @typologie que ces vidéos n'avaient pas de sens
mais en voulait citer 3roubi, cette citation s'est affichée sans que je la voie, je l'ai donc retirée.
Voici ma réponse au message de typologie (au bas de la page 6 avec sa vidéo)

Maintenant, vous faites une chasse à l'homme, c'est cela ?
pourquoi tu me poursuis de post en post ?
je suis juste en train de parler de vacances en Egypte !
et toi tu viens me harceler ?
cela devient aberrant.

erreur de citation, je répondais à @typologie que ces vidéos n'avaient pas de sens
mais en voulait citer 3roubi, cette citation s'est affichée sans que je la voie, je l'ai donc retirée.
Voici ma réponse au message de typologie (au bas de la page 6 avec sa vidéo)

Maintenant, vous faites une chasse à l'homme, c'est cela ?
pourquoi tu me poursuis de post en post ?
je suis juste en train de parler de vacances en Egypte !
et toi tu viens me harceler ?
cela devient aberrant.

Tu es une trolle en mission.
C'est toi qui harcèle.
N'inverse pas les rôles.

#menteuse

je ne comprends même pas comment une modératrice peut se permettre ce type de réponse,

je parle de vacances, tu viens me chercher sur un terrain politique qui n'a rien à voir,
de manière odieuse.
Aime des airs !

calmez vous ou déconnectez vous

de manière odieuse.
Désolé mais t'es tellement dans la sur victimisation et la manipulation que tu réponds à un poste qui ne t'est pas adressé! C'est juste incroyable à quel point tu va loin dans la perfidie!
@nwidiya ne t'a meme pas parler et tu rages dessus, ce qui démontre que tu crève d'envie de la couler et tu t'es trahis en réagissant de la sorte comme si tu n'attendais que ça que ce moment la pour lui sauter à la gorge, sauf que ce n'est pas arrivé, tu t'es faite avoir par ta propre fourberie, tu trop de patience et de délicatesse et heureusement pour nous! :D

Dernière édition:
Ce qui est révélateur de la réalité du monde, c'est que un gars comme Elssissi, personne ne le condamne dans les démocraties, alors que le mec c'est un horrible dictateur.
Par contre les meme qui ne disent rien contre El Sissi rage contre Maduro, Erdogane, et tel dirigeant qui en réalité sont des gars qui les dérangent et ne les arrangent pas dans leurs interets.
Bref le pipeau démocratique habituel qui sert à exploiter les peuples et piller leurs ressources.

Justice pour Giulio !

Justice pour Giulio !

Justice pour Giulio !

Les dernières informations sur l assassinat d un étudiant italien qui a commis le crime de dénoncer les violations des droits de l homme mentionnent l absence totale de coopération de la part de l Egypte....

Est ce un hasard? Cela renforce évidemment les premiers soupçons du gouvernement italien..

rien A CIRER ! on en parle des africains tués en italie?

C'est la plus forte d'entre eux tous, c'est une pro des forum et elle a parfaitement compris le fonctionnement de celui ci.
Elle s'est meme attaqué récemment à @nwidiya de manière totalement gratuite et toujours sous le personnage de la victime, car on ne peut rien contre une victime.
La victimisation et ce personnage qui n’arrête pas de dire « je suis mère de famille moi « ( avec une musique de fond à faire pleurer dans les chaumières :D ( #ChouineriesClassiques)
70% des Bladinettes sont mères de famille et pourtant ne la ramènent pas sur ce thème genre je suis mère de famille moi!
Bah c’est ta vie j'ai envie de dire qu est ce que ça peut me faire ! :D comme si ça lui proférait une autorité quelconque ou une crédibilité ! Hahahahahahha meskinaaa

La victimisation et ce personnage qui n’arrête pas de dire « je suis mère de famille moi « ( avec une musique de fond à faire pleurer dans les chaumières :D ( #ChouineriesClassiques)
70% des Bladinettes sont mères de famille et pourtant ne la ramènent pas sur ce thème genre je suis mère de famille moi!
Bah c’est ta vie j'ai encie de dire qu est ce que ça peut me faire ! :D comme si ça lui préférait une autorité quelconque ou une crédibilité ! Hahahahahahha
C'est exactement le constat que j'ai fait! La plus part d'entre eux et surtout elle, font du story telling ils s'inventent une vie et n'arrete pas de la raconter, tout cela pour construire dans l'esprit de ceux qui lisent un personnage sympathique, tout mimi, bref une amie qui vous veut du bien.
Cela permet après de dire plus facilement des horreurs insuportables comme celles ou elle a tenté abjectement de justifier les démolitions des maisons de palestiniens par les bulldozeur blindés des forces armées colonialistes en comparant ce crime contre l'humanité avec ce que fait le gouvernement égyptien dans son pays et c'est exactement le meme modèle de justification de la gauche sioniste représentés par des gars comme bhl, gluksman ou enthoven.
Bref, elle est la en mission pour défendre sion et elle est hyper motivée!

C'est exactement le constat que j'ai fait! La plus part d'entre eux et surtout elle, font du story telling ils s'inventent une vie et n'arrete pas de la raconter, tout cela pour construire dans l'esprit de ceux qui lisent un personnage sympathique, tout mimi, bref une amie qui vous veut du bien.
Cela permet après de dire plus facilement des horreurs insuportables comme celles ou elle a tenté abjectement de justifier les démolitions des maisons de palestiniens par les bulldozeur blindés des forces armées colonialistes en comparant ce crime contre l'humanité avec ce que fait le gouvernement égyptien dans son pays et c'est exactement le meme modèle de justification de la gauche sioniste représentés par des gars comme bhl, gluksman ou enthoven.
Bref, elle est la en mission pour défendre sion et elle est hyper motivée!
Tout mimi? :D hahahahahahha bah purée c’est raté

Tu es une trolle en mission.
C'est toi qui harcèle.
N'inverse pas les rôles.

#menteuse
Arrete de la surveiller, tu ne verras pas qu'elle a oublié de retirer une citation.
Franchement ça devient lourd, peu importe le sujet que j'ouvre ya toi qui la quote pour l'insulter. Mets la en ignorer et khlass. Communément on appelle ça du harcèlement.

Arrete de la surveiller, tu ne verras pas qu'elle a oublié de retirer une citation.
Franchement ça devient lourd, peu importe le sujet que j'ouvre ya toi qui la quote pour l'insulter. Mets la en ignorer et khlass. Communément on appelle ça du harcèlement.

Et ben t'es allée pêcher loin.

Tu as besoin d'attention ? Aurais-je ignoré tes signaux ?

Retour