Etudier à l'étranger après 2 années de prépa

Bonjour,je suis admi en ENSA et en liste d’attente pour CPGE MPSI ou j’ai une grande chance d’être accepté vue mon classement,je voudrai demander :

1-ça serai quoi le meilleur choix? ENSA ou bien les prepas?(en considerant que j’etais option pc)

2-serai t’il possible d’intégrer une école a l’etranger apres 2ans d’ENSA ?

3-quel sont les possibilités d’ecoles a l’étranger apres les prepas ENSA?

4-comment se font les admissions au écoles a l’étranger aprés les prepas ENSA?
Merci,j’attend vos réponses =)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
emicay
voici les résultats de mon moteur de recherches :
eastern nebraska soccer association
ENSA - Ecole Nationale de Ski et d'Alpinisme - Chamonix ...Présentation de l'ENSA de Chamonix, cursus des formations et stages guides de
montagne et moniteurs de ski, fond documentaire, conseil médical pour la ...
www.ensa-chamonix.net/ - 27k - Pages similairesENSA de Marrakech - Ecole d'ingénieursENSA: Ecole d'ingénieurs. Site officiel de l'Ecole Nationale des Sciences
Appliquées de Marrakech. Formation d'ingénieur d'état dans les spécialités
suivantes: ...
www.ensa.ac.ma/ - 98k - Pages similairesEcole Nationale Des Sciences Appliquées d'AgadirJoomla! - le portail dynamique et système de gestion de contenu.
www.ensa-agadir.ac.ma/ - 32k - Pages similairesÉcole Nationale Supérieure d'Architecture nantes (ENSAN - ENSA ...Comprend une présentation de l'école et des formations proposées ainsi que
des informations pratiques et administratives. Loire-Atlantique (44).
www.nantes.archi.fr/ - 34k - Pages similairesENSA OujdaSite Officiel de l'Ecole Nationale des Sciences Appliquées - OUJDA ::.
wwwensa.univ-oujda.ac.ma/ - 39k - Pages similairesENSA FèsENSAF - ENSA Fes - ENSA: Ecole d'ingénieurs. Site officiel de l'Ecole Nationale
des Sciences Appliquées de Fès - Formation d'ingénieur d'état - Enseignement ...
www.ensaf.ac.ma/ - 51k - Pages similairesensa BourgesENSA Bourges, école nationale supérieure d'art de Bourges, DNAP diplôme
national d'art plastique, DNSEP diplôme national supérieur d'expression
plastique, ...
www.ensa-bourges.fr/ - 69k - Pages similaires[Ecole Nationale Supérieure d'Art de Nancy]Elle développe trois options ou départements d'études diplômantes et
professionalisantes: art, communication et design. Meurthe-et-Moselle (54).
www.ensa-nancy.fr/ - 14k - Pages similairesBienvenue sur le site de l'Ecole Nationale des Sciences Appliquées ...ENSA d'Eljadida ... pour l'Année Universitaire 2012-2013 Charte relative aux
études à l'ENSA d'EL JADIDA Modalités de transfert de et vers l'ENSAJ Guide
des ...
www.ensaj.ac.ma/ - 21k - Pages similairesENSA - Ecole Nationale Supérieure d'AgronomieInstitut de formation supérieur dans les domaines de l'agronomie, de la
médecine vétérinaire, de l'industrie agro-alimentaire et du machinisme et
hydraulique ...
www.ina.dz/ - 24k - Pages similaires

voilà le pourquoi de ma question

mam
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
oui,mais est ce qu'il est possible d'aller a l’étranger apres 2 années prepa de l'ENSA (école national des sciences apiquées )

En Troisième année (comme dans toutes les écoles d'ingé française) je pense que tu pourra étudier à l'étranger à la condition que ton école possède des partenariat à l'étranger.

Or ceci n'as pas l'air d'être le cas de l'ENSA (dont le nom semble-être une pâle copie de l'INSA) car d'après les informations que j'ai receuillis sur leurs site (Marrakech, Agadir, Tetouan...) il n'est indiqué aucun partenariat.

Pour étudier à l'étranger il fallait faire une prépa, participer au réseau Carthagene...

Mon école par exemple est liée avec l'ENSET et l'Ecole polytechnique d'Agadir :)
 
oui,mais est ce qu'il est possible d'aller a l’étranger apres 2 années prepa de l'ENSA (école national des sciences apiquées )

Bah regarde sur les sites des écoles ENSA si elle ont des partenariats avec des écoles étrangères. Mais de toutes les manières, ça sera au max pour durée d'un an. Je sais par exemple que l'ENSA Tanger a un partenariat avec l'INSA de Lyon.

Il me semble que les ENSA ne délivrent pas de diplôme après 2 ans, donc ça sera quelque peu difficile pour toi d'intégrer la 3ème année d'une université étrangère. Pour les écoles française post-prépa, tu peux toujours passer leurs concours mais c'est à toi de les préparer de ton coté, car la prépa de l'ENSA n'est pas faite pour ça.
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
/!\ Attention à tous ceux qui pensent avoir l'idée du siècle... /!\

Ne faites pas un prépa integré au lieu d'une prépa classique si votre but est uniquement de vous faciliter la vie et ensuite intégrer une autre école d'ingénieurs.
La formation prépa intégrée N'A STRICTEMENT RIEN A VOIR avec une prépa classique du type MPSI ou PCSI. A ce que je sache, à l'heure actuelle on apprend pas aux élèves des MPSI à faire du soudage, perçage, thermoformage... (ce que l'on fait en prépa intégrée).
A la suite de votre prépa intégrée vous ne pourrez pas faire grand chose, à part continuer dans votre école ou dans votre groupe d'école (INSA, Polytech', ENI)

Le but d'une école d'ingé à prépa intégrée est de donner les bases nécessaire aux futurs ingénieurs afin qu'il puisse ensuite réaliser plus de stage industriel, donc gonfler son CV en expérience pas rapport au "Ministes".
Le seul bémol c'est qu'elle pâlit (uniquement en France où l'on a cette idée du prestige du diplôme) souvent d'une vision négative... (ce qui n'est pas le cas de l'INSA Lyon ou UTBM...)

Certains oseront même dire qu'une prépa intégrée "c'est comme une L2, mais en plus simple :D (Bah oui, il y a les TD et TP)"...
 
Haut