Etudier quelques hadiths

salam,j'ai lu le coran aussi ,mais j'était influencé par les hadiths,pour ce qui me concerne c'est derniesr donnent des renseignements pour comprendre le coran , c'est pas l'avis de tout le monde certe,mais si ont doit croire au message de dyeux ont doit croire au messager non.désolé si je met du temps pour répondre ,j'ai une connexion a un copek.

salam,j'ai lu le coran aussi ,mais j'était influencé par les hadiths,pour ce qui me concerne c'est derniesr donnent des renseignements pour comprendre le coran , c'est pas l'avis de tout le monde certe,mais si ont doit croire au message de dyeux ont doit croire au messager non.désolé si je met du temps pour répondre ,j'ai une connexion a un copek.
bon si on laisser l'entre pour en venir au plat de résistance ;)

tu met un adiths et on l'étudier comme cela on ne fait point de Hs !

salam,Mou’adh ibn ‘Anass, qu’Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit: « Celui qui lit dix fois, Dis : Il est Allah Unique [Sourate: Al-Ikhlas (Le monothéisme pur)], Allah lui construira une maison au Paradis » .
(Hadith rapporté par Ahmad).

salam, que pense-tu de celui-la;Jâbir ibn Abdillah ( qu'Allah les agrées ) rapporta: J'étais avec le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) au moment de la prière du Asr. Nous n'avions pas d'eau avec nous qu'un peu dans une tasse qui fut apporté au prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) . Il mit sa main dans la tasse, écarta ses doigts et dit: « Avancez ! Dépêchez-vous ceux qui veulent faire les ablutions. C'est la bénédiction d'Allah ». Je vis l'eau jaillir entre ses doigts. Ainsi, les gens firent leurs ablutions et burent à leur soif, et j'essayai de boire plus ( au-delà de ma soif et de ma capacité ), car je sus que c'était une bénédiction. Le sous-narrateur dit: Je demandai à Jâbir: « Combien de personnes étiez vous? » Il répondit: « Nous étions mille quatre cents hommes ».

Rapporté par Sahîh Al-Boukhârî, Vol.7, Hadîth N.543

salam, que pense-tu de celui-la;Jâbir ibn Abdillah ( qu'Allah les agrées ) rapporta: J'étais avec le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) au moment de la prière du Asr. Nous n'avions pas d'eau avec nous qu'un peu dans une tasse qui fut apporté au prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) . Il mit sa main dans la tasse, écarta ses doigts et dit: « Avancez ! Dépêchez-vous ceux qui veulent faire les ablutions. C'est la bénédiction d'Allah ». Je vis l'eau jaillir entre ses doigts. Ainsi, les gens firent leurs ablutions et burent à leur soif, et j'essayai de boire plus ( au-delà de ma soif et de ma capacité ), car je sus que c'était une bénédiction. Le sous-narrateur dit: Je demandai à Jâbir: « Combien de personnes étiez vous? » Il répondit: « Nous étions mille quatre cents hommes ».

Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'Idhā Qumtum 'Ilá Aş-Şalāati Fāghsilū Wujūhakum Wa 'Aydiyakum 'Ilá Al-Marāfiqi Wa Amsaĥū Biru'ūsikum Wa 'Arjulakum 'Ilá Al-Ka`bayni *ۚ Wa 'In Kuntum Junubāan Fa Aţţahharū *ۚ Wa 'In Kuntum Marđá 'Aw `Alá Safarin 'Aw Jā'a 'Aĥadun Minkum Mina Al-Ghā'iţi 'Aw Lāmastumu An-Nisā' Falam Tajidū Mā'an Fatayammamū Şa`īdāan Ţayyibāan Fāmsaĥū Biwujūhikum Wa 'Aydīkum Minhu *ۚ Mā Yurīdu Al-Lahu Liyaj`ala `Alaykum Min Ĥarajin Wa Lakin Yurīdu Liyuţahhirakum Waliyutimma Ni`matahu `Alaykum La`allakum Tashkurūna

dans le cas ou appas d'eux il nia pas une autre façon de faire ?

te parle d'une salât dite asr ?

Qu'est ce que ce hadith est sensé enseigner? que le prophéte faisait des miracles?

la sait 3afrite et tu a pas le chose, compassion est trop compassion pour te dire se qui a a dire .

n'i a t-il pas une autre façon de fait comme les ablution sans eaux ?
salam,donc pour toi ce hadith explique les ablutions sans eaux? ou bien l'explication est tout autre ,comme compassion et trop compassion. explique toi pour les autres en profite. tu triche compassion c'est encore 3frite.

Il répondit: « Nous étions mille quatre cents hommes ».
et tous ça avec Nous n'avions pas d'eau avec nous qu'un peu dans une tasse

on se demande comme on peut-être autans de personne et n'avoir que d'une tasse d'eau ?? :intello:
salam,pour quelqu'un qui rejette les hadiths,tu prouve le contraire......et oui « Nous étions mille quatre cents hommes » et une seul tasse. je te laisse le soin de leur expliquer clairement compassion certains ne comprennent pas le langage de 3frite,tu doit faire un effort . Allah(swt)est grand.

salam,pour quelqu'un qui rejette les hadiths,tu prouve le contraire......et oui « Nous étions mille quatre cents hommes » et une seul tasse. je te laisse le soin de leur expliquer clairement compassion certains ne comprennent pas le langage de 3frite,tu doit faire un effort . Allah(swt)est grand.
on peut comprendre le sent et rejeter ........

a tu compris mes question sur cela ??

du faite que homme est avec un petit h, sella sous-entend qui son ore de cher eux dans le desserre ou autre lieu .......

donc comment des gens peuvent partir a 1400 sans eau ???

1 ou 10 ou même 100 qui fond une telle chose je comprend, mais 1400 homme a croire qui ne réfléchisse pas ou on veut les rendre plus bété que ils le sont ??

bon passion a un autre 3adiths .... au lieu de tourner en rond sous le pont d'A..

mais qu'en pense tu toi messagerie du hadith? c'est quoi son sens?

salam,je reste toujours sur ma fin concernant la premiere interprétation,voici la seconde;D'après Mouadh Ibn Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Celui qui lit (*) : «قل هو الله أحد» (**) dix fois, Allah lui construit une maison au paradis».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°6472)

salam,je reste toujours sur ma fin concernant la premiere interprétation,voici la seconde;D'après Mouadh Ibn Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Celui qui lit (*) : «قل هو الله أحد» (**) dix fois, Allah lui construit une maison au paradis».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°6472)
Si y le dit un fois avec sincérité au lieu de le dire d10 fois pour avoir une place au paradis , cest bon ou non ?

salam,voici un autre hadith,Aïcha, qu’Allah soit satisfait d’elle, a rapporté que lorsque le Prophète sallalahou aleyhi wa salam allait se mettre au lit chaque nuit :

il joignait ses mains puis soufflait dedans et y lisait "Dis: Il est Allah, Unique’’, "Dis: Je cherche protection auprès du Seigneur de l’aube naissante" et "Dis : Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes". [Sourates : "Al-Ikhlas" (Le monothéisme pur), "Al-Falaq" (L’aube naissante) et "Annas" (Les hommes)]. Ensuite, il passait ses mains sur (toutes les parties de) son corps qu’il pouvait atteindre, commençant par la tête et le visage, puis (les passant sur) toute la partie antérieure de son corps. Il faisait cela trois fois"

(Hadith unanimement approuvé).

salam, Les Compagnons ont demandé au Prophète (صلى الله عليه و سلم) :
« Combien de jour le faux messie restera sur Terre ? »
Il (صلى الله عليه و سلم) leur répondit « 40 jours : Le premier jour aura la durer d’une année, le second aura la durer d’un mois, le troisième jour aura la durer d’une semaine. Et les 37 derniers jours auront la même durer que ceux que l’on connait maintenant. »
Les Compagnons ont demandé alors au Prophète (صلى الله عليه و سلم) « Ô Prophète, dans ce jour qu’aura la durée d’une année, est ce qu’une prière d’un jour nous suffira ? » Et le Prophète (صلى الله عليه و سلم) à dit « Non, mais faite vos prières proportionnellement aux journées que vous connaissez. »

Retour